• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
@Belfée merci pour la reco je ne connaissais pas du tout ce site ! Pour mon département il n'y a une osteo et une Orl donc je vais me pencher sur la question.

Choupette est nee avec 2 semaines d'avance et pesait 2kg870 et 47 cm. Une petite crevette.
Nous avions dû rester plus longtemps à la maternité car prise de poids difficile : douleurs ++ pendant les tétées, tétées pas hyper efficaces malgré son appétit.

@sophiez Malheureusement pour l' instant mon mari n'est pas encore intervenu. Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais plutôt le courage. C'est le gentil de la famille, celui qui dit toujours oui et qui n'a jamais appris (eu le droit) à dire quand il n'est pas d'accord. Alors ça prend du temps, mais on est d'accord tous les deux pour qu' à la prochaine occasion on essaye d'avoir une discussion avec sa mère... Ça a trop d'impact sur notre moral.

En ce qui concerne la diversification. Effectivement elle le fait même avec des aliments déjà biens connus et qu'elle a l'air de vraiment apprécier (réclame, ouvre la bouche et elle veut faire toute seule avec sa cuillère ! 😌☝️). 8Bon, par contre la palette n'est pas très large pour l'instant justement à cause de ses réactions. J'ai l'impression que ça dépend vraiment de la texture et de la quantité (OK si liquide ou toute petite quantité)
Ah oui j avais vu passé le message ou tu donnais ses mensurations c'est exaaactement les mensurations de Bb1 né pile poile à 40 sa😍. Je peux te dire combien il faisait à l âge de ta puce sachant que nous elle avait mal démarré l'allaitement
 

Biskuisec

Période de pointe
Coucou, contente de voir revenir des mamans qu'on avait pas vu écrire depuis longtemps 😊
Je me réjouis à la fois de vos difficultés (car je me dis OUF c'est pas nous qui sommes anormaux 😂) et de vos réussites (ouais, on va tous finir par y arriver 💪). En tout cas merci de partager ici.

Semaine difficile, on a cru que notre grand avait l'appendicite. Finalement après une journée aux urgences il a "juste" une grosse inflammation de l'intestin. Comme il ne se plaint pas du tout, difficile d'évaluer sa douleur (mais là il nous a dit 4 fois en 36h qu'il avait mal, c'est autant que depuis sa naissance environ donc on savait qu'un truc n'allait pas 😅) et il a tellement contracté son corps pour résister qu'il s'est bloqué le cou hier 🙃. Bon, il semble sur la pente remontante, à surveiller !

Pour Pitchoum je teste le dodo full ventral avec le moniteur depuis mardi. Plutôt un succès pour les siestes et le début de la nuit (dans 90% des cas il ne se réveille pas quand je le pose) mais ensuite c'est plus variable...hier il s'est réveillé 5 fois et impossible de le reposer dans son lit, par contre avant-hier il a dormi 8 heures d'affilée 🤯 Donc on joue vraiment à la roulette, j'espère que cette grosse plage de sommeil se reproduira et ne restera pas une anecdote 🤭

Pour poursuivre la discussion sur l'assise, je le mets très souvent assis (mais en restant derrière) car c'est sa nouvelle position préférée. J'ai hâte qu'il tienne tout seul, il n'a pas l'air loin, mais c'est sûr qu'il ne risque pas de se mettre en position assise de lui-même (toujours pas de retournement à l'horizon haha)
 

kwalito

Colostrum
Je trouve que c'est difficile aussi quand on est en déplacement (famille ou belle-famille), les gens ne comprennent pas.
J'étais dans la même situation que toi, et depuis quelques semaines j'arrive à m'éclipser après l'endormissement, une fois passé le premier cycle de sommeil de 35 min. J'arrive alors à avoir 2 h de liberté, quel luxe !
Je te comprends, c'est pour ça que selon les personnes je ne donnais pas tous les détails 😇
"Je l'allaite donc les nuits sont toujours hachées"
Pas besoin de savoir quelle était dans notre lit !

