• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Catherine Mey

Période de pointe
Merci, ça approche 😢
Je profite de bébé à fond cette fin de semaine (même si elle y va encore vendredi matin). Ce qui me rassure, c'est que tout va bien là-bas.

Mais je crois que mon cœur de maman va quand même vouloir lui faire faire des plus petites journées que l'horaire que j'aurai en travaillant, en tout cas la semaine prochaine

Sincèrement tu as raison! Tu as eu une superbe adaptation pour ta fille!
Pour bb j’ai que 3j… lundi avec moi pas très longtemps, mardi un peu avec moi et je pars et le mercredi je suis censée le laisser comme une journée normal… et je n’y arriverai pas… je le récupérerai en début d’aprem…surtout que le mercredi normalement il n’y s’aura pas donc j’ai du mal à accepter. Mais bon pas le choix…

Céline.

Hyperlactation
Super @Lilinette ! J’ai hâte de te lire et de savoir comment ton bébé grandit :)
Je suis dans une période de montagnes russes permanentes... un jour je suis pleine d’énergie même avec un gros manque de sommeil cumulé, un autre un rien me fait monter dans les tours instantanément :( je culpabilise beaucoup par rapport à mon aînée (2 ans et 10mois) avec qui je peux être un peu dure quand je suis à bout.
La descente hormonale c’est jusque quand à peu près, vous savez ?

Catherine Mey

Période de pointe
Super @Lilinette ! J’ai hâte de te lire et de savoir comment ton bébé grandit :)
Je suis dans une période de montagnes russes permanentes... un jour je suis pleine d’énergie même avec un gros manque de sommeil cumulé, un autre un rien me fait monter dans les tours instantanément :( je culpabilise beaucoup par rapport à mon aînée (2 ans et 10mois) avec qui je peux être un peu dure quand je suis à bout.

Courage ! Tkt pas chez moi aussi c’est le 2e qui prends quand les nerfs sont à vif! La semaine dernière j’ai beaucoup pleuré prck je me reconnaissais pas! Je suis en plein chute d’hormones! Retour de couche, perte de cheveux…et il me semble que cela peu prendre 1an voir 2ans pour une retour à la normale…

SanAlex

Colostrum
Bonsoir à toutes!
C’est la première fois que j’échange sur un forum et je ne sais pas si c’est la sororité des mamans ou si c’est typique des forum en général mais je trouve l’échange très chaleureux 🤗
@Nim merci pour tes conseils! Oui elle est souvent très distraite mais je pense pas qu’elle soit hyper efficace, j’avais dû faire pas mal de séances de chiro à la naissance pour travailler sur la succion parce qu’elle ne tetait pas très bien.
Pour le poids elle est née à 3.600 et elle fait que 6.100kg maintenant elle a eu 5 mois le 20
J’ai rdv chez l’ostéo semaine pro, pareil elle supporte mal le ventre en ce moment alors qu’elle dort sur le ventre depuis la naissance là elle aime plus trop et a du mal à relever son bras gauche, je me demande si son petit séjour à l’hôpital et tous les pleurs et le stress que ça a engendré ne lui ont pas fait un blocage quelque part. Ça l’aidera sûrement dans sa mobilité aussi 💪
Felicitations à toutes pour vos bébés ❤️
Courage pour le post partum et ses montagnes russes émotionnelles et physiques, vivement qu on revienne à la normale (enfin est ce qu’on revient vraiment à la normale après être devenue maman…? 🤔) Moi je prends de la spiruline, ça a beaucoup de bienfaits et c’est pas mal pour la fatigue et les défenses immunitaires

Lilinette

Colostrum
Un peu comme toi côté humeur avec des fluctuations au sein d’une même journée ^^ C’est mon premier bébé donc pas de plus grand à gérer, ça aide. Je trouve quand même un vrai mieux depuis une semaine ou deux comme si les journées commençait à se rythmer, ce qui dégage un peu de temps pour quelques bricoles à la maison.

