• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
@Belfée merci pour la reco je ne connaissais pas du tout ce site ! Pour mon département il n'y a une osteo et une Orl donc je vais me pencher sur la question.

Choupette est nee avec 2 semaines d'avance et pesait 2kg870 et 47 cm. Une petite crevette.
Nous avions dû rester plus longtemps à la maternité car prise de poids difficile : douleurs ++ pendant les tétées, tétées pas hyper efficaces malgré son appétit.

@sophiez Malheureusement pour l' instant mon mari n'est pas encore intervenu. Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais plutôt le courage. C'est le gentil de la famille, celui qui dit toujours oui et qui n'a jamais appris (eu le droit) à dire quand il n'est pas d'accord. Alors ça prend du temps, mais on est d'accord tous les deux pour qu' à la prochaine occasion on essaye d'avoir une discussion avec sa mère... Ça a trop d'impact sur notre moral.

En ce qui concerne la diversification. Effectivement elle le fait même avec des aliments déjà biens connus et qu'elle a l'air de vraiment apprécier (réclame, ouvre la bouche et elle veut faire toute seule avec sa cuillère ! 😌☝️). 8Bon, par contre la palette n'est pas très large pour l'instant justement à cause de ses réactions. J'ai l'impression que ça dépend vraiment de la texture et de la quantité (OK si liquide ou toute petite quantité)
Ah oui j avais vu passé le message ou tu donnais ses mensurations c'est exaaactement les mensurations de Bb1 né pile poile à 40 sa😍. Je peux te dire combien il faisait à l âge de ta puce sachant que nous elle avait mal démarré l'allaitement

Biskuisec

Période de pointe
Coucou, contente de voir revenir des mamans qu'on avait pas vu écrire depuis longtemps 😊
Je me réjouis à la fois de vos difficultés (car je me dis OUF c'est pas nous qui sommes anormaux 😂) et de vos réussites (ouais, on va tous finir par y arriver 💪). En tout cas merci de partager ici.

Semaine difficile, on a cru que notre grand avait l'appendicite. Finalement après une journée aux urgences il a "juste" une grosse inflammation de l'intestin. Comme il ne se plaint pas du tout, difficile d'évaluer sa douleur (mais là il nous a dit 4 fois en 36h qu'il avait mal, c'est autant que depuis sa naissance environ donc on savait qu'un truc n'allait pas 😅) et il a tellement contracté son corps pour résister qu'il s'est bloqué le cou hier 🙃. Bon, il semble sur la pente remontante, à surveiller !

Pour Pitchoum je teste le dodo full ventral avec le moniteur depuis mardi. Plutôt un succès pour les siestes et le début de la nuit (dans 90% des cas il ne se réveille pas quand je le pose) mais ensuite c'est plus variable...hier il s'est réveillé 5 fois et impossible de le reposer dans son lit, par contre avant-hier il a dormi 8 heures d'affilée 🤯 Donc on joue vraiment à la roulette, j'espère que cette grosse plage de sommeil se reproduira et ne restera pas une anecdote 🤭

Pour poursuivre la discussion sur l'assise, je le mets très souvent assis (mais en restant derrière) car c'est sa nouvelle position préférée. J'ai hâte qu'il tienne tout seul, il n'a pas l'air loin, mais c'est sûr qu'il ne risque pas de se mettre en position assise de lui-même (toujours pas de retournement à l'horizon haha)

Biskuisec

Période de pointe
Ah et l'assmat avec qui on s'était mis d'accord il y a quasiment un an pour avoir une place en septembre vient de nous lâcher donc il faut re-prospecter, joie 😅