• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

klemichou

Colostrum
Petites questions :
Comment avez-vous aménagez votre espace de nuit avec votre bébé ? Comment vous faites ? Quels sont les objets/aménagements qui vous accompagnent (ex: veilleuse).
🙏
Pour moi c'est couffin récupéré de ma sœur a côté de moi et une desserte d'allaitement sur roulette avec veilleuse, bavoir, lanoline, langes, des bouquins pour la journée et du matériel pour tirer mon lait. Mais il faudrait que je la refasse pour enlever certains trucs que j'utilisais au début mais plus maintenant (bouts de sein ou langes pour essuyer le surplus de lait du sein non tiré).

Je pense qu'elle va bientot etre trop grande pour le couffin, il va falloir qu'on transitionnel avec le lit dans sa chambre, j'aimerais quand même que ce soit pas avant ses 6 mois (elle en a 4).

Sinon hier soir elle nous a fait une session de gros pleurs inconsolables pendant 1h30, alors qu'elle nous l'avait jamais fait. On avait l'impression qu'elle avait mal et que rien ne la calmait... certes nous n'étions pas chez nous mais c'est loin d'être la première fois. On a hésité a aller aux urgences parce que cela nous paraissait tres inhabituel, et puis elle s'est endormie sur le chemin de la voiture... donc probablement décharges + inconfort digestif.
Mais je trouve cela étonnant qu'elle nlus fasse ca pour la première fois a presque 4 mois ! Pour le contexte elle etait reveillee depuis 20 30 minutes et venait juste de finir un bib.
Lors de ma visite chez le médecin ce matin (pour moi a la base), elle l'a auscultée et tout allait bien.
Certaines d'entre vous ont elles vécu ca au même age ?

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sinon hier soir elle nous a fait une session de gros pleurs inconsolables pendant 1h30, alors qu'elle nous l'avait jamais fait. On avait l'impression qu'elle avait mal et que rien ne la calmait... certes nous n'étions pas chez nous mais c'est loin d'être la première fois. On a hésité a aller aux urgences parce que cela nous paraissait tres inhabituel, et puis elle s'est endormie sur le chemin de la voiture... donc probablement décharges + inconfort digestif.
Mais je trouve cela étonnant qu'elle nlus fasse ca pour la première fois a presque 4 mois ! Pour le contexte elle etait reveillee depuis 20 30 minutes et venait juste de finir un bib.
Lors de ma visite chez le médecin ce matin (pour moi a la base), elle l'a auscultée et tout allait bien.
Certaines d'entre vous ont elles vécu ca au même age ?

Ça nous est arrivé vers 3 mois, 2 soirées à hurler, même la mettre au sein n’avait aucun effet, elle ne le regardait même pas et continuait à hurler... de la décharge ? Le début d’une maladie ? Les dents ? Je ne sais pas mais c’est passé aussi vite que c’est venu...
Je la gérai en solo le premier soir, j’étais à 2 doigts de pleurer, c'est super dur, j’espère que ça va passer pour ta pitchoune...

Dernière édition:

Biskuisec

Montée de lait
Ça ne me choque pas non plus...à tout âge on a tous des soirées où on a super mal au bide 😬
Pour autant c'est terrible de ne rien pouvoir faire quand notre enfant est comme ça.

Ce soir après deux semaines de galères, Pitchoum a réussi à mettre son pouce dans sa bouche ! Il était tout surpris de sa réussite 😄

Eolette

Montée de lait
Petites questions :
Comment avez-vous aménagez votre espace de nuit avec votre bébé ? Comment vous faites ? Quels sont les objets/aménagements qui vous accompagnent (ex: veilleuse).
🙏
Ici aussi c'est cododo, coussin à disposition pour caler le dos quand je l'allaite, 2 bouteilles de 1,5 l d'eau (ça commence à aller mieux mais j'ai bu jusqu'à 4-5l/j!), veilleuse, couverture ou gilet si besoin, nécessaire pour le change.

Ici on vient enfin de passer le pic de croissance des 3 mois 🤞🥳 En l'espace de 5 jours elle s'est mise à attraper et porter à sa bouche, se retourner, baver+++ (les dents qui commencent à travailler ?) et rentre difficilement dans ses bodies.

@Flemministe comment se passe ta reprise ? Tu te sens un peu mieux ?

@Belfée Comment vas tu? Ton bébé ?

