• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ne sois pas désolée franchement je t’admire pour tout ce que tu fais pour tes filles... tu es une super maman qui force le respect.
Pour ta fille, je compatis, le mien est pareil, imposable le soir à partir de 19h. La il hurle parce que je suis partie manger par exemple. Et si ton mari la prend en écharpe, vu qu’elle aime bien? Et je sais qu’elle est toujours collée sur toi, mais est-ce que ce serait envisageable dans un worst case scenario de bosser avec elle sur toi dans un première temps pour la rassurer? (Je dis ça mais mon fils est en train d’essayer de m’arracher mon portable des mains pour que je m’occupe de lui uniquement...:confused:)
Et la musique? Est-ce que ca pourrait rassurer ton petit hanneton? PArfois ici ça marche...

En tout cas courage!!je t’envoie ce qui me reste ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour le portage je préfère de loin l’écharpe... c’est effectivement mins rapide à installer que le sling mais c’est quand même vraiment beaucoup plus confort...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la série “mon bébé cet être fascinant”, il vient de lâcher mon sein pour mordiller une peluche que j’essaie de lui faire adopter comme doudoune... je ne serais plus une tétine géante??

Laaura

Lactarium
@Sorchia et si tu l'est tjr hihi. Le mien fais sa aussi mais il chouine 5mn après pour redemander le sein lol !

Ici soirée très très agiter. Il a hurler quasiment 2 heure . Incompréhensible.. La il s'endors depuis 5mn au sein.. J'espère que sa va être la bonne !!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorchia pour ton soutien.
Oui j'ai déjà envisagé de bosser avec elle, mais bon déjà il faut qu'elle soit un minimum endormie. Ensuite ça peut dépanner mais ce n'est pas la panacée. Il faut qu'elle soit au sein côté gauche, sinon ben moi en bonne droitière, je galère. Au bout d'un moment j'ai mal au dos. Et ça va pour bosser sur l'ordi... si je n'ai pas de scan à faire ou de trucs à imprimer, ou d'infos à chercher dans moult bouquins. Et pour faire des corrections, là c'est clairement pas top.

Posée dans son lit endormie à 21h30. Pleurs à 21h43... Le papa a essayé de la rendormir, mais j'y suis retournée après 5 minutes de hurlements. Et rebelote au sein. Le papa a délocalisé et s'est installé avec nous dans la chambre.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia la puéricultrice de la PMI m'avait dit que les selles vertes de ma fille pouvaient venir d'un truc que j'aurais mangé de dur à digérer. Donc oui le poivron peut avoir du mal à passer.

Ici mon mari a réussi à endormir notre fille dans ses bras pendant que je finissais de manger. Bon sans une tétée juste avant ni une couche propre ça ne pouvait pas durer mais il était content de lui. Et vu qu'il va la garder lundi et mardi prochain c'est une bonne chose.

@MagPuceron je ne vois qu'une solution, être le "super prof qui ne fait pas d'interro" :D

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans, oulala que de sympathiques papotages aujourd'hui! Je me suis bien marrée en lisant les épisodes "balance ton mec" :D
Alors c'est moi l'exception car mon homme est un maniaque de la propreté, surtout en cuisine...si si ça existe! Et je me prends toujours des remarques parce que je ne fais pas comme lui.. (tout laver au fur et à mesure qu'on cuisine, vider l'egouttoir avant de relaver des trucs, ... ) bref parfois je le trouve relou mais dans l'autre sens...Enfin je ne vais pas me plaindre il cuisine et fait les courses...

@Lyse Je comprends ta fatigue. Courage, je compatis.
Je suis aussi seule toute cette semaine avec mon petit loulou et je n'en peux plus. 6 mois c'est quand même autre chose, il déborde d'énergie, et il faut toujours l'occuper... on ne peut plus le poser tranquillement dans un transat, ca ne l'intéresse plus. Sans parler des dents qui l'énervent et de la chaleur qui nous rend dingue. Car chez nous en Rhône-Alpes la canicule est toujours là!
La nuit dernière a été bien pourrie...Je suis exténuée ce soir.

