Pour le rejet, c'est une crainte qu'on a toutes je crois, soit vis-à-vis du papa, soit vis-à-vis de la personne qui va garder bébé.Bonjour ! Je suis vos péripéties de près et j’ai même remonté le fil de la conversation pour voir l’évolution de vos histoires avec vos bébés. Bravo en tout cas, ça n’a pas été de tout repos pour beaucoup d’entre vous, je compatis très fort vu l’état dans lequel j’étais il y a encore quelques jours... Le sommeil c’est le nerf de la guerre, et ma petite koala commence tout juste à me faire des plages de 4h en début de nuit, je survis en allant me coucher directement avec elle. Puis à partir du premier réveil (entre 1h30 et 2h) elle se réveille toutes les heures pour téter, c’est hardcore mais je m’accroche avec l’aide de cette communauté en me répétant que ça va passer.
Je reprends le travail dans un mois, et notre situation fait qu’on a décidé que ce serait papa qui prendrait un congé parental (prof remplaçant avec un poste très difficile à tenir sur la durée)... j’avoue que je suis envahie de sentiments différents, parfois contradictoires, parfois même difficilement avouables. Je suis ravie qu’il puisse avoir du temps pour s’occuper de nos filles, mais en même temps j'ai peur. Peur qu’elles me rejettent, peur qu’elles pensent que je les abandonne alors que papa, lui, est là. Je suis dégoûtée parce que je sais que je vais louper plein de premières fois pour ma koala qui aura même pas 4mois, et en même temps j’avais pas envie de la laisser à quelqu’un que je ne connais pas.
En attendant, elle refuse le biberon donc j’ai peur aussi. Comment est-ce que papa va faire ? Idem pour le réconfort.
Comment on passe d’un allaitement proche et à la demande à des bibs ?? Mais certains le font donc c’est que ça doit se faire...
Je commence tout doucement à faire un petit stock du coup. Une fois par jour j’essaye de tirer en même temps que bébé est au sein, comme ça je profite du réflexe d’éjection et ça me motive un peu plus.
Courage pour le tire-allaitement, je trouve ça vraiment dur perso. J’espère tenir sur la durée, ou au moins jusqu'aux 6/7mois de koala pour qu’elle puisse prendre des yaourts à la place la journée.
Et sinon je me suis fait plaisir aujourd'hui. Je porte ma koala quasi pour toutes les siestes depuis sa naissance (donc plusieurs heures par jour), donc le porte-bébé que j’avais acheté d’occasion commence déjà à tirer la tronche... je viens de m’en offrir un, neuf, avec possibilité de porter les bretelles en X et pas que en H parce que j’ai sérieusement mal au dos à force... on se gâte comme on peut
C'est très difficile mais en même temps, c'est son papa, c'est encore différent et tellement plus rassurant !
Dis-toi que beaucoup de papas doivent penser cela en sens inverse. Et les enfants sont pour autant fous de leurs pères!
Pour mon propre cas avec mon aîné, je l'ai gardé 7 mois à la maison. Et en remerciement... il a toujours été très "papa" je sais qu'il m'aime. Mais quand tu le récupères a l'école et qu'il pleure parce que "veut papa"... voilà quoi
Et ce matin, avec son père et petite sœur dans la voiture :
"Non, M pas dans la voiture, aller à la maison. Elle ne veut pas aller à la crèche"