• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Dedestn3

Colostrum
Merci pour vos retours ! J’ai pris un rdv avec une puéricultrice de la PMI pour essayer de faire au mieux ☺️

@Princesse_Elisabeth courage à toi profite de l’instant présent avec ta petite princesse, quel âge as-t’elle ?

Pour le boulot je suis éducatrice de jeunes enfants, à ma reprise je serai la supérieur de l’assistante maternelle de ma fille 😂

laeyll

Montée de lait
Salut à toutes !

C'est hyper agréable et intéressant de lire vos tranches de vie !
@Princesse_Elisabeth c'est dur ici aussi de lire les signaux de faim de ma fille ! Elle a tendance à mettre ses poings dans sa bouche mais elle fait aussi ça quand elle a la digestion difficile, ce qui fait qu'hier, on a pas arrêté d'essayer de la mettre au sein alors qu'elle était juste très embêtée par son bidou et du coup, elle a été très colère 😬... Généralement,on glisse une jointure de notre doigt (propre évidemment 😂) vers sa bouche et si elle l'attrape comme un petit chat en colère alors c'est la faim.

Pour moi aussi le retour au travail se profile ... Je devais déjà reprendre le 8 décembre mais j'ai demandé un arrêt à mon médecin pour prolonger jusqu'aux vacances de Noël.
Je suis maîtresse alors l'idée de quitter ma fille pour aller m'occuper des enfants des autres me paraît absurde au possible ! Je freine des quatre fers et je me maudis de ne pas avoir pris de congé parental. Au moins, je ne reprends qu'à 80%...
Aujourd'hui, je suis justement passée manger à l'école pour présenter mon héritière à mes collègues, à mes anciens élèves qui ont vu mon bidon grossir et à les futurs élèves de janvier. Ça m'a quand même fait du bien de remettre un peu le pied dedans, j'ai reçu beaucoup d'amour de leur part et on a vraiment été des stars avec ma loulette !
On a aussi reçu plein de chouettes cadeaux de mes collègues.

Je réfléchis aussi beaucoup à l'allaitement, ça me tient très à coeur de continuer, surtout que ça va de mieux en mieux. On a déjà introduit le LA au moment des problèmes de succion de ma fille donc on sait qu'il y a cette option. J'ai acheté un tire lait portatif reliev00 que j'ai testé. Il est moins efficace que mon medel@ (que j'ai rendu hier, la fin d'une ère !) mais ça pourra quand même dépanner. Je ne pourrais tirer que le midi de toute manière... La conseillère en lactation que j'ai vue m'a rassurée en me disant qu'à 5 mois et en étant dispo 4j/7 pour l'allaiter directement, ma lactation devrait se maintenir 💪🏼.

Allez, j'arrête là mon pavé, je prends trop ce topic pour un journal intime 😂😂😂

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu mitigée ici...
A la crèche, elles donnent plus de 120ml par biberon si la petite a encore faim mais je sens qu'elles aimeraient bien passer à 150. En soi, peu importe, Poussin mange à sa faim et elle s'arrête quand plus faim. Mais du coup, elles me disent que qu'elle dort mieux et plus quand elle boit un plus gros biberon. Je regarde dans son carnet : dodo de 10h40 à 14h40 (et encore elles l'ont réveillée pour lui donner à manger). 4h de dodo quand même! Ça me paraît énorme à la suite. Bon, ok, de 4h à 6h elle a quasi pas dormi, ça doit jouer. Mais est-ce qu'elle dormirait autant parce que trop bu justement et trop à digérer? Ou pour se couper du bruit et de l'agitation autour d'elle ?
Ce sera bientôt les congés. En fin d'année, elle n'ira que le 30 et le 31 donc 2 jours sur 2 semaines, je ne vais pas trop me prendre la tête mais je me questionne...

laeyll

Montée de lait
@ValerieL c'est peut être parce que le LA est moins rapide à digérer ?
Les quelques fois où on a donné 120 mL de LA à ma fille à 23h car elle était trop vénère/fatiguée pour le sein , eh ben elle nous a fait des nuits de 8h sans interruption 🙃🙃. Quand elle tète au sein à 23h, elle dort bien jusqu'à 7h environ mais se réveille forcément vers 4h.

Et dans la journée, c'est à peu près pareil, je vois aussi la différence sur ses siestes selon LA ou LM.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL c'est peut être parce que le LA est moins rapide à digérer ?
Les quelques fois où on a donné 120 mL de LA à ma fille à 23h car elle était trop vénère/fatiguée pour le sein , eh ben elle nous a fait des nuits de 8h sans interruption 🙃🙃. Quand elle tète au sein à 23h, elle dort bien jusqu'à 7h environ mais se réveille forcément vers 4h.
C'est encore du LM pour le moment 🙂 sinon en effet c'était une piste.

Je suis fière sinon d'être toujours en full LM même si ça ne durera plus. Je ne pensais pas tirer mon lait pour pas me compliquer la vie et passer sur du mixte à 4 mois. Au final, je tire quand même, l'avantage d'être à l'arrêt. Je pense avoir assez de stock pour tenir la moitié du mois de janvier en arrêtant les tirages en journée (peut-être plus). Je conserverais quand même un tirage le matin et j'en ferais peut-être un au soir si elle va dormir plus tôt. Et donc, j'arriverai peut-être jusqu'à ses 6 mois en full LM 🤷‍♀️🤞
Plus j'avance dans cet allaitement, plus j'espère le faire durer le plus longtemps possible.

Dedestn3

Colostrum
C'est encore du LM pour le moment 🙂 sinon en effet c'était une piste.

Je suis fière sinon d'être toujours en full LM même si ça ne durera plus. Je ne pensais pas tirer mon lait pour pas me compliquer la vie et passer sur du mixte à 4 mois. Au final, je tire quand même, l'avantage d'être à l'arrêt. Je pense avoir assez de stock pour tenir la moitié du mois de janvier en arrêtant les tirages en journée (peut-être plus). Je conserverais quand même un tirage le matin et j'en ferais peut-être un au soir si elle va dormir plus tôt. Et donc, j'arriverai peut-être jusqu'à ses 6 mois en full LM 🤷‍♀️🤞
Plus j'avance dans cet allaitement, plus j'espère le faire durer le plus longtemps possible.
Tu peux être fière de toi! C’est une sacré aventure l’allaitement

Je crois que c’est une des plus belles choses de ma vie et en même temps parfois très fatiguante. Ici je trouve qu’au fil des mois c’est de plus en plus simple.. même si aujourd’hui mademoiselle ne voulait qu’être au sein, peut-être un petit pic de croissance

Elied'amour

Montée de lait
Coucou les filles, ici je me retrouve avec le meme probleme de lait tire congele que j avais avec ma grande. Il sent mauvais une fois decongele. Est ce que c est le cas pour certaines d entre vous?