En tout cas je te conseille fortement de partir en Septembre quand tu seras en vacances! C'est bon pour toi mais aussi pour ton bebe!

@MagPuceron courage et patience. Elle va bien finir par se détacher un peu ton petit greffon!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pour l'instant le greffon dort collé sur moi :)
Eh mais en fait ton homme, c'est mon alter ego : " je me prends toujours des remarques parce que je ne fais pas comme lui.. (tout laver au fur et à mesure qu'on cuisine, vider l'egouttoir avant de relaver des trucs, ... )" --> Le mien aurait pu écrire ces lignes en parlant de moi :D

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB j'aimerais bien ne pas faire d'interros... Hélas, le système m'y oblige... En plus faut donner des notes et évaluer des compétences, double tâche!

Lyse

Hyperlactation
Lol ! C'est drôle ces histoires de ménage !!
@MagPuceron ça rassure que tu te plaignes aussi de temps en temps :p Si l'écharpe fonctionne c'est vrai que Papa pourrait peut être te seconder qq heures pour que tu puisses bosser. Après en 1 mois ton greffon va grandir, ils gagnent en indépendance de jour en jour. Ça peut aller tellement vite ! Courage !!

Merci pour ta compassion @mamakoala. Ton anecdote me vend du rêve :un homme maniaque Ça doit être génial !!

Ici c'est nouvelle tentative de dodo danssa chambre. Elle dort depuis 21h15, j'oeuvre depuis (vaisselle, épilation...) et je vais aller me coucher pour assurer la nuit.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici dodo enclenché aussi depuis 10 min.. je vais me coucher avant que le papa ne songe à lancer une dispute (là visiblement ce serait de ma faute si son téléphone ne marche plus...je suis sure qu’on va trouver un lien cosmique avec l’allaitement :D)
@Lyse brdvo pour le dodo dans la chambre... et quelle efficacité ! Chapeau ! Perso je suis en mode jungle depuis... je ne sais plus quand. Je fais le strict minimum :confused:
@MagPuceron évaluer les compétences ??? Ah oui ce sont les nouvelles réformes? Déjà qu’en entreprise personne n’arrive à définir ce que c’est.. alors au collège/lycée alors que tu n’es pas forcément dans la pratique d’une activite bien spécifique, ça doit être ultra général et donc complément impossible à évaluer...
Et dire que je m’en demandais s’il ne faudrait pas que je retente les concours de l’educ nat.. ça va me faire réfléchir

Lyse

Hyperlactation
Merci @Sorchia rien de gagner je reviens d'une micro tétée du coup je me couche seulement !
Au fait félicitations pour ta reconversion, ça te plait ? J'étais juriste en banque et on m'a demandé du commercial et ça ne m'intéressait pas donc je suis partie et j'ai ouvert un salon de toilettage canin. Mais une fois le projet monté je m'ennuie déjà... d'ici quelques années j'aurai bien besoin de tes conseils ;)

Vous avez raison à partir de demain je chine le net pour trouver une location de vacances ! Y en a pas une de vous qui vit dans une jolie villa en bord de mer :p:p

alexia8160

Période de pointe
@Lyse malheureusement non... snif snif ;) mais tu es raison de partir. Pour le wkd mariage a la plage je streS grave mais au final ca m'a fait un bien fou !!! A papa aussi et notre couple au passage.
Par contre je te conseil de partir équipé afin de ne pas galérer et créer un gros stress, énervement voir dispute ;).
Apres notre wkd en juin (plage mariage) on choisi de partir pour la Sardaigne en septembre.
Bon en avion, donc niveau équipement il va falloir s amuser au tetris ^^

Bon je vais pas trop de plaindre du rythme de ma louloute malgré la chaleur 21h30 dodo dans notre lit. Et lâche rapidement le sein. Apres la nuit une augmentation des tétées mais normal il fait chaud. Mais jai bcp bcp de tetees grappe à partir de 5h du matin.
Apres maintenant le soir elle mange une compote bien fraiche, elle réclame en plus du sein, elle veut sa compote. Peu etre pour ca.
A 21h/21h30 dodo et peut etre 2, 3 microtété pour rendormir de 21h30 a 12h. Mais dès qu'elle sent sur je suis dans le lit pas besion.

