• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Sherling

Montée de lait
Presque 5 mois ici et ça commence à se régulariser un peu avec quelques passages difficiles : environ 40 min à 1h le matin, toujours en portage, 1h à 1h30 vers 13h30 ( quand c'est moi c'est dans son lit en ce moment avec papa c'est en écharpe). L'endormissement autonome c'est moyen. Réussi une fois pour la sieste il y a quelques jours ( il avait d'ailleurs dormi 2h ce qui est rare). Par contre ça devient plus rare la sieste en fin de journée (40min en portage).
Le soir on commence à arriver à un rythme régulier ( entre 19h30-20h30) et plus ou moins en autonomie.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit poussin a trouvé son pouce... Et commence à le teter. Laisser faire ou pas ?
Je me dis que plus pratique que la tétine 🙄 parce qu'elle peut le trouver facilement la nuit 😛
Mon grand n'a jamais sucé son pouce.

Et je la laisserais bien faire car à cause de son frein de langue, elle a un réflexe vomitif assez prononcé et ça va peut-être aider à faire reculer ce réflexe 🤔

A part ça, je pense qu'elle est lancée sur le pic de croissance des 3 mois. J'espère quand même que ça va amener un autre apprentissage que celui de sucer son pouce 😅

Eden et Jessica

Colostrum
Bonsoir à tous!

Jessica, maman de Eden, née le 25/08/24 à 8h tout pile
Césarienne en urgence. La poche des eaux s est en partie rompue 1 semaine avant terme (prévue pour le 29/08 la princesse) à la pharmacie pendant que le papa faisait le vaccin contre la coqueluche 😅
On a été faire vérifier à la maternité si poche des eaux, et en effet c était bien ça! On a dû rester à l’hôpital. Heureusement qu on avait pris toutes les affaires 🤣 au cas où

la poupée ne voulait pas pointer le bout de son nez, déclenchement le 24/08 par cachet
Grosses contractions toute l après-midi et le soir. Je n’en pouvais plus, on m a fait la péridurale à 3cm. J’ai passé la nuit sous monitoring et de 00h30 à 7h30 le col s’était ouvert de 1cm… liquide amniotique qui se teintait du coup hop césarienne dans la foulée (j’avoue que j’avais vraiment peur)

Eden a pointé son petit nez à 8h le dimanche 25/08
Un petit 3,220kgs et 50cm
Je n ai pas pu la prendre de suite avec moi car hémorragie de la délivrance, tension à 6
Rien n’allait. Ballonnet de Bakri pour calmer l hémorragie

j ai pu avoir mon bébé dans les bras 3h après l’avoir mise au monde
Ça a été très très dur d attendre, je faisait que pleurer

aujourd’hui c est un petit cœur de 5kgs et de 58cm
Qui nous fait de beaux pics de croissance 🤣 et de beaux pleurs quand ça arrive

elle est allaitée + LA depuis ses 1 mois car pas assez de lait de mon côté 😞

Elle est la personne la plus précieuse à mes yeux depuis sa naissance. J’ai toujours du mal à croire que c’est mon corps (et l’amour du papa) qui ont créé ce petit être qui ne cesse de nous fasciner ♥️

1er bébé pour moi et je n’ai aucun regret de l’avoir eu aussi tardivement (38ans) par FIV car petit soucis ovarien de mon côté

maintenant elle est là et nous comble plus que de bonheur 🥰🥰

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à tous!

Jessica, maman de Eden, née le 25/08/24 à 8h tout pile
Césarienne en urgence. La poche des eaux s est en partie rompue 1 semaine avant terme (prévue pour le 29/08 la princesse) à la pharmacie pendant que le papa faisait le vaccin contre la coqueluche 😅
On a été faire vérifier à la maternité si poche des eaux, et en effet c était bien ça! On a dû rester à l’hôpital. Heureusement qu on avait pris toutes les affaires 🤣 au cas où

la poupée ne voulait pas pointer le bout de son nez, déclenchement le 24/08 par cachet
Grosses contractions toute l après-midi et le soir. Je n’en pouvais plus, on m a fait la péridurale à 3cm. J’ai passé la nuit sous monitoring et de 00h30 à 7h30 le col s’était ouvert de 1cm… liquide amniotique qui se teintait du coup hop césarienne dans la foulée (j’avoue que j’avais vraiment peur)

