• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Lol pareil pour l'intimité perdue! Le souci de laisser les portes ouvertes maintenant c'est que ça en devient une habitude..... faut se souvenir qu'on ne pas faire ça avec tout le monde.
Vu que petit chat ne veux pas qu'on vienne lorsqu'il fait caca on commence à lui expliquer ce que c'est.

@Sorchia quand tu dis que bébé coupe l'appétit quand il pleure... mais aux moments des repas il est où ? Avec vous? Chaise haute? Genoux?.... pendant une période c'est le papa qui préparais mon assiette comme ça je pouvais manger avec sur les genoux.
Il m'est aussi arrivée de manger parterre à côté de bébé qui était sur le tapis.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 encfait ça dépend.. la plupart du temps on mange en décalé avec mon homme, pendant que l’un mange l’autre s’occupe du bébé, soit en jouant avec lui sur son tapis, soit en le portant, soit en allant carrément faire une promenade en poussette/écharpe.
Je crois que je peux compter sur les doigts d’une main les fois ou l’on a mangé ensemble car bébé dormait.
Quant au fait de prendre bébé à côté de nous : on n’a pas de chaise haute donc compliqué. J’ai essayé de le prendre en écharpe pendant que je mange mais ça m’a valu une grosse prise de tête avec mon mari car il trouve que ce n’est pas hygiénique / dangereux pour le bébé (risques de brûlure). Voilà voilà...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut rassurer ton mari si tu ne te brûle pas la bouche ça ne brulera pas bébé. Et pour le côté hygiénique il va bientôt se déplacer et manger de la terre, des cailloux, des ver de terre...
J'ai mangé, ou mon mari, avec bébé en porte-bébé, en sling ou sur les genoux sans accident, juste quelques miettes. Il m'arrive même d'allaiter pendant le repas.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout comme toi @BeatriceRB :D Mes filles ont souvent eu des coquillettes dans les cheveux ;)

Bon l'agitation de la nuit dernière n'était pas due qu'à la chaleur : les deux grosses incisives du haut sont en train de percer !

Laaura

Lactarium
@Sorchia ici aussi les 2 se sont pris des miettes, des pâtes.. Du yaourt mdr et oui je suis hyper maladroite mais un petit brin de toilette ou le bain et on oublie tout. Et c'est sa où je mange pas . Donc le choix a étais vite fais .

Ici aucune dent mais sa travail et il souffre grave.. (merci syndrome kiss apparemment)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pour l’instant il n’a pas de cheveux donc ça sera plus facile à nettoyer alors :D:p
Ça fait 2h que petit monsieur dort... qui c’est qui va passer une nuit de folie... ? J’hésite presque à le réveiller - j'ai déjà ouvert les volets pour y voir clair, fait 20 min de yoga... il continue de dormir comme un bienheureux!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens de voir tous ses repas de la semaine dans la couche de ma fille. Elle ne semble pas spécialement avoir mal au ventre, pas de tortillement, mais beaucoup de pleurs. Bon elle a aussi le nez qui coule pas mal.
Du coup je me demande si je n'en ai pas fait trop d'un coup pour la diversification... Peut-être que demain je devrais faire une pause sur les purées...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia chez moi l'heure de la dernière sieste ne présage rien de la nuit qui suit. Parfois elle dort beaucoup chez la nounou et tombe à 20h30 et d'autres fois elle ne dort ni jour ni nuit.

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia autant préparer ton mari dès maintenant car il est pas au bout des ses surprises ! Un bébé / enfant n'a aucune notion de la propreté. Tout est propice à découvrir et il sont longtemps maladroit.

Et sinon au lieu de manger à la fourchette tu mange à la cuillère à soupe pour en faire tomber le moins possible.
Et au diable les convenances vous êtes entre vous. Ça ne durera pas.

@MagPuceron en quelques sorte c'est un soulagement de savoir pourquoi ils souffrent. Ici les dents on les voient. Elles nous narguent mais ne percent pas.

Flo16

Hyperlactation
Aujourd'hui j'ai essayé mon lait du frigo mixé avec de la banane... Et bien elle a bien aimé le boire au verre!!
Je vais essayer demain avec un légume.

Si ça marche bien ça pourrai être une solution pour la nounou.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB je vais croiser les doigts pour que ça soit le cas aussi, mais quand je le vois enchaînent les retournements et les postures de « happy baby », je me dis que je ne suis pas au bout de mes peines ce soir...:D

@Flo16 oui tu as raison... je pense que quand il l’aura vu se rouler par terre et tout mettre à la bouche sans attendre, ça ira beaucoup mieux...

