• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AlixN. Oui c'est bien ma petite Grenouille qui est né le même jour.

Il mange bien, c'est un petit glouton, mais il n'est pas gros (en-dessous de la courbe du milieu) Il n'a jamais été vraiment malade ( juste le 23 décembre, un bon rhume) par contre, ce n'est pas le roi des dormeurs, pourtant il fait une sieste le matin et une autre l'après-midi mais le soir ça peut être très chaotique du coup il dort encore avec nous sinon c'est moi qui ne dormirait pas.

@L'apprentie ici aussi il veut marcher mais il n'y arrive toujours pas seul donc il faut l'accompagner en le tenant. Parfois il lui arrive de promener une chaise ou autre.

@RandomName joyeux anniversaire à Arien. La 1ere année c'est du changement.

Ici j'ai un moulin à paroles explorateur. On ne comprend pas à un mot. On croit distinguer quelques mots (papa, maman, d'accord, oui, non) pas forcément dit au bon moment et beaucoup de babillage. Le pot on n'y a pas encore pensé non plus.

C'est bien de se voir en vrai également. Moi je serais à la rencontre lyonnaise. Hâte de voir du monde.
 

Nana12

Hyperlactation
Il y a eu un miracle cette nuit: mon bonhomme a dormi de 20h a 7h30 sans teter 😱
Il s'est réveillé 2 fois, mais il s'est rendormi seul assez rapidement. Je l'ai entendu raler un peu se retourner... et puis plus rien.
Ce matin 7h30 le grand frère est allé le voir : un bébé tout sourire ! Il n'a pas dit non a la tétée mais il n'avait pas l'air affamé non plus...
On tient le bon bout!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Premier pas de Koala seule aujourd'hui 🥰

C'est sur 1m50 à peine après elle accélère car elle sent qu'elle perd l'équilibre 😅
Ça promet de belles gamelles ou un bébé qui va apprendre à courir avant de marcher...comme mon frère...

Je sens que ça va être plein de surprises cette deuxième année 😄
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo au bonhomme de @Nana12 pour cette belle nuit <3
Et bravo à Koala pour ces premiers pas en autonomie ! :pom pom::joie:

(C'est vrai que Koala et l'axolotl ont les mêmes petites boucles claires 🥰 mais l'axolotl a une grosse tête en comparaison 😂
En tout cas notez bien que @L'apprentie est aussi attentionnée envers les autres en vrai que sur le forum ❤️ )
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle belle énergie dans vos messages les filles en ce moment ! Que d’évolution 😻

Binevenue @AlixN. ! Belle première année !
Désolée de ces maladies à répétition… Comment va Caillou en ce moment ? Et son sommeil, toujours compliqué de la mettre dans son lit ? Je pense que tu fais ce qu’il faut en restant patiente et rassurant, elle va finir par reprendre confiance et lâcher prise.
J’ai bien noté ta belle expérience de sevrage nocturne, j’y repenserai le jour où je m’y déciderai 😉
Pour l’alimentation comme @Lumi on est en DME ici donc les quantités ne sont pas calculées mais Croustille mange facilement je dirai. Comme astuce pour lui faire aimer peut-être d’épicer ses aliments (ail, curry, gingembre,..) ou de jouer sur le chaud/froid qui peut être rigolo en bouche ? 🧐
Concernant les tétées en ce moment Croustille est une serial téteuse 😩, on est à 10 tétée/ jour je pense. J’espère que c’est les dents qui la gêne et qu’on va redescendre à 7 rapidement (3 nocturnes, matin, midi et deux le soir en gros)
Niveau fatigue je t’avoue avoir globalement pris le rythme (un seul bébé ici aussi, facile !) mais l’aide du papa dans le quotidien s’est avérée indispensable dans les moments les plus compliqués donc on a nos « jobs » respectifs à la maison, histoire de pas trop rajouter de charge mentale 😆
Et niveau motricité ici aussi Croustille est pas une pressée de la marche, moi je me régale à la voir évoluer à son rythme.


@RandomName merciii pour ce bilan de la première année d’Arien!! Un très joyeux anniversaire à elle !
Ta photo est juste géniale 😍😀, ça me donne une bonne idée merci.
Trop bon l’histoire du gobelet bleu et du sachet de pruneaux 😆
Pfiou elle en appris des choses Arien en un an dis donc! Je retrouve Croustille avec les inconnus, ils sont marrants mais de loin quoi ^^
Et je me retrouve moi dans tes questionnements vis à vis du boulot, vraiment pas simple de concilier ces deux vies… bravo à toi d’avoir chercher les solutions qui te convenaient !

@Nana12 Alors cette nuit? Le rythme est lancé tu crois ? 🤞🏼

@L’apprentie Wouahhhh les premiers pas de Koala !!! 👏👏👏 Tu as versé une petite larme ? 😊 Bravo Koala !

Rho oui moi j’aimerai bien vous rencontrer en vrai aussi 🥲, un jour peut-être !

Ici ça va pas trop mal, hormis cette nuit horrible car elle a mangé un yaourt hier soir (et oui il en fait peu…). Maintenant on sait que yaourt (même les brebis donc c’est pas IPLV), omelette et orange c’est niet le soir sinon elle a des reflux toute la nuit :ennui:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla tu as raison pour l'assaisonnement 🙂 un peu d'ail et Koala est moins lassé de ses courgettes.
Pour les médicaments aussi...elle déteste les médicaments aromatisés à la fraise ( elle préfère ceux aux agrumes) du coup pour faire en sorte que le médicament passe je mélange à du vrai coulis de fruits maison 😄

J'étais trop contente ! Pas de petite larme mais sûrement quand elle sera vraiment autonome 😊

Nous aussi on évite certains éléments compliqués à digérer le soir 😕
L'oeuf n'est pas trop son truc...