Eden a pointé son petit nez à 8h le dimanche 25/08
Un petit 3,220kgs et 50cm
Je n ai pas pu la prendre de suite avec moi car hémorragie de la délivrance, tension à 6
Rien n’allait. Ballonnet de Bakri pour calmer l hémorragie

j ai pu avoir mon bébé dans les bras 3h après l’avoir mise au monde
Ça a été très très dur d attendre, je faisait que pleurer

aujourd’hui c est un petit cœur de 5kgs et de 58cm
Qui nous fait de beaux pics de croissance 🤣 et de beaux pleurs quand ça arrive

elle est allaitée + LA depuis ses 1 mois car pas assez de lait de mon côté 😞

Elle est la personne la plus précieuse à mes yeux depuis sa naissance. J’ai toujours du mal à croire que c’est mon corps (et l’amour du papa) qui ont créé ce petit être qui ne cesse de nous fasciner ♥️

1er bébé pour moi et je n’ai aucun regret de l’avoir eu aussi tardivement (38ans) par FIV car petit soucis ovarien de mon côté

maintenant elle est là et nous comble plus que de bonheur 🥰🥰
Félicitations! Et bienvenue sur ce groupe 😁

Je compatis avec l'attente avant d'avoir bébé à bras, c'est horrible !
Pour mon premier, prématuré (né à 35 sa et 5 jours), il a été emmené direct en neonat suite fièvre et moi soucis avec hémorragie aussi car un bout de placenta était resté. J'ai accouché à 11h20, je l'ai vraiment tenu dans mes bras à... 18h 😓

Bébé 2 faisait presque pareil que chez toi à la naissance avec 50cm aussi et 3,02kg 😁

Eden et Jessica

Colostrum
Félicitations! Et bienvenue sur ce groupe 😁

Je compatis avec l'attente avant d'avoir bébé à bras, c'est horrible !
Pour mon premier, prématuré (né à 35 sa et 5 jours), il a été emmené direct en neonat suite fièvre et moi soucis avec hémorragie aussi car un bout de placenta était resté. J'ai accouché à 11h20, je l'ai vraiment tenu dans mes bras à... 18h 😓

Bébé 2 faisait presque pareil que chez toi à la naissance avec 50cm aussi et 3,02kg 😁
Merci ☺️☺️
A 18h?! Oh mon dieu….
J aurais encore plus pleuré ! Et le papa qui a pas de nouvelles aussi 🤷🏼
Ahah oui en effet, c est marrant!

Elied'amour

Montée de lait
Bienvenue Jessica ! Et bienvenue a ta petite Eden.

Catherine, pour repondre au sujet des siestes, ici bebe qui a le meme age que le tien ( du 23 juillet) fait 4 siestes de 40 minutes maximum. Dans le porte bebe, parfois que 20 minutes car je suis dehors et il y a du bruit, etc, sinon elle s endort au sein et je la pose sur le lit sur le ventre, ici couchage sur le ventre pendant la journee dans un endroit ou on peut la surveiller en permanence est ok.

Les nuits sont de pires en pires, 10 reveils a peu pres sur les 2 dernieres nuits. Elle tete et se rendort.

Eden et Jessica

Colostrum
Bienvenue Jessica ! Et bienvenue a ta petite Eden.

Catherine, pour repondre au sujet des siestes, ici bebe qui a le meme age que le tien ( du 23 juillet) fait 4 siestes de 40 minutes maximum. Dans le porte bebe, parfois que 20 minutes car je suis dehors et il y a du bruit, etc, sinon elle s endort au sein et je la pose sur le lit sur le ventre, ici couchage sur le ventre pendant la journee dans un endroit ou on peut la surveiller en permanence est ok.