Sinon sur un autre registre, j’ai une question pour vous : est ce que vous faites faire le rot à vos petits ? J’ai eu deux sons de cloches complètement différents, et j’avoue que c’est rare quand il me fait son rot même si je le tiens 10min vertical et que je lui tapote dans le dos... et comme en ce moment en plus il gigote comme un diable pendant ces 10min-là... je me demande si ça vaut la peine car j’ai plus l’impression que ça l’agace qu’autre chose.

Flo16

Hyperlactation
En règle générale les bébé n'ont pas besoin de faire de rots. Si ils tètent bien ils n'avalent pas d'air.
Mais certains si.
Ça dépend de bebe. Si le tien ne semble pas gené après une tetee ne fait rien.

Pour belette s'était systématique car elle était genee même la nuit. Elle avale beaucoup d'air et le REF naide pas

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ici j'essayais de faire faire un rot les premiers mois, car à cause de mon REF elle avalait beaucoup d'air, et je faisais mon possible pour atténuer ses coliques... Par contre jamais la nuit, vu qu'elle se rendormait au sein. Je n'allais pas la réveiller ! Désormais je ne fais rien de spécial, parfois elle fait un rot spontanément quand je la redresse, parfois rien.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne faisais pas trop faire le rot au début puis on m'a dit que même au sein, surtout en cas de REF ça pouvait être nécessaire. Donc j'essayais, sans grand succès. Par contre ma fille rotait pas mal mais se débrouillait bien toute seule, y compris allongée en train de téter. Et maintenant il n'y a casiment plus de rot.
Si il ne semble pas gêné et qu'il ne fait pas un gros rot quand tu le prends de son lit je pense que c'est bon.

Lyse

Hyperlactation
Et bien vos (més)aventures ne donnent pas vraiment envie d'un deuxième :confused::confused: même si vous gérez comme des héroïnes ça fait peur...

Ici le rot se fait souvent naturellement sinon quand elle est gênée après la tétée je l'aide un peu, mais pas systématique.

Minipouce est fane de verre et de tasse. Elle adore ! Donc J essaye de lui mettre un peu de lait plusieurs fois par jour quelle boit comme ça ! Elle me fait rire <3<3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais.. Avant la freinectomie, la consultante en lactation m’avait conseillé de le faire car il semblait prendre beaucoup d’air vu que sa prise au sein était superficielle. Maintenant que c’est réglé,je pense que c’est moins le cas. Je vais tester sens et on verra.
Bon je viens de le poser dans son lit après 2 tétées et plus d’une heure de gym, je croise les doigts pour que ce soir la bonne...

@Lyse bravo pour ta puce ! Je me tâte pour essayer de passer directement à la tasse pour éviter le risque de confusion sein/bib, mais j’ai peur que 1/ il soit un peu trop petit (4 mois 1/2) et 2/je crains qu’à la crèche ou il ira en septembre on n’accepte pas autre chose que les bibs (j’ai oublié de demander lors du retrait de dossier...:confused:). Comment ça s’est passé pour celles qui ont opté pour la tasse?

Et bonne nuit à toutes - j’espère que ce sera calme malgré la chaleur persistante...

alexia8160

Période de pointe
Rolala le wkd est passé jai eu du mal a suivre la conversation comme d'hab ;).

Ici rien de particulier. Samedi jai tirée 20min, 100ml en tout. Je ne sais pas si cest bien ou pas. En sachant que pepette na pas ratée de tété.

J'espère que ca va de votre côté, deouis 2jours les nuits sont plus calme :D jen profite avant la prochaine tempête :eek: de " il est 00h00, 2h, 4h,6h,8h le néné".
Par contre lise commence a réclamer sa compote le soir en plus du sein. Je crois quelle a bien associé nos repas avec la diversification. Et puis une compote c'est bien frais :D avec la chaleur ca passe tres bien.

Bonne journée les filles

Val427

Période de pointe
@MagPuceron :D Le « maman je veux voir ton caca » ma tuée !!
Chez nous je prends mes douches avec petit monsieur dans le transat à côté aussi depuis quasiment le début...
Rhalala les enfants c’est la fin de la pudeur et de l’intimité ;)
Je me retrouve,ici c est douche avec bebe dans le transat, ma puce de 2 ans qui joue pendant ce temps la dans la.salle de bain et mes ainés qui rentrent et sortent sans cesse pour me dire qu ils se disputent! Mdr...