Pour la marche de Caillou, je ressens du plaisir à la voir se déplacer sur ses 2 jambes. C'est encore fragile et elle préfére pousser la petite chaise, ce qui lui permet d'aller vite! Elle prend confiance en elle. Et pour le moment, a marché toute seule avec un livre dans 1 main. Ça doit la rassurer. La nounou m'a dit ce matin qu'hier elle avait fait qq aller retour, avec un petit livre en main... Et à un moment, elle lui a enlevé... du coup, Caillou ne voulait plus marcher!
Pour les activités, je lis que vos enfants dessinent... Je ne prends pas assez de temps pour le faire avec elle.

elle a accès à la boîte, qu'elle aime vider et déboucher les feutres... Et c'est vrai qu'elle peut avoir envie de faire des marques avec sur les dessins de ses soeurs.. j'aurais dû y voir un signe!
Pour les nuits, on avait fait le sevrage nocturne et ça a marché qq nuits. Puis elle a été à nouveau malade... Et j'étais très occupée professionnellement, le papa n'a pas pris le relais la nuit... du coup j'ai redonné la tétée et on est reparti sur 1 ou 2 tétées la nuit.
On est parti en vacances à dormir avec elle dans la même chambre et ça été très épuisant. Nous ne la laissions pas pleurer pour ne pas réveiller toute ma famille qui était en vacances avec nous... ça a créer une angoisse qui a fait qu'elle s est réveillée encore + et là dernière nuit, elle ne voulait même plus se rendormir.
Le cododo ne fonctionne pas.. sauf si elle dort sur moi. Mais moi du coup je ne dors pas... si on la mettait entre nous, elle blablatait et nous grimpait dessus...
Le retour en Voiture a été affreux. Imaginez un bébé épuisée et anxieux.qui luttait pour ne pas dormir... pleurs pleurs pleurs...
On ne va pas repartir en vacances troo tôt. Enfin si, le WE qui arrive, on retrouve des amis dans un gîte. On va être 13. C'était prévu depuis un moment donc ça nous embête de ne pas y aller... mais on appréhende pas mal.
Car tu rentres de vacances encore + naz.
Depuis notre retour, elle était ravie de retrouver sa chambre et est donc revenue à 1 ou 2 réveils.
Je ne sais pas si c'est le contre coup des vacances et c'est vrai qu'on a perdu patience avec elle pendant les nuits compliquées... mais elle a fait une grève de tétée. Depuis 10 jours, elle boude la tétée. Elle ne demande jamais. Quand je lui propose elle dit NON. J arrive à lui donner le soir pour l'endormir (alors que je voulais faire l'endormissement sans le sein) et la nuit si elle se réveille à 2h ou4h (alors que je voulais attendre au moins 6h pour lui redonner). Mais du coup à 7h30 elle n'a pas envie de tétée à son réveil...
Du coup je lui fais un biberon, qu'elle boit dans la voiture pour aller chez la nounou. Et elle boit tout la chipie...
Je sens que ça met à mal ma lactation.
Je n'ai plus tellement le moyen de tirer le midi. Et si je le fais, la tétée du soir est moins pleine et du coup elle s'énerve "en me disant téter " elle met 1h30 à s endormir alors quelle est fatiguée.
Si je ne tire pas, le soir en 20 min elle est calée et s endort au sein.
Je ne sais pas si l'allaitement long peu se faire juste matin et soir... Et si on considère que c'est encore de l'allaitement si ce n est plus vraiment nutritif en quantité... Je suis obligée de compléter le matin et le soir.
Pour le pipi caca, on voit qu'elle ressent des choses car elle montre sa couche et intéresse au pot que sa sœur utilisé encore, pour jouer. Un jour, je la voyais pousser et je l'ai mise dessus pour faire caca. Quand elle a vu dans le pot, elle n'était pas rassurée du tout... Je me suis dis que c'était trop tôt pour elle. Depuis elle ne veut plus s'assoir si elle est cul nu.
Concernant les dents, elle en a 8. Et on sent que ça travaille fort.
Elle a eu un épisode de gros erythème. Pour le moment ça s'est calmé. Je suspecte aussi des intolérances alimentaires et ça coïncidait à l'introduction de lait de chèvre ou brebis en biberon + qq bouchées de lait de vache chez nounou...
On a mis du temps à soigner les selles et la mycose du siège suite à tout ça..
Hasard ou pas?
(Une journée off sans enfant, pour cause de rdv dentiste, ça permet de trouver un moment pour écrire! Maintenant, place à un temps ordi papiers, puis rangement et cuisine de la soupe pour ce soir, avant de retrouver mes 3 loupiotes ! )