Les nuits sont de pires en pires, 10 reveils a peu pres sur les 2 dernieres nuits. Elle tete et se rendort.
Merci ♥️

eloween

Montée de lait
Mon bonhomme a 5 mois ce weekend et les nuits sont également atroces. 5 à,6 réveils. Pour les siestes c'est entre 40,mn et 2h mais uniquement en porte bébé ou au sein 🤦🏼‍♀️
Je suis dans un groupe de parole de bébés du même âge sauf un qui est plus grand de 1 mois et ils en sont tous au même point excepté le plus grand qui est enfin sorti de cette période de m**** où on ne dort pas plus de 1h d'affilé la nuit ! Donc il semblerai que le tunnel ai une fin😅 courage les mamas!

Bienvenue Eden et Jessica !

Catherine Mey

Période de pointe
@ValerieL comment vas tu? Et ton fils? Va t’il mieux?

@Eden et Jessica bienvenue à toi!!! 🥰 pour moi aussi déclenchement, 2 péridurale, 10h de travail pour finir en césarienne d’urgence car mon col ne descendait pas…. Pareil très peur….! C’était ma 1ere opération ! Je me souviens avoir chanté Pocahontas, au détour de la rivière pour me mettre dans ma bulle! 😂😂😂😂 je n’ai pas attendu aussi longtemps que toi pour avoir mon bébé mais quand papa me l’a ramené il était pleur de faim! Direct il a cherché le sein!!! Incroyable ces bb!

Merci les filles pour votre retour concernant les siestes! Me voilà rassuré! 😅 donc pareil 4siestes pas jour. Je dirai minimum 30min maxi 1h…. Il arrive à s’endormir seul avec son pouce !

Donc Valérie! Genialllll si ta fille a trouvé son pouce! Mon grand a pris son pouce aussi mais pas aussi tôt que Valentin ! Franchement tellement plus simple et plus naturel qu’une tétine! Peut être que tu auras un peu plus de répit!
Au début j’ai eu du mal à trouver mon rythme avec l’introduction de ce pouce mais maintenant c’est bon! 😅 ce matin à 5h30 j’étais contente qu’il l’ai ! Trop la flemme de me réveiller pour donner le sein 😅😅😅😅

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le grand, c'est passé, tout va bien 🙏

Moi, moral en dents de scie. Y a du mieux et du (beaucoup) moins bien. Congé maternité officiellement fini hier, maintenant je suis sur mes congés du boulot. Candidose très probablement, des douleurs atroces au sein droit, j'espère que ça va vite s'améliorer sinon je ne sais pas si je tiendrai l'allaitement. Enfin, j'ai eu un peu moins mal au sein ce matin quand suite à un souci de poussette, me suis fait mal au tibia. Du coup, un mal qui en a annulé un autre 😅
Mauvaise nuit pour la petite, réveillée pour la 2e fois à 4h40 mais qui a seulement su se rendormir vers 6h35 donc 5 minutes avant que le réveil de monsieur sonne et donc... la réveille.

Pour le pouce, elle arrive à teter mais encore assez maladroite, elle s'exerce comme elle peut mais ne l'a pas cherché en tout cas pour s'endormir.

Eden et Jessica

Colostrum
@ValerieL comment vas tu? Et ton fils? Va t’il mieux?

@Eden et Jessica bienvenue à toi!!! 🥰 pour moi aussi déclenchement, 2 péridurale, 10h de travail pour finir en césarienne d’urgence car mon col ne descendait pas…. Pareil très peur….! C’était ma 1ere opération ! Je me souviens avoir chanté Pocahontas, au détour de la rivière pour me mettre dans ma bulle! 😂😂😂😂 je n’ai pas attendu aussi longtemps que toi pour avoir mon bébé mais quand papa me l’a ramené il était pleur de faim! Direct il a cherché le sein!!! Incroyable ces bb!

Merci les filles pour votre retour concernant les siestes! Me voilà rassuré! 😅 donc pareil 4siestes pas jour. Je dirai minimum 30min maxi 1h…. Il arrive à s’endormir seul avec son pouce !