Avec plaisir pour une rencontre IRL 😄
 

RandomName

Période de pointe
@L'apprentie félicitations à Koala pour ses premiers pas, quelle étape symbolique !

Et pour les médocs, ça dépend de ce que l'on traite... En tout cas ici refus catégorique du Doli aromatisé à la fraise, j'ai pris des sachets de poudre dès que son poids l'a permis. Mélangé avec un peu de yaourt ça passe super bien.

Question con, vous mettez quoi de nuit à vos bébés en ce moment?
Toujours du mal à décider, toujours l'impression qu'elle doit avoir soit trop chaud, soit trop froid...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RandomName Tiens, la poudre mélangée au yaourt, j'aurais peut-être préféré quand j'étais petite et que la poudre dans le verre d'eau me révulsait 😬 je note au cas où !
En ce moment l'axolotl est en body manches courtes et gigoteuse légère. Mais je doute aussi toujours beaucoup de son habillement !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName ceux sont des antibiotiques pour traiter une infection urinaire. Dans le petit suisse aussi ça fonctionne bien mais certains matins elle n'a pas assez faim.

Koala n'aime vraiment pas les gigoteuses alors c'est body manches courtes et pyjamas d'été manches longues. J'ai l'impression que ça lui convient 🙂
 

RandomName

Période de pointe
@RandomName Tiens, la poudre mélangée au yaourt, j'aurais peut-être préféré quand j'étais petite et que la poudre dans le verre d'eau me révulsait 😬 je note au cas où !
En ce moment l'axolotl est en body manches courtes et gigoteuse légère. Mais je doute aussi toujours beaucoup de son habillement !
C'est marrant, à chaque fois que je disais à des parents "mélangez-le dans de l'eau, un je de fruits, du yaourt, de la compote, bref n'importe quel truc froid et fluide" c'était pareil : "ah, on peut utiliser autre chose que de l'eau?"

Le seul reproche que je vais au Doli en sachet, c'est que la dose est par la force des choses "à la louche", et que les parents ont parfois du mal à s'y retrouver dans les changements de posologie (pour celles que ça intéresse, c'est 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 à 6 prises).

Les vêtements de nuit, en ce moment c'est body + pyjama ou body + pyjacourt.
Mais comme j'aime dormir avec un drap voire une couette, je projette sur elle et me demande sans cesse si elle est confortable.
D'un autre côté, elle dort bien (1 seul réveil par nuit en ce moment!) donc j'imagine qu'elle l'est...

@L'apprentie désolée d'apprendre pour cette infection urinaire. Version simple ou version compliquée?
J'imagine que sa constipation a dû jouer...
Les antibio c'est chiant à faire prendre, on a rarement des options en poudre. Coulis de fruits maison j'avais jamais pensé mais c'est une super idée!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @RandomName 🙂
Je ne pense pas que ça soit une version compliquée. On a remarqué une forte odeur systématique dans ses urines alors on a fait une analyse. Ce qui est complètement horrible à faire car le réceptacle n'est clairement pas réfléchi pour un bébé de sexe féminin qui se déplace 🙄 on a fini par mettre des coton dans sa couche et les essorer dans le bocal donc pas terrible...
Les constipations sont pratiquement inexistantes depuis 1 mois et demi 🤞 depuis qu'elle développe la bipédie 🙂

Un seul réveil ! C'est super 🙂
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, félicitation à Koala et bon courage pour l'infection urinaire.

Nous le soir c'est pyjama short ou body (mais on a pas acheté assez de bodies taille 18 mois) ou en couche. Il n'aime pas forcément être couvert (contrairement à moi qui peut être couverte par 50°C)

@Masyla, bon courage. C'est dur un bébé qui a un système digestif difficile en plus de ne pas beaucoup mangé ( mes parents peuvent témoigner j'ai toujours eu du mal avec la nourriture, ça s'est amélioré à l'adolescence mais je reste un petit gabarit, ce qui ne m'empêche pas d'être très sportive)
 

Nana12

Hyperlactation
Moi aussi une rencontré IRL ca serait chouette ! Je suis proche de Lyon et j'ai cru comprendre qu'il y en avait déjà eu une? Je sus perdue.

4eme nuit consecutive pour notre bonhomme....
Ma lactation s'est aussi adaptée en journée, ce qui fat que je n'ai plus eu besoin de tirer. Donc si ça continue 4x par semaine il n'a que 2 tétées par jour 😲 On va voir ce que ça donne...


Body et gigoteuse ici aussi pour les nuits!
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 oui il y en a une le 22 août. Attend je vais te tagguer dans la conversation


Édit: est-ce que vos enfants portent des chaussures ? Ici on en a jamais acheté, je me suis toujours dit, pas avant qu'il marche. Et maintenant qu'on y est presque je commence à me poser la question. Et surtout c'est les soldes, là je viens de voir une parka parfaite pour l'automne-hiver donc j'essaie de prendre de l'avance
 
Dernière édition:
Haut