• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron tu rigoles mais mon mari m’a déjà sorti que jecprenais le même chemin que ce personnage justement, pour illustrer son point que j’étais en train de faire de notre fils un psychopathe accroché à sa mère :D
Le correcteur orthographique est ton ami ;)

@Lyse merci pour tes mots... après c’est aussi pour ça que je vous innonde de messages ici et que je pourris le fil avec mes jérémiades alors que ma situation est gerable quand je compare à vous...

Instant mignonnerie du jour : petit père qui s’arrête de téter pour me regarder et me faire un sublime « ageu »<3<3, puis je reprends le sein... Aujourd’hui il n’a pas l’air d’avoir trop faim (tétée de 5-10 min puis je m’en fous, même pas plus fréquentes...) pile le jour après que je me suis rendu compte qu’il était dans le quartile inférieur des courbes de l’oms... allez on va rester zen et reprendre un peu de gazouillis :)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia quand je constate à quel point mon aînée est autonome (et ça fait déjà longtemps...), je me dis que vraiment cet argument anti allaitement est totalement infondé.

Je me retrouve toujours dans des situations... Ce matin je pars en balade avec bébé en poussette (je refais des tests...) et ma grande qui marche. J'ai fait le retour avec ma grande dans la poussette, bébé qui tète dans le sling :D

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà une chipie mon ptit hanneton... Ce midi ma purée patate douce/carotte (toujours maison) ne lui plaisait guère... Elle râlait et se cambrait pour nous faire comprendre qu'elle n'en voulait pas. Ma grande m'a réclamé de la semoule au chocolat en dessert (semoule fine de riz, cacao en poudre très peu sucré, cannelle, lait d'épeautre) et a voulu faire goûter sa sœur. On lui en a donné un tout petit peu, la demoiselle avait un sourire jusqu'aux oreilles et en redemandait !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron pas mal pour les expérimentations du jour ! Ça devait vous être drôle le retournement de situation avec la poussette. Quant à ton petit hanneton elle semble avoir son petit caractère et bien se our ce qu’elle veut...

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron ma fille préfère les fruits aux légumes.
Mais en mode DME.
Mixer avec mon lait en soupe pour boire au verre passe mieux qu'en purée aussi
Enfin on avance très doucement.
Mon aîné était un ventre sur patte. .. mais là belette à plutôt un appétit de moineau.

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron ici aussi on na commencé par la compote et apres le reste.

Sinon hier soir notre fille nous a laissé la soirée :D
De 21h30 a 1h, du coup film tranquillou dans le canap en amoureux. Ca fait du bien. Puis se 1h a 8h des reveils mais top quand meme :D

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! Comment allez vous ce matin ?

@alexia8160 tip top pour ta soirée d’hier ! J’imagine qu’en effet vous avez du apprécier !
Je croise les doigts pour que petit monsieur nous fasse la même d’ici quelques jours car c’est bientôt notre anniversaire de mariage et je sais que mon homme va vouloir aller au resto le soir - ps le meilleur moment de la journée, je vais essayer de le convaincre d’y aller plutôt le midi, mais si ça ne marche pas, il va falloir que je commence à envoûter mon fils pour lui faire comprendre qu’il doit être sage un soir !

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,
J'espère que la nuit fut bonne...
Nous bof, retour de mon homme hier soir, du coup j'ai dîné avec lui, petit loup endormi dans son lit depuis 20h15 (j'arrive facilement à l'y déposer maintenant après la tétée allongée endormissante)
Mais un peu moins à l'écoute que quand je suis seule je ne l'ai pas entendu se réveiller vers 22h, et sans doute brasser dans son lit. Il a du ensuite se mettre à pleurer doucement et quand on l'a entendu, c'était des gros sanglots. Le papa y est allé et il s'est mis a sangloter encore plus fort dans ses bras. Grosse crise d'angoisse a priori. On ne l'avait jamais entendu pleurer de cette façon. L'angoisse de séparation qui commence à s'installer?
En tout cas une fois dans mes bras et au sein, il s'est calmé direct. Mais ça m'a fendu le coeur...:(
Pas mal de réveils dans la nuit, mais il arrive maintenant à se rendormir sans le sein (avec notre présence).

