• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala ici tapis d'éveil assez grand. Parc aussi mais pour l'instant c'est un "garage pour jeux":D. Elle bouge pas beaucoup encore.

@BeatriceRB pour l'instant belette n'a rien d'électronique. Je trouve qu'elle a bien assez de choses à découvrir sans ça.
PourPlus tard oui .

On nous avait offert une grosse veilleuse vtech avec chanson berceuse projection lumineuse. Je pensais que je n'en aurais pas l'utilité... en fait si. Pas pour endormir mais le temps d'avoir tout le monde prêt dans le lit oui. Surtout quand petit chat traîne et que belette n'en peut plus :rolleyes::oops:

@Sorchia cette tétée de 19/20h c'est celle de son depuis de nuit?
Tu n'a pas essayé de l'avoir avec vous à table et le coucher un peu plus tard? Ou vous mangez plus tôt ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui purée de carotte. Succès mitigé mais ça nous a motivé a faire le ménage. Et un peu de steak à machouiller, ça elle a bien aimée.

Flo16

Hyperlactation
J'ai l'impression de voir une évolution niveau divérification depuis deux jours!
Surtout les fruits mais c'est qu'elle ouvre un peu plus la bouche et à augmenté ses quantités.

Mais j'ai bien peur que ça s'oriente vers la DME.... je suis pas très à l'aise avec ça.
Elle a bien aimé le jaune d'oeuf hier.
Et j'aurais jamais pensé qu'un jour je macherais de la nourriture pour mes enfants (jambon blanc qu'elle a bien aimé)
Et compote de cerise en pompote.

Y a juste qu'elle a un peu de mal quand ça arrive vers l'arrière de sa bouche. Il en faut passer trop à la fois.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia cette tétée de 19/20h c'est celle de son depuis de nuit?
Tu n'a pas essayé de l'avoir avec vous à table et le coucher un peu plus tard? Ou vous mangez plus tôt ?

Non c’est la tétée du début de soirée, il y en a généralement une voire deux après cette tétée pour le début de nuit.
Pour l’instant on ne pouvait pas le mettre à table avec nous car il était inconsolable dès qu’il n'était plus dans mes bras et que je n’arrivais pas à tout faire. Mais je pense que l’on va réessayer quand on rentrera chez nous à Paris, et sans doute réajuster les horaires des repas - pour le moment comme nous sommes chez mes parents on est tributaire de leurs horaires ...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a un grand tapis qui se plie en 4 au rez de chaussée (carrelage) et à l'étage (parquet) c'est une grande couverture pliée en 2 et recouverte d'une serviette. Enfin de toute façon désormais elle n'y reste plus.

Pour les jouets nous n'avons que deux trucs électroniques qui nous ont été offerts pour mon aînée (par la belle famille...). J'avoue m'en servir parfois dans les cas extrêmes, mais jamais bien longtemps. Autrement nous avons des petits jouets en tissu et en bois simples.

Flo16

Hyperlactation
Bon fait que je lève le pieds niveau divérification je crois...
Caca ce soir. Elle a pleuré très fort. Ça avait l'air de lui faire super mal pour le sortir...:( son regard. ..:( pour me sortir un petit caca pâteux.
Ou faut que je lui donne que des aliments pour faciliter le transit

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 regime pruneaux en ce cas...?

Ici toujours des tétées courtes, ou alors longues tetouilles. Il continue de bien mouiller ses couches doncje pense que c’est bon, mais j’espère qu’il prend quand même un peu de lait gras...

Sinon petite question : l’angoisse de la séparation c’est plutôt vers 8mois non? Car depuis hier mon ptit bonhomme est scotché à moi et pleure dès que quelqu’un d’autre le prend. Vous pensez que ça peut être cette fameuse angoisse mais très en avance ?

