J'avoue aujourd'hui ça ne va pas fort.
La nuit a été difficile. Comme d'habitude, il s'est réveillé vers 23h. Sauf que pour le recoucher c'était l'horreur. Il s'endormait dans mes bras mais posé dans le lit il se remettait à pleurer. J'ai essayé tout ( biberon, Doliprane, bercer pendant+ de 20min). Rien à faire. Il pleurait toujours... S'en est suivi une dispute avec mon conjoint. Je voulais retourner le bercer et lui voulait pas car " ça fait 1h30 que tu y es, ça suffit laisse le pleurer c'est du cinéma".
J'avoue ça m'a fendu le cœur. Après 10-15 min de pleurs effectivement il s'est rendormi mais pour moi c'était très difficile ( + les joyeusetés balancées à la tronche du type qu'il faut une j'arrête de me flinguer la santé et que je lui flingue aussi la sienne au passage par mon comportement exécrable).
J'en ai marre oui. Ce n'est pas facile d'être maman. Je n'arrive pas à laisser pleurer mon bébé même si oui j'étais énervée car fatiguée. Je suis fatiguée de ce manque de sommeil récurrent mais aussi de cette course chaque jour où j'ai l'impression de me noyer.
Et j'avoue c'est de plus en plus difficile avec mon conjoint. Depuis le début de cette aventure je me prends tout le temps des remarques. Au début c'était que j'étais collée tout le temps au petit ( en même temps je l'allaitais... Et le peu que je l'ai laissé à son père c'était " je crois qu'il te réclame" ou sinon il laissait le petit dans un coin pendant qu'il vivait sa vie. Donc oui j'ai été réticente à le laisser. Épisode mémorable : j'avais pris un rdv au coiffeur qui durait 3h, un bon test à l'époque pour le laisser avec le petit. Il était venu dans le salon pour me dire qu'il avait galéré que bébé n'arrêtait pas de faire une colère blabla...

J'ai l'impression parfois qu'on en est au même point, 6 mois plus tard, bien qu'il s'en occupe la journée. C'est toujours moi qui s'y colle pour l'endormir, même si c'est compliqué car " tu le vois si peu la journée". Le weekend l'excuse c'est " c'est un petit garçon donc il veut sa maman c'est normal". A priori de ce que je comprends pour la sieste, il le couche et basta. Le petit peut parfois mettre + d'1h pour s'endormir ainsi, ce qui me paraît énorme.
Parfois j'aimerais juste pouvoir souffler un peu, prendre le temps pour moi en fait. J'ai si peu de loisirs et le peu de temps libre que je peux avoir c'est pour me coltiner les tâches ménagères ( bah oui, si je lui dis pas de faire les choses, ce n'est pas fait, toujours une excuse pour pas passer le balai vapeur etc...).
Bref.
J'avais besoin de vider mon sac je crois.