• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification le médecin de la PMI m'en avait parlé aussi pour les 4 mois de ma fille. Je n'en avait rien fait. En voyant le pédiatre de ville un mois plus tard elle m'avait demandé où on en était : nulle part. Elle voulait que je lui mette de la purée sur les lèvres pour l'habituer.
On a finalement commencé un peu avant ses 6 mois, mais par des "morceaux". Quand j'ai revu le médecin de la PMI pour la visite des 6 mois j'ai dit qu'elle ne mangeait pas beaucoup, elle m'a dit que si elle n'aimait pas la purée je pouvais essayer des petits morceaux comme du riz.

Comme je travaille 4 jours par semaine et que le weekend on a souvent des trucs à faire c'est pas facile de se poser pour lui faire gouter des nouveaux trucs. Du coup on a fini par avancer sur les purées, pomme de terre, courgette, carotte, poireau, haricot vert plus un petit bout de patate douce, courge butternut et artichaut. Mais pas encore de compote, je l'ai quand même fait croquer dans un abricot, des fraises, une tomate et donné un peu de poire et de prune écrasée. Je voulais faire de la compote de poire, mais les poires ont pourri avant que je le fasse...
Pour les céréales je lui donne un morceau de pain. Mais mon mari n'est pas fan que je lui donne des morceaux donc je vais me calmer sur le côté DME, au moins qu'elle tienne bien assise, qu'on la mette dans la chaise.
Et je lui ai aussi proposé un peu de yaourt.
Et mercredi on a testé le riz et le steak haché, oeuf dur la semaine d'avant.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question mensurations, à la dernière visite chez le médecin (6 mois et demi), elle faisait 9,180 kg pour 70 cm. Un beau morceau :D

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron @mamakoala haha oui ça expliquerai bien des choses s’il avait des actions chez Guigoz... c’est tellement malhonnête que même ma mère (pourtant treees loin d’être pro allaitement) lui a rétorqué que mon frère hurlait et ne faisait pas ses nuits alors qu’il était au biberon.

Ici on est encore loin de la diversification... je voulais attendre ses 6mois pour commencer, et éventuellement comme vous voir s’il manifeste un intérêt quelconque avant pour la nourriture autre que le lait (pour l’instant : aucun intérêt)

@Flo16 le mien me fait comme ta belette avant de s’endormir : gros pleurs, il s’agite, tousse meme un peu parfois... j’appelle ce passage la période de tous les dangers car je suis tentée de craquer et de le mettre au sein alors qu’en fait dans ce contexte ça le reveille et il n’est pas content du tout apres

J’ai sorti les courbes de l’OMS aujourd’hui pour regarder la courbe de poids de mon bonhomme, et ça m’inquiète un peu : c’était un petit bébé a la naissance (2,670kg), et depuis il reste dans le premier couloir. A 4mois il est à 6,180kg - la pédiatre me dit que c’est très bien mais parce que sur les courbes du carnet de santé en effet il est dans le quartile supérieur. J’espère juste qu’il prend assez... je regrette presque qu’il fasse ses nuitso_O. il faut s’inquiéter à partir du moment où il quitte un couloir ?

Endormissement enclenché... je tente la mise au lit... bonne nuit les mamans !

Lyse

Hyperlactation
Et bien ici les galères continuent... J'ai passé 3h aux urgences car Minipouce a roulé de mon lit pour finir sur le ventre au sol. Son comportement était normal jusqu au moment de la sieste ou sans chouiné elle s'est endormie toute seule. Ni une ni deux j'étais aux urgences pédiatriques... bien sûr plus de peur que de mal mais bon !

@mamakoala toujours fruits et légumes ici, d'ailleurs j'ai ouvert un petit pot Hipp pour ne pas les citer "courgettes Pomme de terre" mais il sentait d'artichaut. Je les ai appelé pour leur signaler l'erreur. Ce a quoi ils me répondent nous n'utilisons pas d'arrichaut... la puréea due tourner ! Seriously o_Oo_O

Ah et j'ai moi aussi changé de tire lait pour Spectra. Plus compact et moins bruyant. Par contre il tire fort quand même je trouve... Mais chez Grandir Nature on m'a dit qu'après Kittet si j'ai pas assez de tirage je risque une baisse de lactation donc voilà.

Demain je vais acheter la tasse 360 et un cadeau pour lui faire oublier notre mésaventure - même si elle n a pas été traumatisée mais chouchoutée <3<3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse plus de peur que de mal ! C’est fou que l’on se dise qu’il y a qqc qui ne va pas quand no bébés sont plus calmes que d’habitude..
j’espère que tu va pouvoir te reposer cette nuit pour te remettre de toutes ces émotions !

Laaura

Lactarium
@Lyse heureusement que ton bb n'a rien. Ouf plus de peur que de mal !!!

Ici bébé viens de s'endormir.. Je devais faire un devoir mais finalement plu de Force je suis épuisée. Il me reste une lessive à attendre et au dodo... Sauf si bébé me rappel déjà entre temps lol. Je sature de dormir moins de 2h d'affilé toute les nuits..