Charivari

Hyperlactation
Salut les mamans !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue. Ça papote sec ! Bienvenue aux nouvelles :)

Ici c'est de pire en pire.
Sur les conseils de la pédiatre je suis allée 2 semaines en unité mère enfant. On est rentrés avec des gros soucis d'endormissement. On sort avec les mêmes soucis mais en pire. Il est désormais capable de passer 6h sans dormir, il lutte de plus en plus et dort encore moins bien.
Même son père trouve que c'est encore pire qu'avant.
On ne sait vraiment plus quoi faire. On a beau essayer de l'endormir dès les premiers signes de sommeil, ya rien à faire, il lutte. Et il se réveille de plus en plus la nuit et c'est plus difficile de le rendormir.
J'ai accepté de tester certaines méthodes pour l'endormir qui se sont révélées complètement inefficaces...
On est épuisés.
Bref on en chie sévère et on est à court de solutions.

Sinon côté diversification ça avance bien, c'est un bon mangeur. C'est toujours ça de pris :)
Toujours pas l'ombre d'une dent et côté moteur il ne marche pas encore mais commence à tenir sans appui !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue. Ça papote sec ! Bienvenue aux nouvelles :)

Ici c'est de pire en pire.
Sur les conseils de la pédiatre je suis allée 2 semaines en unité mère enfant. On est rentrés avec des gros soucis d'endormissement. On sort avec les mêmes soucis mais en pire. Il est désormais capable de passer 6h sans dormir, il lutte de plus en plus et dort encore moins bien.
Même son père trouve que c'est encore pire qu'avant.
On ne sait vraiment plus quoi faire. On a beau essayer de l'endormir dès les premiers signes de sommeil, ya rien à faire, il lutte. Et il se réveille de plus en plus la nuit et c'est plus difficile de le rendormir.
J'ai accepté de tester certaines méthodes pour l'endormir qui se sont révélées complètement inefficaces...
On est épuisés.
Bref on en chie sévère et on est à court de solutions.

Sinon côté diversification ça avance bien, c'est un bon mangeur. C'est toujours ça de pris :)
Toujours pas l'ombre d'une dent et côté moteur il ne marche pas encore mais commence à tenir sans appui !

Ohalala ma pauvre... navrée de lire ton message. Ça a du être stressant aussi d’être dans un cadre médicalisé, à la foi pour ton bonhomme et pour vous. Ça explique peut être pourquoi rien n’a marché la bas, même les techniques expérimentales ?
J’imagine qu’on a du vous assommer de conseils / recommandations pour l’aider à s’endormir, alors je t’envoie juste plein de courage... j’espère vous pouvez au moins vous relayer pour faire des siestes avec le papa...
De tout cœur avec toi..

Flo16

Hyperlactation
Oh punaise @Sharizhai ma pauvre!

Tu en fais ce que tu veux mais: ma meilleure amis avait des soucis avec le sommeil de son fils (1an 1/2). Tout le monde lui disais de nepas s'en soucier ou caprices ou c'est normal....
Pour elle il y avait quelque chose.
Elle l'a emmené voir une comportementaliste. Elle a dit qu'à tel âge quelque chose et arrivé. Ça correspondait avec le début chez une nounou pendant quelques mois ça ne se passait pas vraiment bien.
Depuis il dort comme une marmotte !

Je dis pas que c'est la solution miracle. Mais ça l'a été pour elle.
Et bien sûr faut trouver un bon comme pour tout.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Contente d'avoir de tes nouvelles @Sharizhai, mais navrée qu'elles ne soient pas meilleures :( Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est essayer tout : microkiné, étiopathe, kinésio...

@Flo16 mince, réduis peut-être un peu les quantités et opte pour des aliments qui stimulent le transit...

Ici endormissement assez facile, tétée en marchant puis sur le lit, c'était bon en une demi-heure. J'ai décidé de rester bosser à côté d'elle. Par contre de multiples réveils... Elle est clairement gênée par quelque chose. Parfois elle tète 5 minutes et c'est reparti pour le dodo, parfois elle s'énerve, finit par ouvrir les yeux... Et là ça craint. Elle nous a fait ça vers 1h30, au moment où je plongeais dans un sommeil profond. Le papa l'a bercée au moins 20 minutes, mais dès qu'il a voulu la poser elle s'est réveillée... Finalement le sein a eu raison d'elle, mais il y a encore eu des micro réveils ensuite, jusqu'au réveil définitif à 7h40. Je me demande si c'est son ventre ou encore les dents qui la dérangent. Les grosses incisives du haut ont bien percé, mais il y a de grosses boules blanches au niveau des canines du haut...

