• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL TOI seule sait ce qui est bon pour ta fille!!! Sincement le LA je ne suis pas sûr que ce soit plus simple ou une solution surtout pour les reflux! Tes RÉF sont aussi peut être du au fait que tu fais des réserves de lait… calme le tirage et je pense que tes RÉF iront aussi mieux!
Je me suis pris beaucoup la tête avec ça pour mon 1er, pour finalement pas en boire une seule goutte…aujourd’hui j’ai zéro stock !
Attend ton rdv avec le pédiatre! C’est bientôt courage! Et j’espère que ça va t’aider!
Merci 🙏
Le ref ne se calmera pas, mais poussin le gère donc ça je m'en fais moins déjà. Et la depuis l'hôpital, plus de tirages (je ne tirais qu'une fois par jour). Je verrai si je recommence ou pas.
Ce qui est difficile c'est qu'avec la dépression j'ai des hauts et des bas et la dans un gros creux. Et il n'y a vraiment pas de solution miracle.

Heureusement que ce forum existe et m'aide déjà à me sentir moins seule 🙏

Dedestn3

Colostrum
Elle commence le 2 décembre, familiarisation un peu avant.
Et non, elle n'a jamais testé parce que... d'expérience je sais que ça n'apporte pas tellement de s'y prendre à l'avance 🙄 une fois que j'aurai les dates de familiarisation, je prévoirai quand tester le biberon...
D’accord encore un bon mois à vous deux alors! Ok par ici on a tester le biberon en août lorsque je m’absentais quelques heures elle le prenait plutôt bien, test début octobre refus total 😂 on se prend pas la tête elle débutera son adaptation courant janvier chez l’assistante maternelle on verra d’ici là on nous en serons.. pour ton premier il avait accepter le biberon par la suite ? J’ai vu que certain parent donnait le lait au verre une fois que le bébé est plus grand.. affaire à suivre

Dedestn3

Colostrum
@Dedestn3 : nous avons commencé aujourd'hui ( il a 4 mois et demi). J'ai fait la purée moi même ( carottes surgelées cuites vapeur et mixées) car je trouve le prix des petits pots vraiment abusé ( genre 2€ les 2 petits pots de purée de carottes) surtout au début pour quelques cuillerées. Bon bah il a bien pris la cuillère dans sa bouche mais nous a fait une belle grimace 😅. Je voulais commencer "tôt" car pour le biberon il a mis un mois pour l'accepter et je ne veux pas devoir diversifier à marche forcée. Et c'est un bébé extrêmement curieux et qui tient bien droit dans le transat et il essaie même de se relever quand il est sur les genoux.
Je ne tiens pas à faire la DME car c'est mon conjoint qui s'occupera du midi du petit et il se casse pas trop la tête.
Je dirais que si tu penses que c'est le mieux, va y 😉
Je pense que ma belle mère sauterait au plafond si on faisait de la DME vu déjà ce midi comment elle nous a engueulé lorsqu'on lui a envoyé la vidéo de la première cuillère de bébé genre " vous êtes fou de lui donner que de la purée de carottes pure"... Bah en fait j'ai suivi les conseils de l'infirmière de pmi 😅
Malheureusement pour nous, toujours pas de dents à l'horizon mais elles approchent quand même on le sent en passant le doigt. Par contre bizarrement depuis hier, il refait ses nuits après un mois de réveils nocturnes ( au moins 3 par nuit). Soit le voyage dans ma famille lui a fait du bien... Ou tout simplement ça m'a fait du bien à moi. A mon retour mon conjoint me trouvait apaisée. Peut-être que ça a apaisé aussi mon bébé qui sait ?
Pour recadrer l'histoire, j'ai perdu ma mère d'un cancer un mois avant l'accouchement et je n'ai pas assisté à ses obsèques. C'était la première fois que je retournais chez mes parents depuis son décès.
J’imagine que ça doit être drôle la première cuillerée 😂 une nouvelle aventure qui commence ! C’est fou tout ce qu’ils découvrent en quelques mois ces bébés, l’alimentation les déplacements les personnes… Ça m’épate leur capacité d’adaptation et toute la curiosité qu’ils ont !
Pour la DME mes proches vont encore me prendre pour une folle, déjà que je pratique l’hygiène naturelle infantile avec ma fille (pour celle qui connaisse ce drôle de truc) 😂
Toutes mes condoléances pour ta mère 🙏 j’imagine que ça a du te faire du bien de rendre visite à tes proches

