• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Lyse si sa peut te rassurer je n'arrive pas à lâcher prise non plus. Dans les début que sa soit avec ma fille ou avec mon fils j'étais stresser h24. Quand ma vaisselle étais pas faite je me serais hyper nulle. Javais le sentiment de ne pas réussir à tout gérer... Mais enfait c'est Normal psq on répond au besoin de nos bébé. On les écoute, on passe après, et forcément les taches ménagères attende !! Mais tkt pas avec le temps bébé te laissera plus de temps et tu réussira à tout faire en temps et en heure

Ici j'ai enfin reçu la fleur de bach (pour le sommeil conseiller par le docteur qui a suivi Djawad pour son syndrome de kiss).. J'ai commencer hier mais il faut apparemment une petite semaine pour voir les effets. Donc patience patience..
La chaleur a baisser ouf sa fais vraiment du bien !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouh la ça papote sévère ce matin :)

Nous sortons très peu. Avec un bébé qui passe ses soirées à pleurer dans nos bras c'était difficile... Et nous vivons de nouveau des soirées compliquées avec les dents. Nous essayons plutôt de recevoir le midi...

Très franchement je me sentais débordée aussi avec un seul bébé! C'est maintenant que j'en ai deux que je réalise qu'en fait, ce n'était pas insurmontable avec ma première :D
Quant au lâcher prise, je commence à peine à y arriver. Je suis une grande maniaque du rangement, du ménage... Et je suis toujours à jour sur vaisselle/lessives/rangement de base. Impossible de ne pas faire les lits, même si je dois les faire en 10 fois avec bébé à côté! Quand je l'avais tout le temps dans les bras je faisais tout d'une main... Ça relève des TOC je pense hein. J'énerve mon mari, et lui m'exaspère à tout laisser traîner! Enfin bon j'ai cessé de ranger tous les jouets chaque soir en remettant tout dans sa boîte, en triant la dînette etc, pour moi c'est déjà un effort.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la piscine : quand j'étais Nantaise, je nageais beaucoup. J'avais même repris des cours. Les 3 appartements que j'ai habités étaient â moins de 15 minutes à pied d'une piscine... J'ai aussi fait aquagym de grossesse et prépa à l'accouchement en piscine pour ma première. Et ensuite j'ai été mutée dans la cambrousse... Entre le manque de temps et le simple fait de devoir prendre la voiture, ben j'ai arrêté d'aller nager et les bébés nageurs sont "tombés à l'eau" :D

Et puis j'ai choppé une saloperie de mycose sur un ongle de pied à la piscine. Impossible de m'en débarrasser. Ça refroidit... Surtout si on lit ça ;) http://www.topito.com/top-raisons-scientifiques-piscine-enfer

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'allais à la piscine toutes les semaines quand je pouvais y aller à pieds. Et un jour ils ont fermé la piscine de centre ville pour ouvrir un centre aquatique en périphérie. C'est sur que c'est sympa le toboggan et le bassin ludique, mais à l'époque je n'utilisais pas trop la voiture (elle restait sur le parking du boulot pour pas payer le stationnement) et la route à 70 à vélo c'était pas top.
@MagPuceron c'est sur qu'à y réfléchir ça ne fait pas envie l'hygiène d'une piscine... Mais bon on ne peut pas vivre dans un monde asseptisé.

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages les filles !! Je me sens un peu moins nulle... toujours aussi débordée mais pas seule ;) entre le tirage le boulot, ma maniaquerie et les sorties je fais un petit craquage mais ça va passer ;);)

Dommage que vous ne puissiez plus nager ! Mais ils font quoi à 6 mois aux bébés nageurs ? @MagPuceron je ne lis meme pas ton doc sur l hygiene des piscines, je suis deja du style à essayer d'echapper a la surveillance du maitre nageur pour contourner le pédiluve en longeant les murs !!! :D:D

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse si tu ressens le besoin de partir en vacances alors fais le, car c’est important aussi que tu te fasses du bien, ne serait-ce que pour ta puce...
Pour le ménage les filles je crois qu’on est toutes de grandes malades alors ! :D Pareil chez moi, je ne supporte pas de voir un truc traîner, la vaisselle pas lavée, le linge pas repassé... et je peste contre mon homme qui laisse tout traîner (mention spéciale à la paire de chaussette laissée nochalalment à côté du canapé du salon, malgré mes remaques successives.. d’ailleurs en parlant de chaussette je ne sais pas si vous avez lu le dernier bouquin de Titiou Lecoq mais elle décrit E-XA-CTE-MENT ce probleme des mecs ne voient pas le problème de laisser les chaussettes à côté du panier à linge sale..)

