• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Sherling

Montée de lait
Bienvenue avec nous @SanAlex
Effectivement c'est une aventure la maternité :)

Pour Noël je ne sais pas encore. On voulait le parc mais on a du le prendre plus tôt vu comment il se déplace 😅 mais ayant vécu des moments difficiles, et un Noël dernier très pourri, on aimerait bien qu'il découvre "la joie de Noël". Pour preuve, on va chercher le sapin ce weekend, on l'a jamais fait aussi tôt.
On a du réfléchir tôt à cette question aussi avec le CE du papa car il avait le droit à un cadeau. Pas facile de se projeter à l'époque ( il fallait choisir en septembre quand il avait 3 mois...). On avait choisi un rouleau d'activité je crois. Je l'imagine bien monter dessus maintenant 😅
Après il n'a pas beaucoup de jouets. Tout ce qu'il a on nous l'a offert ( les 2 hochets S0phie la gir@fe, le livre de bain qui est griffé de partout, deux petites peluches, un hochet en bois) ou je l'ai cousu quand j'ai trouvé un peu le temps ( balle Montessori et un cube). Après je ne tiens pas à le couvrir de jouets, vu qu'il joue avec n'importe quoi ( coucou la bouteille plastique dans le parc 😅). Je ne sais pas du coup. Car même si j'ai eu des idées utiles parfois ( un bonnet, une combi pilote etc...), ma belle mère achète tout... Et on est pas à l'abri qu'elle lui achète plein de jouets vu le noël de ma nièce l'année dernière. J'avoue ça me fait peur.
Pour vous rassurez, ma meilleure amie n'a pas offert de cadeaux à son fils qui avait 1 an et demi l'année dernière. Entre le CE et sa famille, ça faisait beaucoup... Surtout que son petit jouait avec ses casseroles plutôt que ses jouets.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @SanAlex !

Les autres années, je ne me rappelle pas avoir fait de cadeaux à mon grand, il en recevait déjà beaucoup des autres. Mais cette année, avec l'école, c'est différent. Et puis, il est plus en âge de comprendre.

En Belgique, c'est surtout à la Saint-Nicolas le 6 décembre où les enfants reçoivent plein de cadeaux, c'est la fête des écoliers. Et Noël, bcp plus limité où en tout cas moins de jeux.

Mais ça va, certaines prévoient quand même un cadeau pour bébé donc je ne suis pas la seule 😛

Anamama

Colostrum
Si certains.es ont besoin d'inspiration pour Noël (ou pour envoyer une liste à la famille). Je peux vous transmettre la liste de Noël de moi et ma sœur.
La deuxième de ma sœur avait 3 mois pour Noël, sa plus grande étant né en janvier, elle avait presque 1 an à son premier Noël donc les listes était très différente pour l'un et l'autre :calincoeur:

Pièces jointes

• 462539967_1075635591023303_765625267997180301_n.jpg
    462539967_1075635591023303_765625267997180301_n.jpg
    352.3 Ko · Affichages: 4
  • 462544589_1226842238600247_5052139056003842166_n.jpg
    462544589_1226842238600247_5052139056003842166_n.jpg
    284 Ko · Affichages: 4

Catherine Mey

Période de pointe
Bonjour les filles!
Mes excuses j’ai pas réussi à suivre toutes les conversations qu’il y a eu ces derniers jours!

Par contre j’ai constaté plein de nouvelle! 👏👏👏👏👏👏 alors bienvenue et bravo pour vos 1er mois d’allaitement !

Ici, ce jour contrôle des 4 mois! 8,900kgs et 65,5cm ! Bref je suis trop heureuse de voir mon bb si bien portant!
Il a été malade fin de semaine dernière, un gros rhume ! J’ai bien mouche et avec mon lait aussi! Il y a pas photo! Le lait maternel a bien éliminé les microbes! 🦠

Catherine Mey

Période de pointe
Vous offrez des cadeaux à Noël à vos petits bouts ?

A cet âge, ils s'en fichent un peu évidemment 😛 mais ici, avec le grand, on s'est dit que c'était bien qu'il voit que le père Noël passe aussi pour sa sœur. Du coup, il a fallu se creuser la tête pour trouver quelque chose qui serve alors qu'elle a déjà tout 🙈

Pour répondre au débat.
Des petits cadeaux à bb! De la famille aussi mais principalement de l’argent! Pour remplir les livrets!

Nim

Montée de lait
Bébé n’a pas encore doublé son poids de naissance et elle n’arrive pas encore à se retourner pourtant elle était très tonique les 2/3 premiers mois, ça me rend un peu triste car je met beaucoup d’énergie à ce que tout se passe pour le mieux mais je vais essayer de la mettre un peu plus au tapis et de la faire téter plus longtemps, parfois elle s’arrête alors que le 2eme sein n’est pas complètement vide, je sais pas si c’est parce qu’elle est repue ou qu’elle a la femme… ou un peu des deux 😅

Bienvenue et félicitations pour ces premiers mois d'allaitement, pas faciles en plus avec les bobos et les maladies !.
Elle faisait quel poids à la naissance et combien maintenant, ta petite ?