Lyse

Hyperlactation
C'est sympa la Sardaigne pour de reposer la mer de jolis paysages... par contre pense à l'eau minérale ;)

Quelle nuit ! L'orage m'a réveillé et heureusement car avec mon cerveau fatigué avait juste oublié de fermer le toit ouvrant de la voiture neuve :eek::eek: je suis dégoûtée et ça m'a coûté 1h d'insomnie !! S'en sont suivis 3 réveils de Minipouce mais j'ai tenu bon elle a fini sa nuit dans son lit. Seulement ce matin je suis au radar...
Du coup une question me taraude, est ce qu'un jour cette enfant va naturellement ne plus réclamer le sein la nuit ou est ce que c'est à nous maman de prendre la décision et de les aider à trouver le sommeil en les accompagnant autrement. J'ai lu un blog cette nuit qui avait l'air de dire que c'était plutôt ça : https://www.leblogallaitement.com/allaiter-apres-6-mois-episode-2-la-galere-des-nuits/

Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas entretenir une dépendance nocturne qui n'est pas nécessaire pour Minipouce :confused::confused:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je n’en suis encore pas là mais j’aurais tendance à penser qu’il faut faire confiance à nos petits bouts. De mon côté ptit monsieur a fait des nuits sans demander de tétées nocturnes assez rapidement, mais ça ne l’empêche pas de se réveiller je pense la nuit... et de se rendormir aussi sec. Au début je le prenais et le mettais au sein des que je l’entendais gigoter et que je le voyais ouvrir les yeux, puis une nuit où j’étais claquée je n’ai pas eu la force, j’ai attendu de voir s’il m’appelait et en fait il s’est rendormi...
bon après ça ne l’empêche pas de bien me signifier certains nuits qu’il a faim ;), mais c’est plus l’exception pour le moment que la règle... et surtout je sais qu’on n’est pas à l’abri d’une régression dans les prochaines semaines o_O
J’imagine que ta fille t’appelle pour manger ? Ou est-ce que tu lui proposes le sein direct ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 top pour la nuit complète ! Pour les tétées grappe j’en ai le soir et le matin, je me disais que c’était 1/le soir pour faire des réserves et 2/le matin pour remplir les réserves vidées, mais que comme il était encore un peu endormi il n’arrivait pas à faire une tétée bien complète...
Tu me fais rêver avec ton bébé qui se calme quand elle sent que tu es dans le lit... le mien même pas en rêve il arrêterait de réclamer !

alexia8160

Période de pointe
@Lyse je viens de lire l'article du blog. Je te comprend je suis fatiguée aussi des nuits.
Dans cette article je n'aime pas l'idée de frustration, peu etre mon côté psy ;). Je ne vois pas l'intérêt de frustrer son bebe au final c'est pas qu'il na plus besion du sein (physiquement et/ou affectivement), mais plutot il capitule car il na pas d'autre choix.
Apres peu etre que pour un bebe plus grand c'est plus simple.
Mais de mon côté je serai plus du style a essayer de trouve un objet de transition d'un point de vue affectif. Voir peu etre proposer un bib comme ca le papa p aussi donner. Et peu etre que là elle arrêtera les tétées la nuit ou du moins je serai moins fatiguée.
Mais je pense qu'un bebe de 6mois allaiter se reveiller pour téter mais qu'un bebe au bib se reveille pour etre bercé ( si besoin de réconfort).
Apres si c'est soif/faim il faudra donner le sein, le bib pour un bebe au bib. Ou donner un repas plus consistant le soir quand elle aura l'âge de manger un repas avec des féculents (je ne parle pas de charger un bib de poudre).

Je pense que c'est plus ma vision de l'accompagnement de bebe a ne plus teter la nuit.
Avoir ma fille dans mes bras a pleurer alors que jai des solutions. Bof bof.
Car dans l article bebe ne pleure pas a cause des dents (douleur). Là durant 3 jours il réclame le sein a sa maman qui ne v pas lui donner.
Apres je pense quil ne vaut mieux pas attendre de ne plus en pouvoir, de ne plus supporter. Car généralement on fait de mauvais choix et les choses dans la précipitation.

