• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Bon hier soir ça a été compliqué : petit monsieur s’est réveillé quand je vous écrivais que je l’avais posé dans le lit... du coup berceuse qui a eu l’air de marcher (enfin j’ai quand même fait des tours sur moi même pendant 35 min), et quand je l’ai posé à nouveau, il s’est remis à hurler... Donc la on a ressorti le sein, mais il a bien fallu 45 min avec les fameux « j’arrête de téter/je lache le sein/oh sh*t où il est le sein, vite il faut que je le rechoppe » toutes les 10 min.
Il a fini par s’endormir à 1h30. Et là réveil à 6h. Puis 8h.

@alexia8160 c’est top si ta puce t’a laissée dormir !! C’est clair qu’on ne sait jamais si ça va durer mais c’est toujours bon à prendre !
Ça doit être trop chou de la voir manger sa compote avec vous :rolleyes:.

@Val_2 ah oui en effet... en gros on partage tout en famille, pas de pudeur. !

Bonne journée à vous toutes les filles ! Et courage j’entendais que les grosses chaleurs devraient s’arrêter en milieu de semaine (on y croit!!)

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles!

De retour à la maison je lis tout les derniers papotages :)
Fini les vacances, cette semaine je suis seule avec bb jusqu'à vendredi et j'ai du pain sur la planche (courses, arrosage, valises à défaire, machines, administratif, CAF etc...) quel programme :(

Pour avoir les mains libres, se doucher et manger tranquillement, nous on a longtemps utilisé un transat très leger et maniable qui nous a suivi partout, dans la salle de bain, terrasse, cuisine.
Petit loup s'y balançait tout seul et s'occupait bien. On l'utilise encore mais moins maintenant qu'il préfère faire de la gym :cool:
Mais je continue à m'en servir au moins pour aller me laver. Je fais le show et bebe me regarde encore toujours fasciné lol :p

mamakoala

Période de pointe
Et sinon j'ai aussi longtemps utilisé l'écharpe quand les repas tombaient pendant sa sieste!
Et ca me rassure de lire que vous aussi avez laissé tomber de la nourriture sur la tête de bb! Même avec une grosse cuillère j'ai eu pas mal de maladresse :confused:

mamakoala

Période de pointe
Et pour finir je suis contente de retrouver notre lit cododo.
C'est mon mec qui l'a trafiqué, c'est son lit à barreaux 120x60 donc il est assez grand et maintenant j'arrive enfin assez bien à le "pousser" dedans après les tétées. Ca nous laisse un peu plus d'espace pour dormir (on n'a qu'un lit de 140) ..Enfin jusqu'à 4-5h. Après, il a besoin de revenir se coller à moi!

Voilà voilà...
J'ai quand même un peu le blues de penser à l'adaptation avec la nounou qui commence le 20 et mon retour au boulot le 3 Septembre...
:(
Et vous?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes!

@Lyse c'est surtout le fait d'avoir des enfants "rapprochés" qui rend les choses plus délicates je pense.

Sans surprise, la nuit fut difficile entre les dents et la chaleur. À 4h debout car ma puce n'arrivait pas à se rendormir après la tétée. Le papa est descendu au rez de chaussée pour la balader et en a profité pour ouvrir toutes les fenêtres, il faisait frais! Là dessus ma grande s'est réveillée... Bref, à 4h45 tout le monde était de retour dans son lit, y compris bébé qui y est restée jusqu'à 7h. Enfin bon, les yeux piquent encore ce matin...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même programme que toi @mamakoala : vraie adaptation à la MAM à partir du 20 août, reprise du boulot le vendredi 31 août. À la fois soulagée de reprendre une vie en dehors des enfants, et angoissée.

