• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plein dedans pour les dents aussi. Depuis ses 2 mois et demi il nous fait des "crises" : bave, joues rouges, érythème fessier qui apparaissent d'un coup, moins d'appétit, frénésie de tout mordiller... Mais toujours pas de dents à l'horizon ( il va avoir 6 mois le 12). Enfin là elle me semble proche les deux du bas, on les voit à travers la gencive.
Ce weekend c'était difficile. Autant les purées il les mangeait bien mais niveau lait... Il n'a bu que peu. Je crois qu'on va introduire les yaourts plus vite que prévu
Tous les signes quand même et un bon âge moyen pour la sortie des dents !
Mon aîné a toujours eu un petit appétit les 2 ou 3 semaines avant la sortie des dents. Avec quand même une préférence pour le liquide.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On avait la même chose il y a 1 mois et demi avec Petit Escargot. Il baver beaucoup, et "manger" tout ses jouets en silicone.
Aujourd'hui on a checker ses gencives et elles sont bien blanche en haut et un peu en bas.
Je sais pas quand elles vont percer mais vu leurs positions : dans pas longtemps je pense.

EDIT : Je précise que Petit Escargot est né mi-juillet.
Quand je lis ton message juste après avoir entendu la comptine "petit escargot", je ne peux m'empêcher de l'avoir en tête 🙈

Les dents ont l'air de travailler un peu partout !

Anamama

Colostrum
Quand je lis ton message juste après avoir entendu la comptine "petit escargot", je ne peux m'empêcher de l'avoir en tête 🙈

Les dents ont l'air de travailler un peu partout !
Le fait qu'il bave à cause des dents et la comptine ont participer à son surnom mais aussi : Un petit dessin d'escargot dessiné par les sages-femmes de la maternité sur la fiche qu'on accroche au berceau dans la chambre.
Quand j'ai vu le dessin + le fais que son père lui chante petit escargot quand il faisait le peau à peau, je m'étais dit que les Astres se sont aligné (les sages-femmes parlait toute allemand ou anglais et le dessin a était fait dans l'heure après l'accouchement donc impossible qu'elle ai puiser l'inspiration auprès du père haha)

Dernière édition:

Catherine Mey

Période de pointe
J'ai un peu plus de temps... je rebondis sur ton message.
Il mange déjà super bien les solides alors? C'est allé vite ! Purée et compote ou juste purée pour le moment ? Hâte de commencer et en même temps je la sens pas trop prête pour le moment mais je me trompe peut-être.

Et les nuits à 19h... ça nous ferait une soirée plus calme et plus d'attention au grand mais ça on y est pas. Souvent elle veut refaire une sieste à ce moment-la mais se réveille en général 40 minutes après, mange encore et puis quand tout va bien elle dort entre 20h30 et 21h. Il se réveille vers quelle heure le matin ?

Pour l’instant que les purées! Maintenant il ouvre bien la bouche, avale bien! Demain j’augmente les quantités! Je n’ai pas pesé mais je dirai environ 40g actuellement ! Et je commence les compotes fin de semaine! C’est un bonheur ! Mon grand a eu un trouble de l’oralité, c’était compliqué la diversification ! du coup je découvre ces moments, c’est un pur bonheur!

Pour le couché c’est entre 19h et 20h, mais plus proche de 19h. Et réveil entre 6h 7h. Des fois 5h mais il se rendort seul. Et oui je confirme c’est pratique! J’arrive encore à raconter des histoires et mon grand et à le coucher!

