• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ça peut venir tout d’un coup aussi si j’en crois mon petit bonhomme : il ralait comme pas possible quand je le mettais sur le ventre il y a encore quelques jours et maintenant il passe son temps à se retourner...

@Flo16 @MagPuceron @Laaura et toutes les autres (j’ai pas encore fini de remonter le fil de la discussion, donc je ne me rappelle plus qui a plusieurs enfants..) : je vous admire les filles de pouvoir gérer un bébé et un bambin... et je suis sûre que malgré les doutes que vous exprimez ici vous êtes de super mamans. Après heureusement qu’il y a cet espace où l’on peut juste poser sa fatigue, sa tristesse, son ras-le-bol, ses questionnements, sans craindre les critiques acerbes...
Bon courage à toutes pour cette journée !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est dingue cette histoire de pesée! Mince c'est quand même ton corps... Moi en allaitant 2 enfants (+ un tirage quand je le peux) je traîne toujours mes 3-4 kg en trop. Je crois qu'il faudra attendre la reprise du boulot :D

Ici endormissement assez rapide vers 21h mais ensuite pas mal de réveils. Et surtout une insomnie de la demoiselle entre 5h et 6h : gazouillis et roulés-boulés sur le lit... Je l'ai rendormie au bout d'une heure en allaitant en madone, assise en tailleur sur le lit. Et à 7h ma grande déboulait dans la chambre... Heureusement bébé dormait bien et ne s'est réveillée qu'à 8h30. M'enfin moi suis crevée encore ce matin...

Laaura

Lactarium
@Sorchia as tu fais des analyses de sang déjà ? Peut être a tu une carence qui n'a absolument rien a voir avec l'allaitement... Le taux de tsh (thyroïde) as til étais vérifier ?

Ici nuit comme dhab.. Réveil toute les heures quasiment. Et à 7h30 ma grande lever, alors que bb aurais bien somnoler encore un peu.. Mais bon hop journée qui commence

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron tu m’étonnes que tu dois être encore naze.. quand je pense aux nuits que tu fais je me dis que même si je dors peu en ce moment entre mon bébé pile électrique / teufeur et mes prises de tête avec le papa, je peux au moins dormir quelques heures d’affilé.
Je suis bien d’accord avec toi sur la pesée ça me rend dingue, d’autant plus que je ne me sens pas mal au demeurant - juste fatiguée mais bon j’ai un bébé de 4 mois que jallaite avec un mari qui a plein de souci, qui du coup ne s’occupe pas beaucoup du bébé ou de la logistique, et qui vient en plus de se casser le pied. Mais bon ça je ne peux pas trop lui dire en ce moment car sinon je la crise thermonucleaire :(

@Laaura oui j’ai fait des analyses et tout est nickel, y compris la TSH, la ferritine... c’est juste que j’ai eu du mal (j’ai encore un peu de mal) à manger un repas normal avec bébé qui chouine/pleure à côté de moi. Donc forcement repas sautés + allaitement + bébé à s’occuper + inquiétudes face à la situation de mon homme m =des kilos en moins

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui je comprends. Moi j'ai eu des soucis de grossesse liée à ma thyroïde donc je suis toute mince.. Et je ne reprend 0 kilos malgré que je mange pour 10 lol.
Et tu grignote ? Sa peut aider à reprendre du poids.. Genre manger des que ta 2mn. Des petit gâteau quand tu la a bras.. Des choses simple à manger..

mamakoala

Période de pointe
Salut à toutes!

Moi aussi j'ai des endormissements difficiles en ce moment, et je fais souvent ce que tu as fait hier @Sorchia
Je lui donne un sein, puis l'autre... Et s'il est toujours au taquet, je le laisse faire sa gymnastique sur le lit. Il roule dans tous les sens, se met à 4 pattes, rampe un peu, pose sa tête sur le lit, se met assis, bref un beau petit medley de tout ce qu'il a appris à faire... Et au bout d'un moment il tombe de fatigue tout seul et s'endort en grenouille...
J'ai eu plein de microreveils cette nuit entre 22h et 7h. Il s'était endormi vers 21h...

@Sorchia J'ai vécu la même chose les 4-5 premiers mois, avec un allaitement toutes les 2-3h y compris la nuit, ca me faisait maigrir. Ce n'est pas des carences c'est juste que ca nous crame des calories... Conclusion: il ne faut surtout pas arrêter d'allaiter, mais il faut manger plus, point.
Moi qui suis gourmande, et bien je me gave et mon poids reste stable.
Fais toi des goûters d'enfer, va t'acheter des bons croissants, etc...
Mais prends le temps de manger...

mamakoala

Période de pointe
Et pour celles qui ont 3-4 kilos en trop, honnêtement c'est pas grand chose...
Et c'est souvent plus joli, harmonieux...
Et oui je pense que ça ne sert à rien d'essayer de les perdre maintenant, ca se re équilibrera tout seul avec la reprise du travail...et des activités..
Moi j'ai la chance de pouvoir faire du sport sur mon lieu de travail ou juste à côté. Je compte sur les créneaux de midi pour refaire mes activités chéries (yoga/Pilates, course à pied, vélo piscine)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu sais j'avais ma poulette dans les bras jour et nuit les 4 premiers mois... Et même ainsi elle pleurait le soir. Je prenais mes repas soit debout, soit avec bébé au sein. Le soir le papa allait avec elle dans notre chambre pour que je puisse manger avec ma grande sans entendre les hurlements de trop près... C'était vraiment dur. Même encore maintenant, nous finissons souvent nos repas avec bébé sur les genoux... Ou debout avec bébé dans les bras... Je me préparais un petit bol de fruits secs à grignoter en journée pendant les tétées (noix de cajou, amandes, noisettes, dattes, cranberries ou figues...), bien calorique mais sain!