Après j'ai été rassurée par la consultante en lactation, la kiné et ma psychologue qui m'ont toutes dit que le cosleeping était une réalité. Elles m'avaient alors donné des infos sur comment faire pour que ce soit en sécurité. J'avais aussi trouvé le lien sur le site de l'UNICEF à ce sujet...
Vous pouvez dire que c'était un biais de confirmation, mais ça m'a permis de dormir la nuit, ce qui est le plus important !!! N'oubliez pas que pour priver les gens de sommeil, c'est une méthode de torture 😑
Pas que nos petites merveilles soient des tortionnaires, c'est pas volontaire 😇
 

kwalito

Colostrum
Trop chouette effectivement ça donne des perspectives :) et tu n'arrives pas à la laisser sur le premier "bloc" de 3h de sommeil ? J'ai l'impression que quand ça arrivera ça changera la vie. 🤯

Pour les soucis de poids certaines d'entre vous ont envisagé d'acheter une balance ? Je me tâte sur des modèles pas chers mais j'ai peur que ça soit plus anxiogène qu'autre chose...
En tous cas les siestes et nuits se suivent et ne se ressemblent pas ici... J'espère voir un rythme émerger tantôt !
Pendant son premier bloc de sommeil, je glande sur mon téléphone 😂 j'en profite pour récupérer les news, lire le forum, et parfois lire (vive les livres électroniques !)
Mon objectif serait de retourner au cinéma 🥳 mais je me mets pas la pression. J'ai déjà eu un coup de nostalgie en regardant ses photos à la naissance et en me souvenant qu'elle ne dormait plus sur nous 🥲

Pour la balance, je me suis posée la question car pendant les premières semaines, sa prise de poids était problématique (née 3 semaines en avance, pas de reprise de poids dans les 3 jours avec potentielle erreur de pesée, pesée avant/après tétées, tire-lait, compléments de lait artificiel au biberon, dal de fortune avec lait maternel... On est restés 10 jours à la maternité tellement j'étais perdue, n'avais pas confiance, etc.).
Mais finalement non, je stresserai encore plus.
 

klemichou

Voie lactée
@Solucie nous aussi la diversification a amené des gènes digestives, mais cela a plutot ralenti le transit que l'inverse, et on constate que c'est variable selon les legumes introduits. Tu peux alterner entre légumes tres digestes et légumes plus constipants ?
On a introduit l'œuf ce soir avec purée de petit pois. Elle a mangé goulument, comme a chaque fois pour l’instant. Une de mes angoisses est qu'elle soit difficile sur le plan alimentaire, mais pour l'instant c'est complètement l'inverse : je l'ai jamais vu refuser ou grimacer 😅 si ca peut rester comme ca je signe de suite.

Je vois que les 2 dents du bas pointent le bout de leur nez. Ca explique son rhume depuis 1 semaine. Les nuits sont un peu plus compliquées, avec des réveils plus nombreux et une difficulté a se rendormir. J'ai aussi un peu plus mal au sein quand elle tète...

Nous ne sommes pas en cosleeping mais je comprend tout a fait ceux qui le font. Surtout si c'est la seule option pour faire dormir bébé !
J'ai essayé certains matins de la mettre entre nous 2 mais elle prend plus ca comme du jeu Et vas y que je t'attrape les cheveux, oh si je mettais ma main dans tes yeux... 😂
Je me demandais quels aménagements vous faites pour réussir a "dormir" dans le même lit? Bébé est il en gigoteuse ? Vous avez quand meme une couette ? Je serais curieuse de savoir.
Et est ce que vous avez un lit 140 ? Je nous trouve deja un peu a l'étroit a 2, avec nos 2 chats qui viennent squatter de temps a autre 😅