Charivari

Hyperlactation
En fait la première semaine s'était bien passée. Il dormait jusqu'à 10h d'affilées. Et la seconde semaine c'est parti en sucette avec des nuits pourries et des micro siestes.
Et il était devenu en même temps impossible à confier/poser. Hurlements instantanés. Et ça ne va pas mieux depuis que nous sommes rentrés... Si je m'éloigne de lui de plus de 5 cm c'est des hurlements, des pleurs...
Le seul moment où il joue seul maintenant c'est le bain....
La seconde semaine correspond avec le test de l'avoir laissé en garde plus longtemps que 5 minutes. Ça promet pour la crèche dans un mois....

Sinon j'ai été choquée par les conseils sur l'allaitement qu'on donnait là bas. S'il fait chaud, faut donner de l'eau. Si tu as mal, c'est parce que tu donnes le sein trop souvent et/ou que bébé joue avec. Sérieux ?
I
Quand ils m'ont conseillé de donner de l'eau la nuit je les ai invités à aller voir ailleurs...
Une soignante m'a aussi lancé "et pour la 5o ème fois de la journée..." quand je proposais le sein par une journée de 37 degrés...
Et yen a plein d'autres comme ça.
La palme d'or revient aux réflexions sur les bébés dont il faut restreindre l'accès au sein parce qu'ils sont trop gros ! J'avais le seul bébé avec des gros bourrelets partout...
J'étais tellement triste pour ces mamans.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron peut être les dents effectivement... ptit bonhomme a le même comportement que la tienne : il se réveille 90% des fois quand j’essaie de le poser dans le lit après la tétée, et il me fait aussi le coup de je rouvre les yeux quand je tete (ce qui signifie qu’on est repartis pour un cycle de 45min au mieux/+ de 2h au pire).
Quand il se réveille quand je le pose, j’ai remarqué que c’était quand je le posais sur le dos. Il n’a jamais vraiment été à l’aise sur le dos (il s’est mis à dormir sur le côté dès qu’il a compris comment se retourner) et je me demande si dans son cas ce n’est pas un problème de reflux qui vient plus facilement quand il est sur le dos justement. Ta petite était douloureuse aussi je crois me souvenir, est-ce que ça pourrait être ça ?

@Sharizhai ça fait peur de lire ce que tu as vécu dans une unité mère enfant de surcroît... heureusement que tu as la force de faire face, mais j’imagine que ça n’a clairement pas du aider surtout la deuxième semaine.
Pour la crèche, déjà il peut se passer plein de choses d’ici à la rentrée, et tu nous avais dit que la personne qui allait s’occuper de ton petit bout était plus compréhensive / bienveillante que la mégère-directrice : si tu lui expliques la situation, elle sera sans doute plus à l’écoute de ton petit ?
En tout cas plein de courage...

Lyse

Hyperlactation
Bonjour @Sharizhai ça fait plaisir de te revoir parmi nous malgré les circonstances. C'est le pédiatre qui vous a envoyé la bas ? Je te rejoins sur l'incompétence du personnel médical (hôpital sage femme médecins généraliste ou pédiatre...) concernant l'allaitement. Alors quand on veut me donner des conseils j'acquiesse poliment mais n'en pense pas moins. Malheureusement je n'ai pas de conseils... Ton bébé avait été manipulé après l'accouchement ?
Concernant tapis de jeu j'ai un tapis de 1m x 1m plus un tapis d éveil avec des arches... mais elle bouge trop et se retrouve systématiquement sur le parquet a essayer de manger les pieds du canapé, sa poussette ou son transat.

