• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron est-ce que ça va mieux ? Vu la nuit (quand même agitée) + le trajet + le stress, sans compter l’accumulation de toute la fatigue, c’est normal que tu craques.
Je suis sure que vous allez vite passer à autre chose avec ta grande, sans doute d’ici la fin de l’après midi.
En tout cas je suis de tout cœur avec toi. Ne te flagelle pas trop... courage !

Laaura

Lactarium
@Sorchia je pense que ton mari aurait trouver d'autre prétexte si tu avais donner le biberon.. Comme tu l'a si bien dis "il ne cherche pas réellement à prendre sa place".. L'allaitement a bon dos. Tkt pas avec le temps sa s'améliorera car bb ira chercher de lui même le contact avec son papa !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci a toutes pour vos messages d’encouragement. En fait ça m’apprend à être encore plus philosophe tout ça...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia merci pour ton soutien... Ça allait déjà mieux en fin de matinée. Aller j'amorce le rituel de co-sieste, on y croit!!!
Je rejoins ce que les filles ont déjà dit, nul besoin d'allaitement pour être fusionnelle avec son enfant. Ma mère ne m'a pas allaitée, et nous avons été fusionnelles très longtemps... C'est facile de tout mettre sur le dos de l'allaitement. Mais je suis certaine que le papa trouvera sa place quand il y aura davantage d'interactions avec le petit.

Lyse

Hyperlactation
Bon comme d'habitude j'ai un wagon de retard...
@BeatriceRB nous sommes allée nous baigner plusieurs fois. Quand je trouve que l'eau est trop froide (je suis frileuse) je ne trempe que ses jambes histoire de la rafraîchir. De toutes les manières on fait des bains de 5 à 10min max. Et après une serviette et je sèche bien ;) je pense qu'avec combi et crème solaire ça le fait on pense juste au chapeau et les lunettes comme @Flo16 <3
@Sorchia Et bien la conversation n'a pas été trop houleuse mais j'ai dis ce que j'avais à dire et ça a percuté car dans nouz étions invités à un goûter d'anniversaire et il est venu spontanément prendre Minipouce - pas longtps mais quand même - cette nuit il est allé me la chercher quand elle s est réveillée pour la énième fois et ce matin il s'est occupé de la couche... pourvu que ça dure :D:D je pense aussi qu'avec le temps ils trouvent tous leur place. Dans ton cas, au delà de sa relation avec bébé il n est pas un super partenaire dans votre couple parental ! Il devrait te soutenir, l'allaitement est déjà suffisamment difficile à mettre en route et à maintenir dans le temps avec la crèche/nounou, les nuits... m'enfin tu as bien du courage de faire face à cela en plus de tes propres doutes, questionnements...
@MagPuceron on a le droit de craquer de temps en temps... Ça faisait beaucoup de choses là. Ta fille n'a pas l'air rancunière :p

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Moi aussi j'ai du mal à suivre ;)
@MagPuceron comme les autres te l'ont dit, tu as le droit au craquage, de surcroît avec 2 enfants qui hurlent...ca ne t'arrive pas souvent et personne ne t'en tiendra rigueur. Et puis faut que ça sorte de temps en temps...
Comment s'est passée la co sieste?
De mon côté la sieste de l'après midi est dure à mettre en place quand je suis à la maison. Je m'allonge avec lui et il se calme au bout de 45min pour une sieste de 45min :confused:
En porte bébé ou poussette c'est mieux

@BeatriceRB mon petit loup aussi s'est baigné une bonne dizaine de fois!
En Bretagne, l'eau était à 20-22C et c'est bien passé, il n'a pas eu froid (il faisait chaud dehors)
Pas plus de 10min effectivement, avec petit maillot-combi anti uv (Decath) chapeau ou casquette et lunettes! Sans oublier la couche de bain...
Le mien adore. Je l'ai encore amené à la piscine en fin d'aprem. Je suis rodée pour l'organisation et ça se fait bien. Ca l'a bien rafraîchi.

@Sorchia courage et patience avec ton mari...J'espère qu'il trouvera sa place.

