• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je passe par hasard et j'ai 1 minute mains libres !

Pour la dme les genoux ça peut être rassurant pour le parent car tu peux bien gérer sa position, bien en avant, mais finalement à mon avis il y plus de "contre" que de "pour":

Déjà tu ne vois pas le visage de ton bébé donc pas top pour la sécurité!

Et lui ne te vois pas non plus, donc bof bof le moment d'échange et de partage, et bof bof l'apprentissage par mimétisme!

Moi j'en ai deux donc malheureusement les genoux pas possible, ou alors l'une après l'autre...

Mais vraiment les deux en même temps, face à face, et ben c'est extraordinaire de les voir s' observer mutuellement, et essayer de faire ce que l'autre fait, ou alors au contraire tenter complètement autre chose, et moi je me met entre les deux, prête à bondir, et essayer de rattraper au vol tout ce qui est projeté en l'air et au sol avec plus ou moins d'élan ... :confused::confused::confused: <3

Flo16

Hyperlactation
Comme @MagPuceron belette avalé à peine 2 cuillères au totale.
Tu commences par ce que tu veux @BeatriceRB y a pas d'obligation.

On a commencé dans le transat puis chaise haute (elle s'incline) mais elle tien assise seule maintenant.

Elles ouvrent grand la bouche vos puces? Car belette L'ouvre peu.....
Orl qu'à la fin du mois c'est long....

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ouvre la bouche pour la première cuillère moins pour les suivantes. Et surtout elle attrape la cuillère, alors j'essaie de la feinter avec une deuxième. Mais elle a deux mains...
Chez la nounou a priori elle mange les 30g que je fournis.
Mais j'aimerais bien que ce soit le papa qui s'occupe de la diversification, le sein ça me semble tellement plus simple.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem elle ouvre grand au début... Et après elle ne pense qu'à s'emparer de la cuillère. Son papa gère quand il est là, il remplit la cuillère et la laisse faire : bonjour le carnage :D

Ultraviolet

Montée de lait
Bebe installé dans le transat en position la plus verticale possible. J’ai acheté un bavoir à manches longues en plastique (chez un marchand de meubles suédois ;)), hyper pratique vu que mon bonhomme en met partout ! Un petit coup sous le robinet et on n’en parle plus.
Lui aussi veut attraper la cuillère et se fourre les doigts dans la bouche, puis dans les cheveux. En prime, il souffle la bouche pleine et donc recrache pas mal de choses, ce qui agace Papa qui est repeint. Mais il est tellement content de participer enfin aux repas :)

Ultraviolet

Montée de lait

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Ici bébé mange bien, il mange peu mais souvent.. C'est un grignoteur lol et comme je fais de la Dme mais aussi purée etc ... C'est selon son humeur et mon temps d'organisation aussi.
Je l'installe dans sa balancelle semi assis mais mnt qu'il tiens assis seule je le met dans la chaise haute ou assis Canapé ou par terre mdr enfait j'ai aucune règle javoue..

Il fais du 4 pattes depuis 1 semaine mnt et en 1semzine ya déjà d'énorme progrès. Il va super vite c'est fou
Sinon c'est l'enfer. Ses dents le font énormément souffrir, malgré les gouttes homéopathique pour l'apaiser rien ne marche.. Ducoup déjà qu'il dors peu sa fais 2 nuit où c'est vraiment infernal

Lyse

Hyperlactation
Hello les mums ! Je passe en coup de vent juste le temps de liker la superbe photo de @MagPuceron et de lire les qq nouvelles...

Nous c'est dans la poussette qui se relève pour manger, pas de chaise haute tant qu'elle ne tient pas assise seule. On a fzit courgettes, patate douce, poireau et panais. Elle adore le panais ! Mais elle mange peu, je lui laisse la cuiller car je veux que le repas soit un plaisir sensoriel pour elle - même si j'ai du boulot pour nettoyer après !

