.Elle a 4 mois. Et de mémoire c'est à peu près au même âge que mes ainés ont trouvé le leur. Ça nous change les endormissements/nuitsJe la "pré-endort" au sein puis la redresse 20-30 min contre moi (si ça la réveille elle prend d'elle même son pouce
avant je lui donnais le petit doigt au besoin) puis la bascule sur le ventre dans son cododo avant de quitter la pièce ou me coucher.
Ça fait ainsi 2 soirs (depuis la mise en place du traitement) qu'on arrive ainsi à avoir 1h pour nous avec mon chéri ce qui ne nous été pas arrivé depuis... 4 mois ! Mon fils avait fait pareil : hurlements pendant 1 mois la nuit et... 6h de sommeil d'affilée la nuit même de l'introduction du traitement de son RGO (Spoiler : ça n'a pas duré...). C'est une des raisons pour lesquelles cette question de l'accompagnement au sommeil me pose question. Je ne suis pas partisane du laisser pleurer mais pas non plus de se dire qu'un bébé qui ne dort pas c'est normal et que ça va passer. Parfois il y a une cause à ces "insomnies" et il faut savoir creuser derrière pour permettre à tout le monde de mieux dormir.
J ai vu une vidéo des Maternelles où le Pédiatre dit que les regressions de sommeil n'existent pas que c'est un.concept qui a été propagé par des youtubeurs en surfant sur "faut rentrer dans des cases" mais que ce sont des évolutions de cycles. Enfin il explique mieux que moiJe n’en avais jamais entendu parler donc je vais décréter que ça n’existe pas (ça fait à peine dix jours qu’on dort légèrement mieux).
J’ai regardé cet après-midi ! En seconde main ce n’est pas cher, je vais sans doute tenter. Sinon il y a la possibilité de mettre le bébé en couche le temps du repas et de lui donner un bain ensuite.
Tu veux dire qu’elle dort avec le sein en bouche continuellement ? Ouch.
Pour le pouce c’est pareil, il le mordille mais n’a jamais eu l’idée de le téter. On a aussi essayé la tétine (uniquement dans la voiture) et c’est la même chose.
Pour les tabliers avec plateau juste attention qu'il n y ait pas de moisi. Autour de nous ou en commentaire je vois souvent ce souci. Donc en seconde main à surveiller. Il y a une française qui a recopié le concept, je voulais un de ses bavoirs mais à ce moment là son site a peut être été piraté il était indiqué comme défaut de sécurité donc l'achat n a pas été fait