• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 tu es excusée ne t’en fais pas;)... oui il fait c****, je lui ai fait la même réflexion, il m’a dit que je n’avais qu’à donner du LA en bib, que j’économiserai 500 calories, que le bébé ne serait pas pendu au sein toute la journee, et que je pourrai me reposer. Devant ce mur d’arguments foireux, j’ai pris sur moi : j’ai tiré mon lait ce matin pour qu’il teste de donner un biberon de LM avec ma mère. J’angoisse à mort que le bébé me fasse une confusion sein-tetine, mais j’ai le sentiment que si je ne fais pas ce geste, mon couple est fini.
@MagPuceron je sais que tu avais eu le problème de confusion : comment tu avais fait pour ré instaurer ton allaitement?
Et je vais commander une tasse 360 pour les prochaines fois (en espérant qu’à la crèche ils veulent bien me la prendre aussi). Vous avez commencé à quel âge la tasse vous ?

Flo16

Hyperlactation
Actuellement belette bois de l'eau dans un petit verre. Mais pas le lait.
J'ai commandé la tasse 360.

J'ai fais un test avant hier: mixer de la banane avec du lait du frigo non réchauffé. Cest plus soupe que purée. Elle en a bien bu au verre! Faut que je retente avec autre chose.

Le LA n'est pas une garantie de nuit meilleur...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je vais commander aussi la tasse et un gobelet à bec dur.
Ca m’intéresserait d’avoir ton retour quand tu auras testé la tasse !
Pour aujourd’hui je vais croiser les doigts pour que je ne fasse pas partie de celles qui ont eu la confusion sein/tétine au premier bib...

Et je sais que le LA ne garantit pas de meilleures nuit.. au contraire car si je ne peux plus mettre le bébé au sein pour l’endormir, bah ça veut dire que je vais devoir en faire des tours de chambre pour le bercer et l’endormir..
Ca il ne veut pas l’entendre...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour le biberon il est important que ton mari le donne lentement, en gardant bébé le dos droit et le biberon à l'horizontal. Alors oui ça prend du temps mais bébé n'est pas une oie qu'on gave. Les nutritionnistes disent qu'il faut poser les couverts à chaque bouché pour manger lentement. On peut appliquer le concept aux bébés.
Pour la crèche as tu parlé de ton souhait de donner ton LM ? Parce que dans ma crèche ils ont un protocole pressis, notamment ils ne veulent pas avoir à transvaser le lait donc je fournirai les bibs pret à l'usage.

Chloéandco

Colostrum
Bonjour à toutes! Merci pour vos messages de bienvenues. Chez nous c'est un peu compliqué en ce moment. J'ai posté ma question dans une autre rubrique mais personne n'y répond:(…C'est la 1ere fois que je suis inscrite sur un forum, je n'ai même pas d'adresse mail, j'ai du emprunter celle de mon mari, je ne suis pas sur les réseaux sociaux et mon portable ne fait même pas de photos… Alors j'ai peut être mal fait quelque chose... Ma petite puce a beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir, elle s'endort entre minuit et 3h du matin… Heureusement je suis en vacances depuis lundi alors je vais pouvoir un peu plus vivre à son rythme. Bien que la grande avant qu'on s'occupe d'elle aussi...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB merci pour tes conseils, je vais essayer de faire passer le message aussi.
Je crois que ma crèche veut des trucs tout faits aussi, mais j’en saurai plus le 3/09 (réunion d’infos pour les nouveaux arrivants)

@Chloéandco quelle est ta question? On peut essayer de t’aider ici aussi :)

Chloéandco

Colostrum
Voilà maintenant quelques semaines que les nuits sont devenues très difficiles pour ma petite fille de 6 mois et du coup pour ses parents aussi! Dès ses premiers mois, j'ai installé un matelas une place à côté de notre lit, je trouvais ça plus simple pour allaiter la nuit et ça me permettais de me rendormir. Alors qu'elle s'endort seule le soir sans avoir besoin de téter, elle se réveille 1 ou 2 heures plus tard et n'arrive plus à se rendormir même avec une tétée. Pour ne pas réveiller mon mari qui se lève à 2h je quitte la chambre et j'erre alors dans la maison et dans le jardin jusqu'à ce qu'elle se rendorme, ce qui mets parfois plusieurs heures, parfois elle ne se rendort qu'à 3h du matin… Et quand elle dort enfin sur son matelas à elle, je n'arrive plus à rejoindre le lit conjugal, elle se réveille dés que je tente une fuite et fait pleins de micro réveils et tète pour se rendormir parfois 8 fois par nuit… Par contre elle sieste très bien la journée plusieurs heures de suite sans avoir besoin de moi (en même temps avec les nuits qu'elle passe…). Je suis prête à tenter pleins de chose car me voilà en vacances pour 3 semaines!!
J'attends vos idées avec impatience.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà maintenant quelques semaines que les nuits sont devenues très difficiles pour ma petite fille de 6 mois et du coup pour ses parents aussi! Dès ses premiers mois, j'ai installé un matelas une place à côté de notre lit, je trouvais ça plus simple pour allaiter la nuit et ça me permettais de me rendormir. Alors qu'elle s'endort seule le soir sans avoir besoin de téter, elle se réveille 1 ou 2 heures plus tard et n'arrive plus à se rendormir même avec une tétée. Pour ne pas réveiller mon mari qui se lève à 2h je quitte la chambre et j'erre alors dans la maison et dans le jardin jusqu'à ce qu'elle se rendorme, ce qui mets parfois plusieurs heures, parfois elle ne se rendort qu'à 3h du matin… Et quand elle dort enfin sur son matelas à elle, je n'arrive plus à rejoindre le lit conjugal, elle se réveille dés que je tente une fuite et fait pleins de micro réveils et tète pour se rendormir parfois 8 fois par nuit… Par contre elle sieste très bien la journée plusieurs heures de suite sans avoir besoin de moi (en même temps avec les nuits qu'elle passe…). Je suis prête à tenter pleins de chose car me voilà en vacances pour 3 semaines!!
J'attends vos idées avec impatience.

