• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Superbe la photo! Like fait.

Eh bien une canine va finir par percer. Elle ne sait plus quoi mordre pour se soulager.
Elle ne me fait pas toujours mal. Quand ça arrive c'est qu'elle ouvre peu la bouche pour prendre le sein.
En ce moment elle passe toute le nuit avec moi.

Hier midi j'ai mangé un yaourt .... erreur!!!! Endormissement du soir très dur. Là nuit galère. Le boucan que faisait son ventre ! !! La pauvre. Elle est pas prête pour ça

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Flo16 !
Déjà une canine ! Ma grande les a faites vers 14 mois et ça a été les plus douloureuses :( Je pense que ma poulette est comme la tienne, les crises sont revenues petit à petit, quand j'ai repris les PLV. Au début j'ai mis ça sur le compte des dents... Mais là clairement y a pas que ça. Elle m'a fait plusieurs nuits pourries avec multiples réveils en chouinant et en évacuant des gaz. Bref, j'ai tout stoppé depuis la méga crise de samedi soir, mais on va sûrement le payer encore quelques jours.

Aller la soirée s'annonce encore sympa, je l'ai posée endormie dans son lit à 21h04... À 21h10 elle pleurait. Et la voilà collée au sein :(

Flo16

Hyperlactation
La mienne dort après avoir été réveillé par son frère:mad:. Mais j'ai pas osé la bouger.
Du coup son frère nous rejoint la nuit. Ça c'était calmé mais le fait de savoir que sa soeur est dans notre lit n'aide pas.
Cette nuit il m'a rejoint avant son père! Donc on ressort le petit matelas.
Ça ne l'a pas empêché de vouloir venir dans le lit à 3h du mat.

Je pensais pas pas faire du cododo aussi longtemps...

Tu as tout mon soutien @MagPuceron faute de mieux

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Flo16... Ces jours-ci j'en viens à souhaiter faire un bond dans 2 ans... Ce n'est pas simple non plus avec ma grande, mais les soucis sont d'un autre ordre... Là j'ai besoin d'air!

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron Superbe photo !! Tu as mon vote ^^

La chaleur n'aide vraiment pas. Le matin jarrive a lui faire sa sieste mais durant l'aprem cest plus compliqué. Du coup le soir dès 19h/19h30 elle râle râle voir pleure mais n'arrive pas a trouver les sommeil (fatigue+chaleur) pour au final s'endormir vers 21h30/22h.
Et les nuits sont tres variables entre 1 reveil vers 5h a 4/5 la nuit suivante o_O.

Petite question avez vous des chats? Et si oui participe t-il au cododo ?:D
Je m'explique avant de tomber enceinte nous avions deux chats. Ils dormaient generalement avec nous dans la chambre. Voir par moment dans le lit.
Quand je suis tombé enceinte n'étant pas immunisé, nous avons interdits notre chambre aux chats mais aussi pour les préparer a bebe.
Pour l'un de nos chats pas de probleme. Mais pour la femelle grosse perte de poids, a dormir juste derrière la porte. Elle recherche bcp les calins etc..
Encore aujourd'hui on laisse la porte fermée. 1 x ou 2 elle eT dessous le lit, elle a passé sa nuit dans son coin.
Mais jai peur si on ouvre pour notre fille. Deja la journée si je donne le sein et si le chat arrive par moment ca ne lui derange pas de monter sur lise...
Mon mari souhaite ouvrir la porte mais pas moi.

Et vous ca ce passe comment ?

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron certains jours sont plus compliquéq...
Mais ca va passer, tu gères deux allaitement comme une pro avec un grand et petit bebe qui ont leurs difficultés et caractères.
Heureusement avec le temps ca ira mieux.
Et par moment faire une pause ca fait un bien fou pour recharger!!
Meme si cest juste quelques minutes ou heures.

Pour ton grand bebe, par moment l'arrivé du 2eme ca donne tellement envie de jouer au petit bebe. Et le cododo c'est tellement bien et agréable detre avec papa et maman.
Peu etre ce sera aussi un bon moyen pour faire passer bebe2 dans sa chambre en meme temps que le plus grand.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je crois qu'elle est vaincue. En ce moment les soirées sont compliquées. Mais elle commence à ramper et à se mettre à 4 pattes. Et elle est fière. <3
Et les nuits c'est aussi une alternance de nuits corrects et de nuits pourries.

Sinln pas de chat ici @alexia8160 donc ke ne vais pas pouvoir t'aider.

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160
Eh bien moi je les laisserais reprendre leur habitudes. Et être là avec eux quand ils viennent vers ta puce.
Si tu veux pas qu'ils montent dessus ok tu les repoussent. Ils devraient comprendre.
Vu l'âge de la miss je pense pas qu'il y encore des risque d'étouffement.
En plus ça ferai de beau moment avec les ronrons.

La femelle se sentirai moins exclu.

Je n'ai plus de chat et c'est dommage j'aurais aimé que belette grandisse avec. Mais on a trop la poisse

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 merci pour le vote et les encouragements <3
Pas de chat, mais j'ai grandi avec des chats, je rejoins @Flo16. Mais bon, c'est aussi comme tu le sens toi...

