Hello les mums!
Pas eu bcp de temps pour le forum ces derniers jours, je savoure les vacances en Bretagne! Il fait un temps de rêve et l'air marin réussit bien à mon petit chat! L'eau n'est même pas froide et il prend de bons bains de mer
@Lyse Ta semaine de vacances va te faire du bien, à toi et ton allaitement. Oublie le tire lait, offre souvent tes seins à ton bb pour bien l'hydrater et relancer ta lactation et surtout partez!
Mis à part la logistique à organiser, une fois ailleurs tu pourras mieux te reposer. Ça fait un bien fou de quitter son chez soi. Et les bébés aiment aussi je crois.
Je vois qu'on veut toutes la même chose! Pas de LA et continuer à allaiter autant que possible.
@MagPuceron est un bon exemple.
Il faut avoir confiance...
Je vais tenter une reprise du travail en Septembre sans avoir à tirer mon lait. Sachant que ça sera open bar matin et soir, nuit, mercredi et WE. Une animatrice LLL m'a confirmé effectivement que c'était possible (voir le fil cité par
@MagPuceron -merci!-)
Sachant qu'il faut plutôt penser apport LM hebdomadaire plutôt que quotidien.
Un petit laitage à midi peut aussi être envisageable...
Si ça ne marche pas je prendrai un nouveau tire-lait pour le boulot!
@Sharizhai J'ai regardé les produits sur Grandir Nature, le Spectra a l'air parfait (compact et silencieux) ?!
Sinon, côté développement, ici bb travaille un max sa motricité, il roule à toute vitesse, se met à 4 pattes, lève une jambe, pose sa tête par terre pour regarder ses pieds (on dirait qu'il va faire une roulade avant!) et s'assoit presque tout seul (il s'assoit sur le côté, position assez rigolote)
Côté diversification on avance doucement...purées légumes et fruits;
Et son nouveau plaisir: une grosse croûte de pain bien dure que ma mère lui donne (je n'aurais jamais osé) et qu'il adore mâchouiller.
Les 2 petites dents du bas continuent de pousser...
Et côté sommeil pas de gros changement, siestes au sein ou poussette ou porte bébé (pratique en vacances quand même)
Endormissement du soir avec moi (plus ou moins rapide) puis je le laisse dans le lit quelques heures avant de me coucher.
Par contre moins de réveils nocturnes et il s'est décalé: endormissement plus tard entre 21h et 22h; réveil plus tard entre 7h et 8h, merci les vacances!
Bonne journée à toutes!!