Sinon la chouquette a eu ses vaccins des deux mois hier, elle a été bien mal toute la soirée. Le Dol***** a bien aidé et la nuit a quand même été bonne, ouf!

Étape importante en vue la semaine prochaine avec début adaptation nounou !

Elied'amour

Montée de lait
Bonsoir a toutes! De tout coeur avec vous qui devez deja laisser bebe en garde. Pas facile, mais ca ira!

@ValerieL On n a pas encore commence la diversification, je compte attzndre ses 6 mois dans 2 mois. Hier je mangeais un esquimau sorbet fait maison 100% fruit et je lui ai fait sucer juste comme ca.

@Sherling Pour les dents, je vois deja la trace de la 2eme sous la gencive , elle est prete a sortir 🥳 celles en bas au milieu.
Comme tu dis ils evoluent tous a leur rythme.

Les hormones... je m en rends pas trop compte, mais quand je vous lis: cris sur les grands, perte de cheveux, je me dis que c est sans doute ca. Ma grande est partie avec sa grand mere a la piscine cet apres midi et en fait elle me manquait de pas etre la 🤗🤗 Mais des qu elle est arrivee, elle m a enerve 🙄

Catherine Mey

Période de pointe
Bonsoir a toutes! De tout coeur avec vous qui devez deja laisser bebe en garde. Pas facile, mais ca ira!

@ValerieL On n a pas encore commence la diversification, je compte attzndre ses 6 mois dans 2 mois. Hier je mangeais un esquimau sorbet fait maison 100% fruit et je lui ai fait sucer juste comme ca.

@Sherling Pour les dents, je vois deja la trace de la 2eme sous la gencive , elle est prete a sortir 🥳 celles en bas au milieu.
Comme tu dis ils evoluent tous a leur rythme.

Les hormones... je m en rends pas trop compte, mais quand je vous lis: cris sur les grands, perte de cheveux, je me dis que c est sans doute ca. Ma grande est partie avec sa grand mere a la piscine cet apres midi et en fait elle me manquait de pas etre la 🤗🤗 Mais des qu elle est arrivee, elle m a enerve 🙄

Aujourd’hui mon fils est chez sa mamie et son papou! (Maîtresse malade et j’avais rééducation du périnée) à midi je disais à mon conjoint qu’il me manquait et que la maison est calme!
Mais je sais très bien que dès qu’il va revenir je vais devoir m’énerver ! 😂😂
C’est pareil pour tous!

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si on pouvait les avoir avec nous tout le temps + quelqu'un qui fait à manger + quelqu'un qui fait le ménage + quelqu'un qui...
Ce serait tellement plus simple 😛

Bilan osteo: quelques blocages mais rien de problématique dans la succion de poussin. Pourtant, elle vient au sein la bouche grande ouverte et non plus toute crispée donc la séance lui a fait du bien ! A suivre pour moi, voir si les douleurs s'estompent 🤞

laeyll

Montée de lait
Hello !
Je suis sur le forum depuis quelques semaines et je n'avais jamais vu ce post !

Bébé été ici, de juillet .. alors que ça aurait dû être un bébé d'automne 🥹. 1500 g au compteur, 4,060 à 3 mois 💪🏼
Ma loulette est née prématurée mais c'est une championne, franchement, elle gère de ouf ❤️.
Du fait de sa prématurité, on est parfois en décalage, les sourires ne sont arrivés qu'à trois mois par exemple ! Elle a découvert ses mains, ses jambes (elle donne des highs kicks quand on la change, faut pas être sur le chemin quand ça arrive !) et est super tonique.
Depuis quelques jours, l'endormissement est autonome (franchement, à part lui donner la sucette quand elle la réclame, on fait rien, c'est honteux 😅) et les siestes se rallongent enfin. C'est un amour de petit bébé (après un troisième mois assez compliqué 😬😬).

Je suis encore en congé maternité jusqu'à janvier, car mon médecin m'a prolongée pour trouble anxieux (lié à la prématurité) et qu'après il y a les vacances de Noël.

