Salut à toutes !
C'est hyper agréable et intéressant de lire vos tranches de vie !
@Princesse_Elisabeth c'est dur ici aussi de lire les signaux de faim de ma fille ! Elle a tendance à mettre ses poings dans sa bouche mais elle fait aussi ça quand elle a la digestion difficile, ce qui fait qu'hier, on a pas arrêté d'essayer de la mettre au sein alors qu'elle était juste très embêtée par son bidou et du coup, elle a été très colère
... Généralement,on glisse une jointure de notre doigt (propre évidemment
) vers sa bouche et si elle l'attrape comme un petit chat en colère alors c'est la faim.
Pour moi aussi le retour au travail se profile ... Je devais déjà reprendre le 8 décembre mais j'ai demandé un arrêt à mon médecin pour prolonger jusqu'aux vacances de Noël.
Je suis maîtresse alors l'idée de quitter ma fille pour aller m'occuper des enfants des autres me paraît absurde au possible ! Je freine des quatre fers et je me maudis de ne pas avoir pris de congé parental. Au moins, je ne reprends qu'à 80%...
Aujourd'hui, je suis justement passée manger à l'école pour présenter mon héritière à mes collègues, à mes anciens élèves qui ont vu mon bidon grossir et à les futurs élèves de janvier. Ça m'a quand même fait du bien de remettre un peu le pied dedans, j'ai reçu beaucoup d'amour de leur part et on a vraiment été des stars avec ma loulette !
On a aussi reçu plein de chouettes cadeaux de mes collègues.
Je réfléchis aussi beaucoup à l'allaitement, ça me tient très à coeur de continuer, surtout que ça va de mieux en mieux. On a déjà introduit le LA au moment des problèmes de succion de ma fille donc on sait qu'il y a cette option. J'ai acheté un tire lait portatif reliev00 que j'ai testé. Il est moins efficace que mon medel@ (que j'ai rendu hier, la fin d'une ère !) mais ça pourra quand même dépanner. Je ne pourrais tirer que le midi de toute manière... La conseillère en lactation que j'ai vue m'a rassurée en me disant qu'à 5 mois et en étant dispo 4j/7 pour l'allaiter directement, ma lactation devrait se maintenir
.
Allez, j'arrête là mon pavé, je prends trop ce topic pour un journal intime