Certaines d'entre vous ont elle des animaux ? Est ce que vous avez mis des précautions particulières en place ?
Au debut nos chats n'avaient pas accès a la chambre, mais c'était dur, elles venaient gratter très souvent... et on crevait de chaud. on a tenu 3 4 mois
 

kwalito

Colostrum
Nous ne sommes pas en cosleeping mais je comprend tout a fait ceux qui le font. Surtout si c'est la seule option pour faire dormir bébé !
J'ai essayé certains matins de la mettre entre nous 2 mais elle prend plus ca comme du jeu Et vas y que je t'attrape les cheveux, oh si je mettais ma main dans tes yeux... 😂
Je me demandais quels aménagements vous faites pour réussir a "dormir" dans le même lit? Bébé est il en gigoteuse ? Vous avez quand meme une couette ? Je serais curieuse de savoir.
Et est ce que vous avez un lit 140 ? Je nous trouve deja un peu a l'étroit a 2, avec nos 2 chats qui viennent squatter de temps a autre 😅
On a un 160. Chez la belle-famille, on a un 140 et on sent bien la différence... Mon compagnon était même allé dormir dans un autre lit.

En termes d'aménagement, au début, selon le sein que je donnais, ma Choupinette était soit sur l'extérieur du lit, soit au milieu.
Elle, sans turbulette, sur une serviette invité de couleur sombre (comme tout est clair dans notre lit + pyjama bébé, ça permettait de "voir" dans la pénombre), notre couette calée sous le matelas pour ne pas lui couvrir le visage, moi avec un Damart en haut + débardeur d'allaitement.
Du côté "vide", on collait le lit à barreaux décoratif contre notre lit.
Pour oreiller, j'ai un traversin qui permet de bien mettre la tête tout en ayant le bras proche du matelas allongé ou replié en cactus !

Après, j'ai eu la flemme de changer de côté pendant la nuit et elle était un peu plus grande donc je me penchais plus ou moins sur elle (bien en pls pour le sein du haut 😇 pas juste sur le côté).
Elle était toujours du côté avec le lit à barreaux. J'avais peur que mon compagnon se retourne sur elle même si je le réveillais à chaque fois pour lui dire qu'elle était au milieu.
Là, elle était en turbulette sans couverture sur elle. La couette était alors calée différemment sous le matelas, un peu en biais. Moi avec les mêmes hauts, même oreiller. Après l'avoir remise sur le dos après une tétée, je me mettais aussi sur le dos ✌🏻 j'en profitais même pour bien étirer mon bas du dos pour le détendre 🥳
 

shonagon

Montée de lait
Je me demandais quels aménagements vous faites pour réussir a "dormir" dans le même lit? Bébé est il en gigoteuse ? Vous avez quand meme une couette ? Je serais curieuse de savoir.
Et est ce que vous avez un lit 140 ? Je nous trouve deja un peu a l'étroit a 2, avec nos 2 chats qui viennent squatter de temps a autre 😅
Je n'avais pas du tout prévu le cosleeping, mais avec la fatigue et le réveil immédiat de la petite quand je tentais de la poser (toute petite elle ne supportait pas qu'on la mette sur le dos), ça s'est imposé comme solution pour dormir, dès la maternité où les sages-femmes m'avaient montré comment allaiter couchée.

A la maison, on a commencé quand elle était toute petite dans un lit de 140 au sol, je mettais le coussin d'allaitement pour séparer le lit et délimiter l'espace du Papa, mais je n'étais pas tranquille car je le sentais, inévitablement, moins vigilant.

Puis on s'est retrouvés un mois en vacances dans un lit de 120 au sol, et le Papa a dormi dans une autre chambre car c'était vraiment trop serré.

Aujourd'hui, à 7,5 mois, je continue à dormir dans la chambre d'amis chez nous. Lit de 140 en hauteur, dans un coin. On sécurise côté vide avec un lit à barreaux décoratif, et une barrière de sécurité pour lit, mais maintenant qu'elle crapahute, ça ne me convient plus, car je ne suis pas rassurée quand je m'éclipse en début de soirée. J'envisage de passer à un matelas au sol dans sa chambre.

