Savoir s'asseoir seul à 6 mois et demi purée il n'est pas en retard sur la motricitéOh et pour le sommeil ce qui nous a beaucoup aidé c'est l'application Napper (version gratuite). Aujourd'hui on en a plus besoin car ses signes de fatigue sont clairs et il est assez rythmé mais ça a été une grande aide.
Enchanté ! J'ai lu ton dernier message, c'est chouette de savoir que ça va mieuxJe reviens après plusieurs mois d'absence et en grande meilleure forme !
C'est fou ici bébé est tte excitée sur le ventre elle ne s'allonge pas ou très peu et "crawl" le reste du temps... Mais c'est pas le bébé le plus moteur qu'on ai vu ! Contrairement au tient qui a l'air de vraiment bien se débrouillerBébé dort sur le ventre depuis ses 4 mois ici et ça a tout changé même si ce n'est pas parfait !
ça me rassure si elle n'est pas la seule ahaha ! J'essaie de ne plus psychoter au moindre doute, mais le sommeil c'est un sujet qui inquiète vite.On dirait la description à la virgule près de notre Bibou.![]()
Tout pareil, elle le fait depuis qu'elle se retourne et j'ai peur de perdre mon téton à chaque fois, et un "NE PARS PAS AVEC" m'échappe souventEn ce moment, elle a la fâcheuse habitude, le soir notamment, de tourner la tête avec le mamelon en bouche... Aïe.
Sans compter les griffures sur les seins ; heureusement que ce n’est pas encore la saison des décolletés![]()
C'est tellement ça. Les journées ne sont pas toujours évidentes mais elles sont plus respirables qu'avant... Quand je me revois en novembre, je me sentais bloquée, et je n'arrivais pas à me projeter et me dire que ça passerait. Mais le temps et une meilleure connaissance de l'allaitement et du sommeil de bébé m'ont énormément aidé.Un pote qui a 2 enfants nous avait dit que tout était temporaire, mais que quand on est dedans, c'est interminable 🥹
Elle est plutôt de bonne humeur, sourit, rigole. L'agacement est souvent lié à la frustration, comme se mettre sur le ventre et réaliser qu'elle ne peut pas encore faire grand chose une fois retournéeVaste question... Elle semble joyeuse tout de même sur ses temps d'éveil ou semble vite agacée ? J'espère pour toi que ça n'est qu'une période de transition, même si ça n'est de base pas une grosse dormeuse 🫶![]()
Je prends les choses avec plus de recul maintenant, ça me pèse moins malgré la fatigue ! Tant que tout est OK niveau santé, ça m'ira, patience patience.Je suis rodée sur les stratégies de distraction pendant que je fais une autre tâche, même si chanter encore une fois Pirouette Cacahuète ou raconter tout ce que je fais d'un ton théâtral va finir par me rendre dingoJe compatis, c'est fatigant d'être attentive en permanence, et difficile de se reposer quand le bébé ne fait que de courtes siestes.
Idem, je me dis que je préfère être sûre qu'elle dorme plutôt que prendre le risque de la réveiller et ne plus réussir à l'endormir de la journée.Et face à ces courtes siestes sur moi ou à côté dans le grand lit, j'ai tendance à procrastiner sur les tentatives de posage dans son lit : j'ai trop peur qu'elle se réveille.
C'est hyper sportif !!! Digne d'une discipline olympique !Ohlala ils nous font tout voir... Ici aussi les endormissements se compliquent, je suis obligée de la "secouer" (promis aucun bébé n'est blessé) en la berçant dans tous les sens pour qu'elle lâche prise (fentes avant + rotations + bercement droite gauche) c'est technique mais sinon elle est trop fascinée par ce qui l'entoure pour réussir a s'endormir
(bon bien sûr cette technique n'arrive qu'après avoir fait 10 fois le tour de l'appartement accrochée au sein pour tout regarder mais en tetouillant)
Il est possible d'en louer en pharmacie. Une des filles me l'avait indiqué sur ce fil (pardon je ne sais plus qui).Pour les soucis de poids certaines d'entre vous ont envisagé d'acheter une balance
Pirouette Cacahuète
Olala ta situation est si complexe ça me fend le cœur de te lire... Pour la balance nous en avions loue une... Mais durant quasi 4 mois donc au final j'ai payé+ que le prix d'achat d'une balance... J'arrivais a ne la peser "que" 2 fois semaine... Là ça m'inquiète car elle prend moins le sein mais en même temps elle refuse les biberons maintenant et quand je lui propose au verre elle n'en boit que très peu je me dis qu'elle est donc repue... J'espère... Bref !Il est possible d'en louer en pharmacie. Une des filles me l'avait indiqué sur ce fil (pardon je ne sais plus qui).
