Hello les filles et merci de votre accueil . Je suis en train de rattraper mon retard en lisant la conversation du début (je suis en « vacances » chez mes parents et je n’ai pas de série à regarder ici - je n’ai pas la force de ramer pour avoir une connexion internet correcte - donc c’est super pour lire des épisodes à chaque tétée !
@MagPuceron @Laaura @mamakoala alors oui c’est mon premier, donc souvent complètement démunie face à un Bebe dont je n’arrive pas à décrypter tous les besoins... et venant d’un environnement pas du tout pro allaitement, ça n’est pas toujours facile.
Pour vous faire un bref résumé, petit homme fait 60cm pour 6.180kg à 4mois -je n’ai pas encore eu le temps de regarder ce que ça donne sur les courbes de l’oms, mais a priori il prend bien
On a eu des hauts et des bas : freinectomie à la maternité puis à deux mois pour vraiment retirer le frein lingual et le frein de langue -et à la suite les pires 48h de ma vie avec un bébé inconsolable qui refusait le sein..., depuis tétées très fréquentes (toutes les heures, toutes les 2h quand monsieur est occupé), mais des nuits à peu près complètes... une fois que petit monsieur a décidé de s’endormir (et je me retrouvais tellement dans vos descriptions de soirées d’enfer, même si je culpabilise de me plaindre quand je vois que pour bcp d’entre vous, il y a aussi un.e aîné.e à gérer aussi..)
Il a beaucoup de régurgitations, on lui donne du gaviscon mais je ne suis pas certaine que ça marche des masses... en tout cas d’inexium.
Ce qui est dur pour moi en ce moment, ce sont les remarques de l’entourage : j’ai perdu bcp de poids depuis mon accouchement et tout le monde me dit que c’est parce que j'allaite, et que le bébé et moi irions mieux si on passait au LA (je suis très dubitative... s’il ne digère déjà pas super bien mon lait, qu’est-ce que ce serait avec du LA...). En fait c’est surtout parce que petit monsieur ne me laisse pas une seconde tranquille et que je n’arrive pas à manger quand je l’entends pleurer (et forcément quand on ne mange pas, on perd du poids).
Sur les conseils trouvés ici, j’ai instauré des pauses goûter a base de fruits secs + me suis délocalisée chez mes parents pour n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table quand j’ai 10 min de libre. Ça a l’air d’avoir stoppé la perte de poids déjà.
Après reste la question du bébé qui ne s’endort que dans mes bras/en écharpe avec moi/au sein... c’est fatiguant, mais surtout ça m’inquiète pour la crèche en septembre (ça et comment je vais gérer pour le lait, car avec une tétée par heure, bah c’est difficile de tirer en même temps).
Après dans les joies : petit monsieur commence à ramper et je suis trop fière de lui !