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia au debut lise dormait en peau a peau sur mois jusqu'à env ses 3 mois. On na eu des moments pas facile entre le RGO, et les freins. Un bebe qui ne dormait que a bras.
Peu etre pour ca. Maintenant je m'organise mieux, si jai besion de bosser compte rendu de test ou autre ben je bosse dans le lit si besion.
Apres pour l'instant pas de dents donc bcp bcp plus facile.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je suis d’accord avec @alexia8160 en ce qui me concerne je n’arrive juste pas à envisager de laisser pleurer mon bébé si je sais qu’il a faim... Je me dis qu’avec l’âge il va peu à peu prendre un rythme de repas qui lui conviendra et que nous permettra de réduire encore plus les tétées nocturnes. Mais dans un contexte où ils grandissent vitesse grand v, finalement ce n’est pas très étonnant qu’ils aient besoin de bouffer la nuit quand on sait que c’est justement quand ils dorment que tous les acquis se solidifient.
Et je me faisais la réflexion que dans des circonstances particulières (genre la grossesse ou l’allaitement ;)), il arrive aussi à des adultes d’avoir faim la nuit..

Les bébés au bib qui font leur nuit, d’après ce que je comprends, c’est parce que le dernier bib est un énorme bib, voire comme le dis @alexia8160 un bib épaissi pour être sûr sur ça les cale...Perso je préfère que l’on bébé me réveille plutôt que de le gaver, je me dis que ça l’aidera plus tard à développer un rapport sain à la nourriture, la satiété, etc

Après @alexia8160 a raison, si tu es épuisée et que tu n’en peux plus , il faut peut être tester des solutions qui t’évitent de te mettre dans le rouge. Tétées allongées dans un premier temps ? donner un bib/tasse de ton lait au papa pour qu’il prenne le relais (si ta fille a vraiment faim..?)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles :)

Ouh la, ça parle déjà sevrage nocturne ???
Je pense que c'est un choix personnel. Néanmoins avant 6 mois, les tétées nocturnes sont importantes d'un point de vue nutritif et pour la lactation (surtout si bébé n'a pas accès libre au sein en journée, si maman travaille).

Pour mon aînée, la question ne s'est pas posée entre 2 et 6 mois, puisqu'elle ne se réveillait pas. En fait, à un moment je me suis même demandé si je ne devrais pas la réveiller pour la faire téter, car sa prise de poids était très limite... Et puis entre 6 et 12 mois, on a bien morflé. Beaucoup de réveils. Mais elle souffrait et le sein l'apaisait. Ne pratiquant pas le cododo, nous nous sommes épuisés à rester debout des heures la nuit, à s'obstiner à la remettre dans son lit. Généralement, le papa ne parvenait pas à la calmer. Rétrospectivement, j'aurais été moins crevée si je l'avais prise dans notre lit. C'était ma première année d'enseignement à temps plein, je bossais jusqu'à 1h du matin, me levait à 6h30, et courait toute la journée entre les tirages, les tétées du midi, les corrections, les réunions, les rdv parents-prof, les prepas de cours, la maison... J'ai choppé TOUTES les maladies de ma fille (merci la collectivité), chaque rhume, chaque conjonctivite, chaque gastro (dire que je n'en avais jamais fait!). Bref, je me demande comment je n'ai pas craqué.
Puis de 12 à 18 mois, elle a bien dormi à nouveau. Sans tentative de sevrage. Et à 18 mois, rebelote. Hurlait pour avoir la tétée. Là, nous nous sommes dit qu'en l'endormant au sein le soir, en lui donnant le sein la nuit, on entretenait le truc. Alors j'ai décidé de la sevrer la nuit. Elle a beaucoup pleuré. Le papa a morflé. Puis est venue la grossesse, et ne supportant plus l'endormissement au sein, le papa a pris le relais. Résultat : elle se réveille toujours et se rendort avec la présence de papa. Donc conclusion pour elle : aucun lien avec le sein...