Maintenant personnellement je m'interdis de la relouer. Ça n'a fait qu'augmenter mon angoisse. J'ai fini par le peser quotidiennement jusqu'au jour où une copine qui travaille en crèche m'a dit stop. Une fois par semaine maximum. Puis j'ai fini par la rendre. Et même si j'ai parfois tres envie je m'abstiens. D'autant plus qu'il peut y avoir un ecart non négligeable entre 2 balances différentes.
j'en peux plus non plus
@CocoBenco je suis triste de te lire. D'autant plus que ta situation fait beaucoup echo avec la mienne. Ce manque de prise au serieux et d'ecoute est intolerable.
Tu as raison de te faire confiance et au pire tu te trompe mais au moins tu auras essayé ton max pour bébé.
Quand à cette chère culpabilité.... je m'y vois aussi. Je me trouve looongue à percuter et réagir c'est infernal. Et je m'auto flagelle ensuite. (Surtout que j'ai plutot tendance à percuter vite normalement)
Mais je crois comprendre et tenter d'accepter que lorsqu'on est épuisée physiquement et moralement on est dans une sorte de sideration qui fait qu'on n'arrive pas à agir/reagir.
en tout cas la piste reflux/frein me semble plus que probable dans ce que tu decris (le ref peut s'y joindre comme conséquence d'une mauvaise stimulation). As tu regarder sur l'annuaire de "au s€in en d0uceur"? Tu trouveras peut-êtredes pro àton écouteet qui pourront deja te donner des pistes avec un delais plus court.
Courage. Parfois c'est un vrai parcours du combattant.
ici rdv avec une psy vendredi prochain.
Prise de poids encore insuffisante mais prise de poids quand même alors on s'accroche. Surtout que 85g en 18j et là 150g en 13j qui ont séparé les 2 rdv donc je me dis que c'est progresse....
Je dois veiller à maintenir ma lactation en tirant quelques fois dans la journée même 10min .
Pour la diversification j'aimerais tenter la DME voir si j'arrive à ne pas paniquer. Mais je lis qu'il doit tenir assis... or on n'asseoit pas un bebe qui ne sait pas s'asseoir de lui même et il ne sait pas le faire... donc je suis perdue. Je vais etudier la chose sur le site de bebe mange seul
Pour les bébés qui "crawl" sur le ventre ma kiné est dans une approche douce et propose de proposer des appuis à bébé avec vos mains/jambes pour qu'il ne brasse pas de l'air et se fatigue.
Elle préfère cette approche à laisser faire complètement seul.
Si ça parle à certaines.
Bon courage à toutes
NB : 3 jours qu'on est sur des reveils définitifs à 4h au lieu de 5 et là ça va pas être possible en plus je tombe malalde. ..![]()
Pour le crawl, si je me met en support au niveau des pieds elle "rampe" tête contre terre pour avancer![]()
Je m'y retrouve tellement, se plaindre d'une situation (typiquement : collée tjs au sein pour dormir) la situation change (ne dors plus) et regretterElle est plutôt de bonne humeur, sourit, rigole. L'agacement est souvent lié à la frustration, comme se mettre sur le ventre et réaliser qu'elle ne peut pas encore faire grand chose une fois retournée
Quand elle s'agace vraiment ++ subitement, là je tente sein ou dodo. Vraiment c'est encore du tâtonnement, vu que chaque mois ses comportements peuvent changer, je mets mon logiciel à jour. Il n'y a pas si longtemps elle dormait plus souvent mais uniquement sur moi et je me plaignais d'être bloquéeJe prends les choses avec plus de recul maintenant, ça me pèse moins malgré la fatigue ! Tant que tout est OK niveau santé, ça m'ira, patience patience.
Oui c'était médecin de manière générale pardonPédiatre je n'en n'ai pas.
La description de ta petite ressemble bcp à notre Bb3 je me tape une crise de vertiges tellement les nuits sont merdiques.Hello à toutes,
Toujours pareil, je vous lis mais ne trouve pas vraiment le temps d'écrire.
Ici les nuits ne s'arrangent pas. C'est plutôt l'inverse. Et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Cela fait donc 1 bon mois maintenant que choupette dort accrochée au sein et râle /pleure /panique si se décroche.
(Elle n'a jamais su dormir autrement que contre nous mais avec des réveils pour manger uniquement.)
Entre les tétées extrêmement agitées en journée, tire le sein (ouch), parfois pince (ouch bis), se jette en arrière, pleure, s'énerve, dort la bouche ouverte, machouille après tétée...
