• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Céline.

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
Je cherche un groupe de discussion à rejoindre, si vous m’acceptez... j’ai un bébé du 17 septembre. Je sais que ce n’est plus tout à fait l’été mais pas encore l’automne :) puis-je m’insérer ici? J’aurais vraiment besoin de papoter, je me trouve en épuisement physique et moral actuellement et je me pose 1000 questions...
Y a-t-il d’autres mamans de bébés de septembre ?

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi 😁
L'épuisement physique et moral je compatis 🙏

Il me semble qu'il y a des bébés de septembre si je ne me trompe pas...
Poussin elle est du 1e août donc un peu d'avance sur toi mais on saura peut-être te répondre ou te rassurer en tout cas sur certaines choses comme bébé est déjà passé par certaines étapes 🙂

Sherling

Montée de lait
Bienvenue @Céline.
Tu peux venir t'exprimer ici. Ça fait parfois beaucoup de bien 👍
De mon côté, la poussée dentaire se confirme. Il met TOUT à la bouche. Joues rouges et fesses rouges. À la crèche la puéricultrice n'a pas pu le poser ( ça n'avait pas l'air de la déranger vu qu'elle l'adore).
Hier, il a dormi de 20h à 5h. Ça m'a fait bizarre vu qu'il se réveillait 2-3 fois par nuit 😅

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1h30 à la crèche ce matin pour poussin.

Bilan bébé: elle a joué un peu, elle a dormi beaucoup, elle a bu un biberon de 80ml. Donc plutôt top 😁

Bilan maman : limite de la crise d'angoisse jusqu'à repartir la chercher. Ça s'est seulement calmé dans la voiture. Et vu que poussin venait de manger, elle ne voulait pas le sein forcément. Maman un peu en manque qui attend la prochaine tétée avec impatience (même si elle sait qu'elle va avoir mal).

Semaine prochaine, 3x 3h seule et puis après, c'est parti pour des journées complètes 😢
Ça va être difficile pour mon petit cœur de maman. Et en même temps, mon corps et ma tête me disent que j'ai besoin de souffler et besoin de repos avant de reprendre le travail 🙏

Elied'amour

Montée de lait
Pas facile de se separer de bebe les premieres fois, je ne peux que compatir avec vous les filles.
Ici bebe aura 4 mois demain, certains jours j en ai marre de passer des heures a l endormir et de pas pouvoir m epiler par exemple, et je voudrais bien qu elle soit gardee 😬 mais au fond je suis trop contente qu on ait cette possibilite d etre ensemble pendant ces precieux mois. J espere encore 2 mois.

Pour ce qui est de crier sur l aine, ici c est tous les jours qu on a une crise qui finit en cris. Quand c est le matin, c est pire, ca plombe toute la journee. C est souvent cause par les memes choses, elle veut mettre une robe tous les jours ou elle refuse de se brosser les dents, ou alors touche les murs avec ses mains sales juste apres le petit dejeuner 🙈🙈🙈

Sinon, c est la seule qui arrive a faire rire bebe tous les jours.

Valerie, pour mon 1ere j avais eu une mycose des canaux lactiferes. C etait tellement douloureux et ca s etait resolu avec un antifongique oral a prendre pendant 3 semaines. J espere vraiment qu on va identifier la cause de ton probleme.

Aussi, ici bebe est ronchon 30 minutes apres ses reveils, ronchon je veux dire par la qu on peut pas la poser car elle est deja fatiguee mais il faut compter 1h30/2h apres son reveil pour qu elle refasse une sieste de 30/40 minutes.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de se separer de bebe les premieres fois, je ne peux que compatir avec vous les filles.
Ici bebe aura 4 mois demain, certains jours j en ai marre de passer des heures a l endormir et de pas pouvoir m epiler par exemple, et je voudrais bien qu elle soit gardee 😬 mais au fond je suis trop contente qu on ait cette possibilite d etre ensemble pendant ces precieux mois. J espere encore 2 mois.
J'espère aussi pour toi 🙏 mais je comprends tellement.
Pour mon aîné je n'ai repris le boulot qu'à ses 7 mois, pas le choix car aucune place en crèche avant. J'aurais tant voulu quelques moments à moi. Enfin, surtout entre ses 3 et 5-6 mois. Le dernier mois, je manquais encore de moments à moi mais c'était devenu super cool avec bébé.
Je sais que j'ai souffert mais je sais que ça a été une chance de pouvoir rester autant avec lui

Valerie, pour mon 1ere j avais eu une mycose des canaux lactiferes. C etait tellement douloureux et ca s etait resolu avec un antifongique oral a prendre pendant 3 semaines. J espere vraiment qu on va identifier la cause de ton problème.
Merci. Je n'ai pas mal à l'intérieur du sein, je ne sais pas si c'était ton cas ? Juste aux tetons. Le problème c'est que vasospasme il y a mais sans doute pas que ça. Et le fluc0nazole n'est pas compatible avec le le vasospasme 😔 donc si vraiment ce devait être une candidose à traiter par voie orale, faudrait que je choisisse quoi traiter 🙁

Dernière édition:

Dedestn3

Colostrum
Bonjour à toutes! Que de nouvelles péripéties depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum. Pleins d’histoires et de bébés complètement différentes

Je me dis qu’être maman c’est vraiment une aventure incroyable, mais aussi incroyablement fatiguante et énergivore… vivement la retraite tient

Ici tout roule plus ou moins selon les jours, on a traversé la régression du sommeil qui a été bien dur. Retour à un rythme plus normal depuis une semaine, mademoiselle dort bien : elle s’endort vers 19h et tête à plusieurs reprises pendant la nuit. J’avoue que je ne sais absolument pas combien de fois je la prend contre moi et j’arrive à rester endormie avec elle. Réveil entre 6 et 7h et environs 3/4 siestes (entre 30m et 2h) par jours. Elle ne s’endort qu’au sein avec moi ou dans les bras de son papa, idem pour les siestes. Étant donné que je suis à la maison et pas d’autres enfants je reste dormir avec elle pendant les siestes, sinon elle ne dort que 30m max

Elle évolue très vite, se retourne déjà.. passe ses journées majoritairement m sur son tapis et en portage. D’ailleurs quel bonheur, je la porte dans le dos depuis peu et c’est tellement pratique. Elle fait 7kg donc ça soulage bien de la porter ainsi

voilà voilà les petites nouvelles de notre côté

Anamama

Colostrum
Bonjour ! Mon (premier) petit garçon est né, tout pile, le 14 juillet :fête:!
On vient de "finir" sa phase de régression du sommeil (enfin on l'espère) mais c'est impossible de le mettre au lit si il a pas sa tétée du soir et il a aussi toujours besoin de tétée la nuit. ça va être marrant quand les dents vont arriver et que chaque tétée du soir vont se suivre d'un brossage de dent 😬
Etant mère au foyer je ne m'inquiète pas trop de son rythme nocturne mais, j'imagine l'angoisse pour celle qui doivent reprendre le travail : C'est exténuant, Courage :calincoeur:!