• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala chez nous tapis d’éveil bebilino de 120x120, mais il en sort déjà en se contorsionnant aussi.
Je lorgne aussi sur les lit Montessori plutôt qu’un lit à barreaux - trop beaux le lit que vous avez pris @MagPuceron, reste juste à convaincre le papa et à réorganiser l’appartement o_O

@mamakoala c’est fou comme ça les occupe les promenades, surtout en porte bébé/ écharpe. Je suis toujours sidérée de voir combien de temps il peut tenir sans grogner dans ces cas - clairement en poussette ça ne fonctionne pas aussi bien.

Lyse

Hyperlactation
@Flo16 cododo inversé c'est quand même la solution pour ne pas être sur les genoux quand il faut aller au boulot. Cela fait quelques jours que Minipouce dort mieux dans sa chambre... des cycles plus longs. Avez vous des rituels de coucher en plus de la tétée ? Et avez vous une heure fixe pour les coucher ou vous attebdez les signes de fatigue ?

@mamakoala Ils sont curieux ça fait plaisir à regarder... tout les émerveille ! Par contre elle demande souvent les bras - même chez la nounou - au début elle crie et se stoppe en attendant une réaction et renouvelle jusqu'à obtenir notre attention et les bras. Si je suis trop longue les cris se transforment en pleurnicheries. Ça me fatigue... Je ne peux même pas aller aux toilettes ! Je crois que certaines d'entre vous vivent cela depuis quelques temps déjà. Dur dur !!

On dirait que tout le monde a des dents... toujours rien ici non plus @Sorchia. En espérant quelle ne tourmenteront pas trop Minipouce.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelque part ça me réconforte de constater que je ne suis pas la seule à subir de multiples réveils la nuit (c'est égoïste, mais j'assume ^^). Cette nuit le papa voulait la recoucher dans son lit car il pensait que ma proximité entretien les réveils. M'enfin puisque finalement, elle s'est rendormie au sein (et moi aussi j'ai sombré), elle est restée en cododo. Cette assertion ne me convainc pas en fait, car quand je la pose endormie dans son lit elle se réveille très vite aussi. Va falloir prendre notre mal en patience et croiser les doigts pour qu'elle dorme mieux début septembre...

@Sorchia effectivement les 4 premiers mois ma fille n'a quasiment jamais pu dormir sur le dos. C'était sur le côté ou sur le ventre, sur moi. Sinon dans les dix minutes elle se tortillait et finissait par pleurer (gaz + douleur cervicale). Pas trop de reflux pour nous, le gaviscon n'avait aucun effet...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse le jour où j’arriverai à avoir un nouveau rituel pour le dodo... je crois que je fais la danse du ventre (je suis un bout de bois en vrai, c’est pour dire à quel point ce serait exceptionnel..).
Je guette les signes de fatigue, et en fonction de l’horaire de la dernière tétée, soit je le mets au sein et je prie pour qu’il s’endorme, soit je le berce - mais là toujours dans la même position, et toujours avec les mêmes berceuses. Y’a de quoi devenir chèvre parfois quand c’est la 4ème fois de la journée que tu chantes les mêmes chansons pendant 30min, mais bon pour l’instant j’ai rien trouvé de mieux.
Les mamans qui arrivent à coucher leur bébé et les endormir rien qu’avec la main sur le ventre sont des sources d’émerveillement pour moi - je pense qu’elles ont clairement un super pouvoir que je n’ai pas.

@MagPuceron ah oui en effet, chez nous je me demande si le gaviscon n’a pas plus d’effet placebo sur nous que sur le bonhomme en fait... mais dès que je lui en donne moins, il me refait des quintes de toux environ 30 min après la tétée, donc pour l’instant on le conserve (ça ne m’enchante pas de lui donner mais s’il y a un léger mieux je prends..)

Charivari

Hyperlactation
@Sorchia ici aussi je prie 15 fois par jour pour qu'il s'endorme et que ça dure !
Là il a fait une sieste de 2h30 mais il a tellement de sommeil en retard qu'il est encore fatigué...

Sinon j'envisage au point où j'en suis de prendre rdv avec une consultante en sommeil histoire de mettre en place une routine adaptée à mon bébé et à moi.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon déception aujourd’hui : petit bonhomme semblait avoir pigé le truc pour boire à la tasse 360, mais il n’a rien voulu savoir aujourd’hui a refusé catégoriquement de boire à la tasse...
Le spectre du bib revient du coup de plus belle - mon angoisse de la confusion avec... :(.
Comment ça s’est passé pour vous ? La tasse a été adoptée de suite ou a-t-il fallu persévérer?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je te souhaite de trouver rapidement une solution qui vous convienne. Peut-être que le retour à la maison après 2 semaines dans un environnement inconnu va lui faire du bien.

@Sorchia pour la tasse je ne peux pas te dire, mais le biberon il lui a fallu un mois je pense pour comprendre le principe, au départ il était plus lourd après que avant... Pourtant elle faisait bien semblant de déglutir. Donc pour la tasse ça ne m'étonne pas si ça prend quelques jours.