Catherine Mey

Voie lactée
D’accord encore un bon mois à vous deux alors! Ok par ici on a tester le biberon en août lorsque je m’absentais quelques heures elle le prenait plutôt bien, test début octobre refus total 😂 on se prend pas la tête elle débutera son adaptation courant janvier chez l’assistante maternelle on verra d’ici là on nous en serons.. pour ton premier il avait accepter le biberon par la suite ? J’ai vu que certain parent donnait le lait au verre une fois que le bébé est plus grand.. affaire à suivre

Ici mon grand a refusé les bib! C’était compliqué mais finalement on l’a surmonté et finalement je crois que c’était bien … 😅 au moins pas de confusion et mon allaitement a pu dépasser mon objectif.

Et justement pour mon 2e, zéro test à la maison on verra à la crèche…et je me demande pk pas une tasse à bec pour la crèche?!

Catherine Mey

Voie lactée
@ValerieL comment vas ton moral ce matin?

Petit coup de mou pour moi aussi! J’ai pleuré sans vraiment savoir pourquoi… et en même temps pour plein de chose…
J’ai loupé la cavalcade d’Halloween hier soir et je voulais tellement avoir ce moment avec mon grand! mon bb n’était pas en forme pour y participer….et j’angoisse par rapport à ma reprise taff et surtout LA séparation….

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL comment vas ton moral ce matin?

Petit coup de mou pour moi aussi! J’ai pleuré sans vraiment savoir pourquoi… et en même temps pour plein de chose…
J’ai loupé la cavalcade d’Halloween hier soir et je voulais tellement avoir ce moment avec mon grand! mon bb n’était pas en forme pour y participer….et j’angoisse par rapport à ma reprise taff et surtout LA séparation….
Oh je n'aurais pas du parler maintenant de la séparation... 😞 courage, dis-toi aussi pour la cavalcade que c'est surtout toi qui t'en veux a toi même et pas ton grand... il y en aura d'autres 🙏

Le moral n'a pas trop eu le temps d'entrer en ligne de compte ce matin. Nous sommes à nouveau aux urgences de l'hôpital, pour mon grand, qui s'est réveillé en boitant. J'ai peur du rhume de la hanche... 😞 on attend le pédiatre

Catherine Mey

Voie lactée
Oh je n'aurais pas du parler maintenant de la séparation... 😞 courage, dis-toi aussi pour la cavalcade que c'est surtout toi qui t'en veux a toi même et pas ton grand... il y en aura d'autres 🙏

Le moral n'a pas trop eu le temps d'entrer en ligne de compte ce matin. Nous sommes à nouveau aux urgences de l'hôpital, pour mon grand, qui s'est réveillé en boitant. J'ai peur du rhume de la hanche... 😞 on attend le pédiatre

Roh pardon, je me plains alors que tu enchaînes les problèmes…. J’espère que ton fils va bien… donne nous des nouvelles!

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Roh pardon, je me plains alors que tu enchaînes les problèmes…. J’espère que ton fils va bien… donne nous des nouvelles!
Tout le monde a le droit de se plaindre 😉

Ça va, léger rhume de la hanche donc anti inflammatoires pendant 48h en espérant que ça suffise. S'il boîte encore après cela, on devra retourner pour faire des examens. Et s'il a entre-temps fièvre, rougeurs ou chaleur à la hanche, retour hôpital aussi. Vu qu'à chaque fois, on va toujours aux urgences en 2x, j'espère qu'on va l'éviter cette fois.

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL comment va ton fils?
J’en avais jamais entendu parlé du rhume des hanches! Ça vient comme ça du jour au lendemain ?
Ça va, de base il se plaint rarement quand il a mal. Donc à part boiter, il ne se plaint pas et ça a l'air déjà mieux ce soir. Si ça reste ainsi demain au réveil, je pense qu'on pourra éviter l'hôpital.
Oui, c'est quelque chose de soudain, souvent une semaine après un rhume. C'est du liquide qui descend dans la hanche... Pas très connu mais j'ai un de mes frères qui l'a eu petit, il devait avoir 7 ou 8 ans (1 mois à la maison, chaise roulante parce qu'il ne pouvait plus du tout marcher). Ma filleule l'a eu aussi il y a 2 ans (elle avait 9 mois) et la c'était plus simple de ne pas la faire marcher comme elle ne marchait pas encore mais quelques jours quand même à l'hôpital et elle en garde des séquelles sur sa croissance. Donc autant dire que ça nous faisait un peu peur cette histoire! Mais pris très tôt chez mon fils et apparemment, ça devrait suffire comme ça 🤞

