• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@laeyll : ne stresse pas trop sur les rythmes je dirais. C'était mon questionnement aussi + panique car c'était pas un gros dormeur ( genre 2 siestes de 40 min max entre 4 et 6 mois et souvent qu'en écharpe). À 3 mois il s'endormait que vers 23h. Ça s'est décalé petit à petit ( 21h puis là 20h à peu près). Après le soir de Noël immonde qu'il nous a fait car " le coucher pas trop tôt pour en profiter" de ma belle mère l'avait complètement décalé, j'ai instauré le 20h max on commence le rituel de coucher. Depuis il est souvent fatigué vers 19h30 mais bon le rythme de vie joue (avec la crèche, rentrée du soir vers 19h à la maison). Même s'il s'endort dans la voiture au retour ça passe.
Finalement ça commence à se réguler un peu seul (il a 7 mois). Depuis 2 semaines, il dort parfois 1h le matin et 1h-1h30 l'après-midi. Sauf quand la sieste du matin il veut pas la faire, coucher à midi et il peut dormir 2h-2h30 d'affilée.
Pour la nuit pareil, il se réveille une fois, parfois 2 (quand les dents le fait souffrir généralement). Je lis partout qu'il faut " pas nourrir bébé la nuit à partir de 6 mois car ça lui donne l'habitude de se réveiller". J'ai décidé de pas me prendre la tête car rien à faire, il en a besoin. Il a déjà réussi à dormir des nuits entières donc je me dis juste qu'il a encore besoin de temps (même si j'aimerais bien dormir plus 😅)
@ValerieL : ooh plein de courage pour cette passe difficile. C'est dur le manque de sommeil. En plus il me semble que tu as repris ?
Oui j'ai repris le boulot (cette semaine est deja faite pour moi, heureusement, mais si ça persiste, ça va pas le faire pour le boulot...) elle a de plus grosses journées à la crèche, je me dis que c'est peut-être aussi la raison. Même si ça se passe super bien avec elle (hier remarque dans le carnet : bébé bonheur). Elle compense peut-être son manque de temps avec nous...

laeyll

Montée de lait
Je suis KO...
Je ne sais pas ce que Poussin a... les nuits sont compliquées depuis quelques jours, et elle tète beaucoup beaucoup. Ça ressemble à un pic de croissance... le pic des 6 mois en avance ?
Un nouvel apprentissage ? Elle m'a montré hier qu'elle était sur le point de se retourner...
Cette nuit, elle a mangé toutes les 2h, le truc qui arrive jamais la nuit, et ne s'est pas toujours rendormie. Autant dire qu'après les nuits précédentes, je suis creveé...
Ici aussi les nuits sont compliqués depuis ce week end. L'endormissement est vraiment dur et elle se réveille deux à trois fois par nuit, contre 1 fois d'habitude...
Je ne pense pas que ce soit un pic de croissance pour nous (c'est vraiment plus violent, les pics de croissance 🙃) mais peut-être toutes ses nouvelles acquisitions...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les nuits sont compliqués depuis ce week end. L'endormissement est vraiment dur et elle se réveille deux à trois fois par nuit, contre 1 fois d'habitude...
Je ne pense pas que ce soit un pic de croissance pour nous (c'est vraiment plus violent, les pics de croissance 🙃) mais peut-être toutes ses nouvelles acquisitions...
Courage à vous pour ces nuits 🙏

Je suis toujours mitigée ici. Gros appétit encore. Mais lors de ses pics précédents, ça n'impactait jamais ses nuits. Je pense que c'est plus un mix avec le retournement qui ne devrait pas tarder et le fait d'avoir de plus longues journées à la crèche, peu de temps avec nous certains jours.
A confirmer sur la fin de semaine. Aujourd'hui, je l'ai récupérée à 11h15, demain et ce week-end je l'ai avec moi tout le temps. On va voir si ça modifie ses nuits ou pas...