Y en a t il parmi vous avec des bébés APLV? (Actuellement ou chez les aînés)? C'est le cas de ma puce malgré un allaitement exclusif depuis sa naissance. La gastro pédiatre a été un peu alarmiste (risque d'allergie grave, passage à un lait HAA au sevrage qui est dégueulasse). L'avantage c'est que je vais du coup probablement devoir poursuivre notre allaitement au delà de ma reprise à ses 6 mois (ce qui était initialement le deal avec mon conjoint) 😝 Du coup je commence à tirer pour faire du stock. @Flemministe il faut que j'aille voir ton post sur le tire-allaitement à la reprise pour m'inspirer. Comment ça s'est passé pour vos bébés ?

Flemministe

Montée de lait
hello !
@Eolette du coup ma fille est RGO + APLV non encore diversifiée. D’ailleurs j’ai vu une allergologue pédiatrique à ce sujet j’ai oublié de vous en parler. On a fait les tests pour les allergies à réactions immédiates (on a testé 12 allergènes) : RAS. On a fait les tests pour les allergies à réactions différées avec les PLV et le poisson blanc et 🥁🥁🥁🥁 = rien de concluant 🤔 pas de réaction significative. La pédiatre m’avait expliqué que sur un aussi petit bébé les tests étaient peu fiables et que devant la clinique on allait opter pour une poursuite de l’éviction (traduction : si elle est soulagée quand je ne mange pas de PLV alors je continue sans les PLV). Donc on se comporte comme si l’allergie était avérée, soit éviction jusqu’aux 9 mois de bébé, on refait les tests, s’ils restent négatifs je réintroduis (soit par mon lait soit directement dans son alimentation) selon un protocole qu’elle m’aura préalablement expliqué. Pour la diversification, je la commence sans aucun PLV. Elle m’a donné des traitements en si besoin au cas où la petite ferait des allergies au cours de la diversification. Finalement le rdv allergo ne change pas grand chose comme beaucoup d’autres mamans en témoignent. Soit bébé est allergique et la conduite à tenir est protocolisée, soit on doute et la conduite à tenir est aussi protocolisée 😂
Pour les tirages je te reprends mon parcours ici : j’ai commencé à tirer le soir pour faire un peu de stock car elle avait une longue plage de sommeil en début de nuit. Au début j’ai fait des doses de 30/60/90 ml car je ne savais pas comment les personnes de la crèche voulaient s’organiser. J’ai utilisé des sachets jetables. Maintenant j’ai acheté des bouteilles en verre (un lot sur vinted), ainsi que des étiquettes reinscriptibles et lavables avec un feutre effaçable et je tourne avec ça. J’ai un tire-lait nomade, je tire une fois au travail entre 12 et 14h, pour l’instant j’ai jamais réussi à tirer deux fois. je prends toujours 2 petites bouteilles pour stocker et des sachets au cas où je tire davantage, où si j’ai un soucis avec les bouteilles. J’ai un frigo au travail et pour le trajet retour j’ai un lunchbag avec une poche de glace. Avec un tirage le midi les jours où je travaille (2-3j par semaine) et 1 tirage tous les soirs, il me faut 3-4 jours pour faire assez de stock pour 2 jours de crèche. Je fais souvent 150 ml le soir et autour de 200 ml les midi (parfois davantage). Je peux m’autoriser à avoir la flemme de tirer 1 ou 2 soirs par semaine. Le week-end souvent. Le reste du temps sein à volonté et je propose +++ les soirs après les journées de crèche (toutes les heures jusqu’au coucher, elle boit quasiment à chaque fois). As-tu des questions précises pour ta reprise ? Ca semble tellement évident maintenant alors qu’il y a encore quelques temps j’avais carrément peine à écrire mon message tellement je ne savais même pas formuler l’aide dont j’avais besoin !

Côté boulot, je sens une amélioration dans ma confiance cette semaine en corrélation notamment avec un peu plus de succès sur mes gestes techniques, ce qui fait du bien, j’en profite et tente de ne pas trop penser au fait que ça peut aussi être un peu du au hasard ! Ma fille babille de plus en plus à la crèche, ce qui me fait penser qu’elle se sent de plus en plus à l’aise. Ça fait deux fois qu’elle fait une sieste tardive qui permet une gestion du soir plus simple (je suis maintenant seule avec les deux enfants jusqu’à 19h car mon conjoint a pris une activité salariée temporairement)