En ce moment, c'est urgence rouge mode de garde pour mi janvier car notre nounou ne peut plus accueillir notre fille 😬😬.

Je me suis constituée un petit groupe de mamas de mon quartier sur Facebook mais je suis toujours ravie d'échanger sur ce sujet avec d'autres mamans !

Bonne journée à toutes ❤️

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Je suis sur le forum depuis quelques semaines et je n'avais jamais vu ce post !

Bébé été ici, de juillet .. alors que ça aurait dû être un bébé d'automne 🥹. 1500 g au compteur, 4,060 à 3 mois 💪🏼
Ma loulette est née prématurée mais c'est une championne, franchement, elle gère de ouf ❤️.
Du fait de sa prématurité, on est parfois en décalage, les sourires ne sont arrivés qu'à trois mois par exemple ! Elle a découvert ses mains, ses jambes (elle donne des highs kicks quand on la change, faut pas être sur le chemin quand ça arrive !) et est super tonique.
Depuis quelques jours, l'endormissement est autonome (franchement, à part lui donner la sucette quand elle la réclame, on fait rien, c'est honteux 😅) et les siestes se rallongent enfin. C'est un amour de petit bébé (après un troisième mois assez compliqué 😬😬).

Je suis encore en congé maternité jusqu'à janvier, car mon médecin m'a prolongée pour trouble anxieux (lié à la prématurité) et qu'après il y a les vacances de Noël.

En ce moment, c'est urgence rouge mode de garde pour mi janvier car notre nounou ne peut plus accueillir notre fille 😬😬.

Je me suis constituée un petit groupe de mamas de mon quartier sur Facebook mais je suis toujours ravie d'échanger sur ce sujet avec d'autres mamans !

Bonne journée à toutes ❤️
Bienvenue à toi sur ce groupe 😁

eloween

Montée de lait
Bouducon comme on dit par chez moi. On s'absente un peu et quand on revient c'est l'encyclopédie universalis à lire tellement ça papoter dur ici ! 😄
Bienvenue aux nouvelles!!!
Alors des nouvelles de mon bébé de 5½ qui ne dort uniquement en mouvement, on m'a prêté un hamac pour bébé ! J'ai mal au bras mais c'est beaucoup moins douloureux que d'avoir mal au dos à force de le porter !
Les nuits ont commencé à s'améliorer alors même qu'il sort ses deux premières dents (incompréhensible ce bébé). Mais comme c'est la grande qui se réveille pour rhume, je suis éclatée, d'où mon absence du forum.
@ValerieL il me fait toujours mal, à presque 6 mois 🙄 et je ne sais toujours pas pourquoi non plus. J'ai tout essayé, antibiotiques, antifongique, chiropracteur, kiné, orthophoniste etc. Seul truc qui fonctionne c'est la crème a la cortisone que je rince avant la tétée. Et en alternance les cataplasmes d'hydrolat de lavande pour pas abuser de la cortisone.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un dimanche matin avec encore une nuit pas top. Et pas vraiment la faute de bébé qui a fait son premier réveil à 5h. Mais évidemment, c'est le grand qui s'est réveillé avant car pipi au lit.

Je tire quasiment rien au tire-lait et ça m'énerve car j'ai pas encore assez pour les doses de la petite demain en crèche. Je sais que c'est psychologique car quand je tirais en vue de faire des réserves mais que je n'en avais pas besoin, je tirais/recoltais pas mal. En ce moment, avec le moral pas au top, la pression de produire assez, la fatigue qui s'accumule, c'est un cercle vicieux. Et dire que si elle n'avait pas renversé le récolter 3x il y aurait assez.
La peur du coup de pas tirer assez demain vu mon état et de devoir piocher dans les réserves.

Bref, mon mood du moment est vraiment pas bon. Envie de tout laisser tomber.

• Compatir
Réactions: Nim

Catherine Mey

Période de pointe
De tout ♥️ avec toi @ValerieL ! Prends de tes réserves! Tu le remplaceras j’en suis ur!

