• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura c'est chouette s'il y a du mieux... Pourvu que le sommeil suive, mais hélas avec les dents ce n'est pas gagné dans l'immédiat :(

@Flo16 COURAGE! La mienne est survoltée aussi, bave encore des litres et ne cesse de frotter ses gencives furieusement (par moments elle me fait peur!). Les siestes se font seulement en écharpe ou dans mes bras, dès que je la pose, même contre moi, elle s'agite et se réveille. Pendant qu'on y est (déjà 3 dents ont percé) autant qu'elle nous sorte encore 2-3 dents hein, après on aura peut-être une accalmie !

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui je me doute que ce n'est pas pour tout de suite.. Mais bon je sais pas si mon corps va suivre encore longtemps, et j'ai aussi des objectif pro à réaliser.. J'arrive à rien vue que je n'ai aucun temps de répit.. C'est difficile.. Même la nuit il me réveil tellement que je ne peu rien faire du tout

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je comprends bien... J'ai du travail à faire pour la rentrée et quasiment aucun répit. Impossible de bosser quand elle est réveillée car ne reste pas posée plus de dix minutes sans hurler si je ne joue pas avec elle, les siestes ont lieu sur moi ou contre moi. Le soir je parviens à la laisser endormie sur mon lit (pas tous les soirs) et j'ai au mieux 2h devant moi... Bref même si ce que tu vis est sans doute encore plus dur, je comprends :(

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui le forum fait du bien... Perso je deviens aigrie, quand j'entends ma belle-sœur dire que son bébé d'un mois ne pleure que quand il a faim et ne se réveille que pour le bib de 4h, je n'arrive même pas à être contente pour elle. J'ai juste les boules.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron je te comprends.. Des fois je suis dehors je vois des bébé tout calme qui dorme limite en poussette et j'ai le mien qui hurle et est super agitée même en promenade. Quand je dois remonter du parc où ma grande s'amuse psq il hurle au bout de 5 mn.. J'avoue que j'ai les boules aussi..
Ou qand les gens me dise : Bon tt façon ta fille dormais pas non plus, c'est toi qui doit pas faire bien les choses... Euuuh comment dire..
Mais bon chaque bébé est différent, positive attitude : on profite vraiment de chaque seconde avec nos bébé hihi

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura moi aussi quand je croise un bébé en poussette qui ne pleure pas, je vérifie s'il dort... Je crois que j'ai dû faire deux balades où elle s'est endormie et sans hurlements dans la poussette. Au bout d'une énième sortie horrible où je suis revenue avec ma fille dans les bras, en pleurs, et en faisant avancer tant bien que mal la poussette vide, j'ai tout simplement arrêté. Et ma belle-mère qui me sort une fois : "bah fallait l'habituer à la poussette !" J'ai pris sur moi! Maintenant les promenades c'est en écharpe point barre (puisque désormais elle y est bien).

Lyse

Hyperlactation
C'est sur qu On est pas sur un pied d'égalité... avec personne. L'essentiel c'est de faire le max pour nos bébés et d en avoir conscience. Chacun fait comme il veut et comme il peut...
Vous êtes des mamans au top ! 2 enfants et allaiter je vous tire mon.chapeau et je ne pense pas que les mamans dont vous parlez sont dans votre situation. C'est sur que gaver avec un bib de 150 de LA ça peut que dormir... on le sait que les nuits des bébés allaités sont plus agitées. Javais lu un truc super la dessus (peut être sur le site je vais chercher) comme quoi faire ses nuits n'étaient pas forcément naturel et du coup bon pour le bébé.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui je te comprend totalement. J'avoue j'ai une écharpe de portage mais je ne m'en suis que très peu servie pour ma puce ducoup je suis pas à l'aise avec et la mon fils se lasse tellement vite de Tout, je suis quasi sûr qu'il hurlerais aussi dedans..

@Lyse merci pour cette article !! Je vais le lire de suite

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que pour l'écharpe je me suis acharnée! J'ai essayé, réessayé encore et encore. Jusqu'à ses 4 mois, elle supportait mal, c'était dur de l'installer et souvent je laissais tomber au bout de quelques minutes. Depuis qu'elle souffre moins, c'est quasiment magique, elle adore. C'est dingue, dès qu'elle me voit préinstaller l'écharpe ou le sling, elle arrête même de pleurer et sourit! Bon le bémol c'est qu'avec la chaleur, c'est moi qui supporte mal :(

Lyse

Hyperlactation
De rien, ça me remonte le moral aussi quand le matin au réveil je suis dépitée de ma nuit ;)
@MagPuceron je compatis, impensable pour moi l'écharpe... Je suis une bouillotte permanente c'est très désagréable. Je la supporte tout juste à bras. Vivement que les températures redeviennent plus supportables.
@Laaura ta situation est particulière quand même avec le syndrome de Kiss ça rend les choses encore plus compliquées. Après cette dernière séance il n'y a rien de plus pour vous accompagner ?

