Hello à toutes!
J'ai mis un peu de temps à revenir par ici, je vous ai lues. J'ai eu des jours bien sombres (la météo bretónne n'aidant pas), et mes 1ers saignements sont arrivés, j'ai donc conclu que j'avais été victime d'une petite tempête hormonale... Car depuis que c'est fini ça va tout de même un peu mieux. J'espère que ce ne sera pas comme ça tous les mois
L'inexistence de relais reste très difficile à vivre, autant que les remarques déplacées et le manque de considération.
Là PMI m'a proposé une séance de psy, j'ai accepté.
Je suis contente que certaines d'entre vous ce soient intéressées au compte dormir comme bébé. Je le trouve très intéressant.
J'ai payé (14€) pour l'accès à sa plateforme. C'est riche en explications et très ludique (schémas, videos courtes). Ce n'est pas un programme d'EA mais des explications sur le fonctionnement du sommeil.
Ici côté diversification j'ai parfois l'impression d'être un peu à la traîne...Mais bon on fait comme on peut et malgré son (très gros) intérêt pour nos assiettes elle a quand même souvent tendance à faire la grimace quand elle goûte

Sauf la mandarine!

(on a commencé à utiliser une grignoteuse).
@sophiez ici aussi on se bat contre les remarques, mais ça fait un moment que je ne m'étale plus sur le sommeil auprès du pédiatre

et je suis assez effarée par les mots utilisés par le tien

qualifier un bébé de 4 mois de "tyran" c'est franchement de la méconnaissance, c'est presque inquiétant

L'une d'entre vous évoquait le fait qu'ailleurs les attentes à propos du sommeil sont différentes. Le compte insta "petite framboise" rassemble en story à la une des témoignages de mamans françaises à l'étranger. Ça remet effectivement beaucoup de choses en perspective.
Ici aussi bb tete énormément la nuit depuis quelques semaines. Elle a 5mois et demi. Vu qu'on est plusieurs dans ce cas (chouette ?

) j'ose conclure que c'est peut-être une phase.
Cependant, j'aimerais tout de même tenter une consultation chez un ORL. Choupette dort uniquement en portage ou sur nous mais toujours la bouche ouverte et bave beaucoup (pendant son sommeil j'entends, le reste du temps ça ne m'inquiète pas).
Ca s'était calmé mais c'est revenu

Je me demande si l'arrivée des dents pouvait causer ce genre de problématiques ?.
Elle arrive à s'occuper seule plusieurs fois dans la journée, entre 2 et 30min

Par contre, on rentre dans une phase où il n'est plus tellement possible de la confier ne serait-ce que 30sec à quelqu'un d'autre que moi (ou son père, sauf grosse fatigue). Pleurs+++. Par contre tant qu'elle est avec nous elle fait pleins de sourires à tout le monde, même aux inconnus.
Le pic des mois? Déjà l'angoisse de séparation?
Bravo à toutes pour tout ce que vous faites pour vos bébés.