Sherling

Montée de lait
La nuit a été rude.
Réveil toutes les 2h heures en hurlant, inconsolable. Et quand on a déjà donné du Doliprane, on se retrouve un peu démuni pour le coup. Parfois j'ai cumulé avec le Dolodent ou le Camilia car à court de solution et mon petit cœur de maman était déchiré de le voir souffrir à ce point. A chaque fois 20 min à le bercer pour qu'il se rendorme, s'il se réveillait pas quand on le reposait dans son lit.
Le pire, j'ai pas vu de dents sorties au dernier réveil (à 3h30 du matin)
😭

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J’espère que vous allez bien. Bébé koala m’a fait 1 réveil toutes les heures cette nuit, à partir de 1h30... je suis HS.
Heureusement, les 2 nuits d’avant avaient été assez reposantes, ce qui m’a un peu requinquée mais surtout donné de l’espoir car je me dis que ma koala est capable d’enchaîner 5h de sommeil d’affilées...!
Mais un peu déprimée quand même. Quand il y a un rayon de soleil il faut toujours qu’il s’éteigne rapidement 😩
Je reprends le taf dans moins d’un mois... Ça va être rude à la fois de laisser bébé mais aussi d’avoir un cerveau qui fonctionne !

Anamama

Colostrum
J'ai une petite question : j'imagine que pas mal d'entre vous ont leur petit bout qui arrive à se retourner sur le ventre maintenant.
Le mien est accroc, dès qu'il est poser : il se met sur le ventre directement mais il ne sait pas se remettre sur le dos, ni compris qu'il peut se reposer à plat ventre sans coller son nez sur le tapis.
Du coup ma question : Vous gérer comment le fait que bébé chouine parce qu'il.elle est coincé.e sur le ventre ?
Au début je le retourner dès qu'il commencer à râler
Puis J'ai commencer à essayer de le laisser chouiner et ça finit soit par tomber sur un moment de tétée donc je le récupère, soit c'est pas un moment de tétée et les chouinage se transforme en crise intergalactique donc... je le récupère et le console.

EDIT : le seul moment ou il est calme sur le ventre c'est au milieu de la nuit, il s'est retourné sur le lit, il chouine puis la fatigue l'emporte et il se rendort sur le ventre.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite question : j'imagine que pas mal d'entre vous ont leur petit bout qui arrive à se retourner sur le ventre maintenant.
Le mien est accroc, dès qu'il est poser : il se met sur le ventre directement mais il ne sait pas se remettre sur le dos, ni compris qu'il peut se reposer à plat ventre sans coller son nez sur le tapis.
Du coup ma question : Vous gérer comment le fait que bébé chouine parce qu'il.elle est coincé.e sur le ventre ?
Puis J'ai commencer à essayer de le laisser chouiner et ça finit soit par tomber sur un moment de tétée donc je le récupère, soit c'est pas un moment de tétée et les chouinage se transforme en crise intergalactique donc... je le récupère et le console.

EDIT : le seul moment ou il est calme sur le ventre c'est au milieu de la nuit, il s'est retourné sur le lit, il chouine puis la fatigue l'emporte et il se rendort sur le ventre.
Poussin ne sait pas si retourner. Si sur le ventre, ni dans l'autre sens 🙂 pas encore.
De mon aîné, quand il était coincé sur le ventre, on lui montrait le mouvement à faire pour revenir sur le dos et il a fini par le faire. La sage-femme nous avait montré comment lui apprendre.

En ce moment, poussin n'aime pas rester sur son ventre plus que quelques minutes...

Catherine Mey

Période de pointe

Je peux pas t’aider … il arrive pas encore à se retourner…😕 et je ne me souviens pas pour mon grand d’un problème de ce type.

Sherling

Montée de lait
@Anamama : le mien a commencé à se retourner tôt. On l'a toujours laissé faire car dès qu'il chouinait car il était bloqué et qu'on le mettait dans l'autre sens, hop il se retournait sans cesse
Première fièvre pour le mien. Je lis partout que les dents causent pas de fièvre ou une légère. Il a quand même 38,5. Après il a peut-être choppé la crève à la crèche vu qu'il grignote tout.
Je suis angoissée 😨

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Anamama : le mien a commencé à se retourner tôt. On l'a toujours laissé faire car dès qu'il chouinait car il était bloqué et qu'on le mettait dans l'autre sens, hop il se retournait sans cesse
Première fièvre pour le mien. Je lis partout que les dents causent pas de fièvre ou une légère. Il a quand même 38,5. Après il a peut-être choppé la crève à la crèche vu qu'il grignote tout.
Je suis angoissée 😨
Pour les dents du grand, toujours une grosse poussée de fièvre la veille de la percée, et facilement jusque 39 mais c'était une fièvre qui redescendait direct avec médicament et ne revenait pas.