Pour la piscine, je n’étais pas fan (suis plutôt une coureuse) jusqu’à tomber enceinte. A partir de là je n’ai fait que nager, j’avais un grand bassin à côté de chez moi, ça me faisait du bien. Je m’y suis tenue jusqu’à mon 8e mois, quand ma varice vulvaire super sexy est devenue trop voyante, et surtout quand c’est devenu une tannée de passer 20min à remettre mes collants + bas de contention sur peau humide.
Je touche du bois, jamais eu de problème de mycose mais c’était mon grand flip - genre je me récurais les pieds quand je rentrais chez moi...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles !! Je me sens un peu moins nulle... toujours aussi débordée mais pas seule ;) entre le tirage le boulot, ma maniaquerie et les sorties je fais un petit craquage mais ça va passer ;);)

Dommage que vous ne puissiez plus nager ! Mais ils font quoi à 6 mois aux bébés nageurs ? @MagPuceron je ne lis meme pas ton doc sur l hygiene des piscines, je suis deja du style à essayer d'echapper a la surveillance du maitre nageur pour contourner le pédiluve en longeant les murs !!! :D:D

Ah mais tout pareil pour le pediluve !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une page humoristique @Lyse, tu peux la lire ça te fera rire :D M'enfin y a du vrai là dedans!
J'ai attrapé ce truc malgré mes claquettes de piscine, malgré la douche directement sur place et chez moi au retour...

@Lyse c'est normal de craquer à un moment, nous sommes humaines.
@Sorchia s'il n'était question que des chaussettes... Mon homme ne sait apparemment pas ranger. Je sais quand il a pris un truc dans un placard car c'est trop dur de refermer la porte après s'être servi...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les hommes ne voient pas les taches ménagères en fait :D.
Le mien par exemple c'est pourquoi faire la vaisselle, il reste des tasses pour boire. Et ses chaussettes arrivent en général jusqu'au sac de linges sales, mais ça peut leur prendre plusieurs jours pour monter les escaliers :rolleyes:.
Mais si je lui demande de faire quelque chose il va le faire.
Et c'est pareil, il ne ferme pas les placards :mad:.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mais oui les placards ouverts... le mien laisse même les paquets vides dedans, histoire de faire comme si rien ne s’etait passé.
Pour le ménage, lea rares fois où il l’a fait (ça se compte sur les doigts d’une main en 5 ans de vie commune), il m’a expliqué très sérieusement que c’était fatiguant (sans blague??) et qu’il avait besoin de faire des pauses entre chaque pièce nettoyée (on vit aujourd’hui dans 30m2). Résultat il a mis 3 jours à faire le ménage.
Il y a les courses aussi : si je ne lui fais pas la liste ordonnée selon l’emplacement dans le magasin, avec les photos des articles à acheter, il peut se perdre et prendre complètement autre chose que ce qu’il fallait prendre.

@MagPuceron en fait la mégère c’est moi :D

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia moi aussi je lui fais des listes de courses dans l'ordre des rayons, avec la marque du produit :D Et on partage la liste via une application sur smartphone, parce que format papier il l'oublie ou la perd. Et même ainsi y a des ratés... L'autre jour je l'envoie au magasin avec 3 articles à acheter. Ben il a trouvé le moyen d'en oublier un...

Quant au ménage en fait je préfère le faire moi-même, car sinon faut que je repasse derrière. Ça le vexe et on s'engueule :D
Enfin depuis qu'on a 220 m2 j'ai quelqu'un qui vient une fois par semaine faire aspirateur, serpillière, sanitaires et poussière. Car là avec le boulot et ma fille je ne m'en sortais plus, déjà que dans 90 m2 j'y passais tout mon samedi matin... Et qu'après il fallait que je bosse... Résultat j'en ai moins à faire.

