@Sorchia Je compatis sincèrement.On ne devrait pas avoir à se battre comme ça en famille, c’est déjà assez difficile avec un premier bébé (et visiblement pour les suivants aussi
) on a plein de doutes, on a toujours peur de mal faire. Alors quand on a la conviction profonde, mais vraiment un truc animal au fond de nous, de faire quelque chose de bien pour son bébé, c’est encore plus dur de devoir lutter contre ceux qui sont censés nous soutenir.
Chez moi aussi c’est compliqué. Mon mari m’a soutenue pour l’allaitement mais pour lui, ce n’etait pas grave si ça ne marchait pas (on a aussi tous les deux été élevés au LA). Pour moi ça aurait été un drame. Mais ça a marché. Et pour moi ça a été une révélation, sûrement une des plus belles choses que j’ai faites dans ma vie. Il voit cette fusion. Et je pense qu’il ne s´attendait pas à ce que ça prenne autant de temps (moi non plus cela dit lol), et donc si les papas se sentent de base un peu exclus et c’est normal face à la relation Maman - bebe, dans le cas d’un allaitement à la demande qui se passe bien, c’est hyper dur de trouver sa place. Et donc s’ils ont des doutes ou que ça ne se passe pas comme ils voudraient (bebe qui les refuse un peu au départ, ce qui a été un cap difficile chez moi car mon Loulou hurlait si je le laissais seul avec mon homme, ça duré de 2 à 4,5 mois env; frustration de ne pas réussir à les endormir ou les calmer), tout devient la faute de l’allaitement. Moi j’ai essuyé plein de remarques qui m’ont fait du mal de la part de mon mari sur le sujet. Mais je tiens car je veux que ce soit MA décision d’arreter (avec pour risque de lui en vouloir ensuite si j’arrete Contre ma volonté, quelque chose qui resterait entre nous). Il me laisse faire mais me reproche aussi de prendre ces décisions seule. Es-tu certaine qu’il n’y a pas un peu de jalousie de la part de ton mari ou une autre raison sous jacente ? (Ou de la part de ta belle famille qui semble l’influencer ? Sa mère va dans son sens mais voir faire les autres mamans avec leur bébé nous ramène à ce qu’on a fait avec les nôtres, ou pas fait....? Peut être que ça les dérange que tu fasses autrement qu’eux et que ce n’est même pas juste un débat LM/LA.)
Chez moi beaucoup de choses se sont cristallisées autour de l’allaitement et les disputes se sont multipliées, sur à peu près tous les sujets concernant bebe. Je me suis braquée sur tout parce que justement je ne me sentais pas assez comprise sur l’allaitement. Il va falloir qu’on parle calmement (difficile...) pour sauver la situation. un bébé est un cataclysme pour beaucoup de couples, je ne pensais pas autant et on n’est pas préparés à ça. Moi je n’étais pas préparée. Si j’avais su, on aurait sûrement plus discuté AVANT de ce qu’on voulait pour Bebe et pour notre
couple (on est ensemble depuis longtemps, on s’est décidés tard à faire un enfant et je ne suis pas tombée enceinte facilement. C’est un peu un bebe miracle
). Et je crois que seule la communication peut arranger les choses (c’est facile à dire.... je repousse les discussions importantes depuis des mois et j’ai compris hier lors d’une enieme dispute partie d’une connerie que le malaise était grave et profond, en vrai je le savais mais je ne voulais pas le voir).
Bonne fin de nuit les filles et désolée pour ce déballage nocturne de mes histoires. Loulou a enfin daigné lâcher mon sein, je vais d’arreter de ruminer pour dormir un peu.