Ce soir, c'est le grand justement qui a de la fièvre, lui qui a part pour les dents n'en a quasiment jamais fait. Et il se plaint d'avoir mal partout 😬 médecin demain et pas d'école...

Catherine Mey

Période de pointe
Pour les dents du grand, toujours une grosse poussée de fièvre la veille de la percée, et facilement jusque 39 mais c'était une fièvre qui redescendait direct avec médicament et ne revenait pas.

Ce soir, c'est le grand justement qui a de la fièvre, lui qui a part pour les dents n'en a quasiment jamais fait. Et il se plaint d'avoir mal partout 😬 médecin demain et pas d'école...

Ta semaine n’était pas assez chargée !!
Courage!

Sherling

Montée de lait
Ah bah là je viens de reprendre sa température 1h après Doliprane. Il est redescendu à 37.
🤞que ça sorte bientôt. Même pour lui c'est pas marrant. Il balance ses jouets de colère

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sherling j’espère que ça a continué dans le bon sens pour ton bébé cette nuit !

@ValerieL je suis d’accord que c’est inhumain de faire reprendre le taf aux mamans à 10semaines de bébé... j’ai posé tout mon mois de décembre car c’était impossible que j’aille travailler, ne serait-ce que parce que j’apprends tout juste à connaître mon bébé !

Nuit encore hardcore. Couchée 20h30, réveils toutes les heures minimum à partir de 23h30...! D’habitude je passe au moins la barre de minuit et j’arrive à capitaliser un peu de sommeil sur cette première plage. Vous avez eu des épisodes comme ça ? C’est ruuuude. Impossible de savoir ce qu’elle a.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit encore hardcore. Couchée 20h30, réveils toutes les heures minimum à partir de 23h30...! D’habitude je passe au moins la barre de minuit et j’arrive à capitaliser un peu de sommeil sur cette première plage. Vous avez eu des épisodes comme ça ? C’est ruuuude. Impossible de savoir ce qu’elle a.
Non, jamais toutes les heures la nuit. Même pendant avec pic de croissance, ni avec poussin ni avec le grand. Parfois réveil à 2h, 3h, 4h mais jamais plus de 3 fois...
Ça doit être terriblement dur !
Et elle a l'air de se plaindre ? Ou juste envie de téter, de présence?
Ça pourrait être un pic de croissance, une modification dans ses cycles de sommeil, un inconfort...
Pas de nouveautés chez toi ? Ou un nouvel apprentissage de bébé?

Sherling

Montée de lait
@ValerieL : plus de fièvre ce matin. Il avait sa visite des 6 mois. Le médecin ne nous a rien dit de spécial à part que les dents sont toutes proches ( mais pas encore là). Je lis le carnet elle a marqué " tympans enflammés". Bon... Peut-être une otite ou encore les dents qui causent ça peut être ?
La nuit a été encore difficile avec réveil toutes les 2h à peu près. En fait il a dormi 4h d'affilée entre 5h et 9h du matin... Sauf qu'il fallait que je me lève à 7h😅
Le plus dur a été le réveil de 4h... Il a eu beaucoup de mal à se rendormir j'en pouvais plus. Même à 1h30 alors que j'avais changé sa couche et fais un lavement de nez (en hurlant et se débattant car il déteste ça... M'enfin quel bébé aime vous me direz 😂), il s'est rendormi facilement
@Céline. : ça m'est arrivé par petite période dans la nuit vers ses 2 mois ( au début de nuit toutes les 2h puis à partir de 2h toutes les heures jusqu'à 5h en gros). J'imagine comme c'est difficile.
Le manque de sommeil c'est l'enfer.