Pour ce qui est de l'organisation : turbulette sans manches pas trop épaisse pour Choupette. Moi je dors dans un duvet de rando, pour être sûre qu'il n'y ait pas de risque de qu'elle soit recouverte par une couette. J'ai fait des nœuds aux élastiques de serrage du duvet pour supprimer tout danger. Je n'utilise pas un oreiller mou, mais un coussin d'assise ferme pas trop épais pour le soutien de ma tête, en étant couchée sur le côté en pls c'est assez confortable.

Comme @kwalito je ne change plus de côté la nuit, je me penche plus ou moins. Elle s'endort sur le côté en têtant, et se remet sur le dos toute seule la plupart du temps quand elle se décroche, sinon je la bascule. J'en profite aussi pour passer un peu de temps sur le dos.

Je serai contente le jour où je pourrai enfin dormir à nouveau en étant libre de prendre la position qui me convient, et ma hanche droite appréciera aussi, mais en attendant, ces aménagements me permettent de passer des nuits correctes.
 

Amaranthe

Voie lactée
Je me demandais quels aménagements vous faites pour réussir a "dormir" dans le même lit? Bébé est il en gigoteuse ? Vous avez quand meme une couette ? Je serais curieuse de savoir.
Ici on a un 160, je change bébé de côté en fonction du sein tété et il a toujours le coussin d’allaitement derrière le dos (le coussin me sert aussi à caler mon genou et à empêcher que mon bébé ne descende dans le lit). Côté vide il y a le cododo, côté conjoint il y a le coussin d’allaitement en « barrière » mais je ne suis pas inquiète parce que je sens qu’il fait toujours attention pendant la nuit. Je laisse allumée une veilleuse rouge pour y voir. Bébé dort partiellement sous la couette (il l’a en dessous des bras) donc pas de turbulette et un pyjama léger, voire juste un body. De mon côté j’ai toujours un pull. Comme je le repose parfois dans son cododo (c’est-à-dire, quand je peux), je le remets dans sa turbulette à ce moment là, et je ne le mets en body que si je sais qu’il va rester toute la nuit dans notre lit.
Je dormais sans couette au début (bébé de fin juillet, il y a eu la canicule) et je ne sais pas si j’oserais utiliser une couette avec un nouveau-né.
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Organisation similaire chez nous : bébé sur le côté extérieur du lit 160 sécurisé par le cododo d'ornement sanglé à notre sommier. Il dort en pyjama et body manches longues sur la couette, tête sur un lange (régurgite toujours). Je me penche plus ou moins pour l'allaiter sans lui changer de place. Depuis quelques jours la veilleuse (rouge chez nous aussi pour ne pas dilater les pupilles) n'est plus indispensable : bébé touve le mammelon tout seul, je me contente de m'approcher.

On en est qu'à 5 mois et demi et il ne se déplace pas encore alors pour l'instant on reste sur cette organisation mais notre lit est assez haut et dès qu'il sera un peu trop mobile pour y être en sécurité, on migrera dans une autre chambre sur un futon 140, sans doute à 3 : moi au milieu des deux enfants. Après je ne sais pas trop comment on va faire... Un sac de couchage chacun ? Une couette partagée entre moi et mon aînée avec bébé en turbulette ? Il sera plus grand, les risques moins présents. Je ne sais pas trop encore. Quand il commencera à espacer un peu les tétées je tenterai de regagner mon lit après endormissement des deux loulous. 🤞
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines d'entre vous ont elle des animaux ? Est ce que vous avez mis des précautions particulières en place ?
On a un chat. Elle est assez craintive dans son genre mais pas agressive. Vers ses 18 mois, malgré moult explications de comment on caresse un chat, mon aînée lui a attrapé la queue alors qu'elle se laissait caresser... Elle la trouvait trop loin et a voulu la rapprocher d'elle. 😰 Depuis la minette ne se laisse plus approchr (tu m'étonne) et nous ne laissons plus non plus la possibilité à notre fille de trop l'approcher. On sent seulement maintenant qu'elle commence à avoir la maturité nécessaire. D'ailleurs j'ai remarqué ces derniers jours que le chat lui laissait à nouveau délibérément la possibilité de la caresser (qu'elle n'a pas identifié/saisie).