Alors chez moi petit bout a 4 mois donc je ne suis peut-être pas là mieux placée...
Est-ce que ta fille faisait ses nuits avant ? J’ai cru comprendre que parfois les bébés font une « régression », que d’un coup alors qu’ils faisaient leurs nuits ils se mettent à se réveiller plusieurs fois.
La chaleur n’aide sans doute pas : ici petit monsieur qui fait habituellement du 22h-6h se réveille au moins 2 ou 3 fois parce qu’il a soif. Je ne sais pas si le changement de comportement de ta fille coïncide avec les fortes chaleurs - si c’est le cas, ça devrait se calmer d’ici fin de semaine...
Après est-ce qu’elle ne fait pas ses dents et que ça la travaille plus la nuit ?
Je crois que @MagPuceron a eu une expérience similaire avec sa première, peut-être pourra-t-elle te réconforter/t’aider.
À mon avis c’est transitoire, peut-être que le temps que ça se calme une option pourrait être le cododo pour répondre à ses besoins - et te permettre de te reposer un peu ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

@Sorchia même réaction que @Flo16 : quand on a un bébé de quelques mois, franchement y a mieux à faire que se disputer la nuit quand il dort!!!!! À vous lire, je mesure la chance que j'ai avec mon homme...

@Chloéandco ici les nuits sont devenues infernales à cause de deux facteurs : la chaleur (28,5° dans la chambre hier soir) et les dents... Même quand ça ne perce pas, ça la travaille beaucoup dès qu'elle est allongée. La diversification apporte aussi de nouveaux troubles digestifs. Mon aînée, qui faisait ses nuits à 6 semaines, avait aussi commencé à se réveiller beaucoup la nuit vers 6 mois. Pas de chaleur à l'époque (on était en janvier...) mais dents + ventre dans son cas...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour la confusion j'ai galéré plusieurs semaines... Au début seulement pour la tétée du midi à la MAM, puis à la maison aussi après que ma maman l'ait gardée une soirée et qu'elle ait reçu plusieurs bib à la maison. J'étais en vacances - la Toussaint, donc les premières après ma reprise - et moi qui comptais DN profiter pour faire un max de tétées, ben j'ai surtout beaucoup pleuré! Elle refusait souvent le sein, surtout en journée. À un moment j'ai pensé que c'était la fin de mon allaitement et j'ai acheté une boîte de LA. Mais j'ai tenu bon, proposé, reproposé, donné le sein debout en marchant... Et ça a finit par passer.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour elle @Sorchia !
Journée moisversaire bien pourrie... La demoiselle n'est pas en forme. Pas de fièvre mais ne supporte pas d'être posée depuis ce matin, très agitée, du mal à dormir... Merci les dents :( Je l'ai vue se tripoter une oreille plusieurs fois, pourvu qu'elle ne nous fasse pas une otite!

Chloéandco

Colostrum
On cododote déjà toutes les deux sur un matelas au sol car j'ai trop peur qu'elle tombe, elle bouge tellement la nuit, mais bon en ce moment même en cododo elle ne veut pas dormir… Elle a déjà deux petites quenottes peut être des nouvelles qui arrivent…
@MagPuceron Je viens de commencer la diversification peut être est ce ça, ajouter à la chaleur… A chaque réveil elle a l'habitude de venir au sein mais même ça ça ne la calme plus en ce moment:(

Chloéandco

Colostrum
@Sorchia Ma grenouille n'a encore jamais fait une nuit… Et je cododote depuis le début, mais bon je sens bien qu'elle cherche le sommeil sans le trouver et elle finit par s'endormir d'épuisement en milieu de nuit, même mon sein ça ne la calme plus. J'espère qu'avec la fin de la canicule ça ira mieux...

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans!

@MagPuceron 7 mois! J'espère que ta puce n'est pas malade...
Le mien aussi est bien énervé par les dents. Et la chaleur n'arrange rien.
Par contre il se tripote tout le temps les oreilles, et n'a jamais été malade...

@Sorchia @Ultraviolet
Courage, je pense aussi que le vie de couple peut être mise à rude épreuve avec un bebe allaité. Il faut que Papa trouve sa place...

@Ultraviolet cet article est intéressant et me donne déjà le cafard.
J'ai lu celui ci juste après:
https://www.magicmaman.com/reponse-...er-d-allaiter-mon-bebe-de-16-mois,3513793.asp
@Sorchia ti reconnais le nom de l'expert? ;)

@Chloéandco Je pense aussi que chaleur, dents et diversification doivent jouer..Surtout si les premiers mois étaient différents. Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part essayer de profiter de ses siestes en journée pour te reposer car tu dois être explosée...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ah oui journée compliquée.. le point positif c’est que ça devrait se rafraîchir hier ce soir, donc peut être que ça fera du bien à ta petite ? Ici dans une moindre mesure petit monsieur est très ronchon à cause de la chaleur, il n’arrive pas à dormir plus de 20 min en finissant de teter. Et ensuite il faut constamment être avec lui pour l’occuper - il ne demande pas à être tout le temps porte mais réclame très souvent.
Je croise les doigts pour toi pour qu’elle ne te fasse pas une otite en prime en effet.

@Chloéandco je pense en effet que la chaleur n’aide vraiment pas, et si en plus il y a des dents qui poussent... je n’ai pas encore eu à gérer les poussées dentaires mais est-ce qu’il y avait quelque chose qui avait marché pour les dents précédentes que tu pourrais retenter?