• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Anamama

Colostrum
Nuit un peu difficile : Petit Escargot se masse beaucoup les gencives. Endormi à 23h30 (avant il s'endormait à 22h) et réveil toute les 2h. A partir de la tétée de 6h du matin, impossible de le rendormir (réveil en sursaut, cris, pleure etc...) jusqu'à la prochaine tétée de 9h du matin :zz:
Bon courage à toutes et tous pour affronter l'arrivée des dents. Ses gencives du haut sont bien blanche, RAS pour celles d'en bas.
Mon époux m'as dit que c'est l'affaire d'une dizaine de jours et que le creux de la vague durent 2 - 3 jours (will see)

Catherine Mey

Période de pointe
Courage pour les dents les filles! Mon 1er m’a fait une otite à chaque sortie de dent…. Donc des nuits blanches, des Antibio…
Chez biboune ca travail fort mais heureusement les nuits pour l’instant sont pas dérangés.

Anamama

Colostrum
Très difficile d'endormir petit Escargot hier soir, il s'endormait et se réveiller en crise 5mn après (du à de la douleur gingivale, ça se voyait).

Je me suis souvenue que, petite, j'avais contractée une otite très douloureuse. Je hurlais dans mon lit etc... et ma mère a finit par venir dormir avec moi et là, la douleur s'est envoler et on a pu dormir.
Du coup, on a déplier le lit de Petit Escargot et j'ai pris place à côté de lui pour la nuit : mon dos ne me remercie pas mais au moins, il a réussit à chasser la douleur et bien dormir.
Je sais pas c'est quoi le super pouvoir des mamans pour que ça marche mais l'essentiel... c'est que ça fonctionne.

laeyll

Montée de lait
Hello ,!
Je ne recevais plus les notifications de cette discussion 🙄...
Courage pour les dents, j'ai pas hâte...

Loulou a commencé la diversification depuis une dizaine de jours et c'est génial ! On pèse rien par contre, on donne deux -trois cuillères à café le midi et au goûter. Pour l'instant, elle a tout aimé : carottes, petits pois, épinards, courge, potimarron, poire, pomme, kiwi, kaki ...
Nous on a récupéré un babycook dans une ressourcerie et franchement, c'est tellement pratique 😮. On congèle dans des bacs à glaçons et y a plus qu'à sortir le glaçon salé et sucré la veille !
Je m'en suis même servie pour me faire une compote de poires au goûter 😀.

Notre allaitement se passe de mieux en mieux 🥰.
Cette nuit, elle nous a surpris et s'est endormie à 21h pour se réveiller à 2h, 5h et 8h30, réveil officiel depuis plusieurs jours. D'habitude, elle s'endort plutôt vers 23h, minuit ! Donc elle a fait une très bonne nuit ❤️.

Cet aprem, on a fait un atelier de massage que nous avaient offert des amis et c'était magique 💫. Elle m'a fait plein de sourires et de gazouillis.

Je l'aime tellement fort, je ne sais pas comment fait mon cœur pour contenir tout ça !

aurrr

Colostrum
Hello ,!
Je ne recevais plus les notifications de cette discussion 🙄...
Courage pour les dents, j'ai pas hâte...

Loulou a commencé la diversification depuis une dizaine de jours et c'est génial ! On pèse rien par contre, on donne deux -trois cuillères à café le midi et au goûter. Pour l'instant, elle a tout aimé : carottes, petits pois, épinards, courge, potimarron, poire, pomme, kiwi, kaki ...
Nous on a récupéré un babycook dans une ressourcerie et franchement, c'est tellement pratique 😮. On congèle dans des bacs à glaçons et y a plus qu'à sortir le glaçon salé et sucré la veille !
Je m'en suis même servie pour me faire une compote de poires au goûter 😀.

Notre allaitement se passe de mieux en mieux 🥰.
Cette nuit, elle nous a surpris et s'est endormie à 21h pour se réveiller à 2h, 5h et 8h30, réveil officiel depuis plusieurs jours. D'habitude, elle s'endort plutôt vers 23h, minuit ! Donc elle a fait une très bonne nuit ❤️.

Cet aprem, on a fait un atelier de massage que nous avaient offert des amis et c'était magique 💫. Elle m'a fait plein de sourires et de gazouillis.

