Alors moi je suis assez contente de notre installation pour le sommeil.
Avant l'arrivée du petit, j'était en cododo inversé avec la grande sur un futon très proche du sol. En fin de grossesse, j'ai décider d'anticiper l'arriver de bébé et de changer tout ça. Au final certains y verront une régression là où je vois un simple ajustement mais, la grande est de retour dans la chambre parentale ! On a sanglé un "berceau évolutif" (120x60, le modèle SUNDV!K de chez !k€a) pour la grande. Je préfère cette option à juste retirer un côté d'un berceau lamba parce qu'il reste bien solide à tous niveaux, il ne peut pas s'écarter par le côté ouvert, si vous voyez ce que je veux dire, et qu'en laissant le sommier en position haute, nos matelas arrive exactement au même niveau !
Et pour le petit, berceau cododo de mon côté où il ne sert à rien d'autre qu'à réceptionner bébé en cas de chute durant le sommeil (arrivé une fois pour la grande et déjà une fois pour le petit). Mes bébés n'y dorment pas, c'est vraiment juste une sécurité chez nous, même si j'aurai bien aimé qu'il serve de lit un jour.
Nourrisson, je faisait dormir la grande sur le bord du matelas (collé donc au cododo) et je me tournais plus ou moins pour l'allaiter (comme expliqué plus tôt
@Biskuisec). Pour le petit, on est toujours en surdodo (coussin de grossesse en U dans le dos)...

Le chauffage n'est toujours pas réparé alors il profite de ma chaleur comme ça et puis j'avoue qu'on enchaine bien les heures de sommeil lui et moi mine de rien !
Niveau "accessoires", j'avais une gourde au tout début et je n'en ai plus l'utilité depuis déjà plusieurs mois. Le choix de la veilleuse a été l'occasion d'une grosse prise de tête pour moi. Celle que j'utilisais pour l'aînée avait cassée et je savais exactement ce que je voulais : une veilleuse ROUGE pour ne pas dilater les pupilles en pleine nuit et ne réveiller personne d'autre dans la pièce. Et j'ai trouvé mon bonheur avec une veilleuse exclusivement rouge et qui en plus réagit et s'allume seule lorsque bébé pleure. C'est génial, je le vois immédiatement lorsque j'ouvre les yeux et peut m'occuper directement de lui au lieu de chercher frénétiquement à allumer la lumière.

En plus de ça elle fait des bruits "roses" pour apaiser bébé mais je n'utilise pas du tout cette fonction. C'est celle de chez T0mm€€ t!pp€€ (je n'ai pas plus d'actions chez eux que chez ik€@

)