Et sinon j'ai confirmation que mon lait est concerné par les lipases... J'ai laissé 100 ml dans le frigo depuis samedi. Ce matin pas d'odeur désagréable, mais j'ai goûté : goût de vomi, infect! Heureusement que j'ai chauffé à 60° tout le lait congelé dernièrement. J'espère simplement que les lipases n'agissent pas trop vite, car au boulot je ne pourrai pas chauffer de suite, il y aura en gros 2 heures entre me tirage et le chauffage.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon ici selles en voie de disparition, dernier gros caca avant-hier, rien hier, et ce matin un tout petit, très pâteux. Pas habituée avec mon tuyau! Je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur car les couches sont bien mouillées. Par contre peut-être des "selles de transition" avec les solides... Pourtant elle a eu du pruneau ce week-end !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron psd cool du tout pour les lipases... donc si je comprends bien la seule manière de s’en prémunir c’est de chauffer directement à 60degrés le lait tiré que l’on veut congeler ?

@mamakoala je suis en mode flippé depuis que j’ai eu confirmation de la place en crèche avant l’été... petit monsieur doit faire sa période d’adaptation à partir du 17/09 pour une entrée en crèche le 22/09, mais j’angoisse deja rien qu’à l'idée de le laisser... et comme je travaille en indépendant pour le moment, je culpabilise encore plus de le laisser car je me dis que je devrais pouvoir m’organiser pour bosser en le gardant avec moi (bon, en vrai, je sais que non car aller faire un entretien client avec un bébé en écharpe, j’ai testé, et sauf à avoir une maman en face (et encore ça dépend des mamans), bah ca ne fait pas super pro...)

Sinon sur notre discussion favorite des cacas... bah nous ce fait déjà plusieurs semaines qu’on est passé en mode « triangle des Bermudes du caca », avec des selles parfois tous les 6-7 jours, puis une quotidienne sur 2 jours, puis à nouveau espacées... et on n’est encore qu’en allaitement exclusif ! Je me dis que quand on va passer à la diversification, ça va pas être triste...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron pour les lipases ma fille a bu les 300ml que j'avais congelé avant de faire le test sans rechigner. Le risque c'est que du jour au lendemain elle n'en veule plus.

Pour les cacas ici c'était atomique hier. 3 de suite avec un peu de carotte et de poireau je pense. Donc aujourd'hui retour au lait exclusif le temps qu'elle aille mieux.
En plus elle a le nez pris depuis samedi soir donc dodo en crapeau sur papa ou moi. Dur de la laisser ce matin, mais elle était souriante.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB mon aînée le prenait, le problème devait déjà être là...

@Sorchia a priori oui on peut seulement chauffer... Et au fait ta pesée, ça a donné quoi? Ici nous nous sommes rendu compte ce week-end que c'est mon mari qui perd du poids (et il n'en a pas besoin) à force de bâcler ses repas pour s'occuper de la mini...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron j’ai réussi à stabiliser mon poids, donc pour le moment statu quo, mais je sais qu’il va revenir à la charge si je ne reprends pas d’ici la fin de la semaine. Du coup j’essaie de me gaver autant que possible pour qu’il me lache la grappe. Après comme le bébé est super souriant, éveillé, qu’il fait plein de progres, j’ai contre toute attente eu un soutien inespéré de ma mère (pourtant pas du tout pro allaitement), qui a reconnu que ça devait quand même profiter au bébé le LM car elle n’avait jamais vu un bébé aussi éveillé :D Je ne vous raconte pas comment j’étais surprise mais soulagée!

Pas cool pour ton mari en revanche... je peux lui conseiller les fruits secs à volonté s’il n'est pas allergique

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pourvu que tu reprends quelques kilos (assez rare de souhaiter cela à une femme de nos jours...). Mon homme va manger des fruits secs oui et je vais m'assurer qu'il finisse ses assiettes, quitte à ne pas finir les miennes (j'ai un peu de marge moi ;)). Parce que bon, 78 kg pour 1,92 m, c'est léger. Certes, c'est un coureur, mais bon.

