• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @ValerieL ! J’espère que c’était juste hier soir! Comment tu vas la? Et la petite?
Elle va bien, ouf 🙏 sans doute des inquiétudes trop vite mais du sang quand même dans les régurgitations, ça a de quoi effrayer !
Elle est tout de même très fort dérangée avec son reflux de nouveau et son nez bouché qui l'empêche de bien dormir la nuit mais elle n'a plus eu de régurgitations bizarres 🤞

Sherling

Montée de lait
@ValerieL : contente que ça aille mieux déjà.
Tu ne peux pas lui donner du G@viscon en attendant pour la soulager ? A moins que tu le fasses déjà.
Ici nuit dernière POURRIE. Il s'est réveillé toutes les heures. D'abord en hurlant à chaque fois puis après administration du Doliprane il s'agitait juste dans son berceau. Je l'ai retrouvé ce matin sur le ventre, collé à la tête de lit, avec son doudou dans une main... En vrai je le couche sur le dos, au milieu du berceau avec son doudou à une extrémité du berceau ( j'ai peur qu'il s'étouffe avec).

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL : contente que ça aille mieux déjà.
Tu ne peux pas lui donner du G@viscon en attendant pour la soulager ? A moins que tu le fasses déjà.
Ici nuit dernière POURRIE. Il s'est réveillé toutes les heures. D'abord en hurlant à chaque fois puis après administration du Doliprane il s'agitait juste dans son berceau. Je l'ai retrouvé ce matin sur le ventre, collé à la tête de lit, avec son doudou dans une main... En vrai je le couche sur le dos, au milieu du berceau avec son doudou à une extrémité du berceau ( j'ai peur qu'il s'étouffe avec).
Elle en a déjà... ça aide mais pas suffisant 😕

Oh... maladie en préparation? Déjà une dent peut-être? Courage pour la nuit à venir 🙏

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Par contre je sais pas ce qu'elle m'a fait aujourd'hui mais après une nuit avec un réveil, elle a fait une pause de presque 4h sans teter dans la journée et à quand même assez bien espacé ses repas. Du coup, mes seins c'est un peu la galère. Le droit reste douloureux et elle n'arrive pas à le vider donc la passage tire lait obligatoire et anti inflammatoire pour prévenir mastite 😬

Sherling

Montée de lait
Je penche pour les dents. Ça fait plusieurs semaines qu'il bave énormément et mâche les jouets. Cet après midi il hurlait en mettant ses jouets à la bouche. Il s'est calmé après un peu de dol*dent.
Ah mince pour ton engorgement 😨
L'eau chaude ça aide pas mal pour soulager je trouve.

Dedestn3

Colostrum
Merci de m’accueillir! Ma fille s’appelle Cassiopée, elle vient d’avoir 3 mois 🙂 l’allaitement se déroule super bien à notre plus grande joie 😂 toujours des petits questionnements quand même c’est ma raison de venir échanger avec vous

@ValerieL ici aussi parfois elle espace beaucoup les tétées je trouve ça stressant surtout que maintenant elle est bien capable de nous montrer son refus et se détourne du sein en criant 🥲 et plus elle grandit plus les tétées sont courtes (parfois 10m), comment cela se passe pour vous au fil des mois ?
Je trouve peu d’infos sur l’allaitement entre 3 et 6mois sur internet

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je penche pour les dents. Ça fait plusieurs semaines qu'il bave énormément et mâche les jouets. Cet après midi il hurlait en mettant ses jouets à la bouche. Il s'est calmé après un peu de dol*dent.
Ah mince pour ton engorgement 😨
L'eau chaude ça aide pas mal pour soulager je trouve.
J'espère que si c'est bien cela, la dent va sortir pour le soulager !

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci de m’accueillir! Ma fille s’appelle Cassiopée, elle vient d’avoir 3 mois 🙂 l’allaitement se déroule super bien à notre plus grande joie 😂 toujours des petits questionnements quand même c’est ma raison de venir échanger avec vous

@ValerieL ici aussi parfois elle espace beaucoup les tétées je trouve ça stressant surtout que maintenant elle est bien capable de nous montrer son refus et se détourne du sein en criant 🥲 et plus elle grandit plus les tétées sont courtes (parfois 10m), comment cela se passe pour vous au fil des mois ?
Je trouve peu d’infos sur l’allaitement entre 3 et 6mois sur internet
Au final, après une nuit treees courte, elle a un rhume et donc espacement des tétées très certainement lié à cela. Elle mange moins, dors plus mais a une fameuse toux quand même (pas descendue sur les bronches donc tout va bien pour le moment).

Effectivement, les tétées sont plus efficaces je pense en grandissant et elles se raccourcissent. Avec mon aîné, c'était le cas pour arriver à environ 10 minutes je pense.
Ma petite elle tète en 4 minutes depuis la naissance 🙄 plus court elle ne saurait pas 😛 mais quand elle espace plus alors il lui arrive de teter quand même plus longtemps !

Catherine Mey

Voie lactée
Hello les mam’s!

Je te rejoint @ValerieL depuis la naissance des tétées tres efficace et rapide! Franchement c’est trop pratique!

