• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pour l'instant je m'en sors juste avec nausée et mal de tête. La mienne aussi déteste qu'on l'habille... Par contre elle adore être à poil :D

Ici c'est à croire qu'elle a préparé sa poussée dentaire entre 3 et 5 mois en bavant des litres, et que tout sort à la chaîne. Elle a 5 dents bien sorties, et là y en a une 6e qui perce (en bas) et 2 autres sur le point de le faire (en haut). Depuis que les deux grosses du haut sont sorties, elle ne bave presque plus, et ça c'est top.

Charivari

Hyperlactation
Purée @MagPuceron ta fille est incroyable. Entre la prise de poids et les dents elle vend du rêve lol.

@Laaura sincèrement je t'admire. Je suis loin d'en être là ta situation et pourtant je craque déjà.

Ici il s'endort actuellement au sein. J'espère qu'il va partir pour sa nuit. Le seul avantage de cette hospitalisation c'est qu'il se couche beaucoup plus tôt qu'avant, du moins quand on arrive à l'endormir... C'est toujours ça de pris !

Laaura

Lactarium
@Sharizhai l'hospitalisation ? J'ai pas suivi..

Ici la je viens de coucher ma grande après une journée sans sieste (pfiou soulagement), la bb tête j'espère qu'il va dormir.. J'espère vraiment !! Je dois faire un devoir écrit et je suis déjà très très en retard.. En espérant que la nuit soit calme mais sa m'étonnerais. Il souffre bcp ce soir. Il crie et mord tout ce qui passe..

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia oui moi aussi je chante et fais le petit show pour le crémer et l'habiller. Ca passe carrément mieux!;)

Quand il était tout bebe, il aimait bien les massages. Aujourd'hui moins. Enfin surtout les bras, je ne sais pas pourquoi.Ses grosses cuisses ça il aime :D

Je vous souhaite à toutes une douce nuit, que vos petits bouts s'endorment vite.
Le mien s'endort doucement enfin, au sein. Après avoir fait moultes cabrioles sur le lit...
Ses dents ne semblent pas l'avoir dérangé aujourd'hui...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'espère que ton petit s'est endormi. Les dents là maintenant c'est plus l'enfer que le rêve... Mais bon autant que ce soit avant ma reprise -_- Pour le poids j'avoue c'est dingue! Elle est passé dans le couloir supérieur, je vous explique pas les cuissots dodus qu'elle a, j'adore :)

@Laaura je ne sais trop que te dire, si ce n'est de garder espoir, ça va bien finir par s'arranger... Tu es très courageuse en tout cas d'affronter cette situation "seule".

Ici ça ronfle sur le sein. C'est la suite que j'appréhende... Ce soir elle a eu homéopathie + doliprane, vu l'état de ses gencives on ne s'est pas posé trop de questions. Est-ce que ça va suffire à la soulager...

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron incroyable cette poussée dentaire concentrée! Tu m'étonnes que tes nuits sont pourries en ce moment, ca s'explique! Au moins tu en sortiras plus vite!
Courage pour la nausée, pas cool,..

@Sharizhai c'est déjà pas mal que ton fils arrive maintenant à dormir plus tôt, surtout en vue de ta reprise en Septembre..
Peux-tu nous raconter dans les grandes lignes comment ils ont procédé ces 2 dernières semaines? Si tu es ok bien sûr!

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ma puce se réveillais encore aumoins 4fois par nuit jusqu'à ses 2 ans.. Donc oui je sais que sa va finir par passer.. J'espérais juste qu'avec bb2 sa soit différent.. J'aurais rêver retrouver des nuits calme à ses 6 mois max.. Mais c'est déjà dépasser lol et aucune amélioration mais allez je baisse pas les bras, c'est pas dans ma nature !!
J'espère que sa ira pour les dents et que ta nuit sera calme.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je comprends... J'imaginais aussi un second bébé à qui on apprendrait à s'endormir autrement qu'au sein, qui aurait un rapport moins compliqué au sommeil... Ben là c'est clairement foutu hein, elle est 10 fois pire que sa sœur pour le sommeil, l'endormissement, le besoin d'attention et de portage... On n'est pas au bout de nos peines quand je vois qu'en ce moment ma grande se réveille encore 1 à 3 fois par nuit à 3 ans et 2 mois :(

Charivari

Hyperlactation
@Laaura : J'ai passé 2 semaines dans une unité mère enfant sur les conseils de ma pédiatre. Tout s'est bien passé la première semaine, bébé a fait des nuits de rêves, j'ai pu me reposer et reprendre du poil de la bête. La seconde semaine a été catastrophique et on est ressorti avec encore plus de difficultés qu'avant...