@Léna V. pour la nuit ici : une gourde, un coussin d’allaitement, un haut manches longues avec un débardeur d’allaitement en dessous pour garder les épaules et les bras couverts. Pour la lampe c’est mon téléphone (mais c’est pas super pratique). J’ai la chance de pouvoir allaiter dans le noir sans trop me prendre le chou, je peux m’endormir alors qu’elle tete. On a un lit king size donc j’allaite souvent couchée car j’ai la place même avec mon conjoint, je prends le coussin d’allaitement quand je sais qu’elle va avoir du mal à se rendormir (sur le matin), car quand elle tète sur moi en BN elle s’endort plus facilement. J’ai toujours dans ma table de nuit le thermomètre, le Doliprane, le sérum phy avec des cotons, le mouche bébé et un lange pour les régurgitations trop importantes. On ne lui change pas la couche la nuit donc c’est tout :) (si c’est nécessaire de la changer on va à la sdb mais c’est rare). Elle dort dans un lit cododo barrière relevée à côté de moi (on va bientôt mettre le lit a barreaux car elle commence à être un peu grande). Quand elle commence à gigoter je prête attention quelques secondes/minutes, selon l’heure si je juge que je pense qu’elle peut enchaîner sur un autre cycle de sommeil je lui fais téter mon doigt (je sais que si elle a faim ça ne suffira pas, je ne m’inquiète pas sur le fait que ça pourrait masquer un besoin de téter car elle fait bien la différence). Si elle se rendort, moi aussi, sinon je la prends dans le lit pour teter. Généralement elle y reste ensuite jusqu’au matin.

Dernière édition:

Léna V.

Montée de lait
Chaque jour j'allaite le petit dans le fauteuil de sa chambre et depuis quelques temps j'ai une Mésange charbonnière qui vient à la fenêtre très insistante. Hier matin elle était au taquet j'avais allumé une petite lumière elle frappait contre la fenêtre, volait dans tous les sens et gazouillait. J'ai compris en fait que sur le mur face à la fenêtre j'ai mis au mur des oies en bois.

J'ai fait un petit zoom. J'adore les animaux 😊

Pièces jointes

• IMG-20251211-WA0007.jpeg
    IMG-20251211-WA0007.jpeg
    182.1 Ko · Affichages: 12

Eolette

Montée de lait
Chaque jour j'allaite le petit dans le fauteuil de sa chambre et depuis quelques temps j'ai une Mésange charbonnière qui vient à la fenêtre très insistante. Hier matin elle était au taquet j'avais allumé une petite lumière elle frappait contre la fenêtre, volait dans tous les sens et gazouillait. J'ai compris en fait que sur le mur face à la fenêtre j'ai mis au mur des oies en bois.

J'ai fait un petit zoom. J'adore les animaux 😊
Trop mignon. On parle de crâne de piaf mais ces petits oiseaux sont beaucoup plus intelligents qu'il n'y paraît. Ma maman avait une merlette avec laquelle elle parlait chaque jour en faisant son jardin. Un jour, elle s'est précipitée en tapant à la fenêtre complètement paniquée : un coucou était en train d'attaquer son nid et elle appelait ma maman à l'aide pour le faire fuir.
Pareil, dans l'hôpital où je travaille, il y a souvent des oiseaux aux fenêtres des patients (parfois très isolés). J'aime à leur dire qu'ils viennent leur rendre visite ou veiller sur eux.