@Dedestn3 je te rassure les tétées sont aussi plus espacées chez moi! 2h minimum et aussi avec certain pleurs ou il parle beaucoup devant le sein… et d’un coup il dort 😅
Écoute ton bb tout simplement ! Si la prise de poids est bonne et que tu as des couches mouillées alors no stress!

Ici retour à la normal pour grand bonheur et je trouve que son visage est plus joufflu comme avant 🥰

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Après une visite pour poussin aux urgences ce matin suite à des quintes de toux très grasse qui nous a fait écourter (de quelques heures) notre séjour, on nous a dit juste nez encombré, état général et auscultation bons... bref, de revenir seulement si fièvre (comme moins de 3 mois ou si elle mangeait trop peu).

Et... qui a chauffé a 22h passées? Après médicament c'est un peu redescendu mais pas assez. Du coup, de retour aux urgences avec la petite a minuit. Pas encore tous les résultats mais infection bactérienne c'est sûr et pas viral comme on l'a dit ce matin et suspicion de pneumonie (voir l'analyse du radiologue demain) donc au moins pour 24h a l'hôpital...

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL ton silence m’inquiète….
Désolée 😔

Tout va bien, on est rentrées hier en fin de matinée. Mais grosse rhino pharyngite pour moi et hier j'étais vraiment KO donc comme le grand était chez sa marraine et la petite très calme, je me suis reposée et rien fait quasiment.
Petit poussin va mieux, elle tousse encore mais plus beaucoup de quintes de toux sur la journée et elle mange à nouveau normalement, elle ne dort plus toute la journée, on voit que les antibiotiques lui font du bien ! Un peu ronchon aujourd'hui.
Elle nous a quand même fait une belle nuit avec un seul réveil à 4h40 mais surtout aucun bruit le reste du temps (avec ses problèmes intestinaux les premières semaines puis son nez bouché puis la toux, une nuit sans bruit de sa part c'en est presque inquiétant 😛).
Je me retrouve juste avec des tétées un peu difficiles parce que ma production a baissé un peu vu qu'elle mangeait moins ces derniers jours et donc ça l'enerve de ne pas avoir assez vite ce qu'elle veut mais je suppose que c'est histoire de quelques jours max, maintenant qu'elle mange de nouveau assez

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour les filles, Valerie, un weekend pas facile pour vous, heureusement ca va deja mieux 🤗🤗 je n imagine pas ton quotidien ces derniers jours.
Pour ce qui est de l espacement des tetees au fil des mois, je me souviens plus si je l ai deja dit 😁 desolee si je me repete, avec la petite, elle a commence a refuser de teter a l offre a 1 mois et demi, et ma grande, elle avait deja 3 mois et demi la 1ere fois qu elle a refuse de boire ! Mais en meme temps la mise en route avait ete beaucoup plus difficile. Mine de rien, je trouve qu un 2eme allaitement est plus facile. J avoue que je n attends jamais qu elle ait faim pour proposer, je veux dire que je ne saurais meme pas vous dire ce qu elle ferait si elle avait faim, les signes.
Chaque bebe et allaitement est different, mais vers 5 mois ma grande, quand j ai repris le travail (creche juste en face), j allais l allaiter toutes les 3 heures, parfois elle avait faim avant puis parfois elle avait pas trop faim quand je venais.
Jusqu a ses10 mois au moins, elle ne buvait que du lait, elle a jamais voulu manger de purees, donc elle grignottait avec nous a table (DME), elle avait bien 1 an quand la creche a commence a lui donne un repas solide. A la PMI on m inquietait beaucoup car elle devait deja mange genre 150 grammes de puree a son age, et moi j etais la, euuuh, bah si elle mange 1 cuillere c est bien, mais en fait tout allait bien.
Je dis ca pour notre nouvelle venue pour qui c est un 1er allaitement 🤗🤗
Donc je dirais, meme si c est frustrant et ca peut meme inquietait, a un moment, bebe refuse de boire aussi souvent qu avant, mais ce n est pas pour autant qu il boit moins.

Catherine Mey

Voie lactée
@ValerieL Contente de lire que ta fille va mieux ! Maintenant c’est toi qui est malade et qui a aussi besoin de repos! Recharge tes batteries et tes seins 😅😅😅 d’ailleurs j’ai trouvé une recette de gâteau à l’ovomaltine si ça intéresse quelqu’un pour booster sa lactation.

Ici ça va bof chez moi! J’ai un gros aphte sur la langue. Qui m’empêche de boire/manger/ parler. D’habitude j’utilise des huiles essentielles de clou de girofle pour le combattre…. Mais la impossible d’utiliser cette technique ! J’ai préparé du coup un bain de bouche au clou de girofle on verra si ça marche aussi bien.

ValerieL

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je connais aussi une technique pour les aphtes mais peu recommandée en cas d'allaitement 😂

Pour l'anecdote, quand j'étais en stage en Roumanie, premier jour je me tape aussi un super aphte. Évidemment, pas de quoi me soigner avec moi. Et au souper, quand le directeur de l'école où je donnais cours est venu (et à chaque fois qu'il venait 🙄), il nous servait un verre de Palinka (alcool roumain) et s'assurait presque qu'on le boive. Les alcools forts et moi ça fait 2 😛 mais je l'ai pris quand même pour brûler l'apthe et... en vrai ça a super bien fonctionné 😂 le lendemain, je n'avais plus rien