Merci à vous toutes
Je ne m'attendais pas à avoir autant de messages, je sous-estime la bienveillance et la gentillesse de ce forum
Bébélou a donc 1 an, ça me fait un peu cet effet là :

C'est passé tellement vite !! Je revois mon bébé si petit dans mes bras, tout chaud contre mon ventre et j'ai l'impression que c'était hier... Je ressens un mélange de nostalgie, d'amour et de joie d'avoir déjà passé une année entière avec mes trois enfants.
C'est assez particulier car ma grande est née le 28 juillet, il y a bientôt 7 ans, donc ça fait quelques jours que je repense à la fois aux moments qui ont précédé la naissance de Bébélou, mais aussi à ceux qui ont précédé la naissance de ma grande, et en les racontant aux enfants, Loulou a voulu que je lui raconte également sa naissance : tout ça fait un mélange d'émotions assez intense
C’est quoi le programme ?!
Ce week-end mon beau père est là (plutôt moche père mais bon

), et on a donc fêté les deux anniversaires ensemble avec lui.
On a été au restaurant au bord du lac du Bourget, on s'est baigné, puis les enfants ont dormi dans la voiture au retour, nous sommes rentrés et après le repas ce soir on a mangé le gâteau. Bébélou n'en a pas mangé car il était plein de crème, de chocolat et de caramel (choix du moche à la pâtisserie) mais on a mis une bougie. Ça fait quelques jours qu'il souffle sur son plat quand c'est chaud, et là, pas moyen

Loulou a été ravi de souffler à sa place du coup
Pour ce qui est du point d'étape, pas franchement de nouveautés, je dirais qu'il peaufine ses acquisitions.
Il ne marche toujours que quelques pas, très lentement, mais il préfère le 4 pattes, bien plus efficace.
Il mange avec plaisir désormais, même s'il a eu un petit ralentissement ces derniers jours après un pic de fièvre inexpliqué.
Il babille de plus en plus, baragouine qqch d'incompréhensible, je crois reconnaître un "cékoââ?" lorsqu'il pointe parfois, mais c'est tout.
Il s'est découvert une nouvelle passion : les bouchons. Il peut rester plusieurs minutes assis à tenter de reboucher un feutre, à mettre une vis sur un trou (matos de Loulou adapté), un bouchon sur une compote... Avec plus ou moins de réussite

Le livre d'images est aussi une autre grande passion : il ouvre le livre au hasard et pointe +++ pour qu'on nomme (et là à fond : "tékoâââ?" "tékoâââ?")
Il est encore très collé à moi. J'ai l'exclusivité pour tout, dès qu'il a mal / a faim / est fatigué il n'y a que vers moi qu'il se tourne.
Ça ne nous gêne pas (on sait que ça passe) mais ça commence à me stresser un peu car dans un mois on commence l'adaptation en crèche... Je sais qu'il s'y plaira car il a aimé aller au laep près de chez moi, mais je redoute les séparations. Mais en un mois je sais qu'il peut aussi se passer bcp de choses donc je vais essayer de faire abstraction pour nos vacances qui approchent !!