Lyse

Hyperlactation
Oh mais on vie toutes avec le même mec ou quoi ?! Mention spéciale pour les paquets vides dans le placard :mad:
J'avais de l'aide également fusse un temps puis j'avais stoppé avec mon congé mat et on ne l'a toujours pas rappelé. Faut que je le fasse... elle fait pas tout mais ça soulage grandement !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’aide ménagère pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour car depuis que j’ai quitté mon job et en attendant que je puisse développer mon activité (donc clairement pas maintenant), bah niveau finances je suis aux pièces... :confused:

@Laaura si ça peut te permettre de te soulager balance !

Lyse

Hyperlactation
Je suis peut etre curieuse donc n'hésite pas à le dire, tu te lances dans quoi @Sorchia ? Maman entrepreneuse aussi je comprends totalement, heureusement que l'entreprise de mon mari est plus ancienne et du coup tourne bien !! Je suis tombée enceinte le mois de l'ouverture de ma boîte... c'était il y a 15 mois maintenant :rolleyes::rolleyes:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse en fait j’étais RH dans un grand groupe et j’en ai eu marre de certaines pratiques pas éthiques / légales du tout. J’ai claqué la porte (a l’époque pas de contrainte familiale...) et j’ai lancé un service d’accompagnement RH pour des particuliers qui se posent des questions sur leur parcours pro mais qui ne savent pas vers qui se tourner. En gros ça va de « je veux postuler à un job mais j’ai pas refait mon cv / je n’ai plus fait d’entretien depuis la saint glinglin et j’ai besoin d’aide » jusqu’à « je veux quitter mon job mais je ne sais pas comment faire ». Pareil que toi, j’ai appris que j’étais enceinte 1 mois après avoir terminé le site internet et commencé la prospection. J’ai continué à travailler pratiquement jusqu’à mon accouchement et ensuite j’ai repris quelques entretiens avec bébé dans les bras (assez sportif...). Mais bon, vu l’indemnisation du congé mat en autoentreprise hein... :cool:

Et toi tu te lances dans quoi ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je revis, je viens de me rappeler pourquoi j’adorais l’écharpe : ça calme bébé de manière spectaculaire ! Il était ronchon, 15 min en écharpe plus tard il dort.
Bon maintenant il va falloir améliorer la sortie d’écharpe pour essayer de le maintenir endormi mais c’est déjà ça de pris.

Sinon petite question pour vous : à part les aliments galactogènes qui peuvent accentuer le RÉF, ça vous est arrivé que vous mangiez qqc et que ça ne réussisse pas au bébé ? Le mien dont les régurgitations semblaient s’être calmées était super douloureux aujourd’hui, je me demande si ce ne sont pas les poivrons que j’ai mangés hier qui agressent son petit estomac :(

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia la mienne était tellement sensible tout bébé que je me posais des questions sur tout ce que je mangeais :( Après une soirée de coliques spectaculaires, j'ai exclu le fromage de chèvre et de brebis de mon alimentation, en plus des PLV. C'est possible qu'un aliment fasse réagir, mais ça peut aussi être tout autre chose... Le seul moyen d'avoir confirmation serait de retenter les poivrons quand il ira mieux, mais en petite quantité.

Moi aussi je profite toujours bien de l'écharpe. Ce matin, grâce au sling, j'ai pu passer l'aspirateur, plier du linge, ranger... Et ma puce s'est endormie. Bon par contre vu qu'elle a dépassé les 9 kg, le portage en sling faut pas que ça dure trop longtemps. L'écharpe est plus confortable pour moi!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et encore une fois, pas moyen de sortir de la chambre ce soir... J'y suis depuis 20h20. Ça devient plus que pesant et avec la rentrée qui approche ça me stresse. Comment je vais faire pour travailler le soir dans ces conditions ? Pourquoi elle ne s'endort pas pour de bon? Je m'en fous qu'elle se réveille 3-4 fois pour téter la nuit, je voudrais simplement avoir 2-3h pour moi le soir

Désolée, besoin de me plaindre...