• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut vous rassurer ( ou pas 😅), le passage au biberon ne règle pas tous les problèmes d'allaitement. Entre bébé qui regarde ailleurs au biberon et bébé a faim mais repousse le biberon en hurlant ( à cause des dents je pense).
On sait juste que ce n'est pas à cause de nous qu'il est ainsi. Mais oui, c'est rassurant dans le sens où ce n'est pas une raison suffisante pour passer au biberon car au final, ce ne serait pas forcément plus simple 😇 même si... le papa pourrait gérer ces moments 😛

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et c'est une autre histoire, mais il ne dirait plus que je gave bébé parce que je l'allaite à sa demande et oui, elle demande beaucoup, souvent.
Je l'aime, il essaie de faire au mieux en tant que papa et accepte mes choix mais il n'a pas du tout d'empathie ou de compréhension pour certaines choses. Quand bébé s'énerve le soir, je suis déjà pas dans la meilleure des humeurs, et entendre "il faut arrêter de la gaver", c'est pas trop ni le bon timing ni les bons mots.
Mais voilà, je sais qu'il n'a pas la connaissance de l'allaitement que j'en ai, qu'il n'est au final qu'un observateur extérieur même si je distille des informations ça et là. Il ne pense pas à mal en disant cela.

Catherine Mey

Période de pointe
Hâte de commencer et en même temps... Pas hâte de devoir passer du temps en cuisine à préparer tout ça.

J’ai honte d’avouer que j’ai acheté les 1er pots! 🙈
Et oui ! Pour mon 1er j’ai tout fait maison mais avec son trouble de l’oralite nous étions frustrés et du coup encore plus de pression! De ce fait pour les 1er j’ai acheté!

Catherine Mey

Période de pointe
Et c'est une autre histoire, mais il ne dirait plus que je gave bébé parce que je l'allaite à sa demande et oui, elle demande beaucoup, souvent.
Je l'aime, il essaie de faire au mieux en tant que papa et accepte mes choix mais il n'a pas du tout d'empathie ou de compréhension pour certaines choses. Quand bébé s'énerve le soir, je suis déjà pas dans la meilleure des humeurs, et entendre "il faut arrêter de la gaver", c'est pas trop ni le bon timing ni les bons mots.
Mais voilà, je sais qu'il n'a pas la connaissance de l'allaitement que j'en ai, qu'il n'est au final qu'un observateur extérieur même si je distille des informations ça et là. Il ne pense pas à mal en disant cela.

Je comprends entièrement! Pour mon 1er mon conjoint me disait les mêmes phrases! Par contre c’est marrant pour bibou il dit rien ! Il a du comprendre qu’il m’était de l’huile sur le feu. 🔥
Par contre semaine dernière j’ai craqué après une tentative au sein…. Et la il me dit : sinon on arrête et on passe au bib!

Fallait pas me dire ça….😡

Catherine Mey

Période de pointe
Sinon bibou se découvre une passion pour le chat!!! Il sourit dès qu’il le voit! Le caresse (enfin l’attrape)😂 ! En meme temps c’est son compagnon de sieste!
L’autre jour, bibou se réveil de sa sieste! Je monte le chercher et je le surprend entrain d’essayer de caresser le chat! 🐈😂
Tellement mignon!

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai honte d’avouer que j’ai acheté les 1er pots! 🙈
Et oui ! Pour mon 1er j’ai tout fait maison mais avec son trouble de l’oralite nous étions frustrés et du coup encore plus de pression! De ce fait pour les 1er j’ai acheté!
Et c'est quand même assez surveillé dans la composition. Mais par contre, surtout pour le début et le peu qu'elle va manger, pas envie de payer un pot cher pour tout jeter 😅

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprends entièrement! Pour mon 1er mon conjoint me disait les mêmes phrases! Par contre c’est marrant pour bibou il dit rien ! Il a du comprendre qu’il m’était de l’huile sur le feu. 🔥
Par contre semaine dernière j’ai craqué après une tentative au sein…. Et la il me dit : sinon on arrête et on passe au bib!

Fallait pas me dire ça….😡
Oh j'ai eu un peu pareil il y a quelques jours. Gros craquage. Il m'a dit aussi: tu prends plus de plaisir à allaiter, on va passer au biberon.

Alors... déjà c'est pas le cas de manière générale. Et ce qu'il voit ce sont ces "belles" tétées du soir. Forcément...

J'ai vraiment un problème similaire... à cause des tétées galère quand elle est éveillée, je l'allaite principalement quand elle s'endort, ce qui donne "mais laisse la dormir ! Tu ne la laisses jamais dormir...". Avec la déclinaison de nuit : "mais non, elle n'était pas réveillée, tu aurais pu la laisser s'apaiser seule" (quand elle gigote dans tous les sens et que j'essaie de la prendre avant qu'elle ne s'éveille et soit dure à recoucher...). Mention spéciale aussi aux gens qui stimulent mon bébé qui est déjà en train de lutter contre le sommeil 🤦‍♀️

Sherling

Montée de lait
Les papas toute une histoire... Le mien ne trouvait pas trop sa place pendant l'allaitement, je pense, alors qu'à la base c'est lui qui était plus à me convaincre d'allaiter. Comme quoi...
Je vous admire toutes de garder le cap malgré les difficultés. Je ne regrette pas ma courte expérience, je me dis que j'ai fait au mieux. Ce n'était juste pas le bon moment pour moi pour tenir sur la longueur 😉
Team " je fais les purées". Au début, ça va vu qu'il goûte plutôt que faire un repas entier. Mais maintenant qu'il mange près de 60g de purée, je commence à me dire qu'au final je vais y passer du temps mais le prix des petits pots m'a vraiment rebuté. Je me dis que ça peut être une solution de dépannage. On verra à terme (et quand je serai en grosse période de full rush au travail).
Pour le moment il n'a pas vraiment aimé pomme de terre. Même chou-fleur passait mieux 😅 et il a eu un gros coup de coeur pour la patate douce (1ère fois que je cuisinais ce légume)