• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chloéandco je galère beaucoup aussi avec ma puce... Elle a du mal à s'endormir le soir, très agitée. Je n'essaie même plus de la poser dans son lit, je la laisse sur mon lit (on est en cododo) et c'est tout juste si je parviens à m'éclipser une heure. Ça a toujours été compliqué avec elle mais là... Elle l'a fait deux fois le coup de ne pas se rendormir après la tétée la nuit et il faut la bercer une heure, ça c'est nouveau :(

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse pensée pour vous les filles : le tonnerre commence à gronder chez nous.. j’espère que la nuit sera plus fraîche pour que nos petits bouts puissent mieux dormir...
Ici la journée a été longue : que de petites siestes de max 20min pour petit monsieur, des tétées toutes les heures, et besoin d’être dans les bras de mamans. Mais en contrepartie, il nous a fait plein de gazouillis et de retournements dos-ventre... et ça ça fait plaisir <3.
Comment se sont passées vos journées ? @MagPuceron ta puce va-t-elle mieux ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Loooongue journée avec mes deux poulettes. Je n'en peux plus ce soir, là ma grande m'a fait la crise pour avoir sa tétée et je n'ai qu'une envie c'est qu'elle me lâche, c'est à peine supportable. La mini a fini par s'endormir vers 18h, ça lui a fait du bien. Ses incisives du haut percent bien et elle a de grosses boules blanches au niveau des canines.

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron deja les canines !!! É bé apres là c'est dur dur mais le plus dur sera passé niveau dents. Par la suite tu seras plus tranquille.
Pas facile deux allaitements meme si la plus grande prend le matin et le soir. D'autant plus en ce moment. Mais une fois les dents et la chaleur un peu passé ce sera sûrement plus simple à gérer. Courage ;).

alexia8160

Période de pointe
De mon côté l'eau n'est toujours pas revenue, du coup toujours chez mes parents ^^
Et vous savez quoi pour la premiere fois depuis que jai accouchée j'ai reussi a faire la sieste avec ma puce = 2h !!! Jen reviens pas, meme mon chéri etait sur les fesses quand je lui ai fièrement annoncé :D

Du côté de louloute le changement plus les stimulations de mamie et papy en plus elle est KO. Sieste de 1h ce matin, puis 2h avec maman, puis re 2h en fin aprem et la 20h40 elle dort!! Cest peu etre ca qui se passe chez nounou ou en creche tres stimulé par l'environnement. Alors qu'à la maison c'est plus tranquille. Bon par contre tjrs besion du sein quand même pour dormir :rolleyes:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron jespere que tu pourras avoir un peu de répit ce soir après la tétée de ta grande...

@alexia8160 top pour cette sieste ! Je te souhaite de réitérer le plus vite possible ! Je crois que chaque bébé est différent par rapport aux stimuli, en tout cas c’est cool si pour ta petite ça la crève ;). Ici c’est l’inverse, ça excite petit bonhomme et ensuite impossible de l’endormir.

Je ne sais pas quoi attendre de la soirée : petit monsieur est ultra crevé (il s’endort au sein dans les 10 min), mais se réveille ensuite 10 min plus tard. Il n’arrete pas de bailler et de se frotter les yeux le pauvre, mais j’ai l’impression qu’il a tellement chaud qu’il n’arrive pas à s’endormir :(. En plus tout à l’heure j’ai voulu le calmer avec un bain, mais ma mère a eu la bonne idée de rajouter un peu d’eau avec le pommeau de douche juste à côté de sa tête... il a hurlé car le bruit lui a fait super peur, et donc au final le bain qui devait le détendre a fini de le stresser :mad: ya des jours comme ça...

mamakoala

Période de pointe
@alexia8160 Bravo pour la sieste!

@Sorchia decidement, entre ton mari et ta mère...Faudrait qu'ils te lâchent tous un peu les baskets non?! En tout cas j'espère que tu n'auras pas d'autre dispute ce soir...