Je l'aime tellement fort, je ne sais pas comment fait mon cœur pour contenir tout ça !
C'est tellement beau de voir l'amour d'une mère...

C'est super que vous lui fassiez gouter un peu de tout à cet âge :)

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans des bacs à glaçons avec couvercle alors?
c'est fou l'amour qu'on développe pour un enfant. On ne peut pas réellement sans rendre compte avant d'en avoir !

Elied'amour

Montée de lait
Coucou tout le monde ! Tres touchant ton message @laeyll !
Ici la 2eme dent vient de sortir! Bebe aura 5 mois dans 9 jours. Et.. 1ere maladie, gros rhume pour nous 2 et la gorge de la grande commence a gratter.
Pour celles qui font des nettoyages de nez u lait maternel, comment entretenez vous les seringues ? Vous les changez a chaque fois?
Aussi pour celles qui ont commence les solides, comment installez vous bebe pour manger? Comme bebe ne s assoit pas seule vous les mettez dans une chaise haute? Ma grande a 5 ans et demi je ne me souviens plus des tous debuts !!

Sherling

Montée de lait
@Elied'amour : pour les repas solides il est dans son transat ( qu'on a du changer car il a cassé le premier à force de gesticuler dedans). Il ne tient pas encore assez droit pour la chaise haute et je ne souhaite pas l'y mettre tant qu'il n'a pas appris à s'asseoir. Du coup c'est moins pratique pour nous ( on s'assoit par terre pour être à son niveau).
Ça traine pas les dents de ton côté 👍
On en est toujours au même point ici, la fièvre en moins et ça fait 2 nuits que c'est redevenu plus calme avec 1 seul réveil nocturne. Par contre les repas c'est toujours un peu la galère. Et des litres et des litres de baves par jour. A la crèche on en rit en disant qu'on peut le suivre à la trace comme un escargot vu qu'il rampe beaucoup.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la 2eme dent vient de sortir! Bebe aura 5 mois dans 9 jours. Et.. 1ere maladie, gros rhume pour nous 2 et la gorge de la grande commence a gratter.
Pour celles qui font des nettoyages de nez u lait maternel, comment entretenez vous les seringues ? Vous les changez a chaque fois?
Aussi pour celles qui ont commence les solides, comment installez vous bebe pour manger? Comme bebe ne s assoit pas seule vous les mettez dans une chaise haute? Ma grande a 5 ans et demi je ne me souviens plus des tous debuts !!
Pour notre aîné, on avait choisi une chaise haute qui fait relax aussi. Donc on redresse bébé (pas au max) et ça donne le même résultat que le relax, mais directement à la bonne hauteur

Dedestn3

Colostrum
Hello, pour les lavages de nez au lait maternel rincent les seringues après chaque lavage et les stérilisent une fois par jour

Lilinette

Montée de lait
Une question pour les mamans de bébés filles : est-ce que chez vous aussi il n’y en a quasiment que pour papa ? 😅 Ici c’est dingue, quoi que papa fasse elle sourit et rigole (il suffit qu’elle le voit passer) alors que maman doit donner de sa personne pour obtenir le même résultat ! C’est super cette jolie relation père fille mais maman se demande si c’est lié à Chouquette ou si c’est universel…

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ce stade... je ne saurais pas trop te dire 😅 pour le moment, elle en a plus pour moi ou pour son grand frère. Parce que grand frère oblige je pense... mon fils est très papa. Depuis ses 7-8 mois, c'est son papa, son papa... Et donc la petite, c'est plus moi qui m'en occupe en ce moment. Surtout avec l'allaitement.
On verra si ça change dans quelques mois...

Dans un sens, je me dit, s'ils sont tous les 2 pour papa, je serai plus tranquille mais je n'aimerais pas en fait, je me sentirais à l'écart 😬
Quoiqu'avec mon grand, il me montre bien tout son amour. J'ai dû quand même passer par une phase où il ne voulait plus me faire de câlin avant le dodo, plus aller dans mes bras...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vont tous vos bébés?

Poussin est dans un creux, je trouve, pas beaucoup de nouveaux apprentissages. Mais à l'inverse, elle a bien poussé en un mois et pris encore 1kg au passage. On va devoir aussi mettre des pinces dans ses cheveux car ils vont tomber dans ses yeux bientôt... Et elle est toujours super sage et souriante.
Hier, on a fait un tour (3h dans un marché de Noel). Elle a dormi presque tout le temps, s'est réveillée dans l'église (il y avait une partie du marché dans l'église), ce qui tombait bien, j'ai pu l'allaiter au chaud. Dernière semaine pour elle à la crèche avant les congés. Dernière semaine pour moi de "repos", j'espère qu'elle va vraiment faire du bien.

