• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla je suis impressionnée 🤩
Pour l'arrêt du tire-lait je comprends parfaitement ! Tu ne veux pas tester de faire une journée sans et voir si elle réclame ?

Pour les choses qui appartiennent à tel ou tel personne. Il y a des phases où les enfants sont plus sensibles à l'ordre : ranger, classer, répertorier... tu reconnais ta fille la dedans ?

C'est une bonne chose ! Ça veut dire qu'elle comprend la continuité entre les objets et les personnes 😍
Koala ne pleure pas mais elle touche plein d'objets en disant "amaman !" "apapa !"

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de continuité l'axolotl me rapporte mon téléphone 🥴 oui, j'ai honte...

Mais oui, c'est un vrai bonheur de les voir grandir, apprendre, comprendre <3
Tu as de la chance, moi, il donne mon téléphone à son papa, lol.
Là, c'est papa qui est parti faire dormir bébé pour la ne sieste et ensuite ils iront à la piscine. Moi, je vais rester à la maison et me détendre 😁

Pour le rangement, Grenouille aime aider à vider le lave-vaisselle, il tend les couverts. Il prend le chiffon microfibre pour essayer sa place sur sa chaise haute. Et parfois il rangé ce qu'il dérange (mais ce n'est pas systématique) si il nous voit ranger, il essaye d'aider.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla je suis impressionnée 🤩
Pour l'arrêt du tire-lait je comprends parfaitement ! Tu ne veux pas tester de faire une journée sans et voir si elle réclame ?
Bah avec son père elle ne demande jamais de lait mais avec Nounou ou ma BM c’est toujours « pense à me laisser de lait hein » 😞
Je pense que c’est surtout quand elle fatigue qu’elles lui donnent.
Je me suis rachetée une téterelle du coup, ça me remotive (je crois que j’ai les mamelons les plus petits du monde d’ailleurs, selon les tailles dispo 😜)

Cherry

Montée de lait
@Masyla c'est clair tu es motivée! J'ai lâché l'affaire du tire lait au début de l'été car monki n'en voulait pas si ce n'était à la source (tous mes stocks ont fini en savon 😅)
Il y a un truc drôle depuis quelques temps il ne tête plus qu'un sein toujours le même, ce qui me donne l'air un peu déséquilibrée car il n'y en a plus qu'un qui a des montées de lait 😩.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cherry Il y a des mamans qui ont témoigné d'allaitement avec un seul sein.
Si tu penses que Monki n'a pas de problème de positionnement et qu'il n'a pas mal alors c'est simplement qu'il sait comment il veut faire le câlin avec toi 😊
C'est très gênant pour toi ?

Je viens annoncer comme une maman fière gaga de son petit qui grandit le premier pipi dans le pot ! On a félicité et vidé tout les trois le pot dans les toilettes. Je n'ai pas l'impression qu'elle est bien compris 🤭
On verra bien combien de temps il faudra avant le second 😊

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Etoile du matin 😍🥰

La crèche n'accepte pas les couches lavables et avec les nombreux déplacements depuis quelques mois on est plus que sur des jetables...
Je suis une mauvaise personne je sais et je me rassure en achetant des marques écolo
Vivement la propreté !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Etoile du matin 😍🥰

La crèche n'accepte pas les couches lavables et avec les nombreux déplacements depuis quelques mois on est plus que sur des jetables...
Je suis une mauvaise personne je sais et je me rassure en achetant des marques écolo
Vivement la propreté !
Oh tu sais vu toute l'eau que le Canaillou gaspille en patouillant et tout le pq déchiqueté plusieurs fois par semaine par ses soins, je suis bien la dernière à pouvoir faire des leçons d'écologie à qui que ce soit 😁.

Nana12

Hyperlactation
Je suis aussi impressionnée par le langage de vos petits loups!

Ici c'est limité a mama et baba. Il maîtrise par contre l'intonation du "ah" et on comprend très bien : Ah! Ah! Ah! (Je veux!!) Ah. (Merci, oui). Ah? (Il est ou mon doudou?)
Que 5 dents, quelques pas mais limites...
Globalement j'ai l'impression que mon bonhomme est bien a la traine sur les votres...! Chacun son rythme 😊

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh ne dis pas ça @Nana12 ! Il est génial ton fils :calin:
Tu es passée de moments compliqués avec un petit avec un fort besoin de maman qui n'arrive à dormir que sur le ventre a un petit qui peut rester chez ses grands-parents plusieurs jours ET dormir avant de retrouver les bras de sa maman 😊
Et puis ton fils dort sans le sein ! C'est une étape quand même 🙂

Tu peux être fière de vous deux

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi impressionnée par le langage de vos petits loups!

