• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Abracadabralix

Voie lactée
Dans le cas de ta fille il est possible que la grève de tétée soit en fait le début d'un sevrage, mais peu importe quel nom on met dessus, peu importe que les tétées soient nutritives ou non et peu importe que tu complètes ou non, à cet âge là la plupart des bambins sont bien diversifiés donc on peut considérer qu'ils sont tous complétés
Merci @Liliju&Co Pour ces précisions.
J'avais dans l'idée que le sevrage naturel se faisait plus tard, et que 16 mois c'était encore petit.
Mais en effet, ça fait quelques soirs que je tarde à lui proposer la tétée et elle est d'elle même contre moi, avec son index pointé sur mon sein (toc toc) accompagné d'un "tété ". Mon coeur de mamallaitante a fondu de joie intérieurement "ouf elle veut encore de l'or liquide!"
En effet, elle espace et peut se passer de tétee toute une journée.
Acte symbolique de ce passage, j'ai rendu hier mon cher double pompage qui restait de plus en plus inactif au travail (depuis 15 jours 3 semaines). J'ai quand même un petit manuel au cas où (qui m'a dailleurs servi hier soir pour terminer de vider le surplus).

Je vais reprendre à nouveau confiance en mon allaittement et comme tu dis, que nous soyons en phase avec ma puce pour accepter cette transition.
Ce qui m'embetait le plus c'est surtt pour les laitages car elle ne tolère pour le moment pas vraiment les laits d'autres mammifères, ni le végétal aux amandes...
J'ai donc investi dans une préparation pour nourrisson à base de protéines végétales pour compléter soit en biberon le matin si le timing ne colle pas, soit en flan avec du manioc/Ou agar agar pour remplacer le yaourt du midi et 16h (Et que ça ne chamboule pas la nounou qui donne des yaourts aux autres bambins).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le vocabulaire de l'axolotl s'étoffe : après "maman" et "papa" (pas toujours utilisés à bon escient), "tata", "core" (encore), "lààà" et "ouuu", "avar" (au revoir), "coucou", "téter" et "téti" (tétine), "toudou" (quand elle fait des caresses), "caca" (dès qu'il se passe un truc dans sa couche), "hop"... Voici venu : "veupas" :rolleyes:
On n'est pas sortis du sable 🙈

Et sinon vous prévoyez d'offrir quoi à vos loulous pour Noël vous ?

Édit : j'ai édité, j'avais oublié des mots !

Dernière édition:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un bébé de 15 mois qui se met à téter 50 fois par jour ça peut s'expliquer uniquement par les dents vous croyez? Là le canaillou s'est remis à téter comme un nouveau-né, rip mes nuits. Il a clairement des dents genre molaire/canine qui poussent en haut. Mais je me demande s'il n'y a pas plus que ça, c'est la première fois que ça prend une telle ampleur.

Je suis enceinte, j'entame tout juste le 3e mois. C'est possible une baisse de lactation aussi tôt dans la grossesse? Ou alors il sent qu'il se trame quelque chose et il a besoin de réassurance? Je suis un peu perdue, mes seins commencent à être douloureux et le canaillou veut les bras h24.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une dînette avec des accessoires, une draisienne et un nouveau manteau car l'actuel est un peu juste.
On va aussi prendre un petit balai, ramasse poussière et balayette.

Le tout d'occasion.

Bon vu de loin ça fait très fifille mais clairement j'aimerais qu'elle soit "autonome" pour ramasser lors des maladresses et pour moi une dînette c'est une invitation au jeu d'imitation non genré si le modèle est bien choisi et que les 2 parents cuisinent à la maison.

@Etoile du matin félicitations 🥰
Il doit certainement y avoir un lien entre le besoin d'attention +++ et ta grossesse. C'est multifactorielle tout de même : dents, langage et maladies de saison.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie tes idées cadeaux sont top, à vrai dire j'avais les mêmes 😁. Et je ne trouve pas du tout que ça fasse fifille, les jouets sont neutres à cet âge et c'est tant mieux! Je pensais ressortir poupon, dînette, d'un vieux stock, et dégotter un ensemble de ménage pour bambin étant donné la passion du canaillou pour la pelle à poussière! Sinon j'avais pensé aussi à ressortir de vieux instruments de musique qui pourraient lui plaire et ne craignent pas la manipulation. Et peut être lui offrir en sus un harmonica. Mais du coup ça fait déjà beaucoup et peut être garder des cadeaux par devers moi pour les lui proposer au long de l'année plutôt que tout lui balancer d'un coup. À voir.

@Lumi je n'avais rien dit, je ne suis pas douée pour les annonces officielles alors...bah au moins c'est dit 😂.

