• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Anamama

Colostrum
Je sais pas vous mais nous on est en pleine régression du sommeil doublé du fait que notre Petit Escargot est fortement distrait pendant les tétées 😬 Du coup quand c'est l'heure de la sieste : il pleure parce qu'il a encore faim 😂 :tt:

Heureusement qu'on a changer son lit pour un lit adulte (avec des barreaux amovibles) je peux allez lui donner le sein directement dans son lit au besoin :calincoeur:

Du côté de Noël, on a encore rien préparé mais vue qu'il s'ouvre de plus en plus à son environnement, je vais sans doute lui préparer une boîte sensorielle sur le thème de Noël. Avec une mousse à base d'aquafaba pour simuler la neige :D
:calincoeur:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La distraction pendant les tétées... c'est le cas aussi 🙄 je m'en passerais bien car du coup elle mange peu et redemande très vite.

Sinon... ça va, la crèche se passe très bien. J'ai moins de douleurs en allaitant même si encore un peu.

Régression du sommeil, c'est moins flagrant. Elle arrive à retrouver le rythme de ses siestes et la nuit, son 1e réveil a lieu plus tôt donc on voit que le rythme a changé mais ça reste au final 2 réveils la nuit en général 🙂 (sauf qu'il y a aussi les réveils du grand en ce moment 🙄)

Et l'éviction des plv que je ne vais pas arriver à tenir je crois. On va voir... alors il y a tjs un mieux sans mais avec une toute petite quantité c'est pas flagrant non plus donc je ne sais pas 🤷‍♀️

Anamama

Colostrum
Régression du sommeil, c'est moins flagrant. Elle arrive à retrouver le rythme de ses siestes et la nuit, son 1e réveil a lieu plus tôt donc on voit que le rythme a changé mais ça reste au final 2 réveils la nuit en général 🙂 (sauf qu'il y a aussi les réveils du grand en ce moment 🙄)
Trop bien (même si je te souhaite bien du courage de gérer 2 en même temps !) ! Je rêve de retrouver ce rythme là à nouveau :calincoeur:
Il y a 1 mois, le Petit Escargot faisait 2 x 6 heures par nuit et là, en ce moment, c'est un réveil toute les 2h à 3h par nuit alors que son rythme en journée reste inchangé (2 siestes par jour)
J'ai la sensation de retrouver mon bébé en sortie de maternité mais avec 4 kilos de plus, du coup le dos trinque pas mal haha !

Catherine Mey

Période de pointe
C’est la folie aujourd’hui ! J’ai l’impression que bibou veut se rattraper de ces derniers jours difficile! Il veut que téter ! Aucun problème de mise au sein ! Évidemment juste le jour où papa est partie voir un match de foot ⚽️ !
J’ai essayé de faire un atelier peinture avec mon grand ….compliqué ! Biboune ne pleurait pas mais lancé des cries …

Je me demande même si il me fait pas un pic?!

J’espère que vous allez bien !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est la folie aujourd’hui ! J’ai l’impression que bibou veut se rattraper de ces derniers jours difficile! Il veut que téter ! Aucun problème de mise au sein ! Évidemment juste le jour où papa est partie voir un match de foot ⚽️ !
J’ai essayé de faire un atelier peinture avec mon grand ….compliqué ! Biboune ne pleurait pas mais lancé des cries …

Je me demande même si il me fait pas un pic?!

J’espère que vous allez bien !
C'est possible, il y a parfois des pics aussi hors des 3-6-9.
J'ai déjà lu aussi que la quantité journalière que bébé "doit" prendre est en réalité plus hebdomadaire. Il ne prend pas exactement la même chose tous les jours (sauf au LA je suppose) mais tout s'équilibre sur la semaine.
Ces tétées frequentes sont épuisantes! Mais quand elles se passent bien, c'est déjà un soulagement.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici poussin bave beaucoup, ça doit commencer à la travailler pour les dents ! Mais je sais que parfois c'est plusieurs mois ainsi avant que ça sorte. Elle attrape tout, elle commence à être vraiment intéressée par son frère ou ce qui se passe autour (ça aide moins pour les tétées).

Catherine Mey

Période de pointe
J'ai déjà lu aussi que la quantité journalière que bébé "doit" prendre est en réalité plus hebdomadaire. Il ne prend pas exactement la même chose tous les jours (sauf au LA je suppose) mais tout s'équilibre sur la semaine.
Ces tétées frequentes sont épuisantes! Mais quand elles se passent bien, c'est déjà un soulagement.
Oui c’est fatiguant ! Dès qu’il le perd il hurle! Et dans une main je lui donne doudou qu’il agite dans tous les sens! 😅
Vivement que papa rentre 😫

Catherine Mey

Période de pointe

J’ai encore appris quelque chose ! 🤓

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autrement, c'est une semaine avec différents rdv qui s'annonce !
Probablement (je saurai demain), la journée du jeudi à l'hôpital pour le premier jour de traitement de l'angiome de poussin afin de vérifier ses paramètres. La journée sera longue.
Vendredi, vaccins de poussin 😬
Et samedi... journée au spa avec des amies, une première depuis la naissance de Poussin et une première journée pour le papa avec les 2 cocos.