Laaura

Lactarium
@Lyse malheureusement non.. Il ma prescrit de l'homéopathie pour le sommeil, mais avec ses chaleur, ayant une voiture sans clim j'ai pas encore eu le temps d'aller en parapharmacie.. D'autant que je n'en ai pas dans ma ville.. C'est tout, c'est mon dernier espoir..

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a enfin un peu de fraîcheur. @Sharizhai avec l'orage j'ai pensé à toi, si tuven as eu un aussi j'espère que ça ne va pas encore tout perturber ton fils.

Ça y est je me décide à laisser grandir ma fille. Hier on a discuté diversification avec la nounou et du coup aujourd'hui j'ai amené un peu de purée courgette pomme de terre. La diversification 3 jours par semaine en piochant dans mon assiettr ça n'avançait pas très vite.
Et là elle a prit ses 30g. Bon la nounou a donné le biberon après mais vu qu'il ne reste que 2 semaines et que de toute façon elle ne boit jamais beaucoup je laisse courir. C'est parfois dûr d'aller contre les habitudes des gens. Enfin on verra si elle ne prend plus le troisième biberon à chaque fois.

Et ce week-end il va falloir ranger/sécuriser le salon. La miss a profité que j'étais dans la cuisine pour tenir 1,5 secondes à 4 pattes devant son papa. Elle m'a déjà fait le coup pour le retournement la chipie :rolleyes:.

Je vous souhaite un bon week-end au frais, en esperant que tout le monde dormira mieux. Pas sûr que ça dure.

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB ah le 4 pattes:rolleyes:!! Et oui nos bébés agrandissent trop vite.
@Sharizhai jai aussi pensé a toi, comment cest passé la nuit ?
Aujourdhui journée boutique a aeroville (centre commercial) en poussette. Au final nickel, bebe fasciné par les boutiques, resto indien du coup elle a meme goûté nos plats ^^
Ca fait du bien de sortir de la maison !!

Jai essayé de me trouver des vêtements, avec mes gros nénés allaitant et mon bidou de grossesse qui est encore là. Pas facile de trouver un haut où les seins passent et pour le bidou n'en parlons pas loool

Ultraviolet

Montée de lait
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j’avoue que si je consulte régulièrement les articles de la lll qui m’ont bien aidée dans la mise en place de mon allaitement, je suis peu venue sur le forum. Et pourtant j’aurais du venir ici plus tôt ! Ça m’aurait bien soutenue dans mes moments de doutes, tant je lis des choses qui me parlent dans vos récits.

J’ai un petit loup de 5 mois et demi (né en février). C’est mon premier bébé, que j’allaite avec bonheur. Il commence la crèche en septembres. C’est un bebe en pleine forme, éveillé et curieux, si curieux que c’est compliqué de lui faire faire la sieste. Mon « problème » est là : mon bébé ne s’endort qu’au sein. De façon plus globale, il ne se calme qu’au sein (seul moyen de gérer les crises en voiture ou en poussette par exemple). Ça agace Papa qui n’arrive pas à l’endormir (il ne persévère jamais bien longtemps ). Je sais d’après vos posts que c’est le cas de beaucoup d’entre vous mais peut-être que certaines mamans ont réussi à faire changer cette situation, ou ont l’experience avec des aînés.

Pour être honnête, ça ne me dérange pas plus que ça dans la plupart des cas, j’aime ces moments de calme (même si parfois il faut s’y reprendre plusieurs fois avant de faire une dépose réussie de Bebe endormi dans son lit sans pleurs). Mais je ne peux pas le laisser en journée et ça commence à me peser. Il se réveille en moyenne une fois la nuit, mais il commence de plus en plus à faire des nuits complètes.

J’ai peur que ce soit difficile pour lui pour le début à la crèche, et je ne veux pas le confier le soir pour sortir, ce qui commence à être pesant pour le papa. Parfois je me sens coupable d’avoir rendu mon bébé si dépendant de moi car j’aurais pu essayer de faire autrement plus tôt, et parfois, comme après avoir lu ce forum, je me dis que cette situation n’est pas aussi anormale que mon entourage voudrait me le faire penser.

J’ai acheté le bouquin d’Elisabeth Pantley, j’essaie de mettre en œuvre certains de ses conseils.

Avez-vous des conseils pour déshabituer un bébé de l’endormissement au sein ? Est-ce que l’enfant peut s’en détourner tout seul au bout d’un certain temps, quand il sera suffisamment rassuré ?

Désolée, j’ai été un peu longue, merci par avance pour vos retours !!