Je me dis qu'il y a forcément un "truc qui cloche". J'ai cru à un moment que c'était peut-être "juste" un petit REF, mais l'impossibilité de la poser pour dormir depuis le début me fait dire qu'il y a peut-être autre chose.
Depuis ses premières semaines je suis persuadée qu'il y a quelque chose mais pour le pédiatre tout est normal (malgré, ici aussi, une courbe de poids qui s'est applatie vers 2/3 mois et évolue lentement depuis= 5mois et demi 5kg8).
C'est la 4e nuit où elle se réveille parfois plusieurs fois, en pleurant.,se tortille, me "mets des coups" après avoir longuement tété. Difficile de la rendormir on a tenté le doliprane.
La semaine dernière j'ai réclamé une ordo pour orthophoniste au pédiatre. L'ortho préfère d'abord qu'il y ait un bilan orl (et m'a tout de suite évoqué le reflux et/ou frein. Quelle surprise) . Le pédiatre a fait un courrier à l'orl mais pour l'instant pas de rdv (mais juste un mail automatique pour dire qu'ils vont traiter la demande et dire s'ils vont accepter de s'en occuper
).
J'ai aussi un rdv mi mars chez une pédiatre spécialisée en gastro.
J'ai décidé de me faire (enfin) confiance et de m'assurer que toutes les recherches seront faites.
Car comme c'est un bébé qui évolue très bien et qui sourit beaucoup, j'ai l'impression qu'on n'y (me) croit pas.
Avec le recul je me rends compte qu'il y a eu des "signes" tout le temps, mais on m'avait un peu persuadé que je m'inquiète trop et forcément maintenant je culpabilise. En plus d'être triste de la voir souffrir.
Je tente une eviction des Plv + molo sur la diversification car malgré son très grand intérêt pour la nourriture, à chaque cuillère il y a une grimace (entre "j'ai sucer un citron" et dégoût).
J'ai l'impression qu'il n'y a que si c'est très liquide que ça passe sans grimace. Ça aussi ça m'attriste pour elle.
Côté belle famille c'est toujours pareil. Mon bébé est toujours considéré comme une poupée. Hier on a même ignoré ma demande d'éteindre la TV (elle cherchait constamment à la regarder). Ma belle mère continue à me "l'arracher" des bras très étonnée (et déçue) ensuite qu'elle pleure, puis de me dire "elle ne pourra jamais être gardée".
Mon beau frère a accueilli son BB il y a presque 2 semaines. Angoisse supplémentaire car évidemment les comparaisons ont déjà commencées (ce qui nous "sauve" c'est que: "c'est un garçon alors c'est pas vraiment comparable").
Je suis exténuée. Surtout mentalement.
À la PMI, suite à mon rdv psy, on m'a conseillé de me faire arrêter car en plus du reste j'angoisse d'être embêtée par FT ( officiellement je suis au chômage mais honnêtement incapable de faire la moindre démarche).
Je vais donc prendre rdv avec mon généraliste.
Pour finir sur une note positive, Choupette maîtrise désormais les retournements et elle aussi nous en fait la demo sur la table à langer
Et évidemment rempli mon petit cœur avec sa bonne humeur, ses sourires, ses rires.
Je suis encore une fois désolée pour ce pavé
Bravo à vous toutes mamans et bébés pour vos avancées !
Qu’est-ce que tu veux dire par chaise haute inadaptée ? Ici on a la chaise basique blanche de ik€@ parce qu’on nous l’a donnée. On ne l’attache pas dedans ce qui lui permet de se pencher en avant si besoin, de toute façon on est toujours juste à côté quand il mange, au cas où.Merci à vous!
C'est vrai qu'avec trop d'informations on s'y perd.
Si ma chaise haute n'est pas adaptée je peux le prendre sur moi ?
Il faut que je regarde. Pas sûre qu'elle convienne. C'est dommage on l'a gardée toutes ces années
J'ai un livre qu'on m'avait donné il y a longtemps et le site bebe mange seul. Je pense que ce sont de bonnes bases.
Pour les recettes je regarderai ce que tu me dis @sophiez il me semble que je les suis sur inst@
+1 avec @Belfée, pour l'institut cité. L'ostéo que nous consultons y a été formée, je ne connaissais d'ailleurs pas l'institut avant. J'ai trouvé qu'elle percutait vite et faisait le lien entre mes observations quand je décrivais nos difficultés pour l'allaitement. Alors même que j'avais l'impression que ce que je disais ne faisais pas sens du tout. Elle nous a semblé bien plus calée que notre pédiatre sur l'allaitement.Avec le recul je me rends compte qu'il y a eu des "signes" tout le temps, mais on m'avait un peu persuadé que je m'inquiète trop et forcément maintenant je culpabilise.