Côté nourriture, et bien comme vous, les compotes de fruit sont bien mieux acceptées que les légumes...:p

@MagPuceron ta petite puce n'aime toujours pas du tout la poussette? Même face à toi? C'est comme ça depuis le début?
J'avoue que de ce côté là, le mien est cool, qu'il y dorme ou pas.
Tu fais bien de refaire des essais régulièrement.
Heureusement qu'elle aime l'écharpe!

Sinon maintenant qu'ils crapahutent bien, comment vous les occupez/sécurisez vos petits?
Avez vous des parcs/tapis d'éveil/jeu pour qu'ils développent leur motricité?
On a un parc avec tapis d'éveil sur la terrasse dont il profite bien. Mais à l'intérieur de l'appartement, c'est pas évident, je le pose sur un tapis avec montagne de coussins tout autour...
En maison avec jardin ça serait plus facile...

On va aller marcher et faire un picnic en montagne auj. C'est l'avantage de Grenoble, on est entouré de montagnes (vercors, chartreuse, belledonne...)
:)

Bonne journée!!!

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
J'espère que ton mari acceptera un resto à midi car si c'est le soir, qui gardera ton bb? Pense tu que tu arriveras à avoir l'esprit tranquille?
J'espère aussi pouvoir le faire garder en soirée / WE par ma maman ou autre, mais pour l'instant c'est encore trop tôt pour moi...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mams,

Alors ici les soirées se suivent et se ressemblent... Endormissement qui a pris une heure, je suis restée à côté d'elle sur mon lit une vingtaine de minutes pour assurer le coup. Dormait profondément. 22h17 je sors de la chambre en mode Sioux pour éviter les lattes du parquet qui craquent, je m'installe à mon bureau, allume mon ordi, ouvre mon fichier sur "Habiter Mumbai".... 22h35, bébé hurle... Me revoilà allongée avec elle. Après la fatigue m'a gagnée et je n'ai pas eu le courage de me retenter. Le papa m'a rejointe et on a regardé la fin d'un film dans le lit avec le casque.

Je ne sais pas combien de fois elle a tété cette nuit, mais j'ai eu l'impression que c'était toutes les deux heures entre minuit et 6h, et ensuite toutes les 15 minutes jusqu'à 7h30, heure à laquelle j'ai senti un flot de pipi se déverser le long de sa fesse sur le drap -_- La couche était tellement pleine que ça a fuit. 2 minutes après mon homme (en cododo inversé avec ma grande depuis je ne sais plus quelle heure...) a aussi débarqué dans la salle de bains avec ma grande qui venait de faire pipi au lit. Bref, à 8h déjà une lessive en route et tout le monde au ptit dej. Faites des gosses...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai prévu un resto surprise pour l'anniversaire de mon homme... Mais ce sera un samedi midi ! Plus simple pour mes parents pour venir garder les filles, et pas de coucher à gérer. Si elles ne font pas de sieste, tant pis. Nous aurons l'esprit plus tranquille !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala mon Ptit hanneton ne supportait pas la poussette (ni la voiture d'ailleurs) quand elle était plus petite. Elle a dû s'y endormir 2 fois. Sinon crise de hurlements assurée à plus ou moins brève échéance, l'horreur. Au début c'était pareil en écharpe, je ne sortais que si elle dormait dedans (et mieux valait être rentrées avant le réveil...). Désormais aucun souci pour les longues balades en écharpe, surtout si elle a accès au sein. La poussette ça avait l'air de mieux passer l'autre jour, je l'en ai sortie pour y mettre ma grande qui ne voulait plus marcher et ne voulait pas aller dans le sling.

J'ai l'impression qu'effectivement ton petit rentre dans l'angoisse de séparation.
Bonne journée en montagne !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala le mien me fait systématiquement des crises de larmes le soir après sa tétée de 19/20h : en gros il s’endort au sein, je le dépose en mode sioux comme @MagPuceron sur son coussin d’allaitement et le laisse au papa pour aller grignoter quelque chose. Généralement j’ai 10min de répit avant qu’il ne se mette à hurler, et la seule chose qui le calme c’est d’être dans mes bras. Je n’ai pas encore trouvé de solution miracle ici, et le fait que le papa soit ronchon à l’idée de le garder pendant que je mange n’aide pas du tout à ce que ça se passe bien. Le seul truc qui marche c’est quand le papa l’emmène faire un tour en poussette - apparemment ça lui change les idées.