A midi on a testé le pain des fleurs au sarrasin. Un compromis pour faire un peu DME sans avoir trop peur, à peine mâchouillé ça devient de la bouillie. Elle a bien aimé et ça peut faire un truc à lui donner pour patienter pendant qu'on prépare un truc ou si elle nous regarde manger.
Et du coup pain des fleurs adopté aussi par les parents, mais châtaigne pour commencer.

Laaura

Lactarium
Ici sa le travail énormément mais aucune qui arrive.. J'en ai marre vivement qu'elles sortent ses vilaines dents la ! Je suis sur que c'est la cause de pas mal de petit soucis. Car parfois il mord et pleure réellement de douleur, sa se ressent vraiment qu'il souffre des dents mon petit loup .

Charivari

Hyperlactation
@BeatriceRB j'ai l'impression d'apprivoiser une bête sauvage depuis qu'on est rentrés ! Patience, calme et douceur. J'essaie aussi de lui parler beaucoup plus pour le rassurer.
Mais son cumul de fatigue n'aide vraiment pas :(

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia la tasse 360, mon ptit hanneton y arrive, mais elle y a très peu bu les deux fois où nous avons essayé. Elle a pris un-demi verre l'autre jour (au verre donc). Je ne me prends pas trop la tête avec ça, ce sera certainement différent en mon absence (et quand elle aura vraiment faim)./

Courage à toi @Sharizhai... Je t'envoie le peu d'énergie qu'il me reste!

Ici la demoiselle souffre manifestement des dents (pour changer). Elle était tellement agitée tout à l'heure qu'on lui a donné du Doliprane... Là elle s'endort au sein.
Sinon week-end pourri. Mon homme nous fait une gastro, des amis devaient venir de samedi soir à dimanche midi et nous avons dû annuler. Et malgré les mesures préventives, j'ai bien peur qu'il me l'ai refilée vu les nausées que j'ai ce soir -_- Ça s'annonce bien pour demain !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @BeatriceRB et @MagPuceron pour vos encouragements - je me doute que ça va prendre du temps, il faut juste que j’arrive aussi à convaincre le papa que ce n’est pas automatique comme le sein et que ça vaut la peine de persévérer plutôt que de passer direct au bib (qui ne fonctionnera pas forcément mieux si j’en crois ton exemple @BeatriceRB)

@Laaura @Sharizhai @MagPuceron bon courage à toutes les trois... je vous envoie tout ce qui me reste d’energie aussi, en espérant que la nuit n soit pas trop compliquée pour vous trois...

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia elle boit doucement à la tasse, et peu, c'est tout nouveau donc elle découvre. Elle est surprise car ça coule plus vite et sans effort mais elle apprécie l'autonomie :) ne lâche pas c'est un apprentissage facile pour les bébés apparemment ! Après nous elle boit au biberon depuis sa naissance (1 bib la nuit et chez nounou depuis ses 2 mois 1/2) avec une sucette (qu'elle ne prend que très rarement) et pas de concision jusque là. Chaque bébé est différent ;)

Zut @MagPuceron vous n'avez pas besoin de cela... j'espère que tes loulous vont passer à travers ! Prends soin de toi !!

@Laaura alors la fleur de Bach ça donne koi ? Courage c'est un mauvais moment à passer les dents mais ça explique surement pas mal de choses.

@Sharizhai pourquoi pas la conseillère en sommeil ça me paraît une bonne idée. Ça ne peut pas te nuire au pire ça ne servira à rien mais au point où tu en es ;) comme les autres tu peux compter sur mon soutien et je t'envoie pleins de bonnes ondes, faute de mieux...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tomber là-dessus. Je comprends tout maintenant !
Je vous partage ça pour que vous sachiez aussi :D

Ahah je crois que le mien pourrait écrire un truc du genre « comment tenir votre mère éveillée jusqu’à minuit en lui faisant croire que vous allez vous endormir » (mis en application ce soir comme tous les soirs...)

Bon courage à vous les mamans !

Laaura

Lactarium
@Lyse pour le moment sa donne rien. Ce matin je suis à bout.. Hier je n'ai pas réussi à l'endormir avant 3h du matin.. Alors quil étais ko.. J'ai bercer, donner le sein TOUT fais.. Et à 6h30 monsieur est déjà réveillé. J'en peu plu j'arrive à bout de ma reserve....

Lyse

Hyperlactation
Oh ma pauvre @Laaura il y a des jours ou plutôt des matins comme ça... tu vas peut être pouvoir te reposer un peu dans la journée ? Selon toi c'est le syndrome de Kiss ou plutôt les dents (ou les 2 o_O) qui sont responsables de ses nuits difficiles. Je te comprends tout à fait, c'est dur !!! Chaque matin je me demande ce que je fais mal et pourquoi Minipouce ne dort pas quand tout les bébés de son âge autour de nous oui. Je me répète que mon allaitement - dont je suis très fière - n'y est pour rien mais c'est la seule chose vraiment importante qui me distingue de tous mes amis en matière d'éducation. Les nuits c'est vraiment dur et il y a de quoi devenir chèvre avec le manque de sommeil :confused::confused: mais heureusement tout passe et c'est à ça qu'il faut s'accrocher.