Catherine Mey

Voie lactée
Ça va, de base il se plaint rarement quand il a mal. Donc à part boiter, il ne se plaint pas et ça a l'air déjà mieux ce soir. Si ça reste ainsi demain au réveil, je pense qu'on pourra éviter l'hôpital.
Oui, c'est quelque chose de soudain, souvent une semaine après un rhume. C'est du liquide qui descend dans la hanche... Pas très connu mais j'ai un de mes frères qui l'a eu petit, il devait avoir 7 ou 8 ans (1 mois à la maison, chaise roulante parce qu'il ne pouvait plus du tout marcher). Ma filleule l'a eu aussi il y a 2 ans (elle avait 9 mois) et la c'était plus simple de ne pas la faire marcher comme elle ne marchait pas encore mais quelques jours quand même à l'hôpital et elle en garde des séquelles sur sa croissance. Donc autant dire que ça nous faisait un peu peur cette histoire! Mais pris très tôt chez mon fils et apparemment, ça devrait suffire comme ça 🤞

Contente de lire que ça va déjà mieux! Pourvu que ça dure!
Et bien c’est incroyable ce truc quand même….!

Mon moral …. Comment dire…. Mieux ce matin mais hier pas fameux du tout… j’ai l’impression de faire une dépression en retard…. Pourvu que c’était juste un passage et pas plus!

eloween

Montée de lait
C'est un peu nul de se dire "oh ben tout le monde déprime ça me réconforte" mais je me sens moins seule dans mon brouillard à vous lire. C'est vraiment dur d'être maman. Je nous trouve bien courageuses! Courage à nous toutes !

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire que ça va déjà mieux! Pourvu que ça dure!
Et bien c’est incroyable ce truc quand même….!

Mon moral …. Comment dire…. Mieux ce matin mais hier pas fameux du tout… j’ai l’impression de faire une dépression en retard…. Pourvu que c’était juste un passage et pas plus!
J'espère aussi pour toi que ce n'est qu'un passage 🙏
La dépression post partum peut venir un peu n'importe quand au contraire du baby blues. Pour mon aîné, j'avais eu aussi dépression mais ça avait commencé entre le 4e et le 5e mois post partum. Ici bcp plus tôt...
Je sors un peu la tête de l'eau quand les enfants ont des soucis mais dès que ça se calme, je retombe dans les pleurs, l'irritabilité et le reste.
En plus la douleur mnt lors des tétées n'aide pas, j'espère que ça va passer mais je pense que je vais devoir prendre rdv médecin alors que j'ai déjà une semaine trop chargée pour mon mental actuel 😔

Catherine Mey

Voie lactée
@eloween nous sommes courageuse oui mais c’est tellement beau ce qu’on vit ! Profitons de ces moments rare. Aujourd’hui je me suis plongée dans les albums photo de mon grand…. Il a tellement grandi 🥰🥹

@ValerieL pour mon 1er j’ai eu ma dépression à 6 mois….je me senti bien seule… limite j’avais l’impression d’être une alien! Ma sœur m’avait beaucoup soutenu mais elle n’a pas allaité donc dans certaine situation elle ne comprenait pas mon point de vue !
Encore aujourd’hui, elle me demande si il pleure la nuit, si il se réveil… je lui répond non! Mais elle ne comprends pas comment il peut venir 3x pour manger 😅.

En tout cas courage à toi Valérie dans ton combat contre la dépression !

eloween

Montée de lait
Oui c'est beau mais comme j'ai encore dit aujourd'hui à une bonne femme à la pharmacie : on n'a pas assez de sommeil pour en profiter ! Et le sommeil c'est le nerf de la guerre! On me donne 4h de sommeil en plus par jour et ma dépression je lui fou des gifles ! Les rares jours où j'ai de l'aide ça va nettement mieux. Le dicton "il faut un village pour élever un enfant" n'a jamais été aussi vrai dans notre société individualiste.

Courage Valérie. Je compatis avec la douleur aux seins. Je ne sais pas c que tu as mais je mets de la cortisone sur le temps de sommeil le plus long en première partie de nuit et la nettoie avant la tétée de 23h... seule solution que j'ai trouvée pour endurer la douleur les semaines où il tète mal.