De mon côté je n'avais pas envie de rester enfermée toute l'après midi comme hier (à cause de la chaleur) alors j'ai emmené petit loup à la piscine!
Elle est à 5 min de chez moi à pied alors c'est pratique. Il y a une jolie pataugeoire et un grand jardin plein d'arbre et d'ombre. C'était top, il adore patauger justement!
Endormi assez tôt après toutes ces aventures (vers 20h15), j'en ai profité pour remplir mes papiers CAF pour le congé parental... À 22h je l'ai entendu se réveiller...j'ai attendu avant d'intervenir car il ne pleurait pas, pas contre il gigotait bien. J'étais dans la salle de bain à côté, prête à agir. J'ai passé ma tête pour voir ce qu'il faisait et oh surprise, il s'était échappé de son lit, j'avais mis le coussin d'allaitement comme barriere, il est passé easy par dessus...et était tout prêt du bord de l'autre côté de notre lit...Raaa je ne sais plus comment sécuriser son lit cododo lorsque je ne suis pas à côté de lui....?ca m'inquiète un peu, pas envie d'un accident!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha l'as de l'évasion. Ça m'inquiète un peu quand tu racontes ça parce qu'on a à peu près la même installation à la maison et je sais bien qu'elle va finir par escalader le traversin.
C'est cool pour la piscine. Pour l'instant je n'ai pas osé l'emmener mais à la rentrée on testera sans doute les bébés nageurs, ça fait très envie au papa.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Endormissement treeeeees compliqué hier soir : entre 21h et minuit, il tétait, s’endormait au sein en moins de 10 min, puis se réveillait 20 min après... j’ai réussi à vaincre la bête au terme de 30 min à le bercer en faisant des squats (je n’avais plus de lait et le sein ne fonctionnait plus..). Mais du coup il dort toujours...
Pas de dispute hier (youpi), mais mon homme étant un homme des villes, il a fallu que je me lève 3 fois pour aller tuer 1/une araignée 2/quelque chose qui devait être un cafard géant selon les dires de mon mari mais qui n’était qu’une mouche et 3/ un moustique. o_O
Du coup ce matin, ça pique les yeux et les cuisses...
@mamakoala super pour la piscine! Si tu fais les bébés nageurs je suis preneuse de tes impressions car on avait bien envie de le faire ici aussi.
Et pour ton as de l’évasion... je compatis car même si le mien n’est clairement qu’une petite pointure par rapport au tien, je flippe déjà tellement quand je le le vois sortir du tapis d’éveil rien qu’en se trémoussant sur le dos/côté/ventre...
Il fait carrément plus frais ce matin je revis ! Comment allez vous de vos côtés respectifs?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut!

Ici bébé dort encore après avoir tété toutes les 2-3h entre 22h30 et 7h... Endormissement vers 22h30 donc. Pas une surprise après une sieste de 18h à 19h30. Comme elle était tout énervée et ne trouvait pas le sommeil vers 21h, nous avons chassé les moustiques ensemble, en se postant près de la lumière de l'entrée. J'en ai buté une quinzaine avec ma tapette, voilà ce que c'est de vivre à côté de la Sèvre en plein marais poitevin...

@Sorchia ça m'a bien fait rire ton mari qui flippe pour une araignée. Il ne pourrait pas vivre dans ma maison! Plus sérieusement, c'est un boulet quand même non, il ne peut pas te laisser dormir?!

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB bébé nageur aussi en septembre avec le papa. Il a trop hate ^^. Pas pour moi je nage comme une pierre lool mais mon cheri à fait 13ans de natation c'est un poisson dans l'eau <3

Comment faire du cododo quand le 4pattes est présent? Pour l'instant pepette roule donc le coussin d'allaitement bloque.
Peu etre matelas à terre ? Mais je sais que mon cheri ne sera pas vraiment ok pour ca... :(
Du coup soit son lit par terre ou lit à barreaux fermé mais dans notre chambre...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ;) c’est clair que mon homme n’est pas très cambrousse compatible... je sais déjà que les activités camping avec les enfants seront pour moi plutôt que pour lui !
Sinon en ce moment comme il est immobilisé à cause d’un pied cassé, il a le temps de se reposer et donc oui, il s’en fout un peu de me garder éveillée jusqu’à pas d’heure, donc oui, il est en mode boulet en ce moment *joie*

@alexia8160 je commence à me poser la même question que toi, mais du coup si tu parles de matelas par terre, ce n’est pas du Montessori du coup ?