Je profite de mes vacances pour essayer de la passer dans sa chambre, je pense que le cododo la perturbe et qu'elle est prête à dormir à côté ! Ca fait 3 jours et hier soir elle était avec papa c'était horrible !! J'ai du écourter ma soirée car elle était inconsolable... j'ai honte mais il a allumé la tv le temps que j'arrive tellement c'était horrible de la voir comme ça. En 10 min elle a piqué du nez devant la tv jusqu'à ce que j arrive et que je la couche. Bon c'était la 1ere (et j'espère ) dernière fois... Papa me dit que ça ressemblait à une crise angoisse de séparation... cest pas un peu tôt ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse merci pour le like, je ne participe pas souvent à des concours - d'ailleurs le peu de fois où je l'ai fait, jamais gagné :) - mais là je me prends au jeu!
L'angoisse de séparation, il me semble que c'est vers 8 mois. C'est possible! Ici c'est souvent des crises abominables si je passe le relais au papa...

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ah d'accord.. Merci quand même, car le docteur qui a suivi Djawad pour le KISS ma dis de commandée une fleur de bach spécifique pour le sommeil sur bébé.. Je l'ai commander. Jattend la réception mais je voulais des avis... J'espère beaucoup car c'est ma derniere solution lol

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,

Comment ça va chez vous ce matin? Ici bébé au sein pour la première tétée-dodo depuis le réveil vers 7h. Soirée correcte mais des réveils... Je n'ai même pas exploité tout mon "temps libre" pour bosser (environ 1h30 entre 21h30 et 23h) car je me suis plongée dans la lecture d'un nouveau roman, qui me captive. C'est mal :D

Ah et sinon j'ai bien peur que ce soit fichu pour le concours hotmilk, une autre photo a obtenu plus de 50 likes en une nuit (et il reste 16 jours!) :( C'est idiot mais je suis déçue, c'est dire si ma vie est pathétique en ce moment... Encore merci à celles qui ont pris le temps d'aller liker <3

Laaura

Lactarium
Coucou @MagPuceron désolée pour le concours j'ai pas fb sinon j'aurais étais liker avec grand plaisir..!

Ici aujourd'hui on va faire une petite balade pour aller au centre ville et aller au parc pour ma grande. Je me tâte à les emmener à woupi cette aprem, sa fera sortir ma puce et je pense que bb peut apprécier mnt qu'il marche à 4 pattes..

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles.

Ici toujours pas de dents ni de 4 pattes.
Pour les repas cest en chaise haute la chicco relax mais lise se tient assise seule depuis plusieurs mois et elle ouvre bien la douche. Côté repas cest midi et soir, a 16h elle n'est pas vraiment intéressée. Le midi et soir elle est a table avec nous , cest peu etre pour ça.

Sinon elle commence petit a petit a entrer dans le stade d'angoisse de separation. C'est dur dur elle est tout simplement collé a moi physiquement. Meme quand je suis dans la piece il faut etre assise a côté d'elle et elle vient sur moi.

Et bizarrement je n'ai pas du tout vue passer l'horrible pic des 6mois et vous ? Sûrement a cause du REF

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de quatre pattes non plus pour ma mini. Elle se déplace sur le ventre en s'aidant des bras, mais pas trop des jambes, donc elle tourne et recule, ça l'agace :D

Non je n'ai pas senti le pic des 6 mois, rien de bien marqué...

Par contre elle bave toujours autant, c'est galère !

Lyse

Hyperlactation
Pas de 4 pattes non plus mais elle se déplace car elle roule et pivote sur elle même dans toutes les directions donc elle n'a pas besoin du 4 pattes ;)
Et rien de rien sur les gencives !! Elle bavé moins mais porte toujours tout à sa bouche.

Cette semaine elle n'arrête pas de faire les marionnettes. C'est la nounou qui a du lui montré... ça nous a surpris elle est trop drôle !!

1er couche purée. Ça sent plus mauvais pouiiiii :confused::confused::confused:

@alexia8160 ici c'est pareil quand je quitte une pièce elle "pleure" enfin se force et parfois même fait semblant de tousser la canaille !! J'espère que la reprise de la nounou mardi ne va pas être trop dur pour elle...

Flo16

Hyperlactation
Pas de 4 pattes non plus. Je dirais même qu'elle ne fait plus grand chose

Ici pic bien ressenti malgré le ref.

Autre question : lorsque qu'ils avaient leur purée est-ce que parfois ils ont du mal à avaler?