Lilinette

Montée de lait
A ce stade... je ne saurais pas trop te dire 😅 pour le moment, elle en a plus pour moi ou pour son grand frère. Parce que grand frère oblige je pense... mon fils est très papa. Depuis ses 7-8 mois, c'est son papa, son papa... Et donc la petite, c'est plus moi qui m'en occupe en ce moment. Surtout avec l'allaitement.
On verra si ça change dans quelques mois...

Dans un sens, je me dit, s'ils sont tous les 2 pour papa, je serai plus tranquille mais je n'aimerais pas en fait, je me sentirais à l'écart 😬
Quoiqu'avec mon grand, il me montre bien tout son amour. J'ai dû quand même passer par une phase où il ne voulait plus me faire de câlin avant le dodo, plus aller dans mes bras...
Merci pour ta réponse 🙂 Ce n’est donc pas qu’un sujet père fille. D’accord avec toi, on peut vite se sentir sur la touche…

Anamama

Colostrum
Coucou tout le monde

@Lilinette Je n'ai qu'un garçon et non une fille mais l'amour est équitable entre moi et le papa : il sourit et rit tout pareil avec les deux (Il est très sensible au prout fait avec la bouche 😂 ) Même si j'ai remarquer qu'au tout début (les 3 premiers mois) : j'avais juste à le prendre dans mes bras pour qu'il se calme (hors colique) alors qu'avec Papa c'était plus laborieux.

On a retrouvé depuis hier, un bon rythme de sommeil avec bébé. Endormie à 22h - 23h puis réveil à 1h puis 5h puis 10h - 11h. Il n'y a toujours aucune dent qui perce même si on voit bien les dents du haut sous ses gencives.

Et j'ai constaté aussi qu'il refuse de plus en plus les légumes à midi (4 - 5 cuillère maximum) et dévore sa compote au goûter (environs 100g). C'est du 100% maison et 0 sucres ajouté. Je suis un peu dépitée.
Ca me mettrais en échec si il déteste les légumes à l'avenir et j'en viens aussi à me dire des choses bêtes comme : "Je suis sûre que c'est parce que Papa lui dit (sur un ton jovial) "C'est pas bon les brocolis / les navets / etc !" que Petit escargot veut plus ses légumes" 🙄
C'est très bête comme réflexion, je sais 😝

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai constaté aussi qu'il refuse de plus en plus les légumes à midi (4 - 5 cuillère maximum) et dévore sa compote au goûter (environs 100g). C'est du 100% maison et 0 sucres ajouté. Je suis un peu dépitée.
Ca me mettrais en échec si il déteste les légumes à l'avenir et j'en viens aussi à me dire des choses bêtes comme : "Je suis sûre que c'est parce que Papa lui dit (sur un ton jovial) "C'est pas bon les brocolis / les navets / etc !" que Petit escargot veut plus ses légumes" 🙄
C'est très bête comme réflexion, je sais 😝
pour les légumes, ça peut juste être une préférence temporaire pour le sucré. Il y a des enfants qui vont plus vite manger une belle quantité de compote parce que le sucré est naturellement plus attrayant.

Ne te décourage pas. Bébé est encore petit, c'est surtout le lait qui est important.

Sherling

Montée de lait
@Anamama : c'est marrant le mien il a du mal avec les compotes au goûter mais la purée ça va.
Enfin ça va... Il est très joueur pendant les repas c'est assez compliqué ( il veut attraper la cuillère, le pot ou met son bavoir dans sa bouche pleine... Donc il met de la purée partout). J'ai presque envie de lui mettre une blouse pour le repas du coup 🤣
@ValerieL : il a l'air d'aller bien. Plus de fièvre mais parfois on sent qu'il a mal aux gencives ( mordille les jouets, pleure d'un coup, grognon +++) donc on lui donne du Camilia. Hier soir il a dormi toute la nuit ( ça faisait longtemps) et il avait fait de bonnes siestes ( tout du moins régulière soit 40 min le matin et 1h30 l'après midi).