Ici c'est limité a mama et baba. Il maîtrise par contre l'intonation du "ah" et on comprend très bien : Ah! Ah! Ah! (Je veux!!) Ah. (Merci, oui). Ah? (Il est ou mon doudou?)
Que 5 dents, quelques pas mais limites...
Globalement j'ai l'impression que mon bonhomme est bien a la traine sur les votres...! Chacun son rythme 😊
Alors je suis jalouse car le canaillou ne dit JAMAIS maman. Papa il le sort sur tous les tons à toute heure de la journée, mais alors maman c'est non.

Mais quel fils ingrat 😭. Rendez-moi mon périnée de jeune fille qui me permettait d'envisager un éternuement sans risquer de faire pipi!!

Et comme l'a dit l'apprentie, chapeau bas à ton fils de savoir dormir sans le sein, nous on en est à des années-lumière. Et je ne peux même pas le confier à ma soeur plus de vingt minutes alors qu'il l'a connaît très bien! Il y a tellement de choses différentes que les petits développent que c'est impossible de les comparer!

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12

C’est clair, j’ai pété un cable moi cette nuit à pas vouloir me lâcher le seiiiiin 😭😖 (fatigue+++), ça me fait rêver un endormissement sans le sein 🤩

Y’a pas de planning à respecter tu sais ^^ mais c’est vrai que le forum donne vite envie de comparer.
Sois sûre de toi et ton fils, vous avancez selon votre chemin à vous, qui est tout aussi admirable que celui des autres :calin:

Raconte nous pleins de moments trop chous du quotidien

Cherry

Montée de lait
Il y a des mamans qui ont témoigné d'allaitement avec un seul sein.
Si tu penses que Monki n'a pas de problème de positionnement et qu'il n'a pas mal alors c'est simplement qu'il sait comment il veut faire le câlin avec toi 😊
C'est très gênant pour toi ?
Ça n'est pas gênant, je pense que c'est du au fait que je lui donnais plus un sein que l'autre pour des raisons pratiques et avec l'espacement des tétés l'autre sein s'est mis en jachère. Je mets juste des hauts assez amples parce que sinon ça fait vraiment bizarre surtout en fin de journée avant la tété des retrouvailles! Finie la jolie poitrine d'allaitement 😁

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça n'est pas gênant, je pense que c'est du au fait que je lui donnais plus un sein que l'autre pour des raisons pratiques et avec l'espacement des tétés l'autre sein s'est mis en jachère. Je mets juste des hauts assez amples parce que sinon ça fait vraiment bizarre surtout en fin de journée avant la tété des retrouvailles! Finie la jolie poitrine d'allaitement 😁
J’avais une belle asymétrie qui a finit par s’estomper seule sans changer mes habitudes.
maintenant ça ne se voit plus du tout mais cet été je n’étais pas toujours à l’aise
Je compatis !

Nana12

Hyperlactation
@Nana12

C’est clair, j’ai pété un cable moi cette nuit à pas vouloir me lâcher le seiiiiin 😭😖 (fatigue+++), ça me fait rêver un endormissement sans le sein 🤩

Y’a pas de planning à respecter tu sais ^^ mais c’est vrai que le forum donne vite envie de comparer.
Sois sûre de toi et ton fils, vous avancez selon votre chemin à vous, qui est tout aussi admirable que celui des autres :calin:

Raconte nous pleins de moments trop chous du quotidien

Vos messages sont gentils!!
Je suis épatée chaque jour des progrès de mon fils :)
Je vois que chaque bébé fait des choses a son rythme, j'ai mal formulé, je ne voulais pas dire que mon fils fait "moins bien" :)

Cherry

Montée de lait
Ohlala en lisant tes messages @L'apprentie ça m'a donné des idées. J'ai sorti le pot de la cave mais pas encore présenté à son futur utilisateur. C'est derniers jours monki essaie de transvaser des trucs, l'eau d'une gamelle avec un bouchon, son yaourt dans sa compote...J'ai entendu dire que ça allait souvent avec la prise de conscience du besoin d'elimination pipi caca. J'aimerai lui permettre de faire ces expériences de transvasage sans qu'il ne prenne froid car trempé dehors ou gaspille de la nourriture. Vous avez des idées?