Dans le cas de ta fille il est possible que la grève de tétée soit en fait le début d'un sevrage, mais peu importe quel nom on met dessus, peu importe que les tétées soient nutritives ou non et peu importe que tu complètes ou non, à cet âge là la plupart des bambins sont bien diversifiés donc on peut considérer qu'ils sont tous complétés
Merci
@Liliju&Co Pour ces précisions.
J'avais dans l'idée que le sevrage naturel se faisait plus tard, et que 16 mois c'était encore petit.
Mais en effet, ça fait quelques soirs que je tarde à lui proposer la tétée et elle est d'elle même contre moi, avec son index pointé sur mon sein (toc toc) accompagné d'un "tété ". Mon coeur de mamallaitante a fondu de joie intérieurement "ouf elle veut encore de l'or liquide!"
En effet, elle espace et peut se passer de tétee toute une journée.
Acte symbolique de ce passage, j'ai rendu hier mon cher double pompage qui restait de plus en plus inactif au travail (depuis 15 jours 3 semaines). J'ai quand même un petit manuel au cas où (qui m'a dailleurs servi hier soir pour terminer de vider le surplus).
Je vais reprendre à nouveau confiance en mon allaittement et comme tu dis, que nous soyons en phase avec ma puce pour accepter cette transition.
Ce qui m'embetait le plus c'est surtt pour les laitages car elle ne tolère pour le moment pas vraiment les laits d'autres mammifères, ni le végétal aux amandes...
J'ai donc investi dans une préparation pour nourrisson à base de protéines végétales pour compléter soit en biberon le matin si le timing ne colle pas, soit en flan avec du manioc/Ou agar agar pour remplacer le yaourt du midi et 16h (Et que ça ne chamboule pas la nounou qui donne des yaourts aux autres bambins).