Donc Valérie! Genialllll si ta fille a trouvé son pouce! Mon grand a pris son pouce aussi mais pas aussi tôt que Valentin ! Franchement tellement plus simple et plus naturel qu’une tétine! Peut être que tu auras un peu plus de répit!
Au début j’ai eu du mal à trouver mon rythme avec l’introduction de ce pouce mais maintenant c’est bon! 😅 ce matin à 5h30 j’étais contente qu’il l’ai ! Trop la flemme de me réveiller pour donner le sein 😅😅😅😅
Merci ☺️☺️
J’ai pas chanté 🤣 mais je tremblais, le gynécologue m’a dit « vous tremblez de froid ou de peur en rigolant » j ai dit « ah les 2 🤣 »
Et en 10min c était terminé à peine. J’ai entendu Eden pleurer et j ai tout oublié 🥰
Ils lui ont donné un petit complément en m attendant et dès que le papa a pu me rejoindre hop au sein!

Sherling

Montée de lait
@ValerieL : ça va venir. Le mien suçait le pouce avec l'index au début, puis parfois toute la main😅
Maintenant parfois ça fait un petit bruit de ventouse quand il le suce je trouve ça rigolo. Mais depuis qu'il suce son pouce, c'est plus facile parfois pour qu'il s'endorme. Sauf quand il le perd et panique je dirais ( car ne pas retrouver son pouce c'est étrange dis comme ça)
@Eden et Jessica : bienvenue parmi nous. Pas facile comme accouchement mais le principal est que tout le monde aille bien. Après contrairement à toi, je me dis que j'aurai du avoir un enfant plus tôt ( j'ai 35 ans). Entre le dos cassé à force de le porter et les nuits courtes, je me dis que plus jeune on récupère peut-être mieux. Mais en même temps, j'étais pas prête dans ma tête.
@eloween : courage ! Le mien aura 5 mois la semaine prochaine. La nuit dernière il m'a fait une nuit horrible avec réveil toutes les 2h @-@
Depuis lundi ça va beaucoup mieux. Heureusement car j'ai repris le travail. Ça fait quelques jours soit il ne se réveille pas, soit il se réveille vers minuit -1h. J'ai l'impression que les dents se sont calmées aussi, ça aide... Mais bon je me dis que ça va recommencer quand elles vont vraiment percer 😅

Eden et Jessica

Colostrum
@ValerieL : ça va venir. Le mien suçait le pouce avec l'index au début, puis parfois toute la main😅
Maintenant parfois ça fait un petit bruit de ventouse quand il le suce je trouve ça rigolo. Mais depuis qu'il suce son pouce, c'est plus facile parfois pour qu'il s'endorme. Sauf quand il le perd et panique je dirais ( car ne pas retrouver son pouce c'est étrange dis comme ça)
@Eden et Jessica : bienvenue parmi nous. Pas facile comme accouchement mais le principal est que tout le monde aille bien. Après contrairement à toi, je me dis que j'aurai du avoir un enfant plus tôt ( j'ai 35 ans). Entre le dos cassé à force de le porter et les nuits courtes, je me dis que plus jeune on récupère peut-être mieux. Mais en même temps, j'étais pas prête dans ma tête.
@eloween : courage ! Le mien aura 5 mois la semaine prochaine. La nuit dernière il m'a fait une nuit horrible avec réveil toutes les 2h @-@
Depuis lundi ça va beaucoup mieux. Heureusement car j'ai repris le travail. Ça fait quelques jours soit il ne se réveille pas, soit il se réveille vers minuit -1h. J'ai l'impression que les dents se sont calmées aussi, ça aide... Mais bon je me dis que ça va recommencer quand elles vont vraiment percer 😅
Merci ☺️
En terme de forme, je confirme que plus jeune ça aurait été mieux, surtout pour le dos, je dit souvent à Eden, quand elle râle pour que je marche en la berçant (ça peut durer 1h) « maman a pas 20 ans, elle a bobo au dos et aux genoux petite crapule » et ça la fait sourire c’est L’essentiel 🤣
Sans ça, j’ai plus de maturité et plus de confiance en moi, en mon rôle de maman, chose que je n’avais pas avant
Puis j’ai rencontré le papa tardivement, c’est là que j’ai su que je voulais un enfant. Avant je n’étais pas sûre de vouloir être maman, je ne m’en sentais pas capable 🤷🏼

Absinthe

Montée de lait
Bonjour a toutes!