Lyse

Hyperlactation
@Chloéandco bienvenue ! Un couple mixte si j en crois ta photo c'est génial. Minipouce est blonde aux yeux bleus (Pour le moment) comme son papa et je suis métisse donc mate brune aux yeux noisettes ! On va me prendre pour la nounou ;) mais c'est chouette, pendant ma grossesse je me demandais à qui elle allait ressembler et bizarrement je l'imaginais toujours brune aux yeux foncés.

Au sujet des selles, ici aussi c'est rare (1 fois par semaine à peu près) mais le.pédiatre dit que c'est normal Il appelle ça la constipation au LM. Il dit que la diversification va aider !

Pour vos reprises respective ne vous inquiéter pas trop. Je men suis fait une montagne, c'était plus fort que moi Minipouce n'avait que 2 mois 1/2... et en fait on se fait à tout et les bébés encore mieux que nous ;)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je connais bien les selles rares du bébé allaité. Mon aînée faisait une selle (énorme) tous les 8 jours, entre 1 mois et 6 mois. Mais ma deuxième n'est jamais restée plus d'un jour sans selles et elle en fait généralement plusieurs assez conséquentes par jour. Et là c'est l'introduction des solides qui modifie son transit je pense.
Pour la reprise, j'espère simplement que ce ne sera pas trop dur pour ma puce car elle sera en pleine période d'angoisse de séparation (déjà que c'est une vraie glue...). Rétrospectivement, pour ma première, la reprise à 2 mois et demi fut plus difficile à vivre pour moi que pour elle.

mamakoala

Période de pointe
Pour la reprise, j'ai surtout la trouille des siestes chez la nounou.
J'avoue que je ne cherche pas à changer mes habitudes de dodo. En gros, tous les matins je fais une 1ere tétée-sieste assise sur mon canapé, puis une 2eme en sortie poussette. Celle de l'après midi dans notre lit, allongée au sein (comme ça si besoin je me repose aussi)
Et quand je dois bouger et bien c'est le porte bébé (ou à nouveau la poussette)
Je sais que ça marche...
Je m'étais dit qu'en Aout à mon retour de vacances, je commencerai à lui apprendre les siestes dans son lit.
Bah aujourd'hui, j'ai fait comme d'habitude...
Et vous qui endormez au sein, en écharpe...Allez vous anticiper l'adaptation? Chercher à changer un peu vos habitudes?

Sinon idem aussi, le caca a disparu depuis quelques jours... par contre à fond les gaz!!! :eek:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chloéandco bienvenue et félicitations pour tes petites ! Comment ça se passe pour toi ?

@MagPuceron oui quand j’explique ma situation à des potes qui ne sont pas pro allaitement, j’ai droit à des grands yeux globuleux / incrédules... parfois même de l’envie (genre c’est un régime en plus facile :confused:... comment dire... pas vraiment !). J’attends avec impatience que les températures retombent pour retrouver de l’appétit car se manger plus par 36degres bah c’est clairement pas facile si tu veux rester sur une alimentation équilibrée (j’ai pas trop envie de me faire une orgie de glaces et de faire payer le prix fort à petit bout à cause des PLV +++)

Idem pour la reprise j’appréhende beaucoup, même si effectivement @Lyse je pense que les bébés savent s’adapter... mais quand je vois que le mien ne sait pas s’endormir seul ou avec quelqu’un d’autre que moi - ou alors après une promenade en poussette de 45 min, et encore dès qu’on s’arrête il se réveille..), j’ai peur de comment ça va se passer à la crèche où clairement les filles ne pourront pas passer 30 à 45 min pour le bercer... :(
@mamakoala je n’ai pour l’instant pas no plus essayé de changer son “rythme” vu qu’il n’en a pas vraiment... déjà je vais attendre de rentrer à la maison et ensuite il faudrait en effet que je commence à le préparer... pff entre ça et les stocks de lait c’est l’angoisse cette rentrée