La menace vient plus des enfants que de l'animal en ce qui nous concerne, mais ça dépend beaucoup de l'animal en question et on reste malgré tout vigilants quand les interactions sont possibles. On n'a jamais enfermé le chat pour protéger bébé par contre. Je ne l'imagine pas une seconde s'installer sur bébé et puisque mes enfants ne dorment pas sans le contact de l'un ou l'autre de leur parent les premiers mois de vie, les occasions sont casi inexistantes.
 

Biskuisec

Période de pointe
On a un 160 ici aussi, même si j'aimerais bien ne pas officialiser le cosleeping dans ce lit là (ou alors idéalement juste Pitchoum avec son père pendant que je dors ailleurs 🤭)
Et la malédiction du forum a frappé, depuis que j'ai dit que j'arrivais à le poser pour la sieste je n'y arrive plus 😅
 

sophiez

Montée de lait
Ici on a la chaise basique blanche de ik€@ parce qu’on nous l’a donnée.
J'ai vu qu'il existait sur Amazon une planche qui s'adapte à la hauteur pour que bébé puisse appuyer ses pieds. Après c'est comme on le sent mais c'est vrai que même d'un point de vue confort, avoir les jambes qui pendouillent me semble pas opti ^^ mais c'est comme pour tout on fait ce qu'on veut et ce qu'on peut je pense qu'il faut choisir ses combats. 🤣

moins de succès avec les fruits mais dans l'ensemble ça dépasse rarement les 35g
Tout pareil ici, et elle a beaucoup tendance a mordiller la cuillère au lieu de bien manger je sais pas si c'est dû à ses problèmes d'oralité ou si c'est normal.
Le transit est un peu impacté, d'ailleurs j'ai l'impression que les purées ressortent un peu tel quel 🫣 heureusement c'est pour le moment au réveil, vers 7h30, elle ne l'a fait qu'une fois a 4h 😅

Pour le chat nous faisons très attention, porte fermée etc... Il a toujours été un peu agressif en de rares occasions. 90% du temps adorable et une fois de temps en temps il devient fou et nous attaque (souvent frustration, c'était systématique en retour de vacances et parfois inexpliqué) je comptais sur le côté"ils font attention avec les bébés (en étant attentive +++) mais il y a 2-3 semaines j'ai laissé ouvert pour une sieste et il a voulu me faire des câlins en montant sur ma fille pour s'installer plus près de moi (elle dort ds mes bras) je l'ai donc repoussé... Il est devenu fou et m'a lacéré le bras heureusement mon mari était présent et j'ai pu l'appeler pour qu'il l'enlève mais j'ai eu très peur... Depuis je ne sais pas quoi penser... Je l'aime mais j'ai si peur, s'il s'en était pris à elle il aurait pu lui faire tellement de mal... Bref c'est pas la joie pour le moment de ce côté là 😥
Pour le cododo, lit 160, couette coincée entre les jambes et elle a hauteur de sein, mon bras au dessus de sa tête ce qui évite qu'elle puisse être au niveau d'un coussin. Par contre je la met en turbulette parce que des que je peux, mm si ça ne dure pas, je la pose loin de moi (au milieu du lit et je me colle au bord, limite c'est moi qui dors dans son cododo 🤣)
On dormait ensemble avec mon mari (sauf s'il buvait, même un peu, j'avais trop peur) mais depuis qqs semaines on fait chambre a part... Il gigote ça nous réveille et me frustre trop 🥲
On part en vacances demain dans ma belle famille, lit de 140... J'angoisse déjà 😥
 

klemichou

Voie lactée
De notre côté on a 2 chats, 1 adorable mais tres acariâtre (surnommée tatie Danielle) et l'autre ultra mimi mais très stressée. La 2eme a toujours été adorable avec les enfants malgré leur maladresse et "brutalité" involontaire. On avait plus peur pour notre 1er chat qui a le coup de patte facile pour faire comprendre qu'il faut lui lâcher la grappe. Au final c'est ce chat qui est le plus curieux et proche du bébé, elle vient très souvent se frotter ou s'installer près d'elle et ne réagit pas du tout quand notre bébé lui arrache quelques poils. A tel point qu'une nuit elle a voulu s'installer sur le bébé dans son couffin. Du haut de ses 6 kilos ca m'a bien évidemment fait flipper 😅 mais je l'ai vite fait partir.
L'autre chat se tient plus a distance même si elle tente des approches de temps en temps.