Bon mon petit loup s'est endormi très tôt et facilement ce soir apres une journée sans grandes siestes (30 et 40 min ce matin et 45 cet après midi)
Ca tombe bien j'ai plein de trucs à ranger et à faire...Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de reveil avant mon coucher...
bonne soirée les mums

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB j'ai baigner mes 2 enfants quand ils avaient les deux 6 mois. Et à chaque fois je rester environ 30 mn dans l'eau de la piscine.. Et 10 à la mer ou lac (trop frais à mon goût) et jamais de soucis :)

@mamakoala bon moisverssaire à ton petit shou

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moisversaire à ton petit loup @BeatriceRB !
Ici journée infernale : petit loup dans les bras toute la journée, sinon il se mettait à pleurer dès que je faisais mine de le poser (pratique pour aller faire pipi... j’ai fini par le mettre en écharpe et aller avec lui pour vous dire).
Le papa ayant jeté l’éponge il était dehors toute la journée et n’est rentré qu’à 19h45 (au moins pas de disputes.. mais pas une seconde pour moi). Aucune sieste de plus de 10min. Tétées toutes les heures ou presque.
Et la après la tétée de 19h30, il s’endort... et il dort toujours... le truc qui ne m’est jamais arrivé, au point que comme il faisait chaud à Paris, il est en couche... donc clairement pas paré pour la nuit. Bon en vrai je sais qu’il va se réveiller donc je l’habillerai à ce moment là, mais ça fait tout drôle de ne pas avoir à le gérer en début de soirée !

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron alors la sieste? Et reste de journée ?

@mamakoala bon moinniversaire à ton loulou. Ah oui on est le 16!7 mois aussi pour ma belette du coup ! :rolleyes: Mes neurones perdent la boule...

Je redeviens une tétine. .... j'aime pas les retours en arrière. Elle n'en chaîne plus les cycles. Même mes chut ne suffisent plus:(

Sinon elle en a marre du tapis. Elle veut le carrelage.... Sauf que c'est pas top si elle se tape la tête. Assise elle essaye de mettre ses mains le plus loin possible et se redresse.... mois j'aimerais bien qu'elle gère le dos ventre car c'est la panique quand elle dort et qu'elle se retrouve sur le ventre. Et en ce moment c'est souvent.

Tasse 360 reçue. Essai demain. Mais je la trouve grosse quand même :oops:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bon moisversaire à belette aussi alors !
Je compatis pour les retours en arrière.. aujourd’hui on était en plein dedans.

On dirait que ta belette est une casse cou si elle te fait des acrobaties à même le carrelage ! Ils sont bizarres nos loulous, parfois je me dis qu’ils doivent avoir une logique bien à eux pour expliquer l’ordre - ou le désordre apparent plutôt - de leurs acquisitions motrices...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala et @Flo16 joyeux moisversaire à vos petits bouts (il est encore temps de le leur souhaiter mais c'est juste !).

@Flo16 pareil Ptit hanneton nourrit une grande passion pour le carrelage... Elle maîtrise parfaitement le ventre-dos au ralenti avec pose de la tête en douceur pour vérifier la nature du sol, c'est drôle (et rassurant). Bon, elle aime beaucoup aussi baver ou vomir et ensuite tout étaler sur le carrelage avec ses mains, et ça c'est nettement moins sympa ;)

@Sorchia dure cette journée! Heureusement qu'il t'a laissée souffler ce soir... Alors, réveillé ou pas?

Ici co-sieste d'1h30 avec bébé au sein non stop et sa grande sœur collée sur moi. Ensuite fin de journée à peu près cool, puis le ptit monstre baveux a fait son retour au moment du repas pour nous empêcher de manger tous assis. De guerre lasse je l'ai mise au sein vers 19h45 (à table donc) et elle s'est endormie ! J'ai réussi à la décrocher pour la mettre dans les bras du papa pour me doucher, doucher ma grande et la faire téter, et elle ne s'est pas réveillée. Le papa l'a mise dans son lit vers 21h30. Pour une fois j'aurais pu bosser... Mais c'était sans compter sur Ptit puceron qui en a profité pour me réclamer pour son coucher et qui a joué les prolongations jusqu'à 22h30 :( Bref bébé a pleuré à 23h30, j'ai pu travailler 1h, mieux que rien... Et beau progrès pour elle, 20h15-23h30 sans maman et 2h dans son lit :)

Elle se rendort au sein, je vais dormir aussi!
Bonne nuit à vous <3

Laaura

Lactarium
Purée j'enchaîn la 3e nuit affreuse... Il dors au début souvent de 21h30 à environ 23h30 et ensuite impossible de le recoucher avant 3 4 h du marin... Et ensuite sommeil très agitée et biensur 8h max ma grande est debout. Je suis tellement épuisée

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes et merci pour les 7 mois de petit chat!!