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia ma pauvre je pense que tu n'es pas prête de te reposer... entre ton baby et ton mari... Il fait exprès c'est pas possible :confused:

Bébé nageur j'aimerais bien mais papa "sécurité" n'est pas Trop ok... faut dire qu'enceinte je suis allée en piscine avec ma meilleure amie enceinte également et sa petite de 4 ans... la petite a chopé la varicelle, moi une rhino et ma copine le B19 (dangereux pour les foetus) donc nous avons fais une série de prise de sang pour s'assurer que tout était ok :confused::confused: du coup il préfère la sécurité de la baignoire :p

Sinon ici cest petit coup de mou. Je reviens d'une semaine avec Minipouce pendant laquelle je ne me suis ni reposée ni détendue puisque je n'ai rien fais a cause la chaleur. Du coup je craque un peu... J'ai remis Minipouce dans notre chambre et le plus souvent dans notre lit car je suis épuisée par ses réveils nocturnes, ma maison ressemble à un champ de bataille et je suis à cran au boulot mais également avec mon mari... Je pense que je vais pas tarder à déclencher une dispute... on est souvent de sortie le soir avec Minipouce ce qui rend les choses encore plus compliquées question sommeil. Je passe mes soirées isolées pour la tétée et tenter de m'endormir... Je ne profite pas des soirées, je suis encore plus fatiguée, Minipouce est déboussolée et pendant ce temps là lui il boit un coup avec les copains !! Et quand je décide d'écourter et bien je rentre seule... à croire que j'ai fais un bébé seule ! Je suis pas du genre à me plaindre mais là je fatigue !!
Je me demande vraiment si je ne devrais pas lui donner un bon biberon de lait tiré à 21h pour l'aider à faire sa nuit... mais jen ai marre de tirer et jai peur que ce soit le début de la fin...

Désolé pour le pavé :eek:

alexia8160

Période de pointe
@Lyse pas facile je te comprends, jai aussi eu des moments difficile avec mon cheri. Maintenant on ou plutot JE refuse de sortir le soir. C'est le midi deja pour profiter mais surtout pour bebe qui demande a faire sa nuit max jusqu'à 21h30 sinon cest crise sur crise. A 21h3o elle v maman en mode sucette une bonne partie de la soiree.
Du coup maintenant c le midi, pas de compromis. Et si pas possible (exemple mariage) ben je donne le sein mais lui ce sera les tours de poussette. Meme sil ne v pas,je demande devant ses amis en mode " ta fille a besion de toi" ,difficle de refuser histoire de ne pas passer pour un mauvais pere :p(je suis le diable dans ces moment là :D)

Je pense que par moment on fait trop de compromis a vouloir faire plaisir a x ou y. Par moment c'est non, meme si je passe pour la casse bonbon. Au pire il va bouder mais je vais pouvoir dormir. Et le lendemain il ne boudera plus mais je serai un peu plus en forme.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pas facile en ce moment. Je me demande si il n'y a pas un creux vers 6 mois, genre on a épuisé nos reserves d'energie. En tout cas pour la chaleur ça devrait se calmer, j'espère que tu vas pouvoir te reposer.
Pour les soirées entre copains, tu ne peux pas le garder endormi dans le porte bébé pour profiter aussi ?

Moi aussi je me sens irritable en ce moment, surtout avec mon bébé et mon mari. On enchaine les nuits pourries, la micropuce a le nez bouché depuis dimanche mais hurle et se tord dès que j'essaie un lavage. Et du coup je hurle aussi, pas vraiment sur elle mais bon :(.