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse c'est ma hantise la chute. On arrive dans la période de tous les dangers, ils bougent mais ne savent pas encore faire attention.

@Sorchia pour la courbe OMS si ton bébé était un petit cabarit c'est normal qu'il le reste. Haut ou bas de la courbe on s'en ficher tant que c'est constant, qu'il reste dans son couloir.

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron en effet beau bebe ^^

@mamakoala Ici la diversification ce passe nickel une vraie gourmande elle reclame le sein mais aussi les purée etc.. je fais en sorte de lui donner au meme heure pour lui donner un rythme dans sa journée comme pour les siestes. LA FAMEUSE ROUTINE DE BEBE
Elle a goûté une bonne partie des legumes, en viande plutôt le poisson et la viande blanche, fromage, matière grasse , fruits cuits et crues.
Précision pas de DME, mais jai une sorte de cuillère avec un filet pour la banane etc..
(Je suis pas rassuré avec la DME..)
En faite elle mange tout ce que je mange. Elle a même goûter de la glace:oops:
Pour les féculents pas encore testé elle a juste goûté à la patate.
Pour le riz,la semoule etc... je pense lui proposé plutôt vers 8/9mois. Elle commence seulement a ne plus trop etre constipée, du coup je vais garder ce rythme de croisière et intégrer plus tard.

Sinon au quotidien je trouve ca plutot simple. Elle mange en même temps que nous ou moi. Midi et soir (pas 16h elle mange pas vraiment sa compote donc pour l'instant je ne propose plus).
Soit des pots que jai congelé, soit le meme repas que nous mais mixé (si deja goûté). Sinon pour la viande je l'achète fraîche,je coupe des petits morceaux et hop au congel. Si pas de legume, legumes congelés.

alexia8160

Période de pointe
@Lyse heureusement tout va bien. Jai connue ca aussi malheureusement..
Repose toi bien les urgences, le stress etc.. c'est épuisant.

Bonne nuit les filles

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les super mamans, j’espère que la nuit a pas été trop compliquée ?
Ici on ressent clairement la chute des températures : endormi à 22h45 finalement, réveil 7h - une bonne nuit ça recharge les batteries.
J’ai même réussi à éviter la dispute avec mon actionnaire guigoz en décrétant une extinction des feux juste après avoir posé le bébé au lit... on verra comment ça se passe aujourd’hui mais au moins j’ai pu dormir plus de 4h et ça c’est top, ça me permet d’encaisser ma mère qui me balance au petit dej qu’il faut que j’aille voir un psy car c’est clair que j’ai un problème. :D
Je commence sérieusement à me demander s’il n’y aurait pas un truc à faire pour les mamans allaitantes qui veulent juste souffler hors de chez elles qq jours sans avoir à se prendre les remarques de l’entourage non bienveilant. Au bord de la mer, avec des gens compréhensifs et informés de comment ça se passe l’allaitement à qui tu peux parler ou confier ton bébé en tout sérénité pour souffler quelques minutes...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron je suis en admiration devant la courbe de ta fille...

@Lyse comment allez vous ce matin ta fille et toi? As-tu pu te reposer un peu ?

@BeatriceRB merci de me rassurer :) je me dis en effet que tant qu’il ne sort pas du couloir par le bas, ça ira...

@alexia8160 cest dingue comme ta petite est avancée au niveau diversification ! Elle a l’air super curieuse de tout ! Au niveau transit ça se passe bien ? Comme le mien fait partie de la team « 1 caca par semaine », j’appréhende un peu... mais si je comprends bien avec les légumes et les fruits ça accélère plutôt que ça ne ralentit le transit c’est ça ?

En fait j’ai trop de chance, en bonne dernière je bénéficie de vos conseils pour gérer les étapes à venir avec mon bébé.. en plus de votre soutien indéfectible, ça m’aide vraiment énormément dans cette période pas facile, un grand merci pour tout ça, vous êtes vraiment au top <3

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Nuit meilleure aussi ici avec la fraîcheur. 20h30-6h15
Mais encore un reveil où le sein ne marche pas (c'est nouveau!) à 4h cette fois. Après quelques roulades, il s'est finalement rendormi seul. C'est plutôt positif finalement.

@Lyse ouf pour ton bébé!
Moi aussi ça me fait peur tout ça car mon petit chat n'arrête plus de crapahuter partout, dans tous les sens!

@Sorchia
T'es quand même pas super bien entourée là je trouve... :mad:
Heureusement que tu as pas trop mal dormi hein!?
As tu une/un ami-e pas loin qui te comprends et te soutiens?
En tout cas tu sais que tu n'es pas seule ni psychologiquement dérangée!!!!!

tu n'es pas la seule à craindre une confusion bib/sein... Moi pour l'instant ça ne me stresse pas trop. Je vais d'ailleurs demander à mon homme de refaire un essai ce WE pour tester mon lait décongelé (lipases ou pas?) et l'acceptation du bib par bb. On a essayé que 2 fois en mon absence. Un midi (pendant que j'étais chez le coiffeur) qui a marché, et une soirée qui a foiré complet...
Sinon oui en ce qui concerne la courbe de poids, le plus important c'est de rester dans son couloir!