Moi aussi je mange beaucoup, un puits sans fond :D Au moins mon poids reste stable ;) Je n'ai pas encore pu reprendre le sport, étant donné que finalement j'ai toujours un enfant dans les bras, sauf quand je vais aux toilettes ou à la douche (et encore : parfois je vais aux toilettes avec bébé endormie dans l'écharpe, 2 fois sur 3 ma grande s'incruste aussi, et la douche c'est généralement avec toute la famille dans la salle de bain et ma grande dans la douche en même temps). Difficile de caser une séance de sport!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui j’essaie de me forcer à grignoter dans la journée - il faut juste que j’y pense en fait...
@BeatriceRB oui les fruits secs sont devenus mes amis... j’en grignote au moins vers 10h-11h quand petit monsieur fait sa micro sieste du matin et ensuite au goûter. Je suis totalement d’accord avec toi il faut juste manger plus, après mon problème c’est de trouver le temps de le faire car quand j’entends mon bebe pleurer, bah ça me coince complètement - je ne sais pas comment font les gens qui te martèlent qu’il faut laisser pleurer un bébé pour qu’il « apprenne à gérer la frustration et l’ennui » (véridique... j’en ai encore des frissons rien que de repenser à cette discussion..)

Laaura

Lactarium
@MagPuceron quand je te lis je me reconnais dans bcp de chose c'est très drôle. Aucune intimité même toilette et douche ? Mdr pareil ici. Et encore même quand le papa est là. Il viens aussi psk "le bb pleure si il ne te vois pas" euh OK sauf que je me lave quoi .. Mdr

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron iui je vois tout à fait le genre... j’ai encore du travail à faire car de l’entendre pleurer ça me bloque complètement. La j’ai réussi à faire comprendre autour de moi que j’avais besoin ne serait-ce que de 15min tranquille pour manger, du coup j’arrive à au moins manger un plat. J’imagine qu’avec le temps petit bonjomme me laissera un peu plus de temps calme pour que j’augmente mes rations.

Tu m’as bien fait rire pour les toilettes, j’avoue moi aussi parfois je fais les expéditions pipi avec bébé en écharpe car trop la flemme de le poser, sachant qu’il va râler et que je vais devoir le reprendre après... bon en vrai en ce moment on a un peu rangé l’écharpe et les slugs car même s’ils sont en coton, bah ça tient quand même ultra chaud... tu fais comment toi @MagPuceron ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia moi non plus je ne comprend pas qu on puisse laisser son bébé pleurer. Avec mon mari on ne s'est pas vraiment posé la question mais ça nous semblait évident de répondre rapidement à ses pleurs. Je me rend compte que j'ai vraiment un mari en or pour ça (et pour tout le reste)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron quand je te lis je me reconnais dans bcp de chose c'est très drôle. Aucune intimité même toilette et douche ? Mdr pareil ici. Et encore même quand le papa est là. Il viens aussi psk "le bb pleure si il ne te vois pas" euh OK sauf que je me lave quoi .. Mdr
Ah oui j'ai la même chose ! Donc je me douche avec bébé et son papa qui me regardent installés sur le tapis, et ma grande avec moi ou jouant à côté.
J'ai compris que toute intimité était perdue le jour où prise de maux de ventre, je n'ai pas eu d'autre choix que de me ruer aux toilettes avec bébé qui dormait dans l'écharpe, ma grande sur mes talons : "Maman, pourquoi tu fais cacaaaaaa? Maman, je peux voir ton cacaaaaaa?"... Et que finalement son aide a été salutaire car je n'arrivais pas à me rhabiller avec bébé en portage. Ce jour-là, j'ai touché le fond niveau intimité -_-

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia heureusement à près de 7 mois, ma puce reste davantage posée sur son tapis désormais. Mais quand elle est trop en demande et que j'ai besoin de mes mains, je la mets en couche dans le sling.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron :D Le « maman je veux voir ton caca » ma tuée !!
Chez nous je prends mes douches avec petit monsieur dans le transat à côté aussi depuis quasiment le début...
Rhalala les enfants c’est la fin de la pudeur et de l’intimité ;)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia j'ai l'impression que tous les enfants ont cette phase pipi-caca où ils te collent aux basques aux toilettes... Généralement j'arrive à la faire patienter derrière la porte, mais pas toujours :D

Laaura

Lactarium
Moi je n'essaie même pas de fermer la porte sinon c'est la crise assurer. Je laisse tout ouvert et voilà parfois elle viens et rarement non..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ah bah oui évidemment la porte reste ouverte. Au moins pour que je puisse surveiller si le papa n'est pas là ! Je demande à ma fille de me laisser "dans ma bulle" (expression de la MAM!) et donc de rester sur le pas de la porte. Mais ça ne fonctionne pas toujours.