Nous aussi transit pas top... des gaz et pas de caca. J'ai préparé de la betterave hier mais je pense qu'elle va manger du vert a midi plutôt.. j'ai aussi fais mon premier flan, je vais tester au goûter et si elle apprécie je vais en préparé pour la nounou ;) en DME elle suce melon pastèque mais pas très longtps car j'ai trop peur du morceau donc dès que cest trop ramolli je retire... mais elle adore.
Pour les jeux on nous a offert un coussin vtech avec un mini piano 3 touches qui fait de la musique et couleurs. Je lui laisse et parfois elle joue un peu de musique et elle repart ailleurs... ça ne m a jamais gênée. Par contre pas de télé bien sûr ce qui n'est pas le cas de la nounou car parfois les grands ont droit à un DA et Minipouce n est pas loin. Je ne veux pas être psychorigide mais j'ai essayé de lui glisser qu'à la maison cétait pas de TV...
Je lisais que vers 6 mois les caractères s'affichaient donc sans parler d'angoisse de séparation nos bébés comprennent que les sons transmettent des messages et ronchonne plus facilement pour nous faire réagir. Ici aussi elle râle souvent alors qu'avant on ne l entendait jamais. Mais elle râle parce quelle a faim, sommeil, chaud froid, s'ennuie, n'arrive pas à attraper un jouet... pour tout quoi... lol !

Lyse

Hyperlactation
Désolé pour le pavé je repond un peu en vrac avec Minipouce sur mes genoux.. lol
Et @Sharizhai ne tkt pas pour la crèche maintenant : à chaque jour suffit sa peine et il me semble que tu as ton lot en ce moment :confused:

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes.
@Sharizhai
Désolée aussi d'apprendre tous ces tourments. Comment te sens-tu?Courage. En tout cas y'a clairement un truc qui cloche que tous ces pros n'ont pas réussi à comprendre. Ton fils sait dormir, il a été capable de faire des nuits de 10h la première semaine! (le mien n'en est toujours pas capable...)
Je pense aussi comme @MagPuceron qu'il serait bien d'elargir et de consulter energeticien/pédopsychiatre/kinésio etc... qu'on pourrait te recommander...

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron @Sorchia
Idem ici, sommeil super perturbé en ce moment, clairement moins bien que d'habitude. Je pense que c'est lié au dents. Ses 2 incisives du bas ont bien poussé et la pédiatre m'a confirmé que les gencives du haut étaient bien inflammées...
Endormissement long et multiples vrais réveils.
Grosse insomnie pour lui entre 4h30 et 5h30...
Mais bon il est toujours souriant le matin :)

Je relativise en pensant que ce n'est qu'une (longue) étape :confused:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon si pour vous ce sont les dents qui causent ces problèmes d’endormissement, je vais regarder de plus près si c’est ça qui cloche.. Et je vais m’inspirer de ton flegme @mamakoala ;)

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia j'ai pas de pruneaux mais compote cerise ou mirabelle ça peu être pas mal aussi

Deuxième caca toujours aussi douloureux elle se bloque...
Je lui donne aussi un peu d'eau dhepar.

@MagPuceron ici aussi multiples réveils la nuit pour téter 2 min à peine. Pour moi c'est les dents la troisième perce et c'est une du haut(insicive ou canine je sais pas trop ). Et vu ses cris en journée ou pierre s'endormir ça lui fait un mal de chien et ça lui monter au crâne je pense.

J'avais prévu le lit à barreaux de son frère. .....je pense de plus en plus au cododo inversé.... Surtout à la reprise du travail.

Sinon c'est mignon quand à la sieste elle ouvre les yeux lève la tête pour me voir puis repart dans son sommeil.<3

mamakoala

Période de pointe
Et merci pour vos retours sur les tapis de jeu. C'est clair que mêmes les tapis d'éveil/de jeu "géants" et ben, en 3sec il est en dehors!!!

@Lyse Je constate aussi que petit Monsieur exprime bcp son mécontentement/ennui/ etc...Il sait bien raler depuis qu'il a 6 mois :p

Par contre en balade (hier en montagne, mais n'importe où en fait)
Il ne bronche pas et equarquille un max ses grands yeux, c'est un contemplatif mon fils <3