• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Oh oui je vous rejoins c'est infernal ! Ici en mode spéléo aussi ;) brumisateur ventilo et tout nu ! Je n'ai rien envie de faire et de toutes les manières Minipouce demande les bras dès que je quitte son champs de vision alors c'est pratique...

Ça donne envie @MagPuceron la fraîcheur des vieilles pierres... c'est toujours mieux qu'un appartement traversant avec de grandes baies vitrées ! Heureusement on a un spa sur la terrasse à 28 donc on mouille les jambes quand vraiment on tient plus.

Et dire que je travaille la semaine prochaine :(:(

mamakoala

Période de pointe
Et oui c'est dingue cette chaleur, et frustrant car on ne peut plus profiter des joies de l'été! Le retour à la grotte c'était pas dans nos plans... Et dire que certains cons continuent de réfuter l'idée du réchauffement climatique :mad:
Bref...
@Laaura courage, 31C à l'intérieur!? c'est mal!!!:eek:
Tu cumules pas mal de difficultés en ce moment j'ai l'impression, et tu ne te plains jamais beaucoup je trouve... t'es une vraie battante!
Et les autres aussi!!
Serrons nous les coudes :D

mamakoala

Période de pointe
Nous, on a encore de la chance car toujours en montagne ce WE, mais il fait chaud quand même...
Je m'arrange pour faire dormir notre petit chat soit en balade (on a testé le porte bébé dorsal de montagne, super!), soit au lit avec lui, soit en poussette (j'ai trouvé ce matin un chemin de rêve, carrossable, ombragé et entouré de champs et chevaux...)
Mais la semaine prochaine retour à Grenoble, seule toute la semaine et sans voiture! :confused:
Le brumisateur et ventilateur vont reprendre du service!!

Laaura

Lactarium
@mamakoala oui 31 a l'intérieur.. C'est affreux ses températures. Mais j'ai de la "chance" c'est que comme bb ne dors de toute façon jamais. La chaleur le rend plus grincheux mais sa peut pas être pire niveau sommeil lol (et oui faut positiver !!!)
Puis la baignoire nous aide bien, les 2 dans le bain et hop sa les calme bien !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je te tire mon chapeau aussi ! Déjà dans la maison de mes parents au frais on a du mal, alors dans un appart à 31degres je suis plus qu’admirative...
Ici petit bonhomme alterne les tétées et les roulis boulis dos-ventre. Instant mignonnerie du jour: je le pose sur le côté pour faire une tétée allongée, il se retourne sur le ventre et a rampé jusqu’au sein...<3
Courage à vous... il paraît que les températures redescendent semaine prochaine...

Laaura

Lactarium
Oui normalement déjà mercredi les température baisse un peu ! Sa va faire du bien !! J'adorerais aller à la piscine mais avec 2 en bas âge impossible seule..

Bébé viens de repasser du 4patte à la position assis seul. Je suis trop fier. Il m'épate chaque jour ce petit bonhomme lol et ya pas à dire depuis qu'il fais du 4 pattes j'ai quand même les bras plus libre hihi

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir on a prévu barbecue, ça risque d'être tard. On arrive à garder le rez de chaussée à 27 mais ça monte plus dans les chambres. Du coup la micropuce commence sa nuit avec nous sur le canapé.

Hier soir elle a goûté l'artichaud, grand succès. Et ce midi poireau pas mal non plus. Au goûter j'ai essayé prune, mais elle était acide. C'est rigolo de la voir faire la grimace mais ouvrir grand la bouche pour la cuillère suivante. Du coup j'ai complété avec des fraises du jardin, à la cuillère et à croquer, bon succès.

Et là elle est en train d'expérimenter ses capacités vocales...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chapeau à ton petit @Laaura pour le passage assis.
Ma fille se met beaucoup à 4 pattes mais n'avance pas encore. On a déplié le canapé lit comme ça ça lui fait un bel espace de jeu quand on est là.
Par contre pour la position assise je ne la sens pas préssée.

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB elle chante alors ta puce dis-donc :p

Ici j'avoue qu'il mange de tout mais en mini quantité.. Il goûte à tout mais ne s'attarde pas trop... Sauf au sein lol

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pareil j'aimerais bien la piscine, mais je ne me sens pas capable avec les deux gnomettes...

@BeatriceRB pareil 27 au rez de chaussée. Mais 28 dans les chambres à l'étage :(
Chez nous c'était patate douce ce midi. J'ai décongelé un palet de purée, pas eu le courage de mettre le cuit vapeur en route pour le fenouil acheté ce matin... C'est mieux passé que les fois précédentes.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La première fois où on est allé à la piscine avec mon frère et sa tribu on était 6 adultes pour 4 enfants de 2 à 10 ans. Mon frère et ma belle-soeur avaient trouvés ça vachement plus relax.
Bon maintenant il y a 2 minipouces de plus mais les grands sont plus autonomes, il faudrait qu'on y retourne.