@MagPuceron après 2 réveils et 1h30 au sein allongés ou dans le porte-bébé (quand il ne voulait plus le prendre allongé ou en madone) j'ai enfin pu le poser dans son lit !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’espère que ça s’est endormi chez vous... ici je pense qu’on en est clairementcencore treeeeeeees loin (c’est sûr que si le papa n’avait pas lancé son MOOC juste à côté ça aurait peut être aidé...:mad:).

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai j'ai beaucoup aimé le lien que tu as mis.
Ça m'a fait pensé au film baby boss :)

@Laaura la jambe ça va mieux. La hanche me fait encore un peu mal quand je m'appuie dessus.

@mamakoala moi aussi elle aime pas trop au niveau des bras...

Bon tout le monde dort....dans la chambre de belette !
Cet aprem j'ai tout bougebougé. Du coup son petit matelas parterre avec un matelas 1 place à côté. Le tout bloqué avec le lit à barreaux reconverti en four tout.
Bien sûr petit est de la partie.
Je m'attendais à ce qu'elle s'endorme vite vu qu'elle n'a pas fait sa petit sieste du soir...Eh non endormi à 21h15 (éveillée depuis 16h 20 ).
On va voir ce que va donner le nuit....

Lyse

Hyperlactation
Oh la mais c'est pas très encourageant tout ça les filles ! Allez les problèmes de sommeil ne sont pas insurmontables, on est crevées c'est pour ça. Mais ça va le faire.

@mamakoala Nous aussi on essaye d'instaurer un petit rituel, bain, temps calme (mais souvent elle gesticule et remue trop pour un temps calme) puis tétée couchées avec berceuse ou bruits blancs. Entre 20h30 et 21h30 généralement.
Après le bain et crémage, elle n'aime pas se rhabiller non plus ;) par contre elle trouve toujours à s'occuper sur la table a langer elle attrape tout ce qui est à porter de main !

@Laaura je suis de tout coeur avec toi, ton courage force l'admiration. Disons qu'avec un enfant quand tu arrives - enfin - à apaiser ton bébé et bien tu souffles ! Alors que toi (et les autres double-mum) quand le bébé dort et bien il y en a encore un qui a besoin de vous...

@Sharizhai ton petit post m'a fait bien rire hier soir, surtout le passage concernant les papas :D:D Tu m'as l'air bien entourée entre le personnel hospitalier et celui de la PMI. Pas très professionnel tout ça.

@MagPuceron c'est incroyable cette croissance et cette poussée dentaire.

@Sorchia Yes ici ça roupille. J'espère pas trop de réveils cette nuit car demain j'ai une journée de dingue au travail !! Mais bon on choisit pas.

Flo16

Hyperlactation
Alors ce soir aubergi ne pour belette. Elle a adoré.
Puis je lui donne un gros morceau de banane... Et la plusieurs fois elle le lève et le glisse de son front à sa bouche.:D:D
On aurait dit un rite initiatique! Un rituel :D:D

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici premier réveil au bout de 30 minutes. Calmée direct par le sein mais me voilà encore coincée... Quelle galère !
Côté diversification on fait une pause sur les purées et compotes car elle refuse (sans doute à cause de la poussée dentaire). Par contre elle a Mâchouille un croûton de pain avec délectation deux soirs de suite et ce midi elle s'est enfilé une cracotte Pain des fleurs à la châtaigne.

Lyse

Hyperlactation
Non pas de protéines. Betteraves et haricots pour le transit : très efficace mais j'ai pris peur quand j'ai vu la couleur de ses selles avec la betterave :eek::eek: j'ai préparé qq compotes pour la semaine. Je voulais en faire avec du raisin mais bcp trop liquide malgré les bananes que j'ai ajouté... des suggestions ?
Rdv pédiatre vendredi (c'était auj8 mais cafouillage de rdv) on verra ce qu'il dit.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi un mooc ?
C’est un cours, une formation en ligne. Tu as un prof qui te fait cours en vidéo, comme si tu étais en classe. Et donc ça parle. Pas top à côté d’un bébé qui s’agite au sein dès qu’une mouche passe à côté...

Alors ce soir aubergi ne pour belette. Elle a adoré.
Puis je lui donne un gros morceau de banane... Et la plusieurs fois elle le lève et le glisse de son front à sa bouche.:D:D
On aurait dit un rite initiatique! Un rituel :D:D
On veut une vidéo la prochaine fois ! :D