Dans une semaine c'est les vacances, j'espère qu'on pourra se ressourcer.

Lyse

Hyperlactation
@alexia8160 mon mari travaille beaucoup du coup c'est rarement le midi qu on sort... Ben quand je peux il la berce et arrive quelques fois à l'endormir mais la plupart du temps elle veut Maman et tétée... elle rate son heure de sommeil donc est énervée et tète toutes les 5 min et je ne peux la poser quen sommeil "profond"

@BeatriceRB porte bébé dur par cette chaleur elle n'aime pas et veut tout regarder et suivre de la soirée si je reste avec les copains donc dodo foutue. Mais je vais retenter, ce serait une solution.

Ça me rassure de voir que les difficultés sont présentes dans tous les couples. Au dela de cela je pense qu'il fait de son mieux mais c'est vrai que pour les sorties copains il ne fait pas franchement d'effort.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'ai aussi envie de te demander si ça te fait plaisir à toi de sortir ? Si tu n’as pas envie, est-ce que ce ne serait pas plus reposant pour toi de rester tranquilou chez toi pour endormir la petite et faire des trucs pour toi ?
Sinon effectivement le porte bébé peut être une bonne option, reste à trouver le non - et les chaleurs vont d’atténuer donc ça devrait être possible de le remettre. Chez moi ce qui marche c’est l’écharpe ou le sling - j’arrivais à avoir un peu de tranquillité.. mais ça c’était avant la canicule.
Dommage que les sorties en journée ne soient pas possible.. et ton homme se rend-il compte que ça te pèse ? Peut être que le compromis pourrait être qu’il sort mais que le lendemain il s’en occupe pour que tu souffles à ton tour, le temps que ta puce grandisse?
Mes idées sont peut être complètement à côté de la plaque, car de mon côté je n’ai quasi plus de vie sociale car je n’ose pas laisser mon bébé et qu’il est tellement compliqué à endormir que juste le soir c’est hors de question d’ajouter des stimuli... et le midi bah comme il a un radar à bouffe, il se met à pleurer pour téter dès que je touche un morceau de pain.

Après je pense clairement qu’on est crevées par cette chaleur étouffante et que les bébés n’apprécient pas du tout non plus...
courage en tout cas !!

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia Il n'y a pas de conseils a côté de la plaque... et je n'attend pas de solution miracle, votre soutien me suffit ;)
Je pense qu'il le sait parce que je lui ai déjà dis et surtout cette semaine ou je voulais profiter de mes vacances pour essayer gentiement de la mettre dans sa chambre... sauf qu en sortant 3 ou 4 fois par semaine c'est dur !
Je pense que oui 6 mois c'est peut être un cap, la chaleur n'aidant pas.
J'ai un peu honte de me plaindre quand je pense aux mamans duo je me dis comment tu peux te sentir dépassé avec 1 enfant o_Oo_O

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse tout pareil que toi, je culpabilise toujours quand je poste en disant que c’est dur alors que je n’ai qu’un bébé, quand je pense à @Laaura, @MagPuceron et aux autres...
Après personne ne nous juge ici justement, et je me dis qu’au delà de la charge qui est clairement énorme avec 2 bébés... quand le premier arrive c’est un tel chamboulement qu’on est forcément débordées...
Tu as encore quelques jours de vacances pour te reposer ?

Lyse

Hyperlactation
Première semaine de septembre on prend 1 semaine de vacances tous les 3 ensemble. On va essayer de partir quelques jours - même si je ne sais pas si c'est bien pour Minipouce de sortir de son environnement - jen ai besoin !

Tu as raison je sais que les filles sont indulgentes et ne nous jugent pas mais quand même :p en fait je n'arrive pas à lâcher prise et me dire que si le ménage n'est pas fait tampi, si j'ai du linge en retard ça attendra...