Et pour te rassurer, mon aîné a commencé à se retourner à 6mois, et il rampait à 7, ce qui est parfaitement normal, elle n'est pas en retard 😊

Pour les tétées moins longues, soit elle est hyper efficace et elle a ce qu'il faut sur le premier sein, soit elle est vite distraire car arrive à un âge où les bébés sont curieux (les miens tournaient la tête dans tous les sens pendant la tétée, lâchaient pour sourire, reprenaient, se tournait le sein en bouche pour voir papa qui parlait...) Dans ce cas, tu peux essayer de faire les tétées au calme, dans une pièce peu stimulante, voire allongée.

Pour Noël, je n'ai rien prévu de plus qu'un livre pour mon fils qui aura 4 mois et demi... On a déjà tout ce qu'il faut de jouet pour cet âge via les aînés, il n'a pas de besoin particulier, et n'a pas conscience qu'on s'offre des choses les uns les autres, alors...

Elied'amour

Montée de lait
Bonsoir a toutes et ravie de voir que le groupe bebes ete 2024 s aggrandit!
Ici, nouvelle serie de vaccin il y a 2 jours pour feter ses 4 mois. Du coup, la 1ere nuit a ete difficile, la 2eme, hier, pire. Le matin j ai decouvert qu en fait sa premiere dent est sortie 🤭🤭 Comme ca sans prevenir a 4 mois et 3 jours, pour sa soeur il avait fallu attendre 8 mois.
Bref. Elle s est retournee ventre-dos 1 ou 2 fois il y a deja plusieurs semaines et depuis plus rien. Elle est bloquee sur le ventre mais ca viendra, et le tien aussi SanAnna !

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour les filles!
Mes excuses j’ai pas réussi à suivre toutes les conversations qu’il y a eu ces derniers jours!

Par contre j’ai constaté plein de nouvelle! 👏👏👏👏👏👏 alors bienvenue et bravo pour vos 1er mois d’allaitement !

Ici, ce jour contrôle des 4 mois! 8,900kgs et 65,5cm ! Bref je suis trop heureuse de voir mon bb si bien portant!
Il a été malade fin de semaine dernière, un gros rhume ! J’ai bien mouche et avec mon lait aussi! Il y a pas photo! Le lait maternel a bien éliminé les microbes! 🦠
Il en finit pas de grandir et grossir🤗🤗! Ma petite fait la meme taille (je sais vraiment pas de qui elle tient) et 7,380 kilos.

Catherine Mey

Période de pointe
Bonsoir a toutes et ravie de voir que le groupe bebes ete 2024 s aggrandit!
Ici, nouvelle serie de vaccin il y a 2 jours pour feter ses 4 mois. Du coup, la 1ere nuit a ete difficile, la 2eme, hier, pire. Le matin j ai decouvert qu en fait sa premiere dent est sortie 🤭🤭 Comme ca sans prevenir a 4 mois et 3 jours, pour sa soeur il avait fallu attendre 8 mois.
Bref. Elle s est retournee ventre-dos 1 ou 2 fois il y a deja plusieurs semaines et depuis plus rien. Elle est bloquee sur le ventre mais ca viendra, et le tien aussi SanAnna !

Déjà une dent ! 🦷 waouhhh!

Chez bébé ça travail bien ! Joue rouge, il mord le sein, les jouets… pareil très précoce comparé à son frère! Pour qui j’ai du attendre ses 1 an 😅.

Les siestes aussi j’ai du progrès depuis 2j. Gros dodo seul de minimum 2h! J’espère qu’à la crèche il fera pareil 🙏🏻

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Que d'évolution chez nos bébés 😁
@Elied'amour déjà la première dent ! Les autres vont probablement suivre. Tu as déjà commencé la diversification?

@Catherine Mey wouah quelle taille et quel poids !
J'attends de voir ce que ça dit au prochain rdv pour poussin mais elle n'en sera pas à ce point même si le poids est tjs bien bon 😛 elle grandit beaucoup moins vite que son frère au même âge.

Encore loin de se retourner, les passages sur le ventre sont laborieux. Enfin, sur le moment même ça va pour une très courte période mais souvent, 20-30 minutes après être allée sur le ventre, elle est irritable, elle hurle... 🤷‍♀️
Elle est aussi très certainement coincée car elle n'arrive presque pas à tourner la tête à gauche et donc ça doit l'impacter pour toute sa mobilité. Rdv osteo vendredi.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les moments à la crèche s'enchaînent, encore une fois vendredi avant de se lancer lundi pour une journée complète et une semaine presque complète. Qu'est-ce qu'elle va me manquer ! Mais l'adaptation se passe déjà super bien, ce qui est rassurant. Elle joue, boit son biberon, dort... c'est un premier soulagement.

Les siestes commencent à prendre un rythme. 1 ou 2 au matin, ça dépend l'heure de son réveil.
1 grosse sieste début d'après-midi (2 à 3 heures avec un réveil pour teter) et 1 petite sieste fin d'après-midi.

Nim

Montée de lait
Moi je suis impressionnée devant les gabarits de vos bébés (@Catherine Mey j'avais le même genre de mastodonte en 2e enfant, il faisait 3,5kg à trois mois, ça m'avait marqué parce que le premier était plutôt crevette...) et je suis presque gênée de dire que le mien, qui va sur 4 mois, a enfin passé les 5kg ! Et il commence à porter ses mains à la bouche, à les observer. Il est très très calme et adore qu'on lui fasse la conversation, il gazouille avec une banane jusqu'aux oreilles, un vrai bonheur ❤️