Et du coup bien sûr que je flippe grave à l’idée d’un resto le soir, je ne serai pas tranquille à l’idée que ma mère garde le petit dans la période de la journée la plus compliquée pour lui. Donc je cogite sévère pour trouver l’argument qui fait mouche avant lundi.

En tout cas bonne promenade @mamakoala ! Je t’envie !

@MagPuceron ça pique en effet les matins comme celui que tu décris... sinon ton travail sur Mumbai c’est la thèse que tu veux publier ? Tu as vécu en Inde ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia non c'est un travail de géo en 6e ;)
Néanmoins ma thèse d'histoire concerne les relations indo-arabes et oui, j'ai passé quelques mois en Inde pour mes recherches.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia non c'est un travail de géo en 6e ;)
Néanmoins ma thèse d'histoire concerne les relations indo-arabes et oui, j'ai passé quelques mois en Inde pour mes recherches.
Ahah oui pas la même chose entre la thèse et le travail pour les 6e ;)
Ça semble super intéressant comme sujet de thèse ceci dit ! Tu as du te régaler (même si j'imagine que ça devait être un peu coton pour les recherches - en France je n’ai pas l’impression que le sujet soit souvent traité, mais dans le monde anglo-saxon sans doute plus..

Ici c’est reparti pour les tétées courtes et fréquentes... j’essaye bien de le stimuler pour qu’il tête vraiment un peu plus longtemps que 6min mais ce n’est pas très concluant, il préfère pioncer (sur moi, cela va sans dire, car dès que je le pose il se réveille ce diable)

J’imagine que c’est sa façon de consolider / préparer des acquisitions psycho-motrices, mais est-ce qu’il ne devrait pas mieux plus manger en ce cas aussi ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a récupéré un tapis d'éveil chez ma belle-mère, elle n'en sort pas trop pour l'instant. Elle rampe un peu mais pas vite donc il y a risque de chute sur un lit ou un canapé mais pas encore de la retrouver à l'autre bout du salon.
Et si on la met face à son transat elle essaie de le bouffer.

Et en parlant jeux, vous avez des jeux électroniques pour vos petits ?
Parce que il y a 2 semaines on est passé chez mes beaux-parents piquer des tomates et récupérer le cadezu d'une tante en leur absence. Ma belle-mère avait aussi sorti des jouets pour bébé qu'elle avait (mamie gateau + assmat) et avec mon mari on a préféré ne prendre que les "clés" qu'il avait petit et des cubes. On a laissé un téléphone qui fait du bruit et un piano à pieds.
Et j'ai l'impression que ça l'a vexée. Elle nous a dit que de toute façon la première chose que fait un enfant qui marche c'est faire semblant de teléphoner en faisant les 100 pas (vu les parents l'imitation sera plutôt de jouer sur le tel ou le PC :oops: mais bon...) et qu'on serait bien les premiers parents à ne pas aimer le piano, que ça ne fait pas beaucoup de bruit...
Du coup on est reparti avec la semaine dernière mais avec consigne de bien le rendre quand on n'en aura plus besoin ou si on ne l'utilise pas... Bon il est toujours posé dans l'entrée.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB pour le moment la question ne s’est pas encore posée chez nous puisque les jouets que nous avons restent très basiques (hochets/peluches/anneaux type dentition ou tout simplement lange).
Pour les jouets électroniques, je me disais que j’allais essayer de ne pas trop les utiliser, de faire au plus simple (détourner des objets du quotidien pour le faire jouer), mais que si en revanche on nous les offrait, je les réserverais pour plus tard quand les acquis psychomoteurs seront bien ancrés.
Après je t’avoue qu’à part les ouvrages Montessori qui m’ont orientée dans cette voie, je nais pas trop de fondement scientifique à ma position, et que je ne m’étais pas reposé la question dernièrement..
en fait dans ton cas, est-ce que la question ce n’est pas surtout comment gérer la frustration des gens qui offrent ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf que ce n'est pas vraiment un cadeau. C'est des trucs qu'elle a depuis 10 ans peut-être et qu elle prête.
Mais c'est sûr que je n'ai rien dit quand elle lui a mis sur le tapis un poussin qui fait pioupiou et clignote. Même si je trouve qu'elle n'a pas encore besoin d'un truc qui capte son attention.

Enfin bon je n'ai pas trop à me plaindre avec mes beaux-parents mais c'est vrai que l'arrivée d'un bébé ça impacte les relations.