@Laaura J'espère que les fleurs de Bach vont aider ton bb à s'apaiser. C'est quoi le nom exactement?

@alexia8160 bravo pour la diversification!! T'es clairement en avance sur la plupart d'entre nous. Je vais continuer sur ce chemin!

Bonne journée!!!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui j’ai dormi 5h, le rêve pour moi...
Je suis chez mes parents et pas d’ami.e à proximité - ça attendra le retour sur Paris. Merci en tout cas de me rassurer sur ma santé psychologique, car à force, je commence à douter ! ;)
Tu nous diras comment ça s’est passé alors avec ta tentative bib. Ici je vais essayer la tasse 360 dans les prochains jours - j’avais tiré du lait il y a 2 jours, il est au frigo - jusqu’à combien de temps je peux l’utiliser à votre avis ?

Lyse

Hyperlactation
Hello !!
@MagPuceron quelle croissance, je suis impressionnée! Minipouce porte bien ses petits bourrelets mais aux urgences hier elle pesait 7,7kg ;)

@Sorchia je suis tellement touchée par ta solitude c'est quand même grave... ils ont le droit de ne pas partager ton avis mais dans ce cas ils s'abstiennent de réflexions aussi désobligeantes. Tant mieux si le sommeil t'aide à faire face. En tous les cas sache que si tu es dérangée on l'est toutes :p:p

@alexia8160 quelle gourmande ! C'est super. Ici aussi j'essaye de commencer doucement la routine de bébé car il faut dire que jusque là je vis à son rythme mais je sais que chez Nounou elle commence à la caler sur le rythme des copains donc si je peux l'accompagner a la maison.

@mamakoala et @Sorchia super nuit !! Et vous @Laaura et @BeatriceRB ? Moi je l'ai remise dans son lit et des réveils quasi toutes les 2h jusque 6h30 ou je l'ai prise vers moi. Après en avoir discuter avec Papa - qui ne se mouille pas vraiment comme d'hab en mode "ce que tu fais cest bien donc continue de décider" ^^ - nous avons décidé de poursuivre dans sa chambre ce wk avec la baisse des températures pour voir comment ça se passe et si toujours autant de réveils, retour en cododo :rolleyes::rolleyes:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

@Lyse quelle frayeur ! Heureusement que ta puce n'a rien... La mienne "roule" partout aussi, il faut être super vigilante même en étant juste à côté.

@alexia8160 tu en as de la chance que la diversification se passe si bien. Ici c'est toujours 2-3 cuillerées et ensuite elle fait clairement comprendre qu'elle n'en veut plus.

@Sorchia je compatis, vraiment. Tu n'as aucun soutien de ton entourage, c'est quand même super dur. Tiens bon!!! Si toi tu as un problème alors imagine moi, avec mon co-allaitement... La plupart des gens ont pour seule image de l'allaitement long (ou plutôt non écourté comme j'aime à l'appeler) le gamin tordu avec sa folle de mère dans Game of thrones :D

@mamakoala ça fait du bien une bonne nuit...

Ici endormissement toujours un peu difficile, encore du Doliprane au coucher car elle souffre visiblement. Fiches dents, elles en mettent un temps à sortir! Y a eu plusieurs tétées nocturnes mais je ne sais pas trop combien - d'ailleurs la couche avait fui ce matin. Et notre grande nous a encore réveillés 3 fois en hurlant. Même si le papa y va, tous ces réveils cumulés ça commence à faire beaucoup...

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron mdrr je l'avais oublié la folle de game of thrones mdrrr
Dur nuit tu commences a accumuler en effet...

Je ne sais pas si elle est en avance sur la diversification mais elle a eu la cuillère tres tôt pour donner les complements avant la freno donc elle sait faire.
Mais par exemple ce matin au petit dej j'ai pris une nectarine jai voulu lui proposé elle ne voulait pas. C'est dans ses heures, une vraie routine,sauf pour la glace ca pas de problème :D mais je vous rassure je mange toute la glace seule, elle a juste droit a un ptit bout. Je suis trop gourmande pour partager ;)

@Lyse j'ai demandé le programme de la nourrice. Environ les heures de dodo etc.. dans la journée. Et du coup depuis juillet j'ai intégré les heures dans la routine.
Je me dis que ce sera peu etre plus simple de lise.
Mais généralement pour l'instant ma fille fonctionne de 2h en 2h. Reveil 2h apres tétée et dodo. Dodo de 1h30/2h puis repas, 2h apres re dodo etc...

@Sorchia au debut elle etait constipée mais je pense plutôt avec le changement de consistance des selles. Mais maintenant pas de problème. Oui certains légumes et fruits aident aussi.