Bonjour les filles, Valerie, un weekend pas facile pour vous, heureusement ca va deja mieux
je n imagine pas ton quotidien ces derniers jours.
Pour ce qui est de l espacement des tetees au fil des mois, je me souviens plus si je l ai deja dit
desolee si je me repete, avec la petite, elle a commence a refuser de teter a l offre a 1 mois et demi, et ma grande, elle avait deja 3 mois et demi la 1ere fois qu elle a refuse de boire ! Mais en meme temps la mise en route avait ete beaucoup plus difficile. Mine de rien, je trouve qu un 2eme allaitement est plus facile. J avoue que je n attends jamais qu elle ait faim pour proposer, je veux dire que je ne saurais meme pas vous dire ce qu elle ferait si elle avait faim, les signes.
Chaque bebe et allaitement est different, mais vers 5 mois ma grande, quand j ai repris le travail (creche juste en face), j allais l allaiter toutes les 3 heures, parfois elle avait faim avant puis parfois elle avait pas trop faim quand je venais.
Jusqu a ses10 mois au moins, elle ne buvait que du lait, elle a jamais voulu manger de purees, donc elle grignottait avec nous a table (DME), elle avait bien 1 an quand la creche a commence a lui donne un repas solide. A la PMI on m inquietait beaucoup car elle devait deja mange genre 150 grammes de puree a son age, et moi j etais la, euuuh, bah si elle mange 1 cuillere c est bien, mais en fait tout allait bien.
Je dis ca pour notre nouvelle venue pour qui c est un 1er allaitement
Donc je dirais, meme si c est frustrant et ca peut meme inquietait, a un moment, bebe refuse de boire aussi souvent qu avant, mais ce n est pas pour autant qu il boit moins.