Eolette

Montée de lait
hello !
@Eolette du coup ma fille est RGO + APLV non encore diversifiée. D’ailleurs j’ai vu une allergologue pédiatrique à ce sujet j’ai oublié de vous en parler. On a fait les tests pour les allergies à réactions immédiates (on a testé 12 allergènes) : RAS. On a fait les tests pour les allergies à réactions différées avec les PLV et le poisson blanc et 🥁🥁🥁🥁 = rien de concluant 🤔 pas de réaction significative. La pédiatre m’avait expliqué que sur un aussi petit bébé les tests étaient peu fiables et que devant la clinique on allait opter pour une poursuite de l’éviction (traduction : si elle est soulagée quand je ne mange pas de PLV alors je continue sans les PLV). Donc on se comporte comme si l’allergie était avérée, soit éviction jusqu’aux 9 mois de bébé, on refait les tests, s’ils restent négatifs je réintroduis (soit par mon lait soit directement dans son alimentation) selon un protocole qu’elle m’aura préalablement expliqué. Pour la diversification, je la commence sans aucun PLV. Elle m’a donné des traitements en si besoin au cas où la petite ferait des allergies au cours de la diversification. Finalement le rdv allergo ne change pas grand chose comme beaucoup d’autres mamans en témoignent. Soit bébé est allergique et la conduite à tenir est protocolisée, soit on doute et la conduite à tenir est aussi protocolisée 😂
Pour les tirages je te reprends mon parcours ici : j’ai commencé à tirer le soir pour faire un peu de stock car elle avait une longue plage de sommeil en début de nuit. Au début j’ai fait des doses de 30/60/90 ml car je ne savais pas comment les personnes de la crèche voulaient s’organiser. J’ai utilisé des sachets jetables. Maintenant j’ai acheté des bouteilles en verre (un lot sur vinted), ainsi que des étiquettes reinscriptibles et lavables avec un feutre effaçable et je tourne avec ça. J’ai un tire-lait nomade, je tire une fois au travail entre 12 et 14h, pour l’instant j’ai jamais réussi à tirer deux fois. je prends toujours 2 petites bouteilles pour stocker et des sachets au cas où je tire davantage, où si j’ai un soucis avec les bouteilles. J’ai un frigo au travail et pour le trajet retour j’ai un lunchbag avec une poche de glace. Avec un tirage le midi les jours où je travaille (2-3j par semaine) et 1 tirage tous les soirs, il me faut 3-4 jours pour faire assez de stock pour 2 jours de crèche. Je fais souvent 150 ml le soir et autour de 200 ml les midi (parfois davantage). Je peux m’autoriser à avoir la flemme de tirer 1 ou 2 soirs par semaine. Le week-end souvent. Le reste du temps sein à volonté et je propose +++ les soirs après les journées de crèche (toutes les heures jusqu’au coucher, elle boit quasiment à chaque fois). As-tu des questions précises pour ta reprise ? Ca semble tellement évident maintenant alors qu’il y a encore quelques temps j’avais carrément peine à écrire mon message tellement je ne savais même pas formuler l’aide dont j’avais besoin !

Côté boulot, je sens une amélioration dans ma confiance cette semaine en corrélation notamment avec un peu plus de succès sur mes gestes techniques, ce qui fait du bien, j’en profite et tente de ne pas trop penser au fait que ça peut aussi être un peu du au hasard ! Ma fille babille de plus en plus à la crèche, ce qui me fait penser qu’elle se sent de plus en plus à l’aise. Ça fait deux fois qu’elle fait une sieste tardive qui permet une gestion du soir plus simple (je suis maintenant seule avec les deux enfants jusqu’à 19h car mon conjoint a pris une activité salariée temporairement)

@Léna V. pour la nuit ici : une gourde, un coussin d’allaitement, un haut manches longues avec un débardeur d’allaitement en dessous pour garder les épaules et les bras couverts. Pour la lampe c’est mon téléphone (mais c’est pas super pratique). J’ai la chance de pouvoir allaiter dans le noir sans trop me prendre le chou, je peux m’endormir alors qu’elle tete. On a un lit king size donc j’allaite souvent couchée car j’ai la place même avec mon conjoint, je prends le coussin d’allaitement quand je sais qu’elle va avoir du mal à se rendormir (sur le matin), car quand elle tète sur moi en BN elle s’endort plus facilement. J’ai toujours dans ma table de nuit le thermomètre, le Doliprane, le sérum phy avec des cotons, le mouche bébé et un lange pour les régurgitations trop importantes. On ne lui change pas la couche la nuit donc c’est tout :) (si c’est nécessaire de la changer on va à la sdb mais c’est rare). Elle dort dans un lit cododo barrière relevée à côté de moi (on va bientôt mettre le lit a barreaux car elle commence à être un peu grande). Quand elle commence à gigoter je prête attention quelques secondes/minutes, selon l’heure si je juge que je pense qu’elle peut enchaîner sur un autre cycle de sommeil je lui fais téter mon doigt (je sais que si elle a faim ça ne suffira pas, je ne m’inquiète pas sur le fait que ça pourrait masquer un besoin de téter car elle fait bien la différence). Si elle se rendort, moi aussi, sinon je la prends dans le lit pour teter. Généralement elle y reste ensuite jusqu’au matin.
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. J'ai allaité exclusivement mon deuxième loulou 1 an en ayant repris le boulot à ses 4 mois. C'était fatigant, d'autant plus que je m'interdisais de tirer au travail : je suis médecin dans une unité aiguë et je ne voulais pas prendre le risque qu'un de mes patients fasse un truc grave alors que je tirais, et puis il n'y avait pas encore tous ces TL nomades sur le marché. Je vois les choses différemment aujourd'hui. Après tout, j'arrive toujours à prendre 20 min pour manger quelque chose, même si c'est parfois à 15h30. J'en ai besoin pour être efficace. Je tirerai alors à ce moment là avec un TL nomade en double pompage (je partage mon bureau avec un collègue qui ne veut pas d'enfants 😂). J'ai un petit frigo dans mon bureau et ma fille sera en crèche hospitalière sur le site. Je passe à 90% avec l'idée d'être là tous les jours mais de partir 1h plus tôt. je serai plus présente à la maison et pourrais rajouter un tirage le soir ou la nuit (ce que je fais actuellement sur le sein non bu).
Bravo pour tes quantités tirées ça me semble énorme !!! Quel âge a ton bébé ?