Laaura

Lactarium
La le soucis d'avoir 2 petit en bas âge pour moi c'est pas forcément dans l'eau puisque ma puce gere très bien avec ses brassards. Elle nage même quasiment. Mais c'est le rhabillage à la fin.. Même si bébé tiens assis seul etc sa glisse.. Il faut que je tienne également ma grande qui n'a que 2 ans et demi finalement.. Donc c'est surtout le rhabillage qui me fais ne pas y aller..

Flo16

Hyperlactation
C'est quoi tout ces 4 pattes !!!:eek: Vous mangez quoi pour les doper comme ça ! :p:D
Ici c'est pas ça.
Belette quand elle en a marre d'une position elle s'impatiente.... râle.... bat des bras.....Et. .......pleure......:(
Et ne sais plus retourner sur le dos. J'ai l'impression que ça lui fait peur pour ça tête o_O

Demain mes parents viennent nous voir. Ça va me permettre de reprendre du souffle avec petit chat. Je n'arrive plus du tout à être bienveillante et j'ai l'impression de faire que lui crier dessus. Relation pourrie quoi.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pas de quatre pattes ici non plus, mais mon Ptit hanneton passe son temps sur le ventre, fait la position du cobra (yoga!) et sait se remettre tranquillou sur le dos. À l'aide de ses bras elle se tracte hors du tapis, il lui manque encore la poussée avec les pieds pour ramper pour de bon. Elle essaie de s'asseoir aussi, mais là elle galère !
Je comprends ce que tu vis avec ton fils, j'ai le plus grand mal à supporter ma grande. Elle nous fait crise sur crise, n'en fait qu'à sa tête, ne veut pas dormir le soir... Avec la chaleur et les nuits pourries, je suis à bout ce soir.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron courage ! J'espère que ta grande se calmera. Mais comme tu dis la chaleur n'aide pas.. Parfois les enfants ont leur humeur frustration de la journée . N'arrive pas à les exprimer et sa part en crise sur crise . Dur de garder patience surtout quand on a un bébé à s'occuper.. Je te comprends. J'espère que sa ira rapidement mieux

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura. Nous avons l'impression de vivre avec une grenade dégoupillée, la crise menace à tout instant... Parce que l'on refuse de lui mettre un dessin animé, parce que l'élastique de sa claquette glisse, parce que ses pâtes sont froides ou au contraire chaudes, parce que je lui demande de lâcher le sein, parce que son poupon n'est pas installé comme il faut... Ouchhhh qu'il faut être patient !!! Là elle devient jalouse de sa sœur, elle veut que je la porte elle en écharpe, lui pique ses jouets, fait tout son possible pour la réveiller quand elle dort sur moi :(

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ici aussi la jalousie commence à devenir très presente mais je pense que c'est "normal" . Ma technique (qui ne marche qu'une fois sur 10. ) c'est de lui dire quelle en tant que "grande" elle peut faire tel ou tel chose que djawad ne peu pas faire. Qu'elle a de la chance de par exemple pouvoir prendre du coca alors que son frère ne peut pas.. Enfin j'essaye de faire comme sa..
Après parfois je fais semblant de crier sur le bébé de lui dire oh non j'aime pas quand tu pleure sa me fâche (ce que je dis à elle quand elle m'agace..) pour qu'elle se dise que eux 2 c'est pareil !
Mais ya énormément de crise, souvent.. Pour rien, plus ou moins longue... Il faut pas craquer sinon sa empire

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Un peu de frais ce matin... ça fait du bien !
Comment se sont passées vos soirées/nuits ?
Ici bof : petit monsieur était excité comme une puce, j’ai eu beau lui donner le sein 2fois il était toujours en mode hyperactif - avec ce fameux moment où il se décroche du sein, me regarde avec ses grands yeux, tire la langue d’un air de dire “on n’est pas fatigué!!:p”. Du coup à 11h30 j’ai abdiqué, je l’ai laissé faire sa vie sur le lit : il a roulé et rampé dans tous les sens pendant une bonne heure, et puis tout d’un coup il s’est applati sur le ventre... il a quand même demandé une petite tetouille pour la nuit, mais ensuite dodo de 1h à 6h.
Bon après grosse prise de tête avec le papa sur le sujet LA/LM parce qu’il estime que je n’ai pas encore repris visiblement assez de poids. Du coup on va me peser ce matin - j’angoisse autant que pour les pesées du bébé car si effectivement je n’ai pas pris, ça va être compliqué de discuter avec mon homme.. :(