Merci les filles pour vos réponses : rien d’anormal donc à ce que je vois, mais ça confirme que c’est dur pour certains papas..
@Laaura oui c’est un peu ce genre de relation fusionnelle que je crois voir se développer. Après ça n’aide pas avec le papa puisque c’est justement ce qu’il me reproche dans le fait d’allaiter - meme s’il ne fait rien pour prendre une place non plus... on va donc attendre qu’il se sente plus à l’aise avec petit bout quand il aura grandi.
@mamakoala de ce que je comprends, c’est plus pour nous que l’adaptation peut être difficile car les bébés eux s’adaptent bien.. du coup ça plaide plutôt en faveur de profiter de ton week end avec ton loulou
.
@BeatriceRB top pour ton mari - j’imagine que ce qui joue aussi c’est la constance, le fait que malgré les pleurs le papa le garde avec lui.
Et mon mari voit bien qu’il pleure aussi dans mes bras, mais plutôt que de le rassurer ça lui donne un argument en plus car ça finit souvent par une tétée pour calmer la bête - et la j’ai droit à « bah tu vois bien qu’il est dépendant de ton sein, moi je peux rien faire ».
@Flo16 ça dépend bien des bébés donc... je vais proposer au papa la technique du potage face au monde pour qu’il continue de me voir pendant ses crises, ça aidera peut être.
Sur un registre plus sympa, ça m’intéresse de savoir comme
@BeatriceRB si vous avez déjà baigné vos petits. Pour l’instant on est resté sur la baignoire / petite piscine chez mes parents, mais j’avoue qu’une belle promenade au bord d’un lac ne me déplairait pas...
Bon courage
@MagPuceron pour la route du retour (je crois me souvenir que vous rentriez tôt)
@Sharizhai comme vas-tu ce matin ?
@Lyse j’espere que la discussion sur l’implication avec bébé n’était pas trop animée hier soir...