Je suis là maman d'une petite puce née le 3 juillet par césarienne aussi mais programmée pour moi!
Poids prévu a terme 4kg, en siège malgré une VME et des postures de yoga elle n'a jamais voulu se retourner 😵

Premier bébé, l'équipe a lutté pour réussir à ma rachi anesthésie mais j'ai pu avoir ma fille moins d'une heure après être sortie du bloc.
Elle a eu du mal a prendre le sein, j'ai donc commencé un tire-allaitement mais on a réussi petit a petit elle et moi a reprendre un allaitement plus "classique".

Maintenant nouvelles étapes, c'est la reprise du boulot depuis une semaine !

Sherling

Montée de lait
@Eden et Jessica : justement en ce moment je limite un peu pour l'endormir. Avant je pouvais passer une bonne heure à me promener en chantonnant dans la maison avec lui pour qu'il s'endorme ( et comme je le mets dans sa turbulette, pas d'écharpe de portage qui soulage un peu le dos). Sachant que comme j'ai pas pu changer de boulot, à partir d'avril ça va être difficile car je vais devoir porter des charges lourdes. J'avais tellement peur qu'il n'arrive pas à s'endormir autrement.
@Absinthe : bienvenue parmi nous. C'est super que tu aies pu passer du tire allaitement à l'allaitement. Le tire lait ça peut dépanner mais clairement c'est pas le même ressenti

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL t'es tu procuré les crèmes pour fabriquer la pommade tout usage du dr Newman ? Elle a sauvé, et sauve encore, ce second allaitement ! Tu trouveras la recette ici :
Non pas encore parce qu'il faut qu'elle soit prescrite pas un médecin... Et je vois médecin mardi 🙂
C'est toujours très flou pour le diagnostic entre candidose et vasospasme... donc on procède par élimination.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A celles qui ont des plus grands déjà... vos bébés sont-ils déjà intéressés par leur grand frère ou grande sœur? Mis à part des sourires...

Poussin est de temps en temps contente de voir son grand frère mais à petite dose. Dès qu'il parle un peu fort, elle pleure. Si elle veut s'endormir mais qu'elle l'entend, ça la fait râler... bref, quand est-ce que ça passe ? 😅 a moins que ce soit poussin qui ait un bon caractère...

Absinthe

Montée de lait
Bienvenue parmi nous. C'est super que tu aies pu passer du tire allaitement à l'allaitement. Le tire lait ça peut dépanner mais clairement c'est pas le même ressenti
Merci 😊
Oui c'est sûr ! Tant que l'on ne le vis pas on peut pas comprendre !
J'ai tellement de collègues qui me disent "ah non moi l'allaitement jamais !" et je me dis"si elles savaient a côté de quoi elles passent..."

Catherine Mey

Période de pointe
A celles qui ont des plus grands déjà... vos bébés sont-ils déjà intéressés par leur grand frère ou grande sœur? Mis à part des sourires...

Poussin est de temps en temps contente de voir son grand frère mais à petite dose. Dès qu'il parle un peu fort, elle pleure. Si elle veut s'endormir mais qu'elle l'entend, ça la fait râler... bref, quand est-ce que ça passe ? 😅 a moins que ce soit poussin qui ait un bon caractère...

Hello Valérie! Alors bébé très intéressé par le grand frère! Sourire, des fois des rires! Mais surtout il le suit des yeux! Quand il joue, quand il mange.

Ici à nouveau des galères pour mise au sein….du coup je pense carrément à des grèves de la tétée?!!