Ici idem parfois 1 réveil, parfois elle chouine toutes les heures :(

Finalement je me suis éclipsée à nouveau vers 22h, nouveaux pleurs vers 23h. J'ai laissé le papa gérer 5 minutes, et comme elle pleurait toujours autant j'ai encore dégainé le sein... Elle dort depuis un moment mais vu l'heure, inutile de me relever.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 pendant que j'y pense, j'ai oublié de réagir à ce que tu écrivais le week-end dernier sur les fringues et le corps de la jeune maman... Je suis pas mal embêtée aussi. Bon il me reste quelques kilos que je perdrai sans doute quand je reprendrai le boulot et que j'arrêterai de grignoter :D Mais ce sont surtout mes seins qui ne logent plus dans mes robes, tuniques, chemisiers... C'est pénible!

Ultraviolet

Montée de lait
Merci les filles, je pense que je vais en effet m’equiper d’un tour de lit car ça fait deux matins que je retrouve mon Loulou en train de sucer les barreaux de son lit ....j’ai vu qu’ils en faisaient des « respirants » en plusieurs morceaux qu’on scratche 2 barreaux par 2 barreaux. A voir ....

Les nuits passent et ne se ressemblent pas. Il dormait super bien (en s’endormant tout seul) quand j’étais chez mes parents mais depuis que je suis rentrée, c’est besoin de tetouillage à fond sinon il n’en s’endort pas (et je dois l’endormir sur moi et le déposer délicatement endormi sinon ça ne marche pas). J’ai l’impression qu’il n’a jamais autant eu besoin de tetouiller.... j’ai essayé de le décrocher et de mettre une tétine à la place, il a fait une grimace horrible avant de la recracher !
Je voudrais profiter du mois d’août pour remplacer certaines tétées par un biberon et se préparer pour la crèche tranquillement. Autant avant il prenait sans rechigner, autant maintenant il le refuse catégoriquement (comme s’il sentait qu’il y avait un vrai objectif de sevrage partiel). Je vais essayer de lui expliquer. Avez-vous eu ce cas pour les mamans qui ont repris le travail ?

Belle journée !!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ultraviolet j'ai repris le travail fin mai. On assayé de lui donner le biberon à partir de fin avril (elle avait 3 mois). On avait aussi essayé un peut tasse à bec ou normal mais sans succès.
Au début de l'adaptation elle ne prenait que quelques ml (et faisait bien semblant) puis ça s'est décoincé quand elle a commencé à faire des journées entières.
Maintenant elle prend 3 biberons de 80ml de mon lait en gros.

L'essentiel c'est de ne pas se prendre la tête il n'aura pas le même comportement en ton absence.
Il aura quel age ?

Ultraviolet

Montée de lait
@BeatriceRB Merci :)

Il aura quasi 7 mois. Le truc c’est que je voulais en profiter pour passer en allaitement mixte avec du LA en journée et tétée matin, soir et nuit (en esperant que ma lactation tienne), mais c’est compliqué pour moi de tirer en journée au boulot et pour avoir tiré pendant quelques mois, je tire trop peu à chaque fois; donc devoir tirer 2 ou 3 fois pour faire un biberon, ça me fatigue d’avance, je ne suis pas prête à ça. Et globalement je ne produis pas énormément de lait (il a juste ce qu’il faut pour peser ses 7,5 kg ), c’est rare que je sente mes seins pleins, ou alors quand il fait une nuit de 10h sans se réveiller.
Il a déjà bu du LA sans problème quand je m’absente et que je n’ai plus de LM au congèl.
On a commencé la diversification. Purées de légumes c’est ok, il est un peu moins fan des fruits pour le moment.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu souhaites l'allaiter tout le temps quand vous êtes ensemble (weekend) ou aussi donner quelques biberons ?
Parce que si toi tu ne lui donneras pas de LA je ne pense pas que tu ais besoin de vraiment l'habituer. Entre la diversification et le fait qu'il en a déjà pris, la digestion du LA ne devrait pas poser de problème.

mamakoala

Période de pointe
@alexia8160
Je n'ai pas de chat non plus mais moi aussi grandi à la campagne avec plein de chats et chatons...Ma mère en a 3 et ils ont bien joué avec Bb ces derniers jours. Bref moi aussi je pense que tes chats peuvent reprendre leur habitudes... Ils feront attention à ta fille...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Carottes aujourd'hui parce qu'il parait qu'il faut commencer par ça. Je trouve quand ma purée courgette patate bien meilleur.
Je lui ai d'abord proposé des gros morceaux de carotte bien cuite pour qu'elle découvre à son rythme, puis un peu de purée à la cuillère pour qu'elle en mange vraiment. Le but c'est qu'elle en mange chez la nounou.
Mais DME ou purée j'ai du mal à lacher prise sur la propreté.

Comment vous vous organisez pour le nourrir ? Comme on n'a pas encore sortie la chaise haute du garage (mon mari veux lui mettre un coup de jeune parce qu'on nous l'a donné) je la met sur mes genoux...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ici tant qu'elle ne tient pas assise seule c'est transat haut. On a bidouillé une protection en serviette éponge.
Ma puce n'avale pas grand chose. Après avoir essayé carotte, courgette, patate douce, haricots verts, carotte/patate douce, courgette/pomme de terre, ce midi c'était courgette/carotte +un peu de boeuf haché. Mais franchement si elle avale 2 cuillerées à café c'est le max...