Oui, mais plus de reflux depuis le séjour à l’hôpital. La pédiatre semble dire que c'est sans doute ses muscles qui se sont renforcés. Mais du jour au lendemain?
Pour le médecin de l'ONE que j'ai vu vendredi, elle pencherait plus sur l'hypothèse de bactérie (helicobacter un truc du style) qui se trouvent dans l'estomac et la gorge et qui créent du reflux. Ça expliquerait que ça ait disparu avec la prise d'antibiotiques. Et donc plus logique
je réintroduis les PLV et on verra. Ça n'a pas l'air de l'impacter mais ça impacte mon REF, elle s'étouffe de nouveau au sein.
Pour les selles... ici ça va ça vient, souvent 3 jours sans donc ce n'est pas le plis préoccupant.
Les pleurs au sein, c'est moins gai et pas évident à gérer. Ça, plus l'énervement et la petite prise de poids, tu as déjà testé éviction PLV ?
Pour le poids, je ne sais pas, je suppose qu'ils prennent moins à un moment donné parce que la courbe de base s'inflechit. Poussin on est sur du 20g/jour en ce moment (sur le dernier mois), et elle est un peu au-dessus de la moyenne en poids. Mais forcément si ton fils tète moins, il prendra moins. En-dehors des tétées, son état général est bon ? Eveil, sommeil, visiblement constipation, reflux, régurgitations ?
Un nouvel apprentissage en préparation? (Se retourner, tenir sa tête...) ça peut jouer aussi car ça mobilise beaucoup de son énergie.
As-tu déjà introduit tétine ou biberon ? Je ne sais plus.
En tout cas, vois ce que ça dit et ecoute-toi. Si tu sens que quelque chose ne va pas, n'hésite pas à retourner voir un pédiatre ou recontacte la consultante.