C'est top que ça s'améliore, le rythme de l'hôpital est maltraitant. J'ai moi même parfois l'impression de faire un syndrome de Stockholm 🤣
Après, si c'est uniquement sur de la technique que tu es en difficulté, cela se rattrape facilement. Poser une perf, tu as su le faire, ça va revenir. En revanche, toute ton expérience clinique et humaine de ces dernières années, ce n'est pas en IFSI que tu l'acquiers. Ce bagage est une force et un gros avantage par rapport à d'autres qui auraient moins l'habitude de gérer certains profils de patients (confus, malobservant en raison de troubles cognitifs etc). Courage !

Léna V.

Montée de lait
Trop mignon. On parle de crâne de piaf mais ces petits oiseaux sont beaucoup plus intelligents qu'il n'y paraît. Ma maman avait une merlette avec laquelle elle parlait chaque jour en faisant son jardin. Un jour, elle s'est précipitée en tapant à la fenêtre complètement paniquée : un coucou était en train d'attaquer son nid et elle appelait ma maman à l'aide pour le faire fuir.
Pareil, dans l'hôpital où je travaille, il y a souvent des oiseaux aux fenêtres des patients (parfois très isolés). J'aime à leur dire qu'ils viennent leur rendre visite ou veiller sur eux.
Oui les coucous sont terribles ! Les oiseaux donnent beaucoup d'espoir je trouve.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
certains y verront une régression
Mon garçon qui vient de fêter ses 8ans dors avec moi depuis quelques temps avant mon accouchement.
Ai debut c'était occasionnel et il a fini par s'installer et comme on en avait marre de faire / defaire tous les soirs, le papa a cédé sa place et dors dans le lit de notre fils (il a un 160 c'est déjà ça 😅)

Du coup je dors entre mes 2 garçons.. 🥰
Ma grande de 11ans pensez vous c'est fini elle est trop grande...🥺

On espère pouvoir rendormir en couple quand même un de ces 4 et en meme temps on en rit en se disant que peut être ce sera compliqué (moi je ne sais pas si je supporterai de nouveau les ronflements et respirations bruyantes et lui a pris l'habitude d'un grand lit pour lui seul 😅😅)
Bref. J'ai beaucoup de gratitude envers lui d'avoir accepté cette situation.
On sait qu'un jour ce sera terminé. Il n'y a pas si longtemps encore il l'aurait mal vécu

Aujourd'hui rdv des 4 mois. Il n'a pris que 500g.😩
Mais il a pris quand même ce qui reste rassurant selon mon médecin.
Cependant il a vu mon état de fragilité par rapport à la situation et a arrêté mon conjoint 1 semaine pour qu'il soit avec moi. 🙏🏼
Il nous a aussi prescrit de l'!nex!um pour être sur de ne pas louper un reflux interne... (hypothèse que j'avais avancée dès ses 15j...bref on verra)
On voit une orthophoniste mardi.

Bref j'espère qu'on va finir par démêler tout ça. En attendant je continue à l'endormir pour le mettre au sein😔

Éviction plv aussi ici mais aucune preuve d'une allergie quelconque.
Pour le moment vu la situation je continue et on verra plus tard.

Eolette

Montée de lait
Super @Belfée !

C'est top que ton médecin ait pris la mesure de la situation. 500 g c'est déjà ça, tu peux être fière de cette prise de poids quand tu vois tout ce que tu as fait pour.

