hello !
@Eolette du coup ma fille est RGO + APLV non encore diversifiée. D’ailleurs j’ai vu une allergologue pédiatrique à ce sujet j’ai oublié de vous en parler. On a fait les tests pour les allergies à réactions immédiates (on a testé 12 allergènes) : RAS. On a fait les tests pour les allergies à réactions différées avec les PLV et le poisson blanc et

= rien de concluant

pas de réaction significative. La pédiatre m’avait expliqué que sur un aussi petit bébé les tests étaient peu fiables et que devant la clinique on allait opter pour une poursuite de l’éviction (traduction : si elle est soulagée quand je ne mange pas de PLV alors je continue sans les PLV). Donc on se comporte comme si l’allergie était avérée, soit éviction jusqu’aux 9 mois de bébé, on refait les tests, s’ils restent négatifs je réintroduis (soit par mon lait soit directement dans son alimentation) selon un protocole qu’elle m’aura préalablement expliqué. Pour la diversification, je la commence sans aucun PLV. Elle m’a donné des traitements en si besoin au cas où la petite ferait des allergies au cours de la diversification. Finalement le rdv allergo ne change pas grand chose comme beaucoup d’autres mamans en témoignent. Soit bébé est allergique et la conduite à tenir est protocolisée, soit on doute et la conduite à tenir est aussi protocolisée

Pour les tirages je te reprends mon parcours ici : j’ai commencé à tirer le soir pour faire un peu de stock car elle avait une longue plage de sommeil en début de nuit. Au début j’ai fait des doses de 30/60/90 ml car je ne savais pas comment les personnes de la crèche voulaient s’organiser. J’ai utilisé des sachets jetables. Maintenant j’ai acheté des bouteilles en verre (un lot sur vinted), ainsi que des étiquettes reinscriptibles et lavables avec un feutre effaçable et je tourne avec ça. J’ai un tire-lait nomade, je tire une fois au travail entre 12 et 14h, pour l’instant j’ai jamais réussi à tirer deux fois. je prends toujours 2 petites bouteilles pour stocker et des sachets au cas où je tire davantage, où si j’ai un soucis avec les bouteilles. J’ai un frigo au travail et pour le trajet retour j’ai un lunchbag avec une poche de glace. Avec un tirage le midi les jours où je travaille (2-3j par semaine) et 1 tirage tous les soirs, il me faut 3-4 jours pour faire assez de stock pour 2 jours de crèche. Je fais souvent 150 ml le soir et autour de 200 ml les midi (parfois davantage). Je peux m’autoriser à avoir la flemme de tirer 1 ou 2 soirs par semaine. Le week-end souvent. Le reste du temps sein à volonté et je propose +++ les soirs après les journées de crèche (toutes les heures jusqu’au coucher, elle boit quasiment à chaque fois). As-tu des questions précises pour ta reprise ? Ca semble tellement évident maintenant alors qu’il y a encore quelques temps j’avais carrément peine à écrire mon message tellement je ne savais même pas formuler l’aide dont j’avais besoin !
Côté boulot, je sens une amélioration dans ma confiance cette semaine en corrélation notamment avec un peu plus de succès sur mes gestes techniques, ce qui fait du bien, j’en profite et tente de ne pas trop penser au fait que ça peut aussi être un peu du au hasard ! Ma fille babille de plus en plus à la crèche, ce qui me fait penser qu’elle se sent de plus en plus à l’aise. Ça fait deux fois qu’elle fait une sieste tardive qui permet une gestion du soir plus simple (je suis maintenant seule avec les deux enfants jusqu’à 19h car mon conjoint a pris une activité salariée temporairement)
@Léna V. pour la nuit ici : une gourde, un coussin d’allaitement, un haut manches longues avec un débardeur d’allaitement en dessous pour garder les épaules et les bras couverts. Pour la lampe c’est mon téléphone (mais c’est pas super pratique). J’ai la chance de pouvoir allaiter dans le noir sans trop me prendre le chou, je peux m’endormir alors qu’elle tete. On a un lit king size donc j’allaite souvent couchée car j’ai la place même avec mon conjoint, je prends le coussin d’allaitement quand je sais qu’elle va avoir du mal à se rendormir (sur le matin), car quand elle tète sur moi en BN elle s’endort plus facilement. J’ai toujours dans ma table de nuit le thermomètre, le Doliprane, le sérum phy avec des cotons, le mouche bébé et un lange pour les régurgitations trop importantes. On ne lui change pas la couche la nuit donc c’est tout

(si c’est nécessaire de la changer on va à la sdb mais c’est rare). Elle dort dans un lit cododo barrière relevée à côté de moi (on va bientôt mettre le lit a barreaux car elle commence à être un peu grande). Quand elle commence à gigoter je prête attention quelques secondes/minutes, selon l’heure si je juge que je pense qu’elle peut enchaîner sur un autre cycle de sommeil je lui fais téter mon doigt (je sais que si elle a faim ça ne suffira pas, je ne m’inquiète pas sur le fait que ça pourrait masquer un besoin de téter car elle fait bien la différence). Si elle se rendort, moi aussi, sinon je la prends dans le lit pour teter. Généralement elle y reste ensuite jusqu’au matin.