J’ai aussi beaucoup de mal à tirer ! Et sa me frustre complet! Mais je pense vraiment a un problème de tire lait! Ça me provoque aucune montée de lait! J’ai bien les boules! Vu le prix que j’ai payé! J’ai commandé de nouvelle téterelle on verra….

Et en plus bébé recommence à me faire tourner en rond pour les tétées! Les nerfs a rude épreuve…

Je pense à toi tu n’es pas seule! Mais je n’abandonnerai pas!

SanAlex

Colostrum
Les galères des tirages bonsoir
Je profite du sujet pour partager ça avec vous, je compatis fort ❤️
J’ai vidé mon stock déjà deux fois et je peine à en refaire aussi… pareil pas de montée de lait déclenché par le TL, y a qu’avec des pensées positives et concentration +++ que ça marche mais avec bébé qui est pas facile en ce moment j’arrive pas à trouver le temps de tirer (rien que la douche c’est compliqué)
Et si c’est accompagné de stress je sors trois gouttes donc je salis le matériel pour rien et c’est encore plus rageant
Je commence vraiment à me demander comment je vais faire pour la reprise du boulot, je me dis que je vais peut être pas y arriver j’ai un peu peur mais j’essaye de rester positive malgré tout 😌
Courage à toutes ❤️

Catherine Mey

Période de pointe
Les galères des tirages bonsoir
Je profite du sujet pour partager ça avec vous, je compatis fort ❤️
J’ai vidé mon stock déjà deux fois et je peine à en refaire aussi… pareil pas de montée de lait déclenché par le TL, y a qu’avec des pensées positives et concentration +++ que ça marche mais avec bébé qui est pas facile en ce moment j’arrive pas à trouver le temps de tirer (rien que la douche c’est compliqué)
Et si c’est accompagné de stress je sors trois gouttes donc je salis le matériel pour rien et c’est encore plus rageant
Je commence vraiment à me demander comment je vais faire pour la reprise du boulot, je me dis que je vais peut être pas y arriver j’ai un peu peur mais j’essaye de rester positive malgré tout 😌
Courage à toutes ❤️

Et dire que mon 1er j’ai jeté des litres de lait! Il a refusé ses biberons à la crèche! Donc je tirais pour stimuler tous les midis! J’avais 240ml qui allait directement dans l’évier!
Ne pas perdre espoir! Moi si les téterelles 2 ne fonctionne pas! Je vais louer un kitett ! C’est mon 1er tiré lait et ça marché de fou!

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De tout ♥️ avec toi @ValerieL ! Prends de tes réserves! Tu le remplaceras j’en suis ur!

J’ai aussi beaucoup de mal à tirer ! Et sa me frustre complet! Mais je pense vraiment a un problème de tire lait! Ça me provoque aucune montée de lait! J’ai bien les boules! Vu le prix que j’ai payé! J’ai commandé de nouvelle téterelle on verra….

Et en plus bébé recommence à me faire tourner en rond pour les tétées! Les nerfs a rude épreuve…

Je pense à toi tu n’es pas seule! Mais je n’abandonnerai pas!
Merci. J'ai lâché du lest, j'ai pris un peu dans les réserves.
Je ne l'ai vu que 20 minutes ce matin. Je suis dans mon fauteuil en train de pleurer. Ça va être difficile.
Pourtant, je suis à bout. Il me faut ce repos. Et on doit tester notre organisation et voir comment préparer les 2 pour que mon compagnon gère les trajets le matin.

Pour les TL, je referai un post après.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le TL, je tente cette fois uniquement avec TL nomade.
Celui que j'avais déjà, je ne sais même pas si la marque existe encore, mais j'arrive à tirer avec. Pourtant, une seule taille de téterelle en 24mm et si je me fie à la plaquette de mesure du m0mcozy que je viens d'acheter, il me faudrait une téterelle plus petite. En 21mm ça me fait mal à droite et en 24 je tire quand même assez. A gauche, la téterelle 21 est mieux.