Quoi qu'il en soit on ne laisse jamais sans surveillance, cela reste des animaux qui peuvent réagir en cas d'approche un peu trop frontale...
En revanche les chats ont élu domicile dans la future chambre de notre fille : table a langer, lit, nacelle,... elles adorent son mobilier 😂 elles risquent d'être un peu déçues dans quelques mois ahah
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 chats 1 chien
Notre chienne garde ses distances mais lorsqu'elle vient elle le fait tout doucement. Son seul défaut...elle veut toujours nous lecher 😅 et je n'aime pas.

Nos 2 chats sont tres calins dont un particulièrement avec bébé. L'autre étant un peu spécial et douloureux car vieux, je reste d'autant plus vigilante lorsque bebechou veut le caresser.

En tout cas il est très demandeur lorsqu'il les voit et eux semblent bien lui rendre.
Après je ne le laisse jamais sans surveillance si animal à proximité.
Pour la nuit soit nos chats sont dehors soit je mets une barrière à l'entrée de ma chambre. Ils pourraient carrément venir se coucher sur lui (l'un d'eux fait presque 8kg...). Donc les câlins de mes chats me manquent mais pas possible de prendre ce risque.
Si pas de barriere ma chienne vient parfois dans la chambre mais elle dort au sol au pied du lit.

Pour le dodo nous avons un 160.
Mais depuis avant mon accouchement mon homme a migré dans la chambre de minichou qui voulait dormir avec moi (au debut prétexte de cauchemar...et en fait je pense surtout une jolie petite régression). A ce jour c'est toujours comme ça. Bebechou lui a un lit a barreau dont on a enlevé un pan et collé à notre lit. Donc il a son petit espace mais est avec nous. Et moi je fais la barrière en gros. Ça permet de garder plus de place. Il dort dans une gigoteuse.
Moi je coince ma couette sous moi (celle de son côté).
Jusqu'à présent ça convenait. Mais là il commence à se retourner aussi en dormant (plus sur le moment où il se réveille) donc on va peut-être devoir sécuriser un peu plus. Si tel est le cas je choisirai aussi l'option sac de couchage.
Notre matelas est carrément à changer mais nous ne pouvons pas financièrement.
Mais du coup je bouge peu sinon j'ai mal partout donc allongée sur le dos je fais une bonne barrière 😅

Je n'arrive pas à allaiter allongée (je pense trop petite poitrine) donc je m'asseois en calant des coussins dans mon dos. L'allaite. Le repose et me reglisse sous la couette.
 

Marjo-rit

Montée de lait
Coucou tout le monde !

Je repasse un peu par ici pour la première fois depuis plusieurs mois ! J’ai lu quelques uns de vos messages, ça fait plaisir de vous lire :calincoeur:

Ici l’allaitement roule très bien, et après quelques phases d’anxiété au moment où j’étais le plus active sur le forum (aux 3/4 mois de Claude de mémoire), tout s’est beaucoup apaisé. Je crois qu’il ne doit pas se passer un jour sans que je ne me sente reconnaissante de l’aide que j’avais trouvée ici pendant mes phases de prises de tête. Vous avez fait la différence ❤️:calincoeur:

De notre côté, bébé dort dans son cododo mais on fait chambre à part avec mon conjoint depuis la naissance. Il a un sommeil très léger et on s’est assez vite mis d’accord sur la manière de faire. On tourne la nuit, je fais le 23h - 4h et lui prend la suite. Ça nous convient bien à tous les deux, mais dernièrement je me suis sentie plus fatiguée et un peu « blasée » du nombre de réveils (toujours toutes les 3h, aucune évolution ou quasi depuis ses 3 mois, il en a 6). Je gère moins bien dernièrement de me faire réveiller à 1h30 et 3h30. Je n’ai pour autant aucune envie de lâcher l’allaitement donc je me suis dis, pour préserver dans la durée j’ai besoin de petites sous papes de décompression. De ce fait, pour la première fois en 6 mois j’ai laissé Claude une nuit complète à mon conjoint ce vendredi :pom pom: Bébé a fait une dernière tétée vers 22h et j’avais juste mis un réveil pour tirer à 3h. Ça m’a fait du bien, même nerveusement, de savoir que je n’allais pas être réveillée par bebou.
Et je voulais trop partager ça avec vous. Moi qui voulait que mon conjoint « goûte » à mon quotidien de nuits hachées, il se trouve que notre coquin a fait un … 00h - 7h. Il n’avait jamais fait ça. Quand il m’a raconté ça au petit matin j’étais à la fois ravie et verte de jalousie :lol: J’ai pris la nuit suivante comme à mon habitude, curieuse de voir le changement avec moi. Claude réglé comme une horloge a fait ses tétées habituelles à 1h30 et 3h30 soooo :zen::zen::zen: C’est quoi, je sens le lait ?! :lol:
Cette nuit, c’est moi qui pionce de nouveau, prétextant le besoin de refaire le test :lol:
Alors : à vos paris !
 

MoiLi

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Je repasse un peu par ici pour la première fois depuis plusieurs mois ! J’ai lu quelques uns de vos messages, ça fait plaisir de vous lire :calincoeur:

Ici l’allaitement roule très bien, et après quelques phases d’anxiété au moment où j’étais le plus active sur le forum (aux 3/4 mois de Claude de mémoire), tout s’est beaucoup apaisé. Je crois qu’il ne doit pas se passer un jour sans que je ne me sente reconnaissante de l’aide que j’avais trouvée ici pendant mes phases de prises de tête. Vous avez fait la différence ❤️:calincoeur:

De notre côté, bébé dort dans son cododo mais on fait chambre à part avec mon conjoint depuis la naissance. Il a un sommeil très léger et on s’est assez vite mis d’accord sur la manière de faire. On tourne la nuit, je fais le 23h - 4h et lui prend la suite. Ça nous convient bien à tous les deux, mais dernièrement je me suis sentie plus fatiguée et un peu « blasée » du nombre de réveils (toujours toutes les 3h, aucune évolution ou quasi depuis ses 3 mois, il en a 6). Je gère moins bien dernièrement de me faire réveiller à 1h30 et 3h30. Je n’ai pour autant aucune envie de lâcher l’allaitement donc je me suis dis, pour préserver dans la durée j’ai besoin de petites sous papes de décompression. De ce fait, pour la première fois en 6 mois j’ai laissé Claude une nuit complète à mon conjoint ce vendredi :pom pom: Bébé a fait une dernière tétée vers 22h et j’avais juste mis un réveil pour tirer à 3h. Ça m’a fait du bien, même nerveusement, de savoir que je n’allais pas être réveillée par bebou.
Et je voulais trop partager ça avec vous. Moi qui voulait que mon conjoint « goûte » à mon quotidien de nuits hachées, il se trouve que notre coquin a fait un … 00h - 7h. Il n’avait jamais fait ça. Quand il m’a raconté ça au petit matin j’étais à la fois ravie et verte de jalousie :lol: J’ai pris la nuit suivante comme à mon habitude, curieuse de voir le changement avec moi. Claude réglé comme une horloge a fait ses tétées habituelles à 1h30 et 3h30 soooo :zen::zen::zen: C’est quoi, je sens le lait ?! :lol:
Cette nuit, c’est moi qui pionce de nouveau, prétextant le besoin de refaire le test :lol:
Alors : à vos paris !
Bonne fête à votre Bébé😊. C'est marrant Claude actuellement c'est très rare comme prénom.

Ici j'aimerais tenter une nuit avec Papa mais pour l'instant pas tenté.
 
Haut