@MagPuceron super pour la sieste! Et pour les progrès de ta petite puce le soir!

@Sorchia Desolée de lire ta journée d'hier. Je ne comprends pas que ton mari puisse se barrer dans cette situation. Pas gentil pour toi, il aurait pu t'aider, au moins pour te faire à manger... Comment s'est passée la soirée finalement? Ton loulou s'est réveillé à quelle heure?

@Flo16
Moi aussi je trouve qu'il y a un retour en arrière pour le dodo, surtout la nuit, bcp de réveils et il faut à nouveau le sein à chaque fois... soupir...

Et enfin pour le carrelage c'est pareil ici...Mais ça me fait flipper car même s'il sait bien se retourner dans tous les sens, le 4 pattes se retrouve parfois la tête la première dans le sol...Donc je le remets toujours sur son tapis...

mamakoala

Période de pointe
Purée j'enchaîn la 3e nuit affreuse... Il dors au début souvent de 21h30 à environ 23h30 et ensuite impossible de le recoucher avant 3 4 h du marin... Et ensuite sommeil très agitée et biensur 8h max ma grande est debout. Je suis tellement épuisée

Ma pauvre...mais tu fais quoi du coup entre 23h30 et 4h du mat?
Bizarre quand même... Je ne sais pas quoi te dire. Je ne sais pas comment tu ne craques jamais. Courage. Et ton homme il fait quoi?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura courage, j'espère que ça va bientôt passer. Ça peut être les dents tu penses ? J'ai lu que la position allongée accentue les douleur.

@Sorchia j'espère que ta journée va être meilleur, ça fait un peu pic de croissance ce que tu décris.

Ici le trajet c'est pas trop mal passé. Dodo pendant 2h30. Puis pause casse croute et couche (merci ma puce pour avoir attendu qu'ob soit su la route pour faire ton caca de la semaine...). Après ça a été plus compliqué, comptines, berceuse et jeux qui fait pouet (très efficace le jeu qui fait pouet) pour la garder calme.

Et elle ne fait pas du vrai 4 pattes mais fait un le crapeau, elle se dresse sur les bras, avance les mains puis traine les jambes pour les ramener.<3 Et elle tient à genoux le temps de manger la valise.

Merci les filles pour vous retours baignades. Ils annoncent 30 aujourd'hui on va peut-être tester.

Bonne journée à toutes.

Laaura

Lactarium
@mamakoala je le berce, lui donne le sein, joue.. De toute façon il n'est pas fatigué et si je m'occupe pas de lui il hurle directement...
Ah bah mon homme ? La sa fais 3 jours qu'il n'est pas rentrer. En tout les cas il dors sur le canapé et ne s'occupe pas de ce qui se passe avec les enfants. Sauf quand le bb pleure et que sa le soûle il viens me "disputer" si on peu dire sa. Bref c'est comme si j'étais une maman célibataire enfait

@BeatriceRB franchement j'en sais rien ... Oui il souffre des dents mais sa fais des mois que c'est comme sa..

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec un peu de retard, les dernières nouvelles du front...

Petit bonhomme s’est bien réveillé comme prévu vers 22h - en hurlant et en toussant, assez impressionnant je dois dire. Ça a été vite calmé par le sein - une looongue tétée d’une heure, ensuite j’ai réussi à le décrocher et à le mettre dans son lit vers 23h30 (j’avais tellement peur qu’il me fasse le coup du « je t’ai senti bouger un poil de nez, tu vas payer cher pour cette erreur »)... il a tenu jusqu’à 6h ce matin - je m’étais réveillé à 5h pour postuler sur des jobs mais clairement pas eu le temps avec ce réveil.
Depuis il est en mode on/off : tétée, pleurs, un peu de dodo, geysers de régurgitations (je me suis déjà changée 2x ce matin). Pourtant je n’ai rien mangé de funky niveau bouffe.. peut être en effet un pic de croissance comme tu le dis @BeatriceRB... en tout cas ça présage d’une bonne journée bien crevante..
En tout cas bonne promenade et bonne baignade !

@MagPuceron la fin de journée à été plutôt bonne avec un beau dodo du ptit hanneton seule dans son lit! Et si le petit puceron t’a réclamée, ça signifie que l’épisode du matin est oublié ;).

@Laaura bon courage à toi... je compatis.. j’espère que la journée est un peu plus apaisée que la nuit ?