L'inexium ça avait été miraculeux pour mon fils. J'espère que ca aidera pour toi aussi.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour l'!nex!um 😃 @Belfée. J'espère qu'il te permettra de retrouver un bébé paisible, confortable et souriant très bientôt. 🤞🍀
Le traitement ne pouvait pas être initié plus tôt ? Je ne n'y connais pas chez les tout-petits.
Génial qu'il ait arrêté ton mari. C'était nécessaire.

Ne sous-estimes pas ces 500g ! Dis toi quand même que c'est aussi ce qu'a pris mon fils qui m'a aucun problème de succion, de RGO, d'allergie ou quoi, donc si c'est pas glorieux chez nous, de votre côté c'est carrément une prouesse ! Honnêtement, je suis admirative 😍👏

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon garçon qui vient de fêter ses 8ans dors avec moi depuis quelques temps avant mon accouchement.
Ai debut c'était occasionnel et il a fini par s'installer
Haha, contente de voir que je ne suis pas la seule extra terrestre à "tolérer", "laisser faire" 😃

Du coup je dors entre mes 2 garçons.. 🥰
Ma grande de 11ans pensez vous c'est fini elle est trop grande...🥺
Parce que, oui, en fait c'est juste trop kiffant !! En plus comme la grande est encore allaité, je les couche ensemble à la tétée dans le lit. J'ai un de mes petits oisillons sous chacune de mes ailes. En réalité je suis loin de subir cette situation. C'est vraiment un moment de paix, de douceur, d'amour pur. C'est clairement quelque chose que je regretterai quand auront grandit aussi. 🥹

le papa a cédé sa place et dors dans le lit de notre fils
J'ai beaucoup de gratitude envers lui d'avoir accepté cette situation.
Et là aussi je te rejoins, heureusement que ce n' est aucunement un sujet de discorde entre moi et mon mari.
La différence c'est qu'ont parvient à dormir tous les 4 avec notre lit à rallonges 😂
Papa a passé environ 1,5 an/ 2 ans seul dans la chambre quand on était en cododo inversé. Pour rien du coup ! 😅 On se dit qu'on leur changera de chambre en même temps (et qu'ils la partageront les premières années).

Flemministe

Montée de lait
C’est vrai que c’est un des sujets de conversation favoris des patients les oiseaux aux fenêtres !

@Biskuisec moi aussi je les envie un peu car pas moyen que mon fils s’endorme si je suis dans la pièce et des fois j’aimerai bien partager une sieste 💕

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour l'!nex!um 😃 @Belfée. J'espère qu'il te permettra de retrouver un bébé paisible, confortable et souriant très bientôt. 🤞🍀
Le traitement ne pouvait pas être initié plus tôt ? Je ne n'y connais pas chez les tout-petits.
Génial qu'il ait arrêté ton mari. C'était nécessaire.

Ne sous-estimes pas ces 500g ! Dis toi quand même que c'est aussi ce qu'a pris mon fils qui m'a aucun problème de succion, de RGO, d'allergie ou quoi, donc si c'est pas glorieux chez nous, de votre côté c'est carrément une prouesse ! Honnêtement, je suis admirative 😍👏
Quand j'ai soulevé a plusieurs reprises l'idée d'un reflux on m'a toujours opposé le fait qu'il était trop petit, système digestif immature etc...
Là on n'est toujours pas certain que ce soit un reflux interne mais par précaution il tente.
Moi je vois qu'il est gêné. Même quand il doit roter il se tortille et gémit.
Mais je viens à douter de tout....
J'espère que ce traitement sera enfin une piste efficace.

Merci pour tes encouragements.
Merci à toutes d'ailleurs.

Ce soir il a voulu bien téter mais je note une belle baisse de lactation malgré une alternance sein gauche/droit pendant un bon moment
Je vais donc me relancer sur du tirage (je déteste faire du power pumping. Je pense que c'est parce que je n'ai pas les mains libres pendant 1h ça me saoule et surtout je suis épuisée et aimerait faire autre chose pour me détendre plutôt que ça!! Mais je m'accroche coute que coute)

C'est clairement quelque chose que je regretterai quand auront grandit aussi.
C'est aussi ce que je pense. Et je sais que ce ne sera pas indéfini.

Notre lit n'est pas assez grand et mon homme n'aime pas dormir avec les enfants. Ils bougent trop selon lui et font trop de bruits...😅
Moi ça me dérange bien moins que ses ronflements à lui 🤣🤣