Cherry

Montée de lait
@Etoile du matin félicitations pour ce bébé à venir! Et tous mes encouragements, un 1er trimestre de grossesse + un petit qui demande beaucoup ce n'est sûrement pas simple.

@L'apprentie pour son anniv ma maman a restauré une petite cuisine pour enfant et on l'a mis dans la cuisine, pour pouvoir cuisiner ensemble surtout quand il fait faim! Et elle a récupéré un petit établi avec plein d'outils qu'il adore quand on va chez elle. C'est faire comme les parents qui est cool, alors la cuisine et le ménage c'est un truc qu'ils nous voient pas mal faire depuis qu'ils mangent du solide 😃

@Lumi comme il adore la musique et qu'il veut toujours jouer avec notre enceinte (et ne fait que l'éteindre puis nous demande de la remettre) on pensait lui trouver un appareil à musique adapté. Je suis tombée sur le mp3 enceinte ocarina. L'une de vous connait?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement mon avis 😊
D'ailleurs elle participe beaucoup aux tâches du quotidien ! Elle prend sa partie de linge pour aller l'accrocher (accrocher et décrocher dans la foulée mais ça va venir 🤪) elle passe volontiers le balai ou la balayette, elle nous aide à décrocher le linge, elle met la table avec nous et utilise son bavoir en fin de repas pour nettoyer la table et la semaine qui a suivi sa gastro en septembre, elle prenait le seau et la serpillière pour frotter le sol 🤩😆

Dans quelques mois elle me fait mon petit déjeuner ! Comment ça c'est mauvaise mère de faire de ses enfants des esclaves 🤪

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Cherry l'ocarina je ne connais pas personnellement, mais il me semble que quelques mamans sur le forum en avaient offert à leur enfant : je crois que @Gna avait été déçue car le son n'était vraiment pas assez fort, même réglé au max. Mais il me semble qu'une autre maman du forum (????) n'avait pas eu ce problème...
Tu as essayé de faire une recherche sur le forum ?

Édit : @Elodie01 et @Bigfiel21 ont un bon retour sur l'ocarina.

Cherry

Montée de lait
@Cherry l'ocarina je ne connais pas personnellement, mais il me semble que quelques mamans sur le forum en avaient offert à leur enfant : je crois que @Gna avait été déçue car le son n'était vraiment pas assez fort, même réglé au max. Mais il me semble qu'une autre maman du forum (????) n'avait pas eu ce problème...
Tu as essayé de faire une recherche sur le forum ?

Édit : @Elodie01 et @Bigfiel21 ont un bon retour sur l'ocarina.
Merci! On dirait que le problème de volume concerne d'anciens modèles. C'est vrai qu'on en voit pas mal à vendre d'occasion, on fera attention à ça.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin Quelle belle nouvelle d’apprendre ta grossesse ! Pleins de bonnes ondes pour la suite
Tu sens un changement toi au niveau de la lactation ? J’espère que la sensibilité va se dissiper et que ton Canaillou va retrouver un rythme décent ^^

Pour Noël…aucune idée !! Voilà voilà
Merci de m’y faire penser 😆
On mets les grands parents sur le coup pour un matelas en coco (neuf 💰), vous avez déjà testé ?

Abracadabralix

Voie lactée
@Etoile du matin félicitations pour ta grossesse.
Je ne me rappelle plus qui est la future maman de ce groupe également...
En tout cas je vous trouve bien courageuses de donner votre énergie à un petit qui se construit en vous,.tout en ayant des nuits coupées par votre petit de moins d'1 an et demi.
J'aurais rêvé de faire du co allaitement mais ma 2eme a espacer de téter vers 16 mois (Et fait des nuits complètes par la même occasion), j'ai réussi à avoir encore qq tétées jusqu'à 17 mois puis 1 seule à 18 mois... mais c'était sa décision, elle ne voulait plus. Il faut dire que j'avais arrêté de tirer le midi vers ses 14 mois. Et il y avait eu des soirs où je rentrais plus tard. Elle avait goûté au biberon de 200ml couchée dans le canapé. Ça a aidé au sevrage... que je ne souhaitais pas...
Notre petite 3ème est venue s'installer quand ma 2eme avait 20 mois. Ça faisait 3 mois que j'avais arrêté l'allaitement et que j'avais eu des nuits complètes et réparatrices plusieurs semaines d'affilée ! C'était vraiment agréable!
C'était il y a 2 ans!!

Aujourd'hui je ne me sentirais pas capable car épuisée...
Alors vraiment bravo pour votre courage, de donner autant de vous et de votre amour à la vie !