Anamama

Colostrum
Ici poussin bave beaucoup, ça doit commencer à la travailler pour les dents ! Mais je sais que parfois c'est plusieurs mois ainsi avant que ça sorte.
On avait la même chose il y a 1 mois et demi avec Petit Escargot. Il baver beaucoup, et "manger" tout ses jouets en silicone.
Aujourd'hui on a checker ses gencives et elles sont bien blanche en haut et un peu en bas.
Je sais pas quand elles vont percer mais vu leurs positions : dans pas longtemps je pense.

EDIT : Je précise que Petit Escargot est né mi-juillet.

Sherling

Montée de lait
En plein dedans pour les dents aussi. Depuis ses 2 mois et demi il nous fait des "crises" : bave, joues rouges, érythème fessier qui apparaissent d'un coup, moins d'appétit, frénésie de tout mordiller... Mais toujours pas de dents à l'horizon ( il va avoir 6 mois le 12). Enfin là elle me semble proche les deux du bas, on les voit à travers la gencive.
Ce weekend c'était difficile. Autant les purées il les mangeait bien mais niveau lait... Il n'a bu que peu. Je crois qu'on va introduire les yaourts plus vite que prévu

Catherine Mey

Période de pointe
Autrement, c'est une semaine avec différents rdv qui s'annonce !
Probablement (je saurai demain), la journée du jeudi à l'hôpital pour le premier jour de traitement de l'angiome de poussin afin de vérifier ses paramètres. La journée sera longue.
Vendredi, vaccins de poussin 😬
Et samedi... journée au spa avec des amies, une première depuis la naissance de Poussin et une première journée pour le papa avec les 2 cocos.

Génial que tu puisses prendre du temps pour toi! J’ai jamais réussi depuis 5 ans! J’arrive pas à lâcher mes goss ! 😂😂😂
Profite ! ♥️

Catherine Mey

Période de pointe
Dans 1 mois jour pour jour je reprends le boulot. 😢 J’ai craqué ce matin…
Pourtant je ne suis pas inquiète pour bébé! Il mange super bien ses pots! Arrive à dormir sans moi!
Mais il va me manquer terriblement ! Ainsi que mon grand! ♥️
C’est tellement bien d’avoir le temps pour ses enfants! De leurs préparer des gâteaux et de bon plats! De jouer avec eux bref… les débuts vont être dur mais ça passera!

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourtant je ne suis pas inquiète pour bébé! Il mange super bien ses pots! Arrive à dormir sans moi!
C’est tellement bien d’avoir le temps pour ses enfants! De leurs préparer des gâteaux et de bon plats! De jouer avec eux bref… les débuts vont être dur mais ça passera!
C'est une grosse étape. Pour bébé et les parents !

Le positif (enfin pas le positif de la reprise du boulot mais de la crèche) : la tétée de retrouvaille est tjs super calme, aucune énervement, elle prend son temps en mode câlin 🥰
la tétée d'après, c'est déjà fini le calme

Catherine Mey

Période de pointe
C'est une grosse étape. Pour bébé et les parents !

Le positif (enfin pas le positif de la reprise du boulot mais de la crèche) : la tétée de retrouvaille est tjs super calme, aucune énervement, elle prend son temps en mode câlin 🥰
la tétée d'après, c'est déjà fini le calme

Oui j’ai hâte! De ses tétées calmes! J’irai le midi le voir! 🥰
Par contre j’ai peur pour les soirs… je rentre à 18h30 et la plus part du temps il dort à 19h…. J’espère d’ici réussir à décaler le coucher.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu plus de temps... je rebondis sur ton message.
Il mange déjà super bien les solides alors? C'est allé vite ! Purée et compote ou juste purée pour le moment ? Hâte de commencer et en même temps je la sens pas trop prête pour le moment mais je me trompe peut-être.

Et les nuits à 19h... ça nous ferait une soirée plus calme et plus d'attention au grand mais ça on y est pas. Souvent elle veut refaire une sieste à ce moment-la mais se réveille en général 40 minutes après, mange encore et puis quand tout va bien elle dort entre 20h30 et 21h. Il se réveille vers quelle heure le matin ?