• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cherry merci pour ton expérience! Moi aussi je pensais qu'on passerait au cododo inversé en impliquant le papa, mais finalement on doit le faire plus tôt que je ne le pensais justement pour préserver ledit papa qui est épuisé. Donc c'est moi qui m'y colle. Pour le moment on a fait trois nuits et il n'est pas spécialement collé au sein, cette nuit j'ai dû aller le voir trois fois (bon la troisième fois c'était à 3h du mat je suis restée dans son lit^^).

Waouh, partir deux nuits, ça me semble le bout du monde! Contente pour vous que ça ait aussi bien marché, ça me donne de l'espoir pour continuer chez nous!
 

Cherry

Montée de lait
@Etoile du matin les tétés nocturnes vont peut-être diminuer naturellement ainsi? En tous cas tant mieux si tu peux quand même dormir à peu près correctement. Moi je ne peux plus, il s'accroche à mon sein et remue dans tous les sens 😅

Monki vit bien 2 nuits sans maman quand c'est son papa qui l'endore, à la maison. Là on s'apprête à lui faire passer 2 nuits chez ses grands parents, il y est très à l'aise mais c'est la 1ere fois qu'il découche sans nous 🙊. Je ne m'inquiète pas tant pour lui mais pour ma maman!
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cherry je suis admirative que Monki soit aussi à l'aise et autonome pour dormir sans maman et même sans l'endormissement de papa! Chapeau!

Tu dors avec lui pour quelles occasions maintenant? Quand les nuits sont agitées? Dents, maladie?
 

Cherry

Montée de lait
@Cherry je suis admirative que Monki soit aussi à l'aise et autonome pour dormir sans maman et même sans l'endormissement de papa! Chapeau!

Tu dors avec lui pour quelles occasions maintenant? Quand les nuits sont agitées? Dents, maladie?
C'est plutôt mon compagnon qui va dormir avec lui quand les nuits sont agitées (peu importe la raison, parfois on ne sait même pas!). Quand il appelle, le seul fait que son papa vienne se coucher a côté de lui suffit à ce qu'il arrête de pleurer et se rendorme aussitôt. Sinon quand on va dormir chez ma mère ou chez des amis souvent on dort tous dans le même lit.

Ce weekend ce sera une premiere pour Monki de dormir sans ses parents, et ces dernières nuits n'ont pas été top ... on se prépare à déménager, j'ai l'impression que ça le perturbe un peu.
 

Cherry

Montée de lait
Le 1er weekend chez le mamie s'est super bien passé, je suis heureuse de cette étape qui n'a pas semblée compliquée pour monki. Je pense même que ça lui a plu (et à ma maman aussi) et que ça a fait mûrir notre relation. Comme quoi tout vient à point quand on attend le bon moment 😅😍
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, Pika a eu 17 mois la semaine dernière donc je fais un mini point etape. Pour le pot, on n'a pas eu l'occasion de réessayer mais elle pourrait je pense. Pour manger toujours pareil. Ses aliments préférés sont les pistaches (crues sans coque), les cranberries sechees (et sucrées...), les chocapics. Puis ce qu'elle accepte de manger : le jambons, les clémentines (et l'eplucher, on lui donne aussi pour gagner 15 min de calme ^^) et le fromage.
Pas de légumes ni viande mais on a rajouté le fromage c'est déjà ça...

Elle est toujours aussi choupi, a une peluche préférée (un pikachu, son surnom n'est pas pour rien
😆). On sent bien que la période du non approche, elle part vite dans des pleurs inconsolable dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut tout de suite.
Je sens que lzs vacances chez les parents et beaux parents vont être dures car ils disent déjà depuis sa naissance qu'elle fait dzs caprices...

Je continuerai plus tard ! Voilà une preview :)
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et oui... Mais pour l'instant j'arrive à gérer en disant qu'elle est encore petite mais je pense que là ils vont dire que plus tant que ça (ou le penser fort)
Alors s’ils veulent un robot il doit y avoir des promos pour Noël; mais sinon un vrai enfant ça court partout, ça crie de joie ou de trop plein, ça veut du contact physique, ça exprime ses envies,… enfin bref un rappel s’impose non ?! 🤓😃

Désolée mais ça m’horripile ces histoires de caprices! Déjà avant d’avoir des enfants je trouvais ça pas logique mais en le vivant…non non et non !! C’est juste que les adultes ont des filtres émotionnels que les enfants n’ont pas encore et c’est tellement beau à accompagner cet apprentissage
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Après ils sont pas méchant mais on a pas les mêmes principes d'éducation alors ca coince parfois. Et Pika est la première des deux côtés (ca aide aussi, ils sont tous gaga).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 d'après moi personne n'a vraiment d'instinct maternel. J'ai plus l'impression que c'est un concept inventé pour que les mères se tapent la charge mentale. Pour nous c'est tellement simple et normal ! C'est l'instinct maternel 🤪

De mon point de vue, dans n'importe quel domaine où tu souhaites t'améliorer et donner le meilleur de toi-même il ne faut pas s'arrêter à l'instinct et travailler, se documenter, expérimenter, se tromper...

Tu es une maman qui souhaite évoluer avec ses enfants et ne prétend pas les connaître parfaitement et être infaillible. Tu as tout ce qu'il faut pour être une maman merveilleuse :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon autre sujet : j'annonce à Koala que ce soir elle va passer une super soirée avec papa et que maman va voi des copines. RAS.
Avant de partir, je lui propose une dernière tétée, elle me répond non, me fait signe de la main et m'envoie un bisou 🥰

Elle grandit ! Et je suis tellement heureuse de la belle relation qu'elle a avec son papa.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon autre sujet : j'annonce à Koala que ce soir elle va passer une super soirée avec papa et que maman va voi des copines. RAS.
Avant de partir, je lui propose une dernière tétée, elle me répond non, me fait signe de la main et m'envoie un bisou 🥰

Elle grandit ! Et je suis tellement heureuse de la belle relation qu'elle a avec son papa.
Mais c’est trop beau ça !! 😍
 
Haut