Le m0mcozy a clairement un meilleur moteur, le lait sort plus vite mais comme mon corps n'y est pas habitué, je tire bcp moins qu'avec l'autre TL 🤷‍♀️ mais je lisais qu'il fallait le temps au corps pour s'habituer au TL.
Je vais faire cette semaine ainsi avec les nomades et si vraiment je sens que je pourrais tirer plus, j'irai louer un autre TL.
Ce qui est difficile aussi, c'est de savoir quelles quantités prévoir. Je vois qu'on dit 30ml par heure de garde mais je sais que bébé boit environ 90 toutes les 2 heures. Donc je préfère me baser sur la quantité qu'elle prend habituellement.

Et si je devais ne pas arriver à tirer assez.. tant pis, je complementerai en LA. Même si je n'en ai pas envie de suite, si ça peut permettre de tenir l'allaitement plus longtemps, pourquoi pas.

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et dire que mon 1er j’ai jeté des litres de lait! Il a refusé ses biberons à la crèche! Donc je tirais pour stimuler tous les midis! J’avais 240ml qui allait directement dans l’évier!
Ne pas perdre espoir! Moi si les téterelles 2 ne fonctionne pas! Je vais louer un kitett ! C’est mon 1er tiré lait et ça marché de fou!
J'ai aussi jeté beaucoup de mon 1er. Parce qu'il refusait le biberon. Et quand il l'a accepté, je voulais arrêter l'allaitement donc ça a été directement du LA. Mais il n'était pas encore à la crèche.

Céline.

Hyperlactation
Bonjour ! Je suis vos péripéties de près et j’ai même remonté le fil de la conversation pour voir l’évolution de vos histoires avec vos bébés. Bravo en tout cas, ça n’a pas été de tout repos pour beaucoup d’entre vous, je compatis très fort vu l’état dans lequel j’étais il y a encore quelques jours... Le sommeil c’est le nerf de la guerre, et ma petite koala commence tout juste à me faire des plages de 4h en début de nuit, je survis en allant me coucher directement avec elle. Puis à partir du premier réveil (entre 1h30 et 2h) elle se réveille toutes les heures pour téter, c’est hardcore mais je m’accroche avec l’aide de cette communauté en me répétant que ça va passer.

Je reprends le travail dans un mois, et notre situation fait qu’on a décidé que ce serait papa qui prendrait un congé parental (prof remplaçant avec un poste très difficile à tenir sur la durée)... j’avoue que je suis envahie de sentiments différents, parfois contradictoires, parfois même difficilement avouables. Je suis ravie qu’il puisse avoir du temps pour s’occuper de nos filles, mais en même temps j'ai peur. Peur qu’elles me rejettent, peur qu’elles pensent que je les abandonne alors que papa, lui, est là. Je suis dégoûtée parce que je sais que je vais louper plein de premières fois pour ma koala qui aura même pas 4mois, et en même temps j’avais pas envie de la laisser à quelqu’un que je ne connais pas.

En attendant, elle refuse le biberon donc j’ai peur aussi. Comment est-ce que papa va faire ? Idem pour le réconfort.
Comment on passe d’un allaitement proche et à la demande à des bibs ?? Mais certains le font donc c’est que ça doit se faire...

Je commence tout doucement à faire un petit stock du coup. Une fois par jour j’essaye de tirer en même temps que bébé est au sein, comme ça je profite du réflexe d’éjection et ça me motive un peu plus.
Courage pour le tire-allaitement, je trouve ça vraiment dur perso. J’espère tenir sur la durée, ou au moins jusqu'aux 6/7mois de koala pour qu’elle puisse prendre des yaourts à la place la journée.

Et sinon je me suis fait plaisir aujourd'hui. Je porte ma koala quasi pour toutes les siestes depuis sa naissance (donc plusieurs heures par jour), donc le porte-bébé que j’avais acheté d’occasion commence déjà à tirer la tronche... je viens de m’en offrir un, neuf, avec possibilité de porter les bretelles en X et pas que en H parce que j’ai sérieusement mal au dos à force... on se gâte comme on peut 🤭