On dirait la description à la virgule près de notre Bibou.
ça me rassure si elle n'est pas la seule ahaha ! J'essaie de ne plus psychoter au moindre doute, mais le sommeil c'est un sujet qui inquiète vite.
En ce moment, elle a la fâcheuse habitude, le soir notamment, de tourner la tête avec le mamelon en bouche... Aïe.
Sans compter les griffures sur les seins ; heureusement que ce n’est pas encore la saison des décolletés
Tout pareil, elle le fait depuis qu'elle se retourne et j'ai peur de perdre mon téton à chaque fois, et un "NE PARS PAS AVEC" m'échappe souvent

Pour les griffures, on pourrait croire que j'ai un chaton à la maison...
Un pote qui a 2 enfants nous avait dit que tout était temporaire, mais que quand on est dedans, c'est interminable 🥹
C'est tellement ça. Les journées ne sont pas toujours évidentes mais elles sont plus respirables qu'avant... Quand je me revois en novembre, je me sentais bloquée, et je n'arrivais pas à me projeter et me dire que ça passerait. Mais le temps et une meilleure connaissance de l'allaitement et du sommeil de bébé m'ont énormément aidé.
Vaste question... Elle semble joyeuse tout de même sur ses temps d'éveil ou semble vite agacée ? J'espère pour toi que ça n'est qu'une période de transition, même si ça n'est de base pas une grosse dormeuse 🫶
Elle est plutôt de bonne humeur, sourit, rigole. L'agacement est souvent lié à la frustration, comme se mettre sur le ventre et réaliser qu'elle ne peut pas encore faire grand chose une fois retournée

Quand elle s'agace vraiment ++ subitement, là je tente sein ou dodo. Vraiment c'est encore du tâtonnement, vu que chaque mois ses comportements peuvent changer, je mets mon logiciel à jour. Il n'y a pas si longtemps elle dormait plus souvent mais uniquement sur moi et je me plaignais d'être bloquée

Je prends les choses avec plus de recul maintenant, ça me pèse moins malgré la fatigue ! Tant que tout est OK niveau santé, ça m'ira, patience patience.
Je compatis, c'est fatigant d'être attentive en permanence, et difficile de se reposer quand le bébé ne fait que de courtes siestes.
Je suis rodée sur les stratégies de distraction pendant que je fais une autre tâche, même si chanter encore une fois Pirouette Cacahuète ou raconter tout ce que je fais d'un ton théâtral va finir par me rendre dingo
Et face à ces courtes siestes sur moi ou à côté dans le grand lit, j'ai tendance à procrastiner sur les tentatives de posage dans son lit : j'ai trop peur qu'elle se réveille.
Idem, je me dis que je préfère être sûre qu'elle dorme plutôt que prendre le risque de la réveiller et ne plus réussir à l'endormir de la journée.
Ohlala ils nous font tout voir... Ici aussi les endormissements se compliquent, je suis obligée de la "secouer" (promis aucun bébé n'est blessé

) en la berçant dans tous les sens pour qu'elle lâche prise (fentes avant + rotations + bercement droite gauche) c'est technique mais sinon elle est trop fascinée par ce qui l'entoure pour réussir a s'endormir

(bon bien sûr cette technique n'arrive qu'après avoir fait 10 fois le tour de l'appartement accrochée au sein pour tout regarder